6
[FRENCH] OxygenOS 11.0.0.2 pour les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7

1. Netsky60
    Honeycomb Apr 24, 2021

Netsky60 , Apr 24, 2021 :
    Hello,

C'est pas mieux dans l'univers Apple, plein de bugs également, mais seuls qui y sont confrontés le disent, sur leurs forums à eux.
    Va faire un tour sur les différents forums et tu verras que la difficulté est partout (Samsung, Apple, et d'autres grandes marques).
    Au moins sur Android on a la main, on peut faire des choses.

As tu un phone EU ou pas ?

2. Mak75
    Eclair Apr 24, 2021

Mak75 , via OnePlus 7 , Apr 24, 2021 :
    Ce n'est pas faute d'essayer avec des bêta.

3. Mak75
    Eclair Apr 24, 2021

+1

Beaucoup pensent qu'ailleurs c'est mieux.

Mais une chose est certaine c'est que Oneplus a l'air de se désintéresser petit à petit de l'Europe. Ils ont licencié leur collaborateurs français déjà. Ceci explique peut être aussi pourquoi leurs récents téléphones n'ont pas été certifié 5g par les opérateurs français

4. Netsky60
    Honeycomb Apr 24, 2021

Oui leur priorité maintenant c'est clairement l'Inde. Il y a eu beaucoup d'articles là dessus.

5. Mak75
    Eclair Apr 24, 2021

Si Oppo, qui semble être la marque qui prenne la place OP en Europe, pouvait récupérer Oxygen OS se serait bien

6. snakesam
    Gingerbread Apr 24, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , Apr 24, 2021 :
    Salut. Oui mon phone c'est version européenne. Après moi je ne parle pas spécialement des bugs mais plutôt des mises à jour majeure et les bulletins de sécurité où à l'époque OP était au top là dessus maintenant c'est pire que certains constructeurs Android. Sur nos modèles OP7 et pro la mise aurait dû arriver en fin d'année 2020 puis soit disant OP nous a trouvé des excuses sur le fait qu'il y avait un problème de compatibilité avec le processeur Qualcomm et tout, bref on est fin avril et toujours pas de version stable d'oxygenos 11 qui fonctionne correctement. Je trouve ça abusé autant qu'il nous balance Android 12 qui arrive dans 6 mois. Moi je peux te dire qu'ils sont nuls cette bande de rigolos, ils ont voulu sortir pleins de téléphone pour essayer de gagner de l'argent mais ils ont pas l'équipe pour gérer les mises à jour d'où les problèmes pour avoir les mise à jour en temps et heure. Bref il y a que leur interface qui est top mais bientôt ça aussi ça sera fini.

7. snakesam
    Gingerbread Apr 24, 2021

Salut. Oppo ils ont la grosse tête, ils te sortent des téléphones au prix des Samsung et Apple donc avec oxygen os ou pas nan merci

8. Mak75
    Eclair Apr 24, 2021

C'est vrai que niveau tarif c'est abusé

9. Mak75
    Eclair Apr 24, 2021

Voir plus haut le lien que j'ai mis et qui met en lumière les difficultés de Xiaomi aussi.

10. Netsky60
    Honeycomb Apr 24, 2021

Oui c'est sûr que la logistique n'a pas suivi. Ce n'est pas en virant une bonne partie des équipes que ça va s'arranger, d'autant que les phones se multiplient d'année en année.
    En fait Oneplus a fait ce qu'il fallait au début (super rapport qualité prix, mises à jour etc ... et maintenant c'est juste un constructeur comme un autre...

Pour l'instant je reste chez eux car ça me satisfait (moins cher que Samsung pour une qualité proche) mais je reste réaliste. Si les choses se dégradent j'irai voir ailleurs.

11. Netsky60
    Honeycomb Apr 24, 2021

Mak75 likes this.
  12. snakesam
    Gingerbread Apr 24, 2021

13. snakesam
    Gingerbread Apr 24, 2021

Oui je sais que Xiaomi ce n'est pas mieux mais Xiaomi ne m'a jamais intéressé à cause de leur interface et de leur suivi des mises à jour

14. Netsky60
    Honeycomb Apr 24, 2021

Et pourtant tu paies le max pour ces phones, et ils ont de sacrées équipes derrière. :confused:

15. noquarter
    Lollipop Apr 24, 2021

noquarter , Apr 24, 2021 :
    Hello,
    en realité, si tu te souviens bien, au début, OnePlus ne developpait pas de ROM et utilisait CyanogenOS. Côté mises à jour, c'était à peu prêt rien (notamment comparé à CyanogenMod).
    Ensuite, OnePlus a developpé OxygenOS : là encore, les premières versions étaient plutôt mauvaises et le suivi des mises à jour catastrophiques.
    5 années après, tout n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux. Le suivi côté ROM est bien meilleur qu'avant, même si je suis d'accord qu'ils pourraient déployer les mises à jour de securité un peu plus vite.
    Ce qui m'inquiète plus aujourd'hui est qu'ils passent de plus en plus de temps à développer des apps absolument inutiles (ZenMode, GameSpace ...) pour satisfaire un public dans lequel je ne reconnais plus. Je dois être trop vieux :eek:

Netsky60, Gaston NP, pillow35 and 2 others like this.
  16. fred.moreno
    Donut Apr 27, 2021

fred.moreno , Apr 27, 2021 :
    Bonjour,

Comme indiqué dans mon titre, ça fait maintenant plusieurs semaines que la première update sous Android 11 a été release par OnePlus pour la série 7/7Pro, et je ne peux toujours pas upgrade mon OP7Pro.

Est-ce que certain parmi vous ont également ce problème ou s'agit-il de délais normaux pour obtenir la mise à jour ?

J'aurais bien été prendre la dernière version beta qui a été publiée avant la release finale, mais le soucis est que passer de la version 'retail' à beta implique un data wipe, du coup no-go pour ma part :)

Merci d'avance !

17. Netsky60
    Honeycomb Apr 27, 2021

Netsky60 , Apr 27, 2021 :
    Pareil, trop de choses inutiles alors qu'il reste à développer des applis importantes.
    Il faut qu'ils mettent le paquet sur les algos photo, sortir les maj de sécu chaque mois et plus tous les 2 mois comme c'est devenu le cas pour nous... etc ...

noquarter likes this.
  18. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 27, 2021

Gaston NP , Apr 27, 2021 :
    Bonjour @fred.moreno,

J'ai regroupé ta publication avec le sujet principal

Et comme écrit dans le premier post :

Il faut patienter encore un peu ;)

19. M1582996136011
    Cupcake Apr 28, 2021

20. Netsky60
    Honeycomb Apr 28, 2021

Netsky60 , Apr 28, 2021 :
    Bonjour,

Tu as bien une rom EU ?
    Aucun soucis ici, c'est très stable en Wifi / BT
    Si tu veux tu peux réinitialiser les paramètres réseaux, ça aide parfois à retrouver une stabilité.

noquarter likes this.