9
[FRENCH] - OxygenOS 11 pour le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7

1. philos64
    Community Hero 2020 Mar 25, 2021

philos64 , Mar 25, 2021 :
    Traduction de la publication de @Abdul B.

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous sommes prêts à déployer la version 11 d'OxygenOS basée sur Android 11.

Changelog
    • Système
      • Mise à jour vers la version OxygenOS 11
      • Nouveau design visuel de l'interface utilisateur vous apporte une expérience plus confortable avec diverses optimisations de détails.
      • Optimisation de la stabilité de certaines applications tierces et amélioration de l'expérience.
      • Mise à jour du patch de sécurité Android - Février 2021
      • Mise à jour du paquet GMS à 2021.01
      • Comme il s'agit de la mise à niveau vers la version Android 11 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, le temps de mise à jour peut être plus long. Veuillez attendre la fin de la mise à jour.
    • Appareil photo
      • Mise à jour de l'interface utilisateur de l'appareil photo et optimisation de certaines fonctions pour offrir un fonctionnement plus pratique.
      • Ajout du codec HEVC pour réduire la taille du stockage vidéo de manière transparente, capturer et filmer davantage sans compromettre la qualité.
      • Ajout d'un accès à une application tierce pour partager la photo en la maintenant enfoncée dans l'aperçu.
      • Ajout d'un accès rapide au mode d'enregistrement en maintenant le bouton de l'obturateur enfoncé et en faisant glisser le bouton, vous pouvez facilement effectuer un zoom avant ou arrière.
      • L'affichage de la lecture en mode Time-lapse a été ajouté afin de voir la durée réelle du tournage.
    • Affichage ambiant
      • Le style de l'horloge Insight a été ajouté récemment, une création conjointe avec la Parsons School of Design. Elle change en fonction des données d'utilisation du téléphone (pour la régler : Paramètres > Personnalisation > Horloge sur l'affichage ambiant).
      • Fonction Canvas nouvellement ajoutée, qui peut dessiner automatiquement une image filaire à partir d'une photo de l'écran de verrouillage de votre téléphone (Chemin : Paramètres - Personnalisation - Fond d'écran - Canevas - Choisissez l'aperçu de la photo et il peut être généré automatiquement.
    • Mode sombre
      • Ajouté la touche de raccourci pour le mode sombre, tirez vers le bas le réglage rapide pour activer.
      • Prendre en charge l'activation automatique de la fonction et personnaliser la plage horaire (chemin : Paramètres - Affichage - Mode sombre - Activer automatiquement - Activer automatiquement du coucher au lever du soleil / Plage horaire personnalisée).
    • Espace de jeu
      • Une nouvelle boîte d'outils de jeu a été ajoutée pour faciliter le passage en mode Fnatic. Vous pouvez désormais choisir entre trois modes de notification : texte seul, tête haute et blocage, pour une expérience de jeu immersive.
      • Ajout d'une fonction de réponse rapide dans une petite fenêtre pour Instagram, WhatsApp et Telegram (activez-la en glissant vers le bas depuis les coins supérieurs droit et gauche de l'écran en mode jeu).
      • Ajout d'une nouvelle fonction de prévention des fausses manœuvres. Activez-la, faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran, cliquez et la barre de notification apparaîtra.
    • Shelf
      • Nouvelle conception de l'interface, celle-ci est plus claire.
      • Ajout d'un widget météo, effet d'animation plus intelligent
    • Galerie
      • Prise en charge de la fonction Story, création automatique de vidéos hebdomadaires à partir des photos et des vidéos stockées.
      • Optimisation de la vitesse de chargement de la galerie, l'aperçu des images est plus rapide.

Le déploiement de cette OTA se fera par étapes. L'OTA sera reçu par un nombre limité d'utilisateurs aujourd'hui et aura un déploiement plus large dans quelques jours après s'être assuré qu'il n'y a pas de bugs critiques. L'utilisation d'un VPN pour télécharger cette version pourrait ne pas fonctionner car le déploiement n'est pas basé sur les régions et est poussé de manière aléatoire vers un nombre limité d'appareils.

Pour ceux qui étaient sur les versions précédentes pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, nous apprécions vos commentaires actifs et pour nous avoir contactés. Avec votre aide, nous avons été en mesure de mieux optimiser et d'améliorer plusieurs domaines clés. Merci de votre patience et, comme toujours, nous sommes impatients de recevoir vos commentaires continus via l'application Communauté.

Si l'application communautaire n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de feedback intégré. N'oubliez pas de nous dire ce que vous pensez de la version dans le fil de discussion, nous sommes impatients de lire vos commentaires.

2. philos64
    Community Hero 2020 Mar 25, 2021

pillow35 likes this.
  3. PeterAndroid
    Eclair Mar 26, 2021

4. Mak75
    Eclair Mar 26, 2021

Last edited: Mar 29, 2021

5. Netsky60
    Honeycomb Mar 26, 2021

Netsky60 , Mar 26, 2021 :
    Bonjour,

Merci pour le thread ;)
    Au passage connaitriez vous une bonne appli pour backuper tout le phone sur PC ?
    OneSwitch ne permet pas de copier directement sur le PC et je n'ai plus assez d'espace en mémoire locale de smartphone.

merci.

6. snakesam
    Gingerbread Mar 26, 2021

7. remjes
    Ice Cream Sandwich Mar 26, 2021

remjes , Mar 26, 2021 :
    Bonjour,

Merci pour la trad et le Thread :)
    Installation faite par Oxygen Updater.

@Netsky60, pour une sauvegarde sur pc sans sauvegarde locale, il y a AnyDroid.
    Par contre, je n'ai pas testé, tu fais des recherches sur le web, il semble bien.

Se méfier de Drfone qui est payant à la restauration.

Netsky60 likes this.

9. Netsky60
    Honeycomb Mar 26, 2021

Merci bien remjes ;)
    J'ai souvent l'habitude de faire un wipe factory data à chaque mise à jour majeure pour éviter les bugs.

10. Baphomet_FR
    Froyo Mar 26, 2021

Baphomet_FR , Mar 26, 2021 :
    Coucou, tu peux me dire comment tu procedes ? Si je fais une sauvegarde via l'appli "Migration Oneplus", je fais un gros wipe, je réinstalle Migration Oneplus et je restaure la sauvegarde, je vais tout retrouver ? Pas besoin de reconfigurer mes comptes mail ? pas besoin de renseigner toutes mes applis qui demandent login/passe et surtout est-ce que les applis genre Authenticator n'auront pas bougé ? Merci par avance.

11. Netsky60
    Honeycomb Mar 26, 2021

Alors attention car il ne faut pas restaurer les fichiers systèmes sinon plantage car plus de cohérence.
    Ce qu'il faut sauver ce sont nos fichiers perso et nos prefs.
    Les fichiers perso ce sont les contacts, les sms/mms, les photos/vidéos, le rep download.
    La plupart sont sauvés avec Gmail mais je préfère prendre ceinture et bretelles car je m'en sers de manière pro.
    Pour authenticator je fais un export des données avant et donc je peux restaurer par la suite. pour les mails tu devrais être en Imap donc les mails sont toujours sur le serveur (juste l'appli à configurer au cas où).
    Pour les login/password perso je me suis fait un docker Bitwarden sur mon Nas et tout est synchronisé dessus.
    Ton compte Google peut aussi réinstaller les applis qui étaient installées précédemment (mais sans les data bien sûr).

Mais tout ça c'est en cas de gros dommage, si ça plante et qu'il faille faire un wipe factory data. ;)

12. snakesam
    Gingerbread Mar 26, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , Mar 26, 2021 :
    C'est la même mise à jour que celle proposé par ota ? car je n'ai jamais fait de mise à via oxyen updater

13. Gaby56
    Cupcake Mar 26, 2021

Gaby56 , Mar 26, 2021 :
    Bonjour,
    c'est la version globale (AA) qui est proposée, rien n'empêche de passer en version EU (BA) lors d'une mise à jour future.

14. snakesam
    Gingerbread Mar 26, 2021

Ah ok merci 👍

15. Baphomet_FR
    Froyo Mar 26, 2021

Baphomet_FR , Mar 26, 2021 :
    Merci pour toutes ces infos ^^

16. Netsky60
    Honeycomb Mar 26, 2021

Salut,

La BA est dispo via oxygen updater, c'est bien la version européenne. Aucune peur à avoir lors de l'utilisation de cette app qui ne fait que prendre la rom officielle pour la placer sur la racine de la mémoire pour installation manuelle de ta part.

remjes likes this.
  17. Netsky60
    Honeycomb Mar 26, 2021

18. snakesam
    Gingerbread Mar 26, 2021

Merci pour les infos 👍

19. ThieRy64
    Froyo Mar 27, 2021

ThieRy64 , via OnePlus 7 Pro , Mar 27, 2021 :
    Installation faite via oxygène updater.

Juste un constat suite au reboot : un tas de notification de soft soit en veille (peu utilisé), soit qui n'étaient censés m'en envoyer... Réinitialisation des notifications ? A voir...

Sinon quelques impressions de décalage par rapport à avant : la saisie du code tel, le clavier Gboard, ...

Interface agréable en tous cas...

Bon WE à tous

20. Netsky60
    Honeycomb Mar 27, 2021

Netsky60 , Mar 27, 2021 :
    Salut,

Oui il reste quelques petits bugs par ci par là.. Essaie déjà un wipe cache, ça ne touche pas tes données perso.
    Et pareil, des notifs un peu partout.
    J'ai eu une appli qui me bouffait de la batterie, ce qui n'était pas le cas sous android 10. Je l'ai mis en veille.
    Attention donc aux applis qui ne sont pas compatibles encore et qui donc peuvent poser des problèmes. Des mises à jour corrigeront ces problèmes ;)

Bon WE!

ThieRy64 likes this.