6
[FRENCH] OxygenOS 11.2.3.3 pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

1. U1612828645147
    Cupcake Apr 9, 2021

U1612828645147 , Apr 9, 2021 :
    Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore reçu mon 1er oneplus, le 9 pro (15j de retard avec la Fnac). Mais quand je lis tous les sujets sur le forum, même ceux en anglais, je me demande si je ne devrais pas annuler ma commande?

problème de batterie, problème de chauffe, maintenant problème d'écran adaptatif, pas de 5G, la dernière mise à jour ne règle pas tous les problèmes et en créés d'autres, etc..

Tout cela va t-il s'arranger ? Etait-ce pareil avec les débuts de la série 8 ? Je flippe un peu avec tous ces problèmes pour un tel à 1000€...

2. ParisOneplus
    Gingerbread Apr 9, 2021

ParisOneplus , Apr 9, 2021 :
    Salut collègue,
    j'ai mon premier one+ le 9 pro depuis jeudi aprem, et je n'ai aucun soucis avec, bien au contraire. Je n'ai pas dormi une seconde la première nuit et juste une courte nuit hier, je suis dessus 24/24 pour la migration depuis mon s5 (aaaaaaarrrrrgggghhhh, comment ai-je pu ...) , tout configurer, découvrir et me régaler.
    Tout est génial à mon goût même si 2 ou 3 trucs me manquent. Je regrette par exemple les sonnnneries perso attribuables à un groupe de contact en 2 clics sur mon vieux Samsung et ici il faut le faire à chaque contact. Mais à part ça je ne trouve rien de moche et je me régale. Je pense que les gens heureux s'expriment toujours moins que ceux qui tombent sur un os.

C'est un peu une loterie il y a forcément toujours de produits ratés à l'usine....
    C'est mon avis et mon expérience et je suis heureux de les partager ici, dans cette communauté géniale que je découvre avec mon tel génial. Happy me....

Last edited: Apr 10, 2021

Gaston NP likes this.
  3. TommyChauveau , via OnePlus 9 Pro co-developed with Hasselblad , Apr 9, 2021 :
    Chaque sorties rencontrent un lot de pépins. Ne pas faire non plus d'un cas une généralité. Il faut aussi savoir que parmi la masse d'acheteur cette année (qui est bien plus grande au vu du nombre de précommande). La proportion de soucis en visibilité sur le forum n'est pas catastrophique.

- La surchauffe. Personnellement je n'en ai aucune sur mon 9 pro (Lucky). Je sors d'un S21U qui fut une bouilloire. Chauffant mes draps l'hiver (pratique). Brûlant le bout de mes doigts durant mes sessions de CoD. Tout cela pour dire que la surchauffe est un problème tellement rependu que frapper OP pour cela sachant qu'une maj est bien en préparation et qu'ils ont communiqué à ce sujet. C'est un peu de l'abus.

- La partie photo à été démontée alors qu'elle reste très très bonne surtout depuis les deux dernières majs. Certe pas aussi consistent qu'un S21U mais pas moins méritante. À écouter certaines personnes on devrait être dégouté. Ce n'est pas mon ressenti. À force de viser le sommet de la montagne, on en oublie de regarder le chemin parcouru. Et on se perd dans un mélange de reproches et de chipotage qui d'un point de vue extérieur et chez d'autres marque paraîtrait haurissants.

À noté qu'après test.

• Le soucis de décalage entre la prise de photo et ce qui est pris en photo est règlé (il y avait 1s de décalage avant).

• Photo de nuit ajustée avec une balance des blancs très très précise contrairement à l'ancienne version.

• Batterie j'approche tour doucement des 7h de SoT.

Pour ce qui est du 120hz je n'ai pas de ralentissement ou lags. C'est réactif. Mais si vous parlez du compteur permettant de voir quel est la fréquence caché dans les options devs.

Ceci n'est qu'un indicateur. Qui visiblement ne fonctionne pas en corrélation avec la dalle LTPO. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et je m'en fou. L'important c'est la réponse de l'écran a mes doigts.

Rappelons que chaque grand smartphone a son lot de pépins à sa sortie, encore faut-il suivre les déboires de l'autre côté de la rive. Tout cela pour dire que le produit en lui même ne doit pas payer la hype survendue. Le produit est tout bonnement excellent dans 99% des usages.

Les équipes devs sont réactives.

Que demander de plus ? Leur faire confiance.

nicolasd85 and Gaston NP like this.
  4. YcMln
    Gingerbread Apr 10, 2021

YcMln , via OnePlus 9 Pro , Apr 10, 2021 :
    Moi je veux juste avoir une timeline de la 5G Orange 😃
    Par contre les appels wifi pour ma sim Orange ont disparus. l'option a été retirée depuis la mise à jour....

5. U1612828645147
    Cupcake Apr 10, 2021

U1612828645147 , Apr 10, 2021 :
    Merci pour vos réponses ! J'espère tomber sur une bonne série alors !

@Thommy : quel oneplus 9 pro as tu acheté ? Et pourquoi as-tu laissé tombé le S21U ? c'est justement entre ces 2 téléphones que j'hésitais car encore aujourd'hui je peux avoir le S21U au même prix que Oneplus 9 pro

6. nicolasd85
    Donut Apr 10, 2021

nicolasd85 , via OnePlus 9 Pro , Apr 10, 2021 :
    Moi aussi je fais partie de ceux qui ne rencontrent pas de soucis avec mon OP9 pro.
    Pour ceux que ça intéressent : version 12/256 achetée (pré-réservée en fait) sur le site Oneplus.
    Avantage : livré le 31 mars, gratuitement, et avec le chargeur wireless. Facture Oneplus 😉.

Je sors d'un 8pro, et avant ça d'un 7 pro, et avant d'un 6T, 5T, et 3T. Fan, en effet, qui profite des nouvelles sorties pour mieux revendre son ancien tel et être tjrs sur la dernière version.

Je ne vois que des améliorations, depuis ces dernières années, sauf sur la batterie du 9pro pour l'instant, mais je ne sais pas encore ce que la dernière version va donner, installée depuis hier soir.
    Ça reste un faux problème tant que tu n'es pas loin du chargeur, vu la vitesse de charge, y compris sur le chargeur wireless, tout bonnement impressionnant sans chauffe extravagante.

La photo est en net progrès en effet, mode nuit en particulier.

Mais je ne suis pas photographe, comme d'ailleurs la plupart de ceux qui se plaignent 😂, mais qui savent voir les différences comme des experts.

C'est un très bon téléphone qui va s'améliorer avec les futures versions.
    L'OS reste pour moi un des meilleurs.
    Quand je voyais l'ancien Huawei de ma femme 😭, surcouche catastrophique.
    Samsung a fait des progrès, mais trop d'options, de menus dans tous les sens, même sur la dernière version, je le vois sur le nouveau S20 FE de madame.

Le vrai PB en effet n'est pas le prix initial, que je trouve assez bien positionné, mais sur le fait qu'il n'y a jamais de baisse, sauf juste avant la sortie d'1 nouveau modèle.

Et donc, en effet, la concurrence prend l'avantage quand vous pouvez avoir les subventions Opérateurs ou les grosses remises récurrentes des Samsung.

Je ne suis pas déçu, même en venant d'un 8 pro.
    Même si l'écart reste faible.

Moi c'est avec le Oppo Find X3 pro que j'hésitais, mais le prix et les craintes de ColorOS m'ont fait rester OP

eemmanuelli likes this.
  7. Arnaud MEURIN
    Cupcake Apr 10, 2021

Arnaud MEURIN , via OnePlus 9 Pro , Apr 10, 2021 :
    Petit up de ce soucis si d'aventure vous avez pu le rencontrer [e]1f625[/e]
    Manifestement, le soucis à été aussi remonté par certains utilisateurs sur XDA
    https://forum.xda-developers.com/t/full-screen-apps-arghhhhh.4256759/

Last edited: Apr 10, 2021

F_Fèvre_Cyrille_TyyN likes this.
  8. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Donut Apr 12, 2021

9. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Apr 12, 2021

pillow35 , Apr 12, 2021 :
    N'hésite pas à reporter les problèmes ou dans l'application community

10. U1612828645147
    Cupcake Apr 12, 2021

U1612828645147 , Apr 12, 2021 :
    Bonsoir, pour ma part, je vous souhaite une bonne aventure avec le oneplus 9 pro. J'aurai beaucoup aimé avoir ce téléphone et tenter l'aventure oneplus avec oxygenOS dont j'entends tant de bien ! Mais au vu de tous les problèmes actuels que je vois sur le forum depuis 1 semaine et ce, tous les jours, je vais annuler ma commande du oneplus 9 pro et je vais partir sur le s21 ultra que je peux avoir au même prix.

11. eemmanuelli
    Eclair Apr 12, 2021

eemmanuelli , via OnePlus 9 Pro , Apr 12, 2021 :
    Je l utilise depuis 10 jours sans aucun soucis. Il faut aussi le dire lorsque tout fonctionne parfaitement.

nicolasd85, pillow35 and Gaston NP like this.
  12. U1612828645147
    Cupcake Apr 12, 2021

U1612828645147 , Apr 12, 2021 :
    je vois... merci pour ton retour.
    Oneplus améliorera-t-il le zoom x30 par exemple ou devra t 'on attendre le prochain téléphone? Oneplus essai d'optimiser tout sur le téléphone ou simplement les différents bugs / problèmes?

13. eemmanuelli
    Eclair Apr 13, 2021

eemmanuelli , via OnePlus 9 Pro , Apr 13, 2021 :
    Zoom x30 d un objet a 8 metres pris à main tendu.
    Sinon oneplus à l habitude d améliorer ses fonctionnalités et de corriger les dysfonctionnement.. y compris sur plusieurs annees
    1618336671915.jpg

Attached Files:

14. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Donut Apr 16, 2021

F_Fèvre_Cyrille_TyyN , Apr 16, 2021 :
    Bouygue ma
    Bien confirmé que c oneplus qui impose la geo lort de l’activation des appel wifi, donc merci a oneplus de désactiver cette option car vous ete les seul a le Faire surtout sur android