6
[FRENCH] Oxygen OS Open Beta 21 pour le OnePlus 5 et Open Beta 19 pour le OnePlus 5T

1. pillow35 KitKat Sep 25, 2018

pillow35, Sep 25, 2018 :
    Traduction du thread de Manu J. (source)
    Bonjour a tous,

Voici la nouvelle mise a jour des versions open bêta pour OnePlus 5 et OnePlus 5T

• Système
      • Mise a jour du patch sécurité Android en version 10.2018
      • Corrections et améliorations générales

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)

Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com
    • Galerie
      • nouveau geste : fermeture de l'image en tirant vers le bas
    • Application Community
      • Addition en tant que fonctionnalité des avis communautaires
      • Nouveaux flux pour les membres de la communauté y ayant souscrit
      • Ajout de plus d'options pour le partage des fils
      • Affichage des commentaires épinglés
      • Amélioration de l’interface générale et correction de bugs
    • Système
      • Mise à jour du correctif de sécurité Android a 09/2018
    • Météo
      • Interface utilisateur optimisée pour l'application météo
    • OnePlus Switch
      • Ajout d'une méthode de connexion manuelle s'il n'est pas possible d'utiliser le QR code
      • Support de la sauvegarde et de la restauration pour les données d'applications inclues l'arrière plan, le lockscreen et les icones d'applications
      • Support et correction pour plus de modèles Android

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement:https://downloads.oneplus.com/ (cela nécessite un effacement complet des données avant de passer de stable à open bêta)
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires
    Never Settle.

Last edited: Oct 29, 2018

2. Gaston NP KitKat Moderator Sep 25, 2018

ModLife and pillow35 like this.
  3. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 25, 2018

ModLife, Sep 25, 2018 :
    Excellente nouvelle pour le OnePlus Switch ! ;)
    Depuis le temps.

Je suis en cours de maj.

pillow35 likes this.
  4. Poulpix Cupcake Sep 26, 2018

Poulpix, Sep 26, 2018 :
    Merci pour la MaJ :) En revanche je duis touché par un problème avec OnePlus Switch : mon backup arrive bien a 100%, il me dit que c'est terminé (16 go de donnée). Mais quand je vais voir le dossier Backup dans mon stockage, il est vide. Aucuns fichiers.

D'autres ont ce souci ?

5. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 26, 2018

ModLife, Sep 26, 2018 :
    Fait un test de restauration.
    Branches le tel sur un PC et regarde.

6. Poulpix Cupcake Sep 26, 2018

Poulpix, Sep 26, 2018 :
    Merci, en fait j'ai trouvé [e]1f609[/e] Suite a la dernière mise à jour, le dossier Backup n'accueil plus les fichiers de sauvegarde (bien que ce dernier soit toujours fraichement créer lors de la procédure de sauvegarde). Désormais, le dossier de sauvegarde (le vrai, contenant bien les fichiers) s'appel "opbackup" et non plus "Backup".

ModLife likes this.
  7. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 26, 2018

ModLife, Sep 26, 2018 :

Poulpix

Merci, en fait j'ai trouvé [e]1f609[/e] Suite a la dernière mise à jour, le dossier Backup n'accueil plus les fichiers de sauvegarde (bien que ce dernier soit toujours fraichement créer lors de la procédure de sauvegarde). Désormais, le dossier de sauvegarde (le vrai, contenant bien les fichiers) s'appel "opbackup" et non plus "Backup".​

C'est sûrement dû à l'OpenBeta.
    C'est bon à savoir.

Il faut tester la nouvelle fonctionnalité du OnePlus Switch concernant la sauvegarde des data des app. [e]1f609[/e]
    Je le ferais quand j'aurais un moment.

8. pillow35 KitKat Sep 26, 2018

pillow35, Sep 26, 2018 :
    Je suis curieux d'avoir le résultat, moi cela ne sauvegarde que les apk. Point de datas:(

9. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 26, 2018

ModLife, Sep 26, 2018 :
    jusqu'à la 5.1.5 oui que les apk sans les data.

J'espère que cette nouvelle version en beta du Switch le permet.
    Je compte faire un test bientôt [e]1f44d[/e]

Nordine92230 and pillow35 like this.
  10. StAr-NiC Eclair Sep 29, 2018

11. RapHassler Eclair Sep 30, 2018

RapHassler, Sep 30, 2018 :
    Hello, vous pensez que la prochaine Beta sera en Android Pie où on aura le choix de migrer sur Pie ou non ?

Enjoy !
    ;)

12. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 30, 2018

ModLife, Sep 30, 2018 :
    Hello :)
    Je viens d'effectuer un full reset de mon tel, je vais voir maintenant si le nouveau OnePlus Switch restaure bien les apps data. [​IMG]

13. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 30, 2018

ModLife, Sep 30, 2018 :

Je pense que cela serait bien et logique ! :)

14. ModLife Ice Cream Sandwich Sep 30, 2018

ModLife, Sep 30, 2018 :
    Pour OnePlus Switch.
    Je viens de tester en effectuant un full erase de mon tel.

Bilan, un peut positif.
    Cela récupére donc bien les apps data. :jap:
    Pour certaines non, par exemple Pulsar & Textra. J'ai du les reconfigurer complètement.
    Par contre pour Facebook Messenger parfait, il a tout récupéré. Rien besoin de faire quoi que ce soit.
    Idem pour Nova Launcher. :love:

Je dois juste reconfigurer pour certaines apps, ce type de settings (pour les apps du type whatsapp and co) :
    Dans Data Usage -> Je désactive -> Background data.
    Dans Battery -> Je désactive -> Background activity.

Last edited: Sep 30, 2018

pillow35 likes this.
  15. Gaston NP KitKat Moderator Oct 15, 2018

Adiwan, pillow35 and ModLife like this.
  16. ModLife Ice Cream Sandwich Oct 15, 2018

Gaston NP likes this.
  17. pillow35 KitKat Oct 15, 2018

pillow35, Oct 15, 2018 :
    Merci a @Gaston NP mise a jour faite

Gaston NP likes this.
  18. Gaston NP KitKat Moderator Oct 29, 2018

pillow35 likes this.
  19. pillow35 KitKat Oct 29, 2018

Gaston NP likes this.
  20. bichacos@gmail.c Donut Oct 30, 2018

bichacos@gmail.c, Oct 30, 2018 :
    moi j'ai eu un problème similaire au tien je n avais pas le chargeur d origine plus de deux heures de charge j'ai acheté un au chargeur reçu hier et j'ai trouvé c était pas le câble mais le chargeur et le nouveau reçu plus de soucis change ton chargeur c'est le mieux