10
[FRENCH] OxygenOS 11 Open Beta 1 pour la série OnePlus 8

1. pillow35
    User of the Year 2015 Sep 8, 2020

pillow35 , Sep 8, 2020 :
    Traduction du thread de @Gary C. (source)

1419334-e7dd17fe7e98377625faa9e9f7490ad6.png

Mes amis,
    Comme vous le savez peut-être, Google vient de lancer Android 11 aujourd'hui, et certains d'entre vous ont peut-être même déjà eu un aperçu avec la dernière version de développement de notre nouvelle version d'OxygenOS. Maintenant, nous sommes heureux de vous offrir une encore meilleure expérience avec la version complète Open bêta d'OxygenOS 11.
    Grâce à notre étroite collaboration avec Google, OnePlus est l'une des premières marques de smartphones à pouvoir vous présenter officiellement Android 11 - le jour même de son lancement officiel - avec la première Open bêta d'OxygenOS 11. Pour ceux d'entre vous qui veulent comprendre pleinement ce qu'est le nouvel OxygenOS 11, jetez y un coup d'œil dès maintenant et jugez par vous-même. Maintenant plus rapide et plus fluide grâce à de nouveaux éléments de conception qui ajoutent un peu d'audace à Android, nous pensons que la nouvelle interface rend l'utilisation à une main plus facile et plus intuitive et vous offre simplement une meilleure et plus belle expérience générale.

1419341-90628b0116fc318dabe763d546c49aae.png

Pour en savoir plus, regardez notre vidéo de présentation.

• Système
      • Le nouveau design visuel de l'interface utilisateur vous apporte une expérience plus confortable grâce à diverses optimisations des détails
      • La toute nouvelle interface utilisateur météo permet des changements dynamiques entre le lever et le coucher du soleil. Vous aurez désormais le jour et la nuit à portée de main
      • Optimisation de l'affichage de la barre de luminosité dans la barre d'état, ce qui vous permet de l'ajuster rapidement en tirant sur les réglages rapides.
    • Game space
      • Une nouvelle version de game space a été ajoutée, permettant de passer facilement du mode Fnatic au mode WeChat, au QQ et à l'enregistreur d'écran en un seul endroit (à activer en glissant vers le bas dans les coins supérieurs droits/gauches de l'écran en mode de jeu)
      • Ajout d'une fonction de prévention des erreurs de manipulation. Activez-la, faites-la glisser depuis le haut de l'écran, cliquez et la barre de notification apparaîtra
    • Affichage ambiant
      • Ajout de la fonction Always-on display avec possibilité d'option d'horaire personnalisé / toute la journée. Accès : Paramètres - Affichage - Affichage ambiant.
      • Ajout de 10 nouveaux styles d'horloge. Chemin d'accès : Paramètres - Personnalisation - Style d'horloge
      • Le style de l'horloge Insight, une création conjointe avec la Parsons School of Design, a été ajouté. Il changera en fonction des données d'utilisation du téléphone. ( Pour régler : Paramètres>Personnalisation>Style d'horloge)
    • Mode sombre
      • Ajout de la touche de raccourci pour le mode sombre. Dans le réglage rapide pour l'activer.
      • Prise en charge de l'activation automatique de la fonction et de la personnalisation de la plage de temps : Paramètres - Affichage - Mode foncé - Activer automatiquement - Activer automatiquement du coucher au lever du soleil / Personnaliser la plage de temps.
    • Mode Zen
      • Ajout de 5 nouveaux thèmes (océan, espace, prairie, espace zen1,espace zen2), et plus d'options de chronométrage.
      • Addition de la fonction de groupe dans le mode Zen, vous pouvez maintenant inviter vos amis et activer le mode Zen ensemble
    • Galerie
      • Support de la fonction Story permettant de faire automatiquement des clips hebdomadaires avec photos et vidéos en mémoire.

Merci de noter : Ces instructions sont uniquement pour OnePlus 8/8 Pro. Veuillez vous assurer que le niveau de la batterie est supérieur à 30 % et que l'espace de stockage disponible est d'au moins 3 Go.

Version MP = version officielle stable
    Version OBT = Version bêta ouverte

La mise à niveau des MP vers OBT s'effectue via la mise à jour en local
    Note : Cette méthode de mise à niveau n'effacera pas le contenu du téléphone, veuillez quand même vous faire une sauvegarde au préalable.

1. Téléchargez le dernier paquet zip de mise à jour de la ROM à partir du serveur spécifié.
    2. Copiez le zip de la ROM sur le stockage du téléphone.
    3. Allez dans Paramètres -> Système -> Mises à jour du système -> Cliquez sur l'icône en haut à droite -> Mise à jour locale -> Cliquez sur le paquet d'installation correspondant -> Mise à jour -> Mise à jour du système terminée à 100%.
    4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur Redémarrer.
    5. Mise à jour réussie.
    Guide de retour en arrière des OBT vers MP - via la mise à jour locale
    Note : Cette méthode de mise à niveau effacera tout le contenu du téléphone, veuillez vous assurer de faire une sauvegarde au préalable.

1. Téléchargez le dernier zip de la ROM Rollback à partir du serveur spécifié.
    2. Copiez le zip Rollback sur le stockage du téléphone.
    3. Allez dans Paramètres -> Système -> Mises à jour du système -> Cliquez sur l'icône en haut à droite -> Mise à jour locale -> Cliquez sur le paquet d'installation correspondant -> Mise à jour -> Mise à jour du système terminée à 100%.
    4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur Redémarrer.
    5. Mise à jour réussie.
    Prêt à vous lancer sur l'Open Beta 1 ?

Vous voulez retourner sur Android 10 ?
    Téléchargez la version RollBack à partir des liens ci-dessous :

Notes :
    1. Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur le forum dédié au rapport de bugs ici:https://forums.oneplus.com/feedback/
    Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté.
    Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.
    Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com

2. N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez des versions bêta, nous sommes impatients de lire vos commentaires.
    3. L'OBT1 n'a pas la version indienne d'OxygenOS pour le moment. Si les utilisateurs de la zone IN mettent à jour cette version, certaines fonctions peuvent manquer. La version d'OxygenOS 11 pour la zone IN devrait être publiée dans la prochaine version d'OBT. Restez à l'écoute.

Never Settle

Last edited: Sep 10, 2020

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 8, 2020

pillow35 likes this.
  3. Bend66
    Donut Sep 8, 2020

Bend66 , via OnePlus 8 Pro , Sep 8, 2020 :
    Bonjour,

J'ai mis a jour mon OnePlus 8 pro vers Android 11 beta 1.

Jai remarqué que Google Pay be fonctionnait plus et indique que mon appareil est roote ou pas officiel.

Savez-vous si cela est normal et si il y a moyen de le réactiver ?

Merci

4. G_Anas_Gangat_BkvW
    Cupcake Sep 9, 2020

5. godaday
    Gingerbread Sep 9, 2020

godaday , Sep 9, 2020 :
    Non, tu as juste à faire la mise à jour classique dans paramètre, système... 433mo de mémoire.

6. Sj44430
    Eclair Sep 9, 2020

7. fabe24
    Gingerbread Sep 9, 2020

8. Christ 08
    Gingerbread Sep 9, 2020

Christ 08 , Sep 9, 2020 :
    Bonjour,
    Je viens d'installer cette version , pas de problème pour le moment ( pas bcp de recul), elle est très fluide, pas de bug constaté.
    J'ai bien les bulles a l'écran avec l'ap message lors d'un SMS.
    J'ai pu lire que l'on avait un écran toujours actif, chez moi tout est identique qu'avt Android 10, même fond d'écran mise en veille etc.
    Affaire a suivre.
    @+

pillow35 and fabe24 like this.
  9. G_Anas_Gangat_BkvW
    Cupcake Sep 9, 2020

godaday likes this.
  10. Steuuplait
    Cupcake Sep 9, 2020

Steuuplait , Sep 9, 2020 :
    Bonjour,
    Je viens d'installer cette béta ce matin sur mon OP8.
    Pour le moment, je n'ai pas l'impression d' être sur une version béta, ce n'est que du bonheur !! Je n'ai pas trouvé de bugs, éventuellement sur les enregistrements des appels où ma voix est trés robotisée. Je ne me souviens pas avoir eu ça avec la version classique . Les animations sont plus visibles, le téléphone est encore plus rapide. Pas de problème de wi-fi , ni de bluetooth. Les appels téléphoniques sont excellents, aucun lag.
    Je suis comblé, merci !!

11. pillow35
    User of the Year 2015 Sep 9, 2020

pillow35 , Sep 9, 2020 :
    Même en sélectionnant comme ça ? Ajout de la fonction Always-on display avec possibilité d'option d'horaire personnalisé / toute la journée. Accès : Paramètres - Affichage - Affichage ambiant on peut voir vers 4 min
    Est-ce que le Google play est déjà certifié ? et est-ce que tu le payement sans contact comme paylib est fonctionnel ?

Gaston NP likes this.
  12. Christ 08
    Gingerbread Sep 9, 2020

C'est ok pour la fonction Always-on display, c'est fonctionnel.
    Le Google play est certifié.
    Je n'ai pas utilisé un payement sans contact...
    @+

pillow35 likes this.

14. Skillzar
    Eclair Sep 9, 2020

Skillzar , Sep 9, 2020 :
    Bonsoir, petite question pour ceux qui ont fait la mise à jour déjà, est-ce que en la faisant le téléphone garde tout ce qu'il y à dessus ou est-ce que l'on perd tout et qu'il faut donc faire une sauvegarde complète ? Merci, bonne soirée

15. Christ 08
    Gingerbread Sep 9, 2020

Bonsoir,
    On peut toujours faire une sauvegarde, on ne sais jamais, mais on perd aucunes données, pour moi tout est nickel rien de perdu.
    @+

16. Q1588350256576
    Cupcake Sep 9, 2020

17. Mika77
    Cupcake Sep 9, 2020

Mika77 , Sep 9, 2020 :
    Hello, dans l'affichage ambiant, je ne retrouve pas l'option always on display...

Un bug ? j'ai fait un wipe cache mais toujours même soucis.

Merci

beuz12 likes this.
  18. beuz12
    Froyo Sep 9, 2020

beuz12 , via OnePlus 8 Pro , Sep 9, 2020 :
    Hello même problème que toi j'ai seulement l'horloge qui se met.

19. beuz12
    Froyo Sep 9, 2020

beuz12 , via OnePlus 8 Pro , Sep 9, 2020 :
    Hello, tu peux me dire si tu as bien le nouveau Always on display ? Ma barre verticale ?

Je n'arrive pas à l'activer je n'ai que l'horloge, tu peux me dire comment tu as fais ? Merci

20. Rivax
    Cupcake Sep 10, 2020