8
[FRENCH] OxygenOS 11.0.8.8 pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Aug 17, 2021

pillow35 , Aug 17, 2021 :
    Traduction du thread de @Abdul B. (source)

Bonjour tout le monde,
    Nous démarrons le déploiement progressif de la nouvelle mise ajour d'OxygenOS pour le OnePlus 8 et le OnePlus 8 pro en Europe, les versions Nord Américaine et Indienne suivront bientôt.

OP8
    IN: 11.0.8.8.IN21DA
    EU: 11.0.8.8.IN21BA
    NA: 11.0.8.8.IN21AA
    OP8 Pro

IN: 11.0.8.8.IN11DA
    EU: 11.0.8.8.IN11BA
    NA: 11.0.8.8.IN11AA​

• Système
      • Adaptation aux OnePlus Buds Pro afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités.
      • Ajout d'une nouvelle fonction de capture d'écran pour l'AOD
      • Correction d'un problème d'utilisation des gestes de navigation dans certains cas
      • Amélioration de la stabilité du système et correction des problèmes connus
      • Mise à jour du patch de sécurité Android à la version 08.2021
    • Appareil photo
      • Optimisation de l'effet du mode portrait de la caméra frontale.
    • OnePlus store
      • Un moyen intuitif et pratique de gérer votre compte OnePlus, d'obtenir facilement une assistance, de découvrir des avantages intéressants réservés aux membres et d'acheter des produits OnePlus. (Veuillez noter que l'application peut être désinstallée )
    • Affichage ambiant
      • La nouvelle fonction Bitmoji AOD, conçue en collaboration avec Snapchat, permet d'animer l'affichage ambiant avec votre avatar Bitmoji personnel. Votre avatar sera mis à jour tout au long de la journée en fonction de votre activité et de ce qui se passe autour de vous (chemin d'accès : Paramètres - Personnalisation - Horloge sur l'affichage ambiant - Bitmoji)
    Nous attendons avec impatience vos commentaires sur le forum dédié au rapport de bugs ici :https://forums.oneplus.com/feedback/

Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com. Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté.

Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.

Comme toujours, cette mise a jour sera distribuée de façon incrémentale. L'OTA atteindra un petit pourcentage d'utilisateurs aujourd'hui, et nous commencerons un déploiement plus large dans quelques jours.

Vos remarques sont toujours appréciées. Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à tous les commentaires sur les forums, mais soyez assuré que nous les prenons au sérieux. J'espère que vous apprécierez et faites-nous savoir ce que vous pensez de cette mise à jour dans les commentaires ci-dessous.

Never Settle.

Vito B., Chien93, Dr_Jo and 5 others like this.
  2. Lucas91120
    Eclair Aug 17, 2021

3. Mephisto02
    KitKat Aug 17, 2021

4. nicostel
    Froyo Aug 18, 2021

5. Chien93
    Jelly Bean Aug 19, 2021

Chien93 , Aug 19, 2021 :
    Bonjour,

Mise à jour effectué hier depuis Oxygen Updater suivi d'un Wipe Cache
    Pas de problème constaté pour le moment

6. Akira028
    Cupcake Aug 19, 2021

Akira028 , via OnePlus 8 Pro , Aug 19, 2021 :
    Je constate un bug depuis la mise à jour :
    Aléatoirement, je perd la connexion données/GSM et je dois redémarrer le téléphone pour récupérer la connexion.

Suis-je le seul ?

7. Chien93
    Jelly Bean Aug 19, 2021

Chien93 , Aug 19, 2021 :
    J'ai pas constaté ce problème, si tu as déjà fait le Wipe Cache habituel après une mise à jour, test une réinitialisation des paramètres réseaux ( Paramètres / Système / Options de réinitialisation / Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le bluetooth ) par contre ça va t'effacer tous les réseaux Wifi enregistré ainsi que tous les appareils bluetooth

8. ErynOP
    Gingerbread Aug 19, 2021

ErynOP , via OnePlus 8 , Aug 19, 2021 :
    Hello,

Est-ce que tu es chez Orange / Sosh par hasard ?

J'ai eu le même problème à l'époque avec le OnePlus 5 et cet opérateur.

9. Akira028
    Cupcake Aug 19, 2021

10. Volken73 , via OnePlus 8 Pro Glacial Green , Aug 20, 2021 :
    Je ne sais pas pour vous, mais l'utilisation de Bitmoji AOD bouffe plus la batterie que de raison... C'est peut-être normal étant donné qu'il s'agit d'un affichage permanent mais par rapport aux autres écrans de verrouillage (insight et compagnie) il a l'air d'être plus gourmand !

11. Chien93
    Jelly Bean Aug 20, 2021

Chien93 , Aug 20, 2021 :
    Salut,

C'est fort possible au vue des rafraichissements régulier. Perso je l'ai choisi mais désactivé l'affichage ambiant que je trouvais de base assez consommateur de batterie

12. Sakthikings
    Donut Aug 23, 2021

13. A1581351350389
    Cupcake Aug 23, 2021

A1581351350389 , via OnePlus 8 , Aug 23, 2021 :
    Bonjour à tous,
    Depuis la mise à jour 10.0.8.8 mon oneplus ne se connecte plus au réseaux 4G il se met plus souvent sur le réseau 3G alors que d'habitude chez moi j'étais au minimun en 4G au mieux en 5G à l'intérieur de la maison depuis la mise à jour je suis la plus part du temps en 3G ou H
    Mais rarement en 4G pire encore
    Quand je suis dehors j suis toujours en 3G
    Une aide serait la bienvenue

14. C1533631492584
    Eclair Aug 27, 2021

15. Ardrasyl
    Cupcake Aug 27, 2021

Ardrasyl , via OnePlus 8 Pro , Aug 27, 2021 :
    Bonsoir,
    Mise a jour effectuée de mon côté et depuis gros problèmes d'affichages :
    1- Le téléphone ne sort pas de veille et je dois donc le redémarrer de force pour pouvoir le réutiliser
    2- le téléphone est en veille, j'appuie sur le bouton verrouillage pour avoir l'écran d'accueil : l'écran reste noir et seul l'empreinte apparaît et est très longue a déverrouiller le téléphone
    3- le téléphone redémarre sans raison
    4- Lors du déverrouillage, le téléphone est extrêmement lent a se remettre en ordre de marche

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je suis a deux doigts de le remettre au paramètres d'usine mais ça m'embête de perdre des données. ( Il y a toujours un risque malgré les sauvegardes)

16. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Aug 27, 2021

pillow35 , Aug 27, 2021 :
    Bonjour
    Tu peux toujours essayer 2 choses
    - faire un wipe cache en suivant le tuto point n°3
    - vider le cache et les datas de l'application lanceur (dans paramètres puis applis et... puis afficher les x applis. Sélection du lanceur puis espace de stockage et effacer les 2 cache et stockage - attention cela effacer l'ordonnancement de tes icônes, pages) tu peux sauvegarder auparavant celle ci avec l'appli clone

Gaston NP and Ardrasyl like this.
  17. Ardrasyl
    Cupcake Aug 27, 2021

Ardrasyl , via OnePlus 8 Pro , Aug 27, 2021 :
    J'ai fait les deux manipulation, j'attends de voir si ça résoud le problème et je posterais une maj 🙂

pillow35 likes this.
  18. Ardrasyl
    Cupcake Aug 28, 2021

Ardrasyl , via OnePlus 8 Pro , Aug 28, 2021 :
    Malheureusement j'ai toujours le problème de lenteur d'affichage et d'écran de veille noir avec juste la détection d'emprunte 😕
    Quelqu'un aurait une idée autre que le reboot usine ?

19. Volken73 , via OnePlus 8 Pro Glacial Green , Aug 29, 2021 :
    Bonjour,

Revenir à une version précédente ?
    Je crois que cela est possible.... Par contre est-ce que cette procédure garde les fichiers enregistrés ? Je crois que oui mais faire une sauvegarde au préalable...

20. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Aug 29, 2021

pillow35 , Aug 29, 2021 :
    Bon ben dommage, il vaut mieux que tu fasse un feedback.
    Juste pour ma gouverne, si tu change la résolution de l'écran QHD vers FHD ou le contraire, cela fait quelque chose?

Ardrasyl likes this.