18
[FRENCH] Oxygen OS Open Beta 1 pour le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7

1. M1558713978034
    Donut Sep 13, 2019

M1558713978034 , Sep 13, 2019 :
    je voudrais savoir si après installer cette version (open beta 1) on peut recevoir la version final du Os , et aussi savoir quand sort la open beta 2 merci .

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 14, 2019

Gaston NP , Sep 14, 2019 :
    Bonjour,

Si tu es en bêta tu recevras les mises à jour pour la bêta.
    OnePlus ne communique pas de date.

M1558713978034 likes this.
  3. Killian COMPAGNON
    Froyo Sep 14, 2019

Killian COMPAGNON , Sep 14, 2019 :
    Bonjour, toujours aucune nouvelle pour la compatibilité avec le Pass Navigo ? Cette incompatibilité peut me faire changer de marque même étant fan de OnePlus ! Cette incompatibilité peut vous faire perdre plein de clients parisien ! La fin de l'expérimentation arrive le 30 septembre et toujours aucune nouvelle de OnePlus sur ce sujet !

4. eemmanuelli
    Eclair Sep 14, 2019

eemmanuelli , Sep 14, 2019 :
    il me sembe que le problème du pass navigo provient plus des contraintes que s impose la ratp
    --> "Chez Orange et Sosh, on annonce une compatibilité pour certaines marques en précisant que les Google Pixel, OnePlus et Nokia 8 ne sont pas compatibles.
    Le problème de compatibilité est principalement dû au fait que certains terminaux et certains opérateurs ne permettent pas d'accéder aux informations de la carte SIM, infos nécessaires dans le processus de validation. C'est aussi pour cela que l'iPhone est exclu du programme à ce jour."
    Je ne vois pas pourquoi la ratp a besoin d accéder a ma carte sim. les autres editeurs utilisent d autres techno pour valider les comptes.

Killian COMPAGNON likes this.
  5. Killian COMPAGNON
    Froyo Sep 14, 2019

Killian COMPAGNON , Sep 14, 2019 :
    Tout à fait, leur programme sur téléphone est pour moi une grosse daube ! Ils auraient pu faire beaucoup plus simple comme dans les autres grandes villes de France où encore comme à Londres. Quel retard malheureusement...

6. I1566414371444
    Cupcake Sep 15, 2019

I1566414371444 , Sep 15, 2019 :
    Bonjour,
    Sauriez vous quand est-ce que sortira la version stable d'Android 10 ? Car je n'ai pas la motivation de devoir supprimer toutes mes données et les réinstaller. Merci d'avance pour vos réponses

7. neroleptic
    Gingerbread Sep 16, 2019

neroleptic , Sep 16, 2019 :
    je pense que onePlus s'en fou un peu de perdre des clients parisien pour une application mal conçue.

effectivement c'est con de ne pas pouvoir en profiter pour une raison d'api standard pas implémenté par OP.

il semble aussi que dans un avenir pas si lointain l'application RATP s'affranchisse de la carte sim.

moi aussi ça m'aurait arrangé de ne plus avoir a sortir mon portefeuille a chaque passage dans le metro mais concrètement si dans un an tout le monde (sauf utilisateur apple) peut avoir son Navigo sur son tel ça sera un grand pas en avant !

8. ModLife
    Ice Cream Sandwich Sep 16, 2019

ModLife , Sep 16, 2019 :

De quoi parles-tu exactement ?

Pour le navigo sur smartphone, c'est la faute de la RATP et non celle de OnePlus.
    Avant de dire des bêtises et accuser à tord, il faut se renseigner stp.

9. neroleptic
    Gingerbread Sep 16, 2019

pareil je t'invite à te renseigner sur l'accès aux info sim sur Android en général puis sur l'implémentation onePlus de cette interface.

10. ModLife

ModLife , Sep 16, 2019 :
    je connais son fonctionnement et je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de boulot accéder au la carte sim.
    il y a d'autres moyens...
    La RATP... ils sont sérieux...

11. neroleptic
    Gingerbread Sep 16, 2019

alors si tu connais si bien pourquoi tu m'accuses de mentir et me demande de me renseigner avant de parler ?

si je ne me trompe pas l'appli utilise le NFC de la sim et non celui du téléphone.

y'a d'autres moyens évidemment mais ce n'est pas celui implémenté pour l'instant par la solution vianavigo.

12. ModLife

ModLife , Sep 16, 2019 :

Je ne dis pas que tu mens, mais tu accuse OnePlus de ne pas implémenter une API alors que c'est la RAPT qui a un problème...
    Depuis le début ils sont totalement à la ramasse niveau développement d'application, suffit de regarder la dernière en date.

13. smournetas
    Eclair Sep 16, 2019

smournetas , Sep 16, 2019 :
    Je confirme que, pour les téléphones Android autres que Samsung, la RATP utilise le NFC de la sim Orange/Sosh.
    Cette techno, bien qu'imparfaite et discutable, a la mérite de fonctionner téléphone éteint et surtout d'être compatible avec les portiques de validation existants.

neroleptic likes this.
  14. neroleptic
    Gingerbread Sep 16, 2019

si le sujet t’intéresse tu peux venir en discuter ici : https://forums.oneplus.com/threads/navigo-labs.1035454/

Tu verras que d'autres accuses sans preuve onePlus ;)

ModLife likes this.
  15. ModLife