6
[FRENCH] OxygenOS 11.0.0.2 pour les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7

1. snakesam
    Gingerbread May 4, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , May 4, 2021 :
    Oui il aurait été préférable que ça clignote tant que les messages ne sont pas lus.

2. BerLu82
    Cupcake May 5, 2021 at 12:46 PM

BerLu82 , via OnePlus 7 , May 5, 2021 at 12:46 PM :
    Bonjour,

Possesseur d'un 1+7 (GM1900), je rencontre pas mal de problèmes en partie listée ici depuis la MAJ 11.0.0 (reçue le 28/03 et pas vraiment corrigés depuis la 11.0.0.2 reçue le 22/04) :

- la batterie se vide beaucoup plus vite qu'avant et se recharge plus lentement au moins sur les points de charge tiers (en usb ou sur une batterie externe, je n'ai pas toujours le chargeur officiel avec moi)

- problème dans la gestion des galeries et du partage de photos (chose fréquente quand on envoie des photos à la famille) : la photo partagée depuis la galerie n'est pas toujours (voire rarement) celle qui s'affiche et est a fortiori envoyée si on a fait la manipulation trop vite sur le sms ou par whatsapp (ou twitter, ou autre) ; ce n'était JAMAIS le cas avant ; du coup par sécurité il faut aller chercher la photo directement depuis l'application en question sans passer par la galerie (dont la gestion était jusqu'ici toujours exemplaire depuis mon 1+3 de 2016)

- toujours pour la galerie, la suppression des photos est devenue très leeeeeeeeeennnnntttttte, cinq ou six secondes pour UNE photo

- utilisateur de Nova launcheur et navigant uniquement par geste, j'ai eu des soucis d'affichage des appli en fond (par swape vers le bas chez moi) jusqu'à la MAJ 11.0.0.2 : depuis cette dernière, le problème n'est réapparu que deux trois fois et un redémarrage l'a résolu à chaque fois (comme sous un pc sous windows, super)

- bug aléatoire à l'allumage de l'écran depuis la veille (avec ou sans canvas, feat que j'aime bien par ailleurs) : plusieurs fois par jour rien ne s'affiche, ni par mouvement du téléphone, ni en double tap, ni avec le bouton on/off ; ça revient au bout d'une douzaine de secondes sans que je sache vraiment ce qu'il s'est passé

- gestion aléatoire des appli en fond (essentiellement twitch ou spotify) : des fois le son continue d'être émis quand l'appli passe en fond ou quand j'éteins le téléphone, des fois ça fonctionne, des fois non

- la batterie encore, j'insiste mais je ne tiens plus la journée entière sans avoir à recharger, je finissais avant ma journée avec quelque chose entre 50 et 60 % de batterie alors que dorénavant c'est le niveau atteint en tout début d'après-midi à usage constant.

Bref, j'avais déjà été un peu déçu par la réactivité en deçà de l'habitude de 1+ sur la mise à niveau logicielle, et là en plus je suis très déçu de la qualité de la mise à niveau : depuis mon 1+3 de 2016 c'est bien la première fois que j'ai une dégradation nette et durable du service à usage à peu près constant.

Mon analyse (qui va dans le sens d'autres ici) serait d'imaginer qu'avec la multiplication des téléphones supportés en même temps (ce que je peux comprendre, c'est dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier, mieux vaut diluer les risques) mais sans avoir forcément des équipes de dév beaucoup plus importantes, nous aurions perdu en qualité de soutien. 1+ c'était pour ses clients un lien direct et privilégié à prix honnête, un sentiment de communauté très valorisant pour les usagers (en tant que possesseur d'un tel téléphone, je me sentais comme le freenaute des origines, la personne qui a tout compris) ; cela semble être moins le cas, il n'y a qu'à assimiler l'information, digérer sa déception et éventuellement s'y faire ou passer à autre chose.

Baphomet_FR likes this.
  3. Netsky60
    Honeycomb May 5, 2021 at 6:42 PM

Netsky60 , May 5, 2021 at 6:42 PM :
    +1, j'aurais préféré également.
    Je me souviens des leds de notification sur les vieux Samsung, on pouvait voir ce qui était arrivé (mail, sms, etc ..)