8
FRENCH] Oxygen OS Open Beta 39 pour le OnePlus 3 et Open Beta 30 pour le OnePlus 3T

1. pillow35 KitKat Jul 9, 2018

pillow35, Jul 9, 2018 :
    Traduction du thread de @Manu J. (source)

Bonjour a tous,

Voici la dernière open bêta pour OnePlus 3 et OnePlus 3T

Contenu des mises a jour :

Lanceur
    • Amélioration des balises de recherche dans le tiroir de l'application
    • Ajout de la balise de catégorie "Nouvelles installations" dans le tiroir de l'application
    • Amélioration de la liste des applications dans l'espace caché et la boîte à outils
    Caméra
    • Optimisation du changement entre caméra avant et arrière
    Multimédia
    • Ajout des possibilités parcourir/recherche grâce aux chronologies des fichiers audio AAC

N’hésitez pas à nous faire part de tous les bugs que vous rencontrez en utilisant la section appropriée, voir ici https://forums.oneplus.net/feedback/

Merci de noter:

1. Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    2. Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement:https://downloads.oneplus.com/ (cela nécessite un effacement complet des données avant de passer de stable à open bêta)
    3. Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    4. Le retour vers une version stable à partir de versions Bêta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache).
    5. Veuillez noter qu'il s'agit de la dernière open bêta pour OnePlus 3 et OnePlus 3T, nous fournirons plus tard dans le mois une version stable afin que les bêta-testeurs reviennent a celle ci et soient assurés de recevoir les mises a jour régulières de sécurité Android

N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires

2. Gaston NP KitKat Moderator Jul 9, 2018

Gaston NP, Jul 9, 2018 :
    Merci pour la traduction @pillow35 ;)

Attention point important :

Bon flash.

mey, pepon, laupuy and 1 other person like this.
  3. Wolf Nitou Gingerbread Jul 9, 2018

4. pillow35 KitKat Jul 10, 2018

pillow35, Jul 10, 2018 :
    C'est plutôt 8.rien !
    reste une chance sur la stable mais ce n'est pas plié pour autant avec les roms alternatives

5. Typh_R Gingerbread Jul 10, 2018

Typh_R, Jul 10, 2018 :
    Il n'y aura donc pas de 8.1, même sous la version stable, c'est ça ? En tout cas c'est bien parti pour...

Wolf Nitou likes this.
  6. Wolf Nitou Gingerbread Jul 10, 2018

Wolf Nitou, Jul 10, 2018 :
    je trouve ça triste
    surtout qu'il nous avait annoncé 8.1 comme dernière grosse mise à jour
    et on ne l'aura peut être pas

7. pillow35 KitKat Jul 10, 2018

pillow35, Jul 10, 2018 :
    Les op3/3t recevront une dernière version stable prochainement(avec mise à disposition de la rom complète) puis des mises à jour en OTA jusqu'en novembre. Tout n'est donc pas perdu.
    Il restera derrière un ans de patch sécurité
    https://forums.oneplus.com/threads/french-calendrier-de-maintenance-des-logiciels-oneplus.862411/

8. misterphilgood Honeycomb Jul 10, 2018

misterphilgood, Jul 10, 2018 :
    C'est pourtant bien ce qui avait été annoncé ici :
    https://forums.oneplus.com/threads/recap-open-ears-forum-oxygenos-sfo-usa-2018.819035/

La 8.1 sur les 3 & 3T pour mi 2018 !!!

"Q: What are your plans regarding software updates?
    A: We know every member of our community wants the latest updates. The official Android 8.1 update will be rolled out for the OnePlus 5/5T soon, followed by official Android 8.0 updates for the OnePlus 3/3T. OnePlus 3/3T users will have Android 8.1 official release in the mid-2018."

9. G_Thomas_S_PyvV Gingerbread Jul 11, 2018

G_Thomas_S_PyvV, Jul 11, 2018 :
    Ils avaient promis android 8.1 et plus de couleurs pour les thèmes, on dirait qu'ils sont revenus sur leur promesse :(

Je pense que j'achèterai encore du Oneplus mais j'installerai une rom custom dès le 1er jour

10. ando.ratsimba Cupcake Jul 12, 2018

ando.ratsimba, Jul 12, 2018 :
    Vous avez mal compris la traduction: "latest" se traduit par la dernière en date alors que "last" se comprend comme la dernière (sans mise à jour supplémentaires à posteriori)
    On peut donc s'attendre à recevoir d'autres bêta dans le futur jusqu'à avoir la 8.1

11. laupuy Honeycomb Jul 12, 2018

laupuy, Jul 12, 2018 :
    Bonjour aussi...

Tu devrais relire le message original et en entier. ;)
    La traduction est parfaite :)

Édit.
    Je parle du 1er message de Manu J (et de la traduction de Pillow )

12. ando.ratsimba Cupcake Jul 12, 2018

ando.ratsimba, Jul 12, 2018 :

laupuy

Bonjour aussi...

Tu devrais relire le message original et en entier.
    La traduction est parfaite

Édit.
    Je parle du 1er message de Manu J (et de la traduction de Pillow )​

Je me suis peut-être mal exprimé, il n'empêche qu'il y a une nuance entre "latest" et "last" qui implique que les 3/3T recevront sûrement une bêta pour la 8.1. À moins qu'ils ne publient directement la 8.1 en stable

13. pillow35 KitKat Jul 12, 2018

pillow35, Jul 12, 2018 :
    Malheureusement cette bêta est bien annoncée et sans nuance comme la dernière. Je te laisse lire le post concernant le calendrier des màj OnePlus en rubrique annonce

14. misterphilgood Honeycomb Jul 12, 2018

misterphilgood, Jul 12, 2018 :
    Effectivement, la 8.1 n'est plus prévue au calendrier.
    Pour autant ce calendrier ne prévoit que les maj OS (jusqu'à 5.0.3 pour les 3 & 3T) mais ne fait aucunement allusion aux évolutions Android...

Last edited: Jul 12, 2018