17
[FRENCH] Oxygen OS Open Beta 1 pour le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7

1. oytoch
    KitKat Sep 3, 2019

oytoch , Sep 3, 2019 :
    Traduction du thread de @Manu J. - source

Bonjour tout le monde,

Nous sommes heureux de vous annoncer que sommes prêts à sortir la première version Open Beta basée sur Android 10 pour la Série OnePlus 7

Changements
    • Système
      • Mise à niveau vers Android 10
      • Nouvelle conception de l'interface utilisateur
      • Permissions sur la localisation amélioré pour plus de vie privée.
      • De nouvelle personnalisations disponibles dans les paramètres vous permettant de choisir les formes d'icônes à afficher dans les Réglages rapides
    • Gestes en plein écran
      • Ajout du swipe intérieure a gauche et a droite de l’écran pour retourner en arrière
      • Ajout d’une barre de navigation en bas de l’écran vous permettant de passer de droite a gauche des applications récentes.
    • Espace de jeu
      • le nouvel espace de jeu regroupe désormais tous vos jeux préférés en un seul endroit pour un accès plus facile et une meilleure expérience de jeu.
    • Smart display (affichage intelligent)
      • Analyse intelligente d’informations basées sur des heures, localisation, et événements spécifiques l’affichage Ambiant (Paramètre - Affichage - Affichage Ambiant - Affichage intelligent)
      • Il est maintenant possible de bloquer en spam des message via des mot clef dans Message (Messages - Spam - Paramètres - Paramètres de blocage)
    Bugs connus
    • Problèmes de compatibilités avec les applications.
    • De faible probabilité pour que vous ayez des latences systèmes et des problèmes de stabilités

À noter : Cette instruction est seulement pour le OnePlus 7/7 Pro, assurez vous d'avoir au minimum 30% de charge dans votre batterie et que vous avez au moins 3gb de stockage libre.

Version MP = Version officielle stable d'Android
    Version DP = Version développeur d'Android
    OBT version = Open Beta Version

Pour ceux étant sur la DP4 et DP5 recevrons une mise a jour OTA plus tard dans la journée

Instructions pour passer de la version MP/DP la version OBT - Mise à jour locale
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.
    Instructions pour passer de la version OBT à la version MP - Restauration locale
    À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3. Paramètres -> Système-> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Après que la mise à jour soit finit, appuyez sur Redémarrer
    5. Le téléphone va démarrer en mode recovery et formater les données de l'utilisateur, il redémarrera après le formatage.
    6. Mise à jour réussie.
    Prêt à démarrer sur la Beta Android Q ?
    Voulez-vous revenir à Android Pie? Téléchargez le package RollBack à partir des liens ci-dessous:
    Merci de noter:
    1. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un logiciel bêta. Ces versions ne sont pas aussi stables que nos OTA officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels. Et n'oubliez pas de nous signaler les éventuels bugs rencontrés sur le forums en utilisant le bug report, disponible à l'adresse suivante: https://forums.oneplus.com/feedback/ (choisissez la catégorie OnePlus 6 avec Android P).
    2. N’hésitez pas également, de nous faire savoir ce que vous pensez de la version bêta ici, nous avons hâte de lire vos commentaires

Never Settle.

Last edited by a moderator: Sep 9, 2019

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 4, 2019

oytoch likes this.
  3. pyroset
    Gingerbread Sep 4, 2019

pyroset , Sep 4, 2019 :
    Merci beaucoup pour la trad !
    Perso je vais attendre la prochaine Open beta par sûreté ;)

oytoch likes this.
  4. Ach94
    Gingerbread Sep 4, 2019

Ach94 , Sep 4, 2019 :
    Bonjour,

Merci pour la traduction.

C'est quoi la différence entre cette version open bêta 1 et la dernière bêta 5 qui était également ouverte? [e]1f601[/e]

daimon57 likes this.
  5. pillow35
    KitKat Sep 4, 2019

oytoch likes this.
  6. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Cupcake Sep 4, 2019

7. R1548672801341
    Cupcake Sep 4, 2019

R1548672801341 , Sep 4, 2019 :
    Merci pour la traduction
    Je n'ai plus accès au tiroir secret (Scroll de gauche à droite sur le tiroir d'applications).
    Suis-je le seul ? Comment le réactiver ?

8. benmalia
    Froyo Sep 4, 2019

benmalia , Sep 4, 2019 :
    Salut à tous,

Je sais que c'est un peu tôt, mais niveau stabilité c'est utilisable tous les jours ? Je sais que ça reste une bêta mais parfois c'est très stable et parfois pas (j'ai en memoire une bêta Pie sur le OnePlus 5t qui faisait que le réveil ne sonnait pas ^^)

Merci a vous !

9. Q1561024738110
    Cupcake Sep 4, 2019

Q1561024738110 , Sep 4, 2019 :
    Salut à tous,

J'ai lu qu'une personne avait des soucis avec le GPS, des remontées là dessus?

Merci à tous

10. Logix14
    Donut Sep 4, 2019

Logix14 , Sep 4, 2019 :
    Installé ! :) A première vue pas de soucis de GPS et autre et de plus installation sans remise a zéro

Vraiment niquel

noh81 and Q1561024738110 like this.
  11. Q1561024738110
    Cupcake Sep 4, 2019

12. DamienSecco
    Froyo Sep 4, 2019

DamienSecco , Sep 4, 2019 :
    je tourne dessus depuis hier et aucun soucis rencontré pour ma part.
    le seul petit bug, j'ai l'impression que le calibrage en Dcpi3 est bien plus vif qu'avant donc j'ai du passer en rgb pour avoir quelque de similaire a autrefois.

sinon c'est que du bon.

pour ceux qui demande la différence entre cette open beta et la DP5 : la dp5 est basé sur le beta 6 de Google alors que l'Open beta est basé sur la version finale sortie hier soir.
    donc on peut dire que cette open beta est quasi la version finale car seul l'interface oxygène est en beta, le reste du systeme Android est en version finale.

13. nums972
    Cupcake Sep 4, 2019

nums972 , Sep 4, 2019 :
    Les notifications a l'écran de veille ne marche pas et aussi notifications par horizon light.
    Avez-vous les mêmes soucis?

14. DamienSecco
    Froyo Sep 4, 2019

quand je reçoit une notif , cela allume bien l'écran et s'affiche sur l'écran de verrouillage.

nums972 likes this.
  15. nums972
    Cupcake Sep 4, 2019

nums972 , Sep 4, 2019 :
    Tu as la notification par LED aussi?

16. DamienSecco
    Froyo Sep 4, 2019

l'horizon light ? ouai ça marche très bien aussi

nums972 likes this.
  17. nums972
    Cupcake Sep 4, 2019

nums972 , Sep 4, 2019 :
    Rooooh bah je sèche parce que moi ça ne fonctionne pas! est ce que ça peu avoir un rapport avec le dysfonctionnement le fait de désactiver (Notifications de contenu sensible) ?

Last edited: Sep 4, 2019

18. Ach94
    Gingerbread Sep 4, 2019

Ach94 , Sep 4, 2019 :
    Bonjour,

Je viens d'installer la version open bêta 1 et j'ai toujours accès au tiroir secret

19. pyroset
    Gingerbread Sep 4, 2019

20. nums972
    Cupcake Sep 4, 2019

nums972 , Sep 4, 2019 :
    Non pas besoin