9
[French] OxygenOS 10.3.0 pour le OnePlus 6 et 6T

1. bion59
    Honeycomb Dec 26, 2019

bion59 , Dec 26, 2019 :
    Alors oui, négatif sur le départ mais je trouve les couleurs un peu mieux ( pour moi), fluidité améliorer je trouve, le thème sombre d'android 10 que j'adore et je trouve la batterie mieux que sous la version 9.0.9

2. bion59
    Honeycomb Dec 26, 2019

bion59 , Dec 26, 2019 :
    OK, dans ce cas je n'en sais pas plus alors, je ne voudrais pas te faire faire des bêtises, va falloir que tu attende des gens plus compétent que moi pour résoudre ton problème dsl 😕

Polorush likes this.
  3. Polorush
    Cupcake Dec 26, 2019

Polorush , Dec 26, 2019 :
    Pas de soucis @bion59, en attendant je me suis renseigné sur le topic en anglais de la MAJ et bien ce n’est pas joli joli... pleins de problèmes divers et variés, je vous déconseille de faire la maj actuellement c'est du pile ou face j'ai l'impression !

J'ai retrouvé des cas similaires au mien :

- Incapacité pour les applications d’accéder aux fichiers stockés dans le téléphone. Ce qui explique ma galerie vide par exemple mais que je retrouve bien mon dossier DCMI avec mes photos dedans sans pouvoir y accéder tout de fois.

- Capture d'écran ou prendre une photo devient impossible étant donné que l'application n'arrive pas à la stocker comme s'il y avait un mur entre les applications et mes fichiers de sauvegarde.

- Crash du play store au démarrage.

- Impossible de connecter mon tel au pc depuis la maj.

Et un cas universel pour tout le monde avec une barre blanche sous le clavier numérique dérangeant...

dukai likes this.
  4. Arcane_
    Cupcake Dec 26, 2019

Arcane_ , via OnePlus 6 , Dec 26, 2019 :
    Bonjour, en installant la mise à jour, j'ai constaté un petit espace vide se former entre le bas de mon clavier et le bas de l'écran, mal
    heureusement c'est très peu esthétique et encore moins pratique. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.

View attachment 1217362

5. Dom75
    Cupcake Dec 26, 2019

Dom75 , Dec 26, 2019 :
    Hello.

Pour moi la mise à jour s'est bien déroulée hier soir sauf que depuis toutes mes vidéos sont saccadées partout.
    Que ce soit mes vidéos perso, téléchargées avec le player Galerie, VLC, MX Player, etc.
    Et même les vidéos des pubs, Youtube, WhatsApp, etc.

6. Stéphane.duros
    Cupcake Dec 26, 2019

Stéphane.duros , Dec 26, 2019 :
    Salut,

J'ai fait la mise à jour avant hier et aujourd'hui je vois apparaitre une application "fichiers" . C'est nouveau ?

7. chris.74
    Cupcake Dec 26, 2019

chris.74 , via OnePlus 6T , Dec 26, 2019 :
    Ciao. moi j'ai eu la maj hier en OTA. J'ai eu un seul problème depuis: blocage de l'appareil photo, la reconnaissance faciale ne marchait plus non plus, et indiquait qu'une appli utilisait la caméra, alors que ce n'était pas le cas. Le forçage de l'arrêt de l'appli appareil photo n'a rien donné. Tout est redevenu normal après un redémarrage. voilà 🤓🤓

8. trudide12
    Cupcake Dec 26, 2019

trudide12 , Dec 26, 2019 :
    Màj nickel pour moi et ma femme tous deux sur OP6. Ceux qui ont des misères, au pire faites un wipe et laissez la restauration se faire avec l'assistant de configuration... Pour le Wi-Fi on a tous les deux dû enlever la connexion existante à notre routeur 5Ghz et rebooter le routeur. Après ça le Wi-Fi était nickel. Pour le clavier décalé, avec Swiftkey tu peux déplacer ton clavier et il gère mieux les dicos multi-langues que Gboard.

9. Horsault
    Marshmallow Moderator Dec 26, 2019

Horsault , Dec 26, 2019 :
    Bienvenue sous Android 10, avec ce nouveau design obligatoire et bien documenté.

Pour ceux qui ont des soucis, tentez un clean flash, suivi d'un wipe.

10. Phileg
    Froyo Dec 27, 2019

Phileg , Dec 27, 2019 :
    Merci de l'info

11. BlacKnightHD
    Cupcake Dec 27, 2019

BlacKnightHD , Dec 27, 2019 :
    Depuis la mise à jour en 10, impossible de se connecter au Wifi et perte d'autonomie considérable. J'ai déjà teste le Wipe Cache. Je vais recharger l'OP6 et faire un reset factory. Je suis vraiment déçu de cette màj étant client OP depuis l'OPO.

12. Phileg
    Froyo Dec 27, 2019

13. ACT43277
    Froyo Dec 27, 2019

ACT43277 , via OnePlus 6T , Dec 27, 2019 :
    Bonjour,

Concernant ton problème avec la connexion wifi, tu rencontres peut être le même problème que j'ai observé après cette mise à jour vers 10.3.0.

Il faut vérifier tout d'abord sur ton point d'accès wifi ou routeur si tu utilises le filtrage sur mac adresses dans la partie sécurité des réseaux wifi.

si oui alors tu devras modifier sur ton mobile sur la partie wifi le type de mac adresses utilisées . Par défaut a priori avec 10.3.0 une mac adresse aléatoire"virtuelle" est générée pour la carte wifi ,mais tu peux choisir d'utiliser la mac adresse de ton téléphone (de ton chip WiFi).
    Mais tout cela est documenté a présent dans ces forums.
    sinon essayes dans un premier temps de te connecter a un réseau ouvert juste pour tester.

En espérant avoir aidé.

14. loky34
    Cupcake Dec 27, 2019

loky34 , via OnePlus 6T , Dec 27, 2019 :
    Bonjour,

J'ai fait la MAJ hier et depuis, je rencontre pas mal de soucis : Playstore qui crash au démarrage (j'ai tenté le wipe du cache et d'effacer les données de l'appli, sans résultat), Google Maps ne fonctionne plus en recherche d'itinéraire, impossible d'envoyer un fichier sur WhatsApp, la batterie qui fond comme neige au soleil et sûrement d'autres choses que je n'ai pas découvertes encore...

Auriez-vous une idée dépannage qui pourrait me sauver de cette situation en attendant sûrement un correctif ?

J'ai tenté le wipe via la restauration au démarrage du tel, rien n'y a fait...

Merci d'avance pour toute éventuelle solution.

15. Polorush
    Cupcake Dec 27, 2019

Polorush , Dec 27, 2019 :
    @Horsault Avez-vous un lien à me fournir pour faire ces procédures svp ?

16. ImMercurina
    Donut Dec 27, 2019

ImMercurina , Dec 27, 2019 :
    Salut la communauté.

Mon feedback sur cette version :

Je suis passé de la version 10.0.1 à la version 10.3.0 via un VPN en Inde, alors que je suis en France.

+ meilleure gestion du capteur d'empreinte
    + mode nuit top

- la gestion du capteur d'empreinte n'est pas encore optimale
    - gestion de la luminosité capricieuse, surtout la nuit - ce point est pour moi super important car je suis presque obligé à chaque soir, d'augmenter la luminosité manuelle...
    - localisation via GPS moins précise qu'avant...
    - widgets fonctionne très mal dans la partie Shelf alors que sur un écran ils fonctionnent correctement
    - la qualité photo est moins bonne - traitement logiciel ?

Crazyflash likes this.
  17. BlacKnightHD
    Cupcake Dec 27, 2019

BlacKnightHD , Dec 27, 2019 :
    Bonjour, je n'ai pas répondu sur ce post mais le problème est bien réglé. J'ai bien un filtrage d'adresse MAC actif sur Freebox Delta. Ce qui est bizarre c'est que la MAC réelle ait changé, celle des propriétés systèmes. Même en ajoutant la "nouvelle" MAC ça ne se connectait pas. Il a fallu entrer dans chaque SSID pour changer cette fichue MAC aléatoire. OnePlus devrait au moins mettre une option pour activer/désactiver les MAC aléatoires dans les options dev. Avant le wipe cache réseau j'avais plus de 100 connexions connues. C'est du grand n'importe quoi de demander à les changer une par une.

18. Chien93
    Jelly Bean Dec 27, 2019

Chien93 , Dec 27, 2019 :
    C'est une nouveauté Android 10 ça. Dans Paramètres / Wifi et Internet / Wi-Fi, au niveau de ton réseau Wifi, tu cliques sur la roue cranté, puis dans Paramètres avancés, tu as Confidentialité. La tu peux choisir entre : Utiliser adresse MAC de l'appareil ou Utiliser adresse MAC aléatoire (par défaut)

La mise à jour d'Android 10, a bien changé la MAC adresse du Wifi, je l'ai remarqué aussi sur mon routeur mais une fois changé, j'ai remis la nouvelle et là elle ne change plus (j'ai mis aussi sur Utiliser MAC de l'appareil pour mon Wifi de la maison et du Taf)

Phileg likes this.
  19. Crazyflash
    Eclair Dec 27, 2019

Crazyflash , Dec 27, 2019 :
    J'ai l'impression que les bugs sont différents entre le 6 et 6t. Pour mon OP6 niveau autonomie j'ai tout réglé sur Optimiser donc meillleur que sur Pie, la 4G tourne a plein régime, je GPS est plus précis qu'avant et voilà

Pour les moins:
    Le notch, l'espace sous le clavier numérique, la luminosité automatique perdue dans sa gestion et petit soucis se synchro en WiFi.

Pour le reste c'est globalement stable.

SVP si quelqu'un connais un Gcam qui fonctionne de manière optimal sous Android 10 je suis preneur.. L'app photo OnePlus laisse à désirer.. Flemme de régler en pro. Merci

20. ACT43277
    Froyo Dec 27, 2019

ACT43277 , via OnePlus 6T , Dec 27, 2019 :
    BlacKnightHD

Bonjour, je n'ai pas répondu sur ce post mais le problème est bien réglé. J'ai bien un filtrage d'adresse MAC actif sur Freebox Delta. Ce qui est bizarre c'est que la MAC réelle ait changé, celle des propriétés systèmes. Même en ajoutant la "nouvelle" MAC ça ne se connectait pas. Il a fallu entrer dans chaque SSID pour changer cette fichue MAC aléatoire. OnePlus devrait au moins mettre une option pour activer/désactiver les MAC aléatoires dans les options dev. Avant le wipe cache réseau j'avais plus de 100 connexions connues. C'est du grand n'importe quoi de demander à les changer une par une.

Bonjour,

Ton problème étant réglé c'est le principal, mais ça peut surprendre comme je l'ai été avec aucune connexion possible juste après la mise a jour en 10.3.0, parce qu' au fond si la valeur par défaut avait été fixée à MAC device address et non random, laissant le choix ou non d'activer ce mode de fonctionnement alors bien des personnes n'auraient pas perdu du temps en cherchant comme c'est encore le cas a la lecture des différents posts sur ce sujet...

Ou alors une simple communication additionnelle , de Oneplus, sur ce sujet de façon globale aurait pu être intéressante pour toute la communauté.

Autre précision tu peux très bien modifier sur le mobile en sélectionnant ton ssid puis les paramètres avancés puis confidentialité et ajuster le choix du mode d'adresse MAC souhaité.

A+

Last edited: Dec 27, 2019