10
[FRENCH] OxygenOS 11.0.2.2 pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Nov 26, 2020

pillow35 , Nov 26, 2020 :
    Traduction du thread de @Abdul B. (source)

Bonjour tout le monde,
    Nous démarrons le déploiement progressif de la nouvelle mise a jour d'OxygenOS pour le OnePlus 8 et le OnePlus 8 pro

OP8
    IN: 11.0.2.2.IN21DA
    EU: 11.0.2.2.IN21BA
    NA: 11.0.2.2.IN21AA​

OP8 Pro
    IN: 11.0.2.2.IN11DA
    EU: 11.0.2.2.IN11BA
    NA: 11.0.2.2.IN11AA​

• Système
      • Amélioration de la fonction écran partagé
      • Optimisation de la consommation électrique du système et de la durée de la batterie
      • Correction d'un problème éventuel de capture d'écran étendue ne fonctionnant plus
      • Correction d'une mauvaise suppression du cache des applications après désinstallation
      • Correction d'un problème éventuel de clignotement de l'écran lors du déverrouillage par empreintes digitales
      • Correction d'un problème éventuel de la fonction Horizon light ne s'activant pas
      • Correction d'un problème éventuel du NFC ne s'activant pas
      • Correction d'un problème éventuel des applications parallèles ne s'activant pas
      • Correction d'un problème éventuel du ventilateur du chargeur sans fil Warp Charge 30 ne fonctionnant pas
      • Correction du problème d'impossibilité d'installer des applications sur le Play Store
      • Mise à jour du patch de sécurité Android en version 11.2020
    • Réseau
      • Correction d'un problème éventuel d'interruption de réseau avec certaines applications
      • Amélioration de la stabilité des fonctions de communication

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur le forum dédié au rapport de bugs ici:https://forums.oneplus.com/feedback/

Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com. Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté.

Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la téléchargerICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.

Comme toujours, cette mise a jour sera distribuée de façon incrémentale. L'OTA atteindra un petit pourcentage d'utilisateurs aujourd'hui, et nous commencerons un déploiement plus large dans quelques jours.

Vos remarques sont toujours appréciées. Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à tous les commentaires sur les forums, mais soyez assuré que nous les prenons au sérieux. J'espère que vous apprécierez et faites-nous savoir ce que vous pensez de cette mise à jour dans les commentaires ci-dessous.

Never Settle.

Last edited: Nov 26, 2020

FAGHLOULY, godaday, ce_franck and 7 others like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Nov 26, 2020

Mephisto02, Mhand and pillow35 like this.
  3. Mephisto02
    KitKat Nov 26, 2020

4. nicostel
    Froyo Nov 26, 2020

ce_franck likes this.
  5. Mephisto02
    KitKat Nov 26, 2020

6. Dr_Jo
    Jelly Bean Nov 26, 2020

ce_franck and vicoco83 like this.
  7. TonioLA
    Ice Cream Sandwich Nov 26, 2020

8. Mephisto02
    KitKat Nov 26, 2020

ce_franck likes this.
  9. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Nov 27, 2020 :
    9% d'autonomie perdue en 20 minutes, juste en lisant sur ce forum.
    Le play store m'a téléchargé 129 Mon alors que j'ai tout configuré pour ne télécharger uniquement qu'en Wifi.
    Il a fallut que j'aille dans les infos de toutes les applications et décocher le téléchargement en arrière plan.
    Ça me rend fou cette machine à laver.

10. Yoann70400
    Eclair Nov 27, 2020

ce_franck likes this.
  11. Mephisto02
    KitKat Nov 27, 2020

12. TonioLA
    Ice Cream Sandwich Nov 27, 2020

ce_franck likes this.
  13. Mephisto02
    KitKat Nov 27, 2020

Mephisto02 , via OnePlus 8 , Nov 27, 2020 :
    Ah WE dis donc. Pas mal du tout. j'ai pas encore ce niveau d'autonomie de mon côté. sur les ancienne version j'avais mis les applications en optimiser. la j'ai remis contrôle intelligent

Last edited: Nov 27, 2020

ce_franck likes this.
  14. ce_franck
    Froyo Nov 28, 2020

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Nov 28, 2020 :
    Encore et encore une grosse mise à jour de *****.
    Aucun sérieux et du jamais vu dans la téléphonie des marques concurrentes.
    Un iPhone 8 plus perd 1% de batterie en 20 minutes sur Facebook.
    J'ai perdu 9% en 20 minutes.
    Je n'active jamais le bluetooth
    Je n'active jamais la géolocalisation.
    Quand je passe un coup de téléphone, le mode sombre disparaît et pareille au redémarrage.
    Le wipe cache a été effacé bien sûr, une fois toutes mes applications réinstallés et tous mes mots de passe remis en fonction.
    Google ou Alexa en commande vocale, sont tout le temps désactivés.
    Même, ma boîte mail est désactivée concernant toutes notifications ou relève de mes mails.
    6 Gigas de mémoires prise sur les 12 Go et cela depuis l'achat de mon OnePlus 8 Pro 12Go.
    Si j'avais 6Go de ram, mdr... Je serai dans la *****.
    60Hz et Fhd+.
    On ne peut profiter de rien du tout sur la qualité au vu du prix de ce téléphone que j'ai payé 999€.
    Et des imbéciles sur le forum me disent de retourner chez Apple.
    J'ai aussi un OnePlus 7T et je commence vraiment à en avoir plus que marre.
    Changez de développeurs, sérieusement.
    Vous êtes plus qu'à la ramasse.
    Je vais revendre mes 2 téléphones neufs OnePlus et aller ailleurs car cela n'est plus possible.
    On a beau écrire ici ou au support technique mais rien de concret.
    Les fenêtres pour les mots de passe de mes applications ne sont pas centrées et pas de mode horizontal fonctionnels.
    En plus de ça, le wifi est activé et ça arrive à consommer sur mon data téléphonique alors même que j'ai bien activé que le wifi pour tout et surtout sur le store de Google.
    J'ai désactivé tout ce qui peut-être envoyé concernant les rapports etc.
    Je suis un pro dans le domaine de l'informatique et les téléphones.
    Mais sérieusement, là, c'est du très lourd cette marque.
    De toute façon, Androïd, c'est de la *****.
    Bourré de virus et même sur le store et un mois de retard concernant les patchs de sécurité chez OnePlus.
    Déchargez déjà tout ce qui est en mémoire et tout ce qui est en arrière plan.
    Même en payant des applications pour fermer les applications qui bouffent les ressources Gdi ou ce qui est en mémoire, rien ne change.
    En plus, c'est du 64 bits, quelle honte.

15. Yoann70400
    Eclair Nov 28, 2020

Yoann70400 , via OnePlus 8 , Nov 28, 2020 :
    Cc . Laisse le temps au service technique de te répondre. J'achète des oneplus depuis a sacré moment et ils écoutent beaucoup leurs communautés. Un peu de patience. Ils font partie des meilleures constructeur de téléphone et on une interface des plus épurée.

ce_franck likes this.
  16. ce_franck
    Froyo Nov 28, 2020

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Nov 28, 2020 :
    Ce téléphone était donné pour 330 heures en veille et genre 3 jours en autonomie.
    Je n'ai aucunes notifications et rien en arrière plan sauf ce qui est des appels et SMS, le minimum.
    Ça me rend fou et mes frères aussi.
    Apple va se prendre aussi une grosse claque dans la gueule avec les écrans Samsung Qled qui consomme une tonne de milliampères.
    Avant, c'était des écran iOS de chez LG.
    Et aussi en 90hz et sans en faire de la publicité.

17. I1571665124290
    Cupcake Nov 28, 2020

18. ce_franck
    Froyo Nov 29, 2020

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Nov 29, 2020 :
    Bonjour à toutes et à tous.
    Suite à cette dernière et nouvelle mise à jour sur mon OnePlus 8 Pro 12Go.

1- j'ai perdu tous mes enregistrements audio et sauvegardes qui était sur la ROM car pas de Cloud chez OnePlus.

2- vu que la mise à jour a encore tout effacé sur ce maudit Téléphone haut de gamme et sans m'en avertir car comme un imbécile, je m'en rend compte qu'une fois le téléphone qui redémarre et me demande de le restaurer à partir d'Android ou iPhone ou Google.

3- une fois la journée passée à nouveau à tout réinstaller et tout reconfigurer et remettre tous mes mots de passes et toutes mes adresses mails etc... Un travail de malade, comme si que je n'avais que celà à faire alors que j'ai des enfants dont un qui est Autiste, TDAH et TSA.

4- j'envoie donc un SMS cette nuit à ma femme et je me rend compte, grâce à l'accusé réception, que je SMS n'est jamais parti et jamais arrivé au destinataire.
    J'enlève le wifi, et pas de réseau téléphonique.

5- le wifi est à chier de malade, la 4G+ est 1000 fois plus rapide, évidement, pas cette nuit.

6- pour réactiver le réseau mais sans 4G, j'ai relancé l'application du téléphone pour téléphoner, une idée que j'ai eu quand nous démarrons un iphone sans avoir mis le code pin de la carte sim, hors, je n'ai pas mis de code pin sur ma carte sim actuelle.

7- je redémarre le téléphone, un Wipe cash, restauration des paramètres de l'opérateur Bouygues, restauration complète via Google et restauration complète avec le logiciel de migration.

7a- pas de 4G+ et impossible d'envoyer un SMS ou téléphoner.
    7b- je lance l'application Bouygues et un message me dit que mon téléphone n'a pas la 4G+ et c'est le logiciel Bouygues qui me réactive le service alors que j'avais réinitialisé les paramètres de la carte sim en 1er et redémarrer le téléphone et même enlevé et remis la carte sim.

8- le logiciel de migration n'a pas sauvegardé les enregistrements téléphoniques, j'aurais dû les mettre sur Google, je me.prend encore cela dans le pif, j'ai perdu les traces de les appels téléphoniques super importants pour le travail, je n'ai pas activé un logiciel que j'ai payé pour enregistrer mes appels téléphoniques car déjà implanté dans ce superbe système d'exploitation OxygèneOS 11.

9- sérieux, là je n'en peux vraiment plus, je me fais un café et l'écran s'éteint et mon écran est tout blanc alors que le mode sombre était activé et cela arrive constamment.

10- bref, voyez par vous-même et faites passer ou lire via feedback car je sais que ce que j'écris sera aussi en 1 ère page de Google dans les recherches sur le OnePlus 8 Pro.

11 - À 06H32, mon téléphone était chargé à 100%.
    Avec mes optimisations, 1 heure sur calle if Dury mobile avec le moteur Urreal Engine que je connais depuis le 3DFX en 1990 et qui consomme une tonne, j'avais perdu 15% en jouant sur calle off, je suis donc bon dans le réglage de mes paramètres et optimisations pour presque 200 applications, sans qu'aucune ne soit en arrière plan.

12- photos ci-jointes, restauration normales et uniquement des paramètres d'origines.
    Résultats : 22% de perdu en autonomie et sans faire quoi que ce soit de particulier et avec les paramètres bidons d'origines.

13- je ne critique et ne méprise pas votre travail mais vous n'ameliorez rien avec les mises à jour.

14- au lieu de vous pencher sur les 7 votes pour apporter de nouvelles fonctions à OxygèneOS 11, je vous en supplie, faites le plus important avant, un système d'exploitation digne de votre marque... Et je ne suis pas le seule à vous repéter, quelques soit le pays dans le forum et donc les être humains qui paient vos téléphones et prestations de services pour un produit fini qui n'en est pas un 8 mois après sa sortie, cela est une grande première dans la téléphonie à part les téléphones Samsung qui ont brûlés, une fois, enfin.
    Bref : 6 téléphones par an et aucun de fonctionnels...

Faites en 3 par an avec 1 ans de versions bêta avant de les vendre comme Apple, et croyez moi que vous irez loin car j'ai acheté bon nombres de téléphones de marques et quelques soient le prix, j'ai même un OnePlus 7T tout neuf.

Je suis fatigué de tous ces problèmes.
    Et svp, mettez les chiffres 1 ou 5 sur les SMS reçus ou les appels ou mails etc, par pitié car je n'installe même pas une application tierce quand à vôtre lanceur OnePlus alors qu'il t'en a de magnifiques.

Bonne lecture et désolé si j'ai un problème à écrire ici, mais vous avez besoin d'aide et moi aussi ainsi que les milliers ou millions de clients qui comptent sur vous.

Soyons positifs, mais j'ai du mal car je ne peux pas me permettre de perdre toutes mes notes et fichiers audios etc 2 fois de suite avec vos mises à jour.

PS, j'étais en version Bêta 4 et j'étais super content.

1606638693987.jpg

1606638694015.jpg

1606638694048.jpg

1606638694080.jpg

1606638694112.jpg

1606638694149.jpg

19. ce_franck
    Froyo Nov 29, 2020

20. ce_franck
    Froyo Nov 29, 2020

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Nov 29, 2020 :
    Suite des screens. Fin

1606638771780.jpg

1606638771809.jpg

1606638771847.jpg
    Voilà ; vous avez les horaires avec la consommation avec mes paramètres et optimisations et vos paramètres d'origines et la consommation de la batterie.
    Les bugs quand à la 4G+ qui n'a été rétablie que grâce au logiciel Bouygues Telecom qui est sur le store et pas autrement.

En tous cas, ça me met dans le ***** pour travailler.
    Faites un geste car sérieux cela devient très sérieusement désastreux.

1606639127501.jpg