8
[FRENCH] OxygenOS 11.0.3.3 pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

1. Anamorphéus
    Eclair Jan 8, 2021

2. YcMln
    Froyo Jan 8, 2021

3. teknoman17
    Cupcake Jan 9, 2021

teknoman17 , via OnePlus 8 , Jan 9, 2021 :
    Il y a sur le forum oneplus une manipulation plutôt facile à faire sur les op8 pour rajouter manuellement la 5g, je l'ai faite et ça marche parfaitement.

https://forums.oneplus.com/threads/...1- Go to Settings on,to your computer via USB.
    1610189448648.jpg

4. dadoudidouda
    Froyo Jan 9, 2021

dadoudidouda , via OnePlus 8 Pro , Jan 9, 2021 :
    Merci, je l'ai déjà vue mais je ne veux pas le faire par principe, OnePlus doit mettre à jour son logiciel pour prendre en charge nativement la 5G, surtout quand on sait que c'est une des caractéristiques mises en avant pour vendre leur téléphones

YcMln likes this.
  5. YcMln
    Froyo Jan 9, 2021

YcMln , via OnePlus 8 Pro , Jan 9, 2021 :

Idem. Je partage cette position.

Steuuplait likes this.
  6. Anamorphéus
    Eclair Jan 9, 2021

7. Loostik93
    Cupcake Jan 9, 2021

vicoco83 likes this.
  8. YcMln
    Froyo Jan 9, 2021

Moi j'ai passé mon chemin sur celle là.
    Je préfère me concentrer sur Hassio.
    Honnêtement je suis très déçu de OnePlus.
    Ils font beaucoup de buzz autour de la communauté mais il n'y a pas plus de Commitment qu'ailleurs.

Steuuplait likes this.
  9. YcMln
    Froyo Jan 9, 2021

Bon j'ai pris un p'tit moment pour faire la manip.

Chez Orange je multiplie le débit par 6 vs la 4G+ et par 16 vs la 4G.

Sachez que le dual sim mode ne fonctionne pas.
    Dès que j'active la sim Bouygues, le réseau repasse en 4G+ ...
    Pour revenir en 5G il faut désactiver la deuxième SIM à nouveau. Une fois ça m'a nécessité de refaire le *#*#4636#*#*

Si la 5G ne fonctionne pas lorsque tu as deux puces c'est un vrai problème !
    1610234760012.jpg

1610234760037.jpg

godaday and ce_franck like this.
  10. guilpa
    Cupcake Jan 10, 2021

guilpa , via OnePlus 8 , Jan 10, 2021 :
    Salut, si peut de nouveautés car nos oneplus sont parfait!🙄

Anamorphéus and ce_franck like this.
  11. Anamorphéus
    Eclair Jan 10, 2021

Anamorphéus , via OnePlus 8 Pro , Jan 10, 2021 :
    Ouahhhh. Tu demande si la 5g fonctionne. Ont te dit oui faut faire une manip pour l'avoir et la rien ne va plus tu as 2 carte sim. Euhhh je veus bien aider mais il ne faut pas non plus pousser memere dans les orties.
    Cette solution et juste pour le temps que tu patiente sur une mise a jour one plus. C est pas l'amerique mais tu as vu le logo 5g s'inscrire sur op8 tu devrais etre content.
    Pour les débits de l'ordre du giga il faut patienter jusqu'en 2023. Regarde les sujet il y en a plein.

12. YcMln
    Froyo Jan 10, 2021

YcMln , via OnePlus 8 Pro , Jan 10, 2021 :
    Yes I know pour les débits. Même si j'ai un petit accès chez Orange pour ça 😉

Pour la dual SIM, je me pose la question si OnePlus a pas un problème.
    J'ai pu lire sur d'autres pages que certains, avec la 5G officiellement sur leur téléphone avaient le même problème. Un gars de OnePlus a répondu qu'ils allaient travailler sur le sujet.
    C'était il y a quelques mois déjà...

Bref on verra bien.

C'était juste un partage de ce que j'ai constaté.

ce_franck likes this.
  13. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Jan 10, 2021

pillow35 , Jan 10, 2021 :
    Conditions de ventes
    • 8. *Offre actuellement une double prise en charge de la carte SIM 4G et une simple prise en charge de la carte SIM 5G. La mise à niveau pour la prise en charge de la double carte SIM 4G/5G et 4G/4G sera réalisée via la mise à jour OTA (pour over the air). Veuillez confirmer la disponibilité du réseau 5G auprès de votre opérateur.
    Par contre c'est vrai que cela traîne depuis la sortie des téléphones compatibles

Gaston NP and YcMln like this.
  14. Anamorphéus
    Eclair Jan 10, 2021

Steuuplait, ce_franck and YcMln like this.
  15. yumpb69
    Froyo Jan 10, 2021

yumpb69 , via OnePlus 8 , Jan 10, 2021 :
    Toi en tout cas oneplus à l'air de convenir vu que tu passes ta vie sur le forum 🥰

16. Plathoon
    Donut Jan 10, 2021

Plathoon , Jan 10, 2021 :
    Bonjour.

Je suis un peu les conversations car, comme vous, je viens ici pr me tenir informer d'une éventuelle sortie du patch 11.0.3.3.

Mais il ne faut pas se leurrer. Un forum technique est un endroit où l'on parle majoritairement des problèmes que l'on rencontre avec son téléphone. C'est quand même rare que, quand tout fonctionne, on vienne en faire part sur un forum technique...

Bref, le problème de ce forum, c'est qu'il n'y a pas de modo. Si on respect un minimum les "règles", quand on vient s'exprimer sur un sujet précis, on parle pas d'autres choses. Logique, mais pas pour tout le monde.

Ici, on devrait parler du prochain patch, de ses avantages/inconveniants et bugs rencontrés.
    Mais pour certains, ils derivent complètement 😄

Bref, un jour on verra le patch 11.0.3.3.
    Un jour on aura un vrai patch qui corrige les vrai problèmes des utilisateurs (ou pas...)
    Un jour, on aura de la 5G sur un telephone a 800/1000e 🤗

Bonne journée

17. Steuuplait
    Froyo Jan 10, 2021

Steuuplait , Jan 10, 2021 :
    Bonsoir,
    Si je comprend bien , OnePlus souffre du COVID pour sortir des mises à jour qui pourraient corriger tous les bugs que rencontrent certains modèles mais pour sortir des modèles à la pelle, là OnePlus ne souffre pas du COVID. Je respecte totalement ton analyse bien évidemment. Je reproche également à OnePlus de faire la sourde oreille. Pour reparler de la version 11.0.3.3 c'est dur d'en parler puisque personne ou presque en Europe l'a reçue. A part demander qu'elle corrige les mêmes bugs qu' ont certains utilisateurs et râler que l'on ne l'a pas encore reçue, il n'y a pas grand chose à dire. Puis de toute façon, OnePlus ne répond jamais et je ne sais même pas s'ils lisent ce que l'on écrit.
    Bonne soirée à tous

ce_franck likes this.
  18. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 10, 2021

Gaston NP , Jan 10, 2021 :
    Ne t'inquiètes pas nous sommes là, les modos ont une vie aussi.

Pour rappel, il existe un bouton "Report" qui permet de notifier les modérateurs lors d'un problème parmi les centaines de postes chaque jour et oui il n'y a pas que la section française à s'occuper.

Les discussions hors sujet sont supprimées et comme mentionné plus haut, il est tout à fait possible de créer un thread pour parler de votre mécontentement ou autre.

Merci à tous de rester dans le sujet du thread.

pillow35 likes this.
  19. Plathoon
    Donut Jan 10, 2021

Plathoon , Jan 10, 2021 :
    Merci de votre réponse.
    Mais je n'irai pas report à chaque fois qu'une personne sort du contexte, ce n'est pas mon rôle. Je le ferais eventuellement en cas d'insultes et encore, j'ai passé l'age !

Nous sommes, je pense, assez dubitatif quand à la prise en compte des retours utilisateurs sur le téléphone et ses différents patch.
    Le patchnote du 11.0.3.3 semble complètement à coté de la plaque.

- Bien que les problèmes de batterie soit liés le plus souvent à l'utilisation de chacun, il semble pour certains que d'un patch a l'autre, un problème de chauffe ou de perte anormale de batterie durant la nuit apparaisse.

- Comment un téléphone comme celui ci annoncé en grande pompe avec la 5G ne soit pas débloqué à ce niveau et qu'il faille le bidouiller grâce à des tuto d'utilisateurs confirmés pour avoir la 5G ? Surtout après tant de mois.

- Comment l'appli caméra native du oneplus soit de mauvaise facture alors que l'appli "google caméra" une fois bien configuré apporte une réelle plus-value aux photos ?

- A quel moment les problème lié à la VOLTE ou VoWIFI seront vraiment réglés ?

- Et les problème d'auto brightness ? De couleur d'ecran tirant au vert ? ...

- Pourqoi les patch de secu ne sont ils pas à jour tous les mois ?

- Pourquoi annoncé un patchnote qu'on ne peut pas télécharger ? Quel intéret a part énerver la communauté ?

Je dois être chanceux car je n'ai pas tous ces problèmes mais je pense aux autres qui doivent se sentir délaissés et blazés vu le prix du téléphone. Quand on veut jouer dans la cours des grands, il faut avoir les reins et l'assumer.

Ipeca52, godaday, kel78 and 1 other person like this.
  20. Pascal La Sala
    Cupcake Jan 11, 2021 at 4:46 PM