9
[French] OxygenOS 10.3.0 pour le OnePlus 6 et 6T

1. juluworks
    Donut Dec 31, 2019

juluworks , via OnePlus 6T , Dec 31, 2019 :
    Vraiment bizarre. Jai également un OP6T et j'ai aucun de tous ces problèmes la

2. Phileg
    Eclair Dec 31, 2019

3. bion59
    Honeycomb Dec 31, 2019

bion59 , Dec 31, 2019 :
    Bjr tous,
    Je pense pour ma part qu'il n'y a qu'une seul façon pour pas avoir de souci avec cette 10.3.0 ces de passer par une re initialisation complète du tel en ayant fait une sauvegarde complète du tel avant.
    J'ai eu un souci à l'installation, tel qui ne démarrer plus, j'ai donc fait un restore system complet et tout restaurer après et je n'ai aucun souci

4. chris.74
    Cupcake Dec 31, 2019

chris.74 , via OnePlus 6T , Dec 31, 2019 :
    Bjr. Juste pour savoir, la sauvegarde et la restauration, tu la fais avec quelle appli? Et après, il n'y a rien à re paramétrer? merci...

5. bion59
    Honeycomb Dec 31, 2019

bion59 , Dec 31, 2019 :
    J'ai sauvegarder sms/mms avec SMS backup and restore, les photos sur pc ( mais pas eu besoin de restaurer, elles n'ont pas été effacer) et pour le reste c'est que des applications que j'ai réinstaller.
    Et bien sûr j'ai du re paramétrer tous le tel

6. chris.74
    Cupcake Dec 31, 2019

chris.74 , via OnePlus 6T , Dec 31, 2019 :
    Merci beaucoup 🤓🤓!!! pour l'instant je n'ai fait qu'un wipe cache, et ça a l'air d'aller pas mal, on verra. à+ [e]1f44d[/e][e]1f44d[/e]

7. M1577374556238
    Cupcake Jan 1, 2020

M1577374556238 , Jan 1, 2020 :
    Après relecture de tous les posts j'ai fait un petit rapprochement qui va bien avec ton post. La première vague de Maj OTA d'il ya quelques mois était buggé et ils ont stoppé, j'ai pris soin d'attendre les retours, donc j'étais resté en 9.0.9. Et là, j'ai craqué après avoir tout relu en passant par Oxygen Updater. De 9.0.9 à 10.3.0 et je me suis dit, si un bugg, je wipe cache. Et je n'ai pas eu besoin de le faire. Ouf. Courage à ceux qui ont des soucis. Excepté le clavier un tantinet surélevé (et c'est visiblement normal) et l'adaptation de la luminosité automatique de l'écran qui est un peu taquin, j'ai aucun souci

D1577432865780 likes this.
  8. auk
    Gingerbread Jan 2, 2020

auk , Jan 2, 2020 :
    Bonjour,

Comment allez vous en cette nouvelle année ?

Toujours un soucie avec la fréquence 5ghz... Espérons une mise à jour rapidement c'est trop aléatoire la connexion.

9. Chien93
    Jelly Bean Jan 2, 2020

Chien93 , Jan 2, 2020 :
    Bonjour,

Moi tout roule avec cette version 10.3.0 sauf 2 choses. Une assez embêtante et une autre beaucoup moins. Par contre, comme toute mise à jour majeure, il faut rechecker les paramètres surtout quand il y a de gros changement de gestion de notifications, gestion de batterie et interface utilisateur.

1 - Je constate effectivement un sérieux problème avec le Wifi et surtout tout ce qui est bande 5GHz, il galère réellement à se reconnecter et à obtenir une adresse IP notamment sur les réseaux Wifi Dual-Band (2.4 et 5GHz). Dès que je rentre chez moi, il lui arrive de galérer et au taf ou je suis dans un grand bâtiment avec plusieurs antenne Wifi, dès que je me déplace et que je change d'antenne, il y a une forte probabilité qu'il galère à obtenir son adresse IP et du coup pas d'Internet (le moyen le plus rapide actuellement que j'ai trouvé est de désactiver/activer le wifi) - Je pense/espère que ça va être réglé rapidement (pas mal de personne remonte ce problème). J'ai testé bien entendu le Wipe Cache, rien n'y fait, j'ai reset la configuration réseau (ça m'a un peu embêté de le faire) rien changé par contre j'ai pas testé le reset usine, ça m'embête réellement de le faire et peut être que ça résoudra le problème mais je pense pas que ce soit la réelle solution ça reste qu'un palliatif.

2 - Depuis la mise à jour, le matin, l'écran de verrouillage m'affiche la météo, c'est sympas, l'idée est bonne, seul souci, c'est toujours la même (Nuageux 8°) depuis le 26 décembre (le 1er matin après la mise à jour). Je ne vois pas d'ou viens cette notification, j'ai uniquement 2 APP de météo, celle de OnePlus et "Météo et horloge transparent de MACHAPPS. J'ai testé de désactiver toutes notifications sur ces 2 APP et toujours rien. Je vais supprimer l'APP de OnePlus voir si c'est elle la coupable.

IMG_20200102_082147-.jpg

cys_ likes this.
  10. snipertoto
    Donut Jan 2, 2020

snipertoto , Jan 2, 2020 :
    Bonjour,
    J'ai fait la mise a jour manuellement et dans le bon ordre, sans erreur (MAJ en gardant magisk et twrp).
    Après ma période d'essais, je n'ai que 2 erreurs:
    1 Celle qui touche apparemment tout le monde, c'est le wifi 5ghz qui s'éteint pratiquement immédiatement.
    2 Lors du déverrouillage de l'écran, une interférence dans l'image se fait au niveau du haut de l'écran, même lorsque je désactive l'affichage de l'encoche.
    Cela se vois le plus lorsque l'on garde la même image de fond.

11. pillow35
    User of the Year 2015 Jan 2, 2020

pillow35 , Jan 2, 2020 :
    Pour le point 2 cela vient de affichage ambiant >information contextuelle. Pour ma part, cela l'affiche tous les matins actualisé. Peut-être une histoire de localisation pour l'application OP ?

Chien93 and cys_ like this.
  12. Chien93
    Jelly Bean Jan 2, 2020

Chien93 , Jan 2, 2020 :
    C'est ce que je me suis dit, le Launcher a déjà le droit a la localisation (seulement si activé, je n'ai pas l'option toujours activer pour le launcher) et pour l'App météo je viens de la désinstaller voir si demain matin j'ai toujours la météo affiché ou pas.

Edit : Ca ne viens pas de l'APP météo

Edit 2 : Bon j'ai trouvé d'ou ça viens, ça viens du OnePlus Launcher (plus particulièrement le Shelf) ET de l'APP Météo. Sur le Shelf, lorsque qu'on laisse appuyé sur le texte Never Settle (par défaut), on peux changer le texte et le personnaliser mais surtout, activer ou non la météo sous ce texte (J'avais personnalisé le texte et supprimé l'affichage de la météo avant la mise à jour). Cet affichage a besoin de l'APP Météo de OnePlus. Après avoir réactivé l'affichage (J'ai retrouvé mon Nuageux 8°), donné des droits de localisations à l'APP Météo (que quand l'application est ouverte pour le moment), après un nettoyage de cache de l'APP Launcher et un redémarrage du téléphone, l'information c'est enfin mise à jour. A voir si ça demande une localisation permanente pour l'APP Météo ou si celle là suffit.

Last edited: Jan 3, 2020

pillow35 likes this.
  13. Crazyflash
    Eclair Jan 4, 2020

Crazyflash , Jan 4, 2020 :
    Salut et bonne année a tous.

Dites moi si votre GPS fonctionne sur le OP6. J'ai testé Waze et Maps et il ne bouge pas ni ne trouve ma position.. Première fois que j'utilise ces applis après la MAJ ANDROID 10

cys_ likes this.
  14. cys_
    Cupcake Jan 5, 2020

cys_ , Jan 5, 2020 :
    Aucuns soucis pour moi avec Waze.

auk likes this.
  15. auk
    Gingerbread Jan 5, 2020

auk , Jan 5, 2020 :
    Je le trouve même plus précis.

O+6T

16. mika90
    Eclair Jan 6, 2020

mika90 , Jan 6, 2020 :
    salut RAS pour moi et fix plutôt rapide même si je roule déjà quand je lance Waze ou autre

17. carlito31
    Cupcake Jan 6, 2020

carlito31 , via OnePlus 6T , Jan 6, 2020 :
    c'est une cata cette mise a jour Android 10....
    on a perdu la navigation avec 2 boutons [e]1f614[/e] et a chaque fois que je branche le tel a Android auto il repasse le thème en clair alors que je veux qu'il soit foncé [e]1f614[/e][e]1f614[/e]

18. Obiwane
    Eclair Jan 6, 2020

Obiwane , via OnePlus 6T , Jan 6, 2020 :
    je suis repassé sous Android 9.0.17 qui est beaucoup plus fonctionnelle !
    pas d'espace dégueulasse sous le clavier , Paylib qui fonctionne , meilleur autonomie etc

19. mika90
    Eclair Jan 7, 2020

mika90 , Jan 7, 2020 :
    Obiwane

je suis repassé sous Android 9.0.17 qui est beaucoup plus fonctionnelle !
    pas d'espace dégueulasse sous le clavier , Paylib qui fonctionne , meilleur autonomie etc

Salut, pour info ce n'est pas à cause d'un bug suite à la maj OnePlus mais c'est la "faute" à la banque postale (application mes paiements) qui n'est pas encore complètement compatible avec la dernière version d'Android, on m'a répondu (sav lbp) avant Noël que la mise à jour de l'application allait sortir "courant de semaine prochaine" petit pb ils n'ont pas précisé de quelle année !!!! en tout cas je viens à l'instant de retenter et ça ne fonctionne toujours pas sous Android 10.3.0
    (édit) il n'y a pas que la banque postale qui souffre du problème il y a également les autres banques partenaires de paylib caisse d'épargne entre autres qui souffrent de cette incompatibilité apparemment beaucoup de gens se plaignent du traçage abusif du système / appli paylib..

Last edited: Jan 7, 2020

20. Obiwane
    Eclair Jan 7, 2020

Obiwane , via OnePlus 6T , Jan 7, 2020 :
    Google pay ne fonctionne pas non plus , je pense que le problème vient vraiment de OP.
    dernière fois que j' achète cette marque.

Last edited: Jan 7, 2020