8
[French] OxygenOS 10.0.6 [EU & Global] et 10.3.3 [India] pour les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7

1. remjes
    Eclair Jun 1, 2020

remjes , via OnePlus 7 Pro , Jun 1, 2020 :
    en fait, ça s appelle sous-titres instantanée que je n'ai trouvé que par les icônes
    1591049680754.jpg
    pour visualiser au niveau des boutons du volume, il faut sélectionner l option sous titres instantanée au niveau du volume.

Netsky60 likes this.
  2. Brucy
    Cupcake Jun 2, 2020

Brucy , Jun 2, 2020 :
    Bonjour !

Merci pour la traduction. Personnellement je suis encore à la version 9.5.11. Quand je vois les bugs et ce qui est remontés, ce n'est pas toujours encourageant. Cela m'ennuie par contre pour le patch de sécurité. Pour ceux qui ont la dernière version, a t'elle moins de bug que les précédentes ? Le problème de batterie qui tenait moins longtemps est-il réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses

3. Pitou88FR
    Cupcake Jun 2, 2020

Pitou88FR , Jun 2, 2020 :
    Ah je suis pas le seul à voir qu'il y a un problème
    Le double tape se désactive aussi au bout de 10min mais seulement si le mode économie d'énergie est activé... et c'est très frustrant

4. Typhon99
    Cupcake Jun 2, 2020

Typhon99 , Jun 2, 2020 :
    C'est obligé de faire le wipe cache ?
    Concrètement ça fait quoi ?

5. Jojo57
    Gingerbread Jun 2, 2020

Jojo57 , Jun 2, 2020 :
    Mise à jour effectué.
    Premières impressions : écran tactile plus sensible, notamment sur les bords incurvé, entraînant parfois un verrouillage d'écran non volontaire.
    En contre partie le capteur d'empreintes digitales est plus rapide et plus efficace. ( selon mon ressenti)

Surchauffe du téléphone juste après la mise à jour. Je pense que c'est temporaire, dû à la mise a jour. A voir par la suite.

Typhon99 likes this.
  6. philos64
    Ice Cream Sandwich Jun 2, 2020

philos64 , via OnePlus 7T , Jun 2, 2020 :
    Quand on fait un wipe cache et/ou Dalvik cache, on supprime un espace temporaire utilisée par la machine virtuelle (Dalvik) pour exécuter des applications programmées en Java. Il s'agit d'un espace qui diminue à mesure que l'on utilise des applis sur notre smartphone et qui malheureusement ne peut pas être récupéré. C'est pourquoi il est nécessaire parfois de vider le cache Dalvik, notamment après avoir flashé son terminal ou installé une ROM, un nouveau noyau, un fichier .zip...

Cela permet de faire un nettoyage de fichiers de peu d'utilité et de gagner de la place.

Perso j'en fais un tous les 15 jours ou 1 mois cela dépend.

Last edited: Jun 4, 2020

Typhon99 likes this.
  7. G1510792206174
    Froyo Jun 2, 2020

G1510792206174 , Jun 2, 2020 :
    [QUOTE = "snakesam, post: 21672780, membro: 2144375"] sim, toque duplo desabilitado, isso acontece quando o telefone não é usado por 10 minutos, o telefone não é ativado pressionando a tela Eu sou forçado pressione o botão liga / desliga [/ QUOTE]
    this is terrible, will it be resolved?

8. Netsky60
    Gingerbread Jun 4, 2020

Netsky60 , Jun 4, 2020 :
    Salut et merci !
    Vous avez bien la version EU 10.0.6 ?

Je n'ai ni l'icone dans les paramètres rapides, ni l'icone en manipulant les boutons de volume :(

9. remjes
    Eclair Jun 4, 2020

remjes , via OnePlus 7 Pro , Jun 4, 2020 :
    oui je suis en 10.0.6, l icône peut être ajouté par le bouton "crayon" des icônes. Puis pour les options, il faut laisser le doigt dessus.

Netsky60 likes this.
  10. Netsky60
    Gingerbread Jun 4, 2020

Netsky60 , Jun 4, 2020 :
    AARRGHH merci !!! je l'ai cherché partout celui-là :D

Bonne journée ;)

11. Pierre_Konan
    Eclair Jun 4, 2020

Pierre_Konan , via OnePlus 7 , Jun 4, 2020 :
    Bonjour.,je l'ai déjà reçu

12. eemmanuelli
    Eclair Jun 4, 2020

eemmanuelli , via OnePlus 7 Pro , Jun 4, 2020 :
    bonjour,
    le.probleme du vidage de la batterie n est pas à mon avis un problème. Suite à l installation d une nouvelle version l'OS met quelques jours à s adapter à nos usages (durant cette période la batterie se vide plus rapidement). apres quelques jours retour à la normal.
    en tout cas c est ce que constate systématiquement apres une mise à jour.
    par contre si on regarde des vidéos qu on fait des Webconf toute la journée c est certain que la batterie se décharge, mais les autres tels aussi.
    sinon je ne constate pas de bogue. aussi bien en usage pro que perso plus de 140 applis et en v10 depuis la première version.

Brucy likes this.
  13. Netsky60
    Gingerbread Jun 4, 2020

Netsky60 , Jun 4, 2020 :
    Hello,

Ecoute chez moi cette rom est impeccable, je tiens 2 jours sans soucis avec une utilisation normale.
    Attention aux vieux trolls qui sévissent sur le forum anglais, je les soupçonne de déverser pas mal de fake news.
    Car étrangement, si tu vas sur le forum français tu trouveras beaucoup moins de soucis rencontrés.
    Perso je n'en ai aucun, tout va bien, pas de plantages, One7 pro rapide, photos nikel, multitâche au top.
    Bon, à chaque mise à jour je fais un wipe cache, c'est une bonne habitude à avoir et ça prend 2 mn. Pareil, les applis doivent être mises à jour également, comme par exemple Whatsapp qui pompait la batterie suite à un bug. C'est fini maintenant.

Z1558843799122, Brucy and eemmanuelli like this.
  14. Netsky60
    Gingerbread Jun 4, 2020

Netsky60 , Jun 4, 2020 :
    Merci, moi aussi grâce à Oxygen updater ;)

15. Brucy
    Cupcake Jun 5, 2020

16. golgote25
    Froyo Jun 5, 2020

golgote25 , via OnePlus 7 Pro , Jun 5, 2020 :
    Hello, j'ai un soucis sur le retour arrière pour ma part quand le clavier est en place j'ai les pires difficultés à retourner sur la pages précédente en mode geste

17. snakesam
    Froyo Jun 5, 2020

snakesam , via OnePlus 7 , Jun 5, 2020 :
    ça ne m'étonne même pas cette mise à jour est bien Buggé moi j'ai un souci avec le mode ambient display

18. younes04
    Cupcake Jun 7, 2020

younes04 , via OnePlus 7 , Jun 7, 2020 :
    j ai remarqué le même problème sur mon op 7 et j ajoute aussi une surchauffe de téléphone

19. Fredator , via OnePlus 7 Pro Nebula Blue , Jun 8, 2020 :
    Hello tout le monde,
    Perso après plusieurs jours de test de cette rom (et un wipe cache, comme à chaque mise à jour), j'ai le sentiment très net que la batterie se vide beaucoup plus rapidement que que sur la 10.0 5...
    Encore quelques jours d'essais, et sans changement notable je pense remettre la version précédente.

20. snakesam
    Froyo Jun 9, 2020

snakesam , via OnePlus 7 , Jun 9, 2020 :
    Salut, effectivement j'ai remarqué que la batterie se vide beaucoup plus rapidement que la précédente version, celle-ci est buggé. j'ai aussi un problème avec le mode veille ambient display qui ne se réveille pas lorsqu'on touche l'écran.

J'étais très satisfait au début quand j'ai acheté mon OP7, il fonctionnait super bien avec des mises à jour rapide et depuis le passage à Android 10 que des problèmes d'autonomie et petits bugs à droitre à gauche. l'équipe oneplus devrait nous balancer tous mois les mises à jour sécurité et déployer les mises à jour système bien après afin d'avoir des versions stable.

Fredator and I1559639562846 like this.