7
[FRENCH] OxygenOS 11 Open Beta 1 pour les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Jan 20, 2021

pillow35 , Jan 20, 2021 :
    traduction de la publication de @Abdul B. (source)
    1.png
    Bonjour tout le monde,

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous sommes prêts à lancer la toute première version de la bêta ouverte basée sur Android 11 pour la série OnePlus 7T.

Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un logiciel bêta et qu'à ce titre, il peut être moins stable que les versions MP stables. Si vous installez cette version, nous vous recommandons vivement de faire une sauvegarde complète du système avant d'installer. Nous vous recommandons également de lire toutes les instructions et notes avant de poursuivre.

• Système
      • Mise à jour de la version OxygenOS 11
      • Le nouveau design visuel de l'interface utilisateur vous apporte une expérience plus confortable grâce à diverses optimisations.
      • Optimisation de la stabilité de certaines applications tierces et amélioration l'expérience
    • Appareil photo
      • Mise à jour de l'interface utilisateur de la caméra et optimisation de certains chemins de fonction pour offrir un fonctionnement plus pratique
      • Ajout du codec HEVC permettant de réduire la taille du stockage vidéo de manière transparente, de capturer et de filmer davantage sans compromettre la qualité
      • Nouvel accès à une application tierce pour partager la photo en appuyant et en maintenant la touche de prévisualisation
      • Ajout de l'accès rapide au mode d'enregistrement en appuyant et en maintenant le bouton de de prise de vue et en faisant glisser le bouton, vous pouvez facilement faire un zoom avant ou un zoom arrière
      • Ajout de l'affichage en mode "Time-lapse" pour indiquer la durée réelle du tournage
    • Affichage d'ambiance
      • Le style de l'horloge Insight, une création conjointe avec la Parsons School of Design, a été ajouté. Il changera en fonction des données d'utilisation du téléphone. ( Pour régler : Paramètres>Personnalisation>Style d'horloge)
      • Ajout de la fonction Canvas qui dessine automatiquement une image filaire basée sur une photo pour l’écran de verrouillage (Chemin:Paramètres > Personnalisation > Canvas Choisissez une photo. Il est généré automatiquement)
      • La fonction "Always-On-Display" est en cours de test et sera disponible dans les versions ultérieures. Dans cette version, vous pouvez utiliser l'affichage ambiant en décrochant votre téléphone ou en tapant sur l'écran, il peut être activé dans les paramètres.
    • Mode sombre
      • Ajout de la touche de raccourci pour le mode sombre, dérouler les réglages rapides pour l'activer.
      • Prise en charge de l'activation automatique de la fonction et de la personnalisation de la plage de temps : Paramètres > Affichage > Mode foncé > Activer automatiquement / Activer automatiquement du coucher au lever du soleil / Personnaliser la plage de temps
    • Shelf
      • Nouvelle conception de l'interface devenant plus clair
      • Ajout d'un widget météo avec un effet d'animation plus intelligent
    • Galerie
      • Support de la fonction Story permettant de faire automatiquement des clips hebdomadaires avec photos et vidéos en mémoire.
      • Optimisez la vitesse de chargement de la galerie et aperçu des images est plus rapide

Problèmes connus

• Risques potentiels d'augmentation de la consommation d'énergie et d'instabilité.
    • Dans certaines conditions, l'application Galerie peut être plus lente à charger et certaines images peuvent ne pas être affichées dans celle ci.
    • Les appareils (écouteurs, haut-parleurs, etc.) connectés par Bluetooth peuvent ne pas occasionnellement fonctionner
    • Le réglage de la luminosité peut être plus lent dans certaines conditions.

Merci de noter :
    Ces instructions sont uniquement pour OnePlus 7T/7T Pro. Veuillez vous assurer que le niveau de la batterie est supérieur à 30 % et que l'espace de stockage disponible est d'au moins 3 Go.
    Cette Open beta peut être installée sur la version stable actuelle. Plus tard, si vous retourner en arrière, vous reviendrez à la précédente Open Beta basée sur OxygenOS 10.

Version MP = version officielle stable
    Version OBT = Version bêta ouverte

La mise à niveau des MP vers OBT s'effectue via la mise à jour en local
    Note : Cette méthode de mise à niveau n'effacera pas le contenu du téléphone, veuillez quand même vous faire une sauvegarde au préalable.

1. Téléchargez le dernier paquet zip de mise à jour de la ROM à partir du serveur spécifié.
    2. Copiez le zip de la ROM sur le stockage du téléphone.
    3. Allez dans Paramètres -> Système -> Mises à jour du système -> Cliquez sur l'icône en haut à droite -> Mise à jour locale -> Cliquez sur le paquet d'installation correspondant -> Mise à jour -> Mise à jour du système terminée à 100%.
    4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur Redémarrer.
    5. Mise à jour réussie.
    Guide de retour en arrière via la mise a jour locale
    Note :

• Cette méthode de mise à niveau effacera tout le contenu du téléphone, veuillez vous assurer de faire une sauvegarde au préalable.
    • La version Rollback doit être installée deux fois. Lors de la première installation, il supprime quelques applications système. Vous devez donc suivre ces étapes deux fois pour l'installer une seconde fois.
    1. Téléchargez le dernier zip de la ROM Rollback à partir du serveur spécifié.
    2. Copiez le zip Rollback sur le stockage du téléphone.
    3. Allez dans Paramètres -> Système -> Mises à jour du système -> Cliquez sur l'icône en haut à droite -> Mise à jour locale -> Cliquez sur le paquet d'installation correspondant -> Mise à jour -> Mise à jour du système terminée à 100%.
    4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur Redémarrer.
    5. Mise à jour réussie.
    Prêt à vous lancer sur l'Open Beta 1 ?
    EDIT : Les liens ont été temporairement supprimés car ils conduisent à l'effacement de données. Ils seront mis à jour prochainement. Si vous souhaitez procéder à un effacement de données, vous pouvez trouver les liens dans le commentaire épinglé ci-dessous.
    • OnePlus 7T (Inde)
    • OnePlus 7T (Europe)
    • OnePlus 7T (Global)
    • OnePlus 7T Pro (Inde)
    • OnePlus 7T Pro (Europe)
    • OnePlus 7T Pro (Global)
    Vous voulez retourner sur Android 10 ? Téléchargez le package Rollback à partir des liens ci-dessous :
    Notes :
    1. Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur le forum dédié au rapport de bugs ici:https://forums.oneplus.com/feedback/
    Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté.
    Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.
    Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com

2. N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez des versions bêta, nous sommes impatients de lire vos commentaires.

Never Settle

Last edited: Jan 20, 2021

2. pillow35

traduction de la publication de @dsmonteiro (source)
    Les liens ont été temporairement supprimés du poste initial car ils conduisent à un effacement du stockage et à un effacement ultérieur des données.

Si vous souhaitez un effacement complet des données lors du passage de la version stable à la version Open beta, vous trouverez les liens ci-dessous. Sinon, veuillez attendre la mise à jour de la première publication :

3. pillow35

traduction du post de @dsmonteiro (source)
    Pour ceux qui ont des difficultés à installer l'open beta, voici une vidéo (amateur) d'une minute qui passe en revue toutes les étapes. Cela fonctionne aussi bien pour la mise à niveau que pour l'éventuel retour en arrière , mais n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant de rétrograder , car cela entraînera une perte de données.

Last edited: Jan 20, 2021

Jean28, Gaston NP and philos64 like this.
  4. philos64
    Community Hero 2020 Jan 20, 2021

pillow35 likes this.
  5. leo.rotellini
    Cupcake Jan 20, 2021

leo.rotellini , via OnePlus 7T Pro , Jan 20, 2021 :
    Bonjour, j'ai réalisé la mise à jour. Tous fonctionne très bien c'est super. Juste j'ai l'impression que m'a batterie fond beaucoup plus vite. A voir sur plusieurs jours d'utilisation.
    Sinon je recommande la maj.

6. philos64
    Community Hero 2020 Jan 20, 2021

philos64 , Jan 20, 2021 :
    Bonsoir,
    Il faut quelques jours et qu'elle se "recalibre" et reprendre son rythme normal.

leo.rotellini likes this.
  7. Benoît_
    Cupcake Jan 20, 2021

Benoît_ , Jan 20, 2021 :
    J'ai fait la mise-à-jour dans l'après-midi. Je n'ai aucun gros bug, mais y a tout de même quelques petits bugs et ralentissements.

8. Yohann soanen , via OnePlus 7T Glacier Blue , Jan 20, 2021 :
    Bonjour,
    Mise à jour faite. Pour le moment zéro bug ( j'avais certains bug sous hydrogen os 11 en bêta également).

Effectivement j'ai l'impression que la batterie se vide plus rapidement.

Le canvas est présent mais ne fonctionne pas pour moi ( certainement encore en développement car il y a une mention bêta).

Ce qui est dommage Android 11 annonçait l'arrivée des bulles de notification comme pour Messenger et l'application SMS native n'est pas (encore ?) Compatible.

Je pense que l'attente en vaut néanmoins la peine.

james7844 and philos64 like this.

10. leo.rotellini
    Cupcake Jan 21, 2021

leo.rotellini , via OnePlus 7T Pro , Jan 21, 2021 :
    Une question a quand la possibilité de mettre Android discover a la place du shelf ? J'attendais cette fonctionnalité avec impatiente mais elle n'est pas encore disponible. Va t'elle arrivé ? Merci

11. Au_Di
    Eclair Jan 21, 2021

Au_Di , Jan 21, 2021 :
    Pouvez-vous donner des exemples
    J'ai vu des commentaires disant que c'était pire qu'avant

12. philos64
    Community Hero 2020 Jan 21, 2021

philos64 , Jan 21, 2021 :
    Il est en effet en version bêta, mais pour moi il fonctionne sans soucis.
    Ensuite, les photos semblent être de meilleure qualité.

13. Yohann soanen , via OnePlus 7T Glacier Blue , Jan 21, 2021 :
    Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais la qualité semble meilleure. Je ferai des tests ce weekend.

Au_Di likes this.
  14. Yohann soanen , via OnePlus 7T Glacier Blue , Jan 21, 2021 :
    Bizarre j'ai essayé avec plusieurs photos. Je vais essayer de réinstaller canvas.

15. Au_Di
    Eclair Jan 21, 2021

Au_Di , Jan 21, 2021 :
    Merci, j'attends les photos car j'ai détesté ce téléphone à cause du mauvais appareil photo

17. philos64
    Community Hero 2020 Jan 21, 2021

pillow35 likes this.
  18. Balloy Bertrand , via OnePlus 7T Pro , Jan 21, 2021 :
    Bonjour
    Voilà mise à jour faite cet après-midi, plutôt très satisfait pour le moment le fonctionnement nickel aucun beugué
    Par contre il a quand même fallu que je reprennes un tuto pour avoir les options VoLTE ET VoWIFI il me semblait avoir vu que Android 11 c était natif

19. Gazouille
    Gingerbread Jan 22, 2021

Gazouille , Jan 22, 2021 :
    Étonnant !
    Sur OP7Tpro et mise à jour via OTA, je suis toujours en L1 dixit l'App Netflix.

Attached Files:

20. ananda79
    Cupcake Jan 22, 2021

ananda79 , via OnePlus 7T , Jan 22, 2021 :
    Bonjour, où peut-on signaler un bug sur la beta?
    Quand j'appuie sur le bouton On/Off le rétro-éclairage de l'écran s'allume, j'ai la barre de notification mais pas mon fond d'écran ni mes icônes. Pour y remédier il faut que j'appuie à nouveau sur le bouton (pour éteindre l'écran) et que je réveille le téléphone par un double tap sur l'écran. Et là j'ai mon écran de verrouillage affiché.