9
[FRENCH] - OxygenOS 11 pour le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7

1. yannzerodeux
    Eclair Apr 2, 2021

yannzerodeux , via OnePlus 7 Pro , Apr 2, 2021 :
    Bonsoir,
    Même constat pour moi, que ce soit avec ou sans l'option wifi intelligent, j'ai des pertes de signal wifi intempestives alors que le signal est très fort ( avec une fâcheuse tendance à se connecter à ma borne wifi extérieure dont le signal est très faible quand je suis dans la maison )
    Et cela quelque soit la bande wifi, 5g ou non ..

2. Netsky60
    Ice Cream Sandwich Apr 2, 2021

Netsky60 , Apr 2, 2021 :
    Hello,
    tu peux faire un reset du réseau dans les settings, ça peut améliorer les choses. Il faudra juste refaire la config Wifi / Bt

3. jejehtc
    Honeycomb Apr 2, 2021

jejehtc , Apr 2, 2021 :
    Bonjour,
    J'avais ce soucis sur la beta fermée en A11 avec ma Freebox delta sur du WPA3, je suis passé en WPA2 et plus de soucis. Je n'ai pas tenté avec la version stable.
    Regarde sur ta box le type de cryptage de ta clé WIFI que tu utilises.

4. snakesam
    Gingerbread Apr 5, 2021

5. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Apr 5, 2021

G_Jo_Jo_oAdY , via OnePlus 7 Pro , Apr 5, 2021 :
    Salut,

Pour ma part non c'est la deuxième fois que je passe par une installation locale.

6. Netsky60
    Ice Cream Sandwich Apr 5, 2021

Netsky60 , Apr 5, 2021 :

Salut,
    C'est toujours plus long pour les versions européennes. Perso je passe par Oxygen Updater, le résultat est strictement le même ;)

7. snakesam
    Gingerbread Apr 5, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , Apr 5, 2021 :
    Donc pas de souci avec la mise à jour via oxyen updater j'aurais la même que celle proposée via OTA en version européenne ?

8. Cédric_OnePlus7
    Cupcake Apr 5, 2021

Cédric_OnePlus7 , Apr 5, 2021 :
    Après environ une semaine je suis mitigé... Y a des nouveautés que j'apprécie mais à côté de ça deux choses sont vraiment gênantes. La batterie a pris une claque et tout semble globalement plus mal géré ce qui fait qu'elle fond plus vite qu'avant. Souci également de la gestion de la luminosité, l'adaptation automatique la règle vraiment très basse et rend l'écran peu lisible dans pas mal de conditions, je suis repassé en manuel et c'est une habitude que j'avais perdu, c'est chiant...

Après le passage à O11 j'ai fait le "wipe date and cache", je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin.

9. Netsky60

Netsky60 , Apr 5, 2021 :
    Oui, exactement la même ! :) Vas y sans crainte

10. Netsky60

Netsky60 , Apr 5, 2021 :
    Regarde dans les rapports de la batterie et vérifie ce qui bouffe le plus.
    J'ai eu un soucis avec une appli qui fonctionnait très bien sous A10 et qui s'est mise à bouffer la batterie à fond après la mise à jour. Je lui ai fait son affaire et depuis super batterie ;)

Cédric_OnePlus7 likes this.
  11. Cédric_OnePlus7
    Cupcake Apr 5, 2021

Cédric_OnePlus7 , Apr 5, 2021 :
    Déjà fait, j'ai souvent des alertes d'applis qui semble poser problème et qu'on me suggère de fermer, le truc c'est que ce sont des applis que j'utilisais déjà quotidiennement et qui ne posait pas de problème. Frustrant...

Une màj réglera ça j'espère.

12. Netsky60
    Ice Cream Sandwich Apr 6, 2021

Netsky60 , Apr 6, 2021 :
    Salut,

regarde aussi les mises à jour des applis ! Beaucoup ne fonctionnent pas correctement sous les toutes dernières versions d'Android et les mises à jour mettent parfois un peu de temps à arriver (retour des utilisateurs).

13. snakesam
    Gingerbread Apr 8, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , Apr 8, 2021 :
    Salut à tous. Je viens de lire sur le site fr.gizchina.it que la mise à jour a été stoppé suite à nombreux bugs. Bravo OnePlus après des mois et des mois de retard même pas foutu de nous sortir une version stable. La vérité c'est que OnePlus n'a rien à faire de la série 7 ils n'ont plus assez de développeur ils se concentre que sur la nouvelle série 9 en ce moment et un peu de la série 8. Donc j'imagine que la oxygenos 11 sera la dernière sur nos téléphones vu la lenteur de déploiement, j'imagine que c'est pour qu'on rachète un nouveau téléphone et permet à OP d'en vendre plus. Moi c'est terminé c'est mon dernier OP

goyer likes this.
  14. Cédric_OnePlus7
    Cupcake Apr 8, 2021

Cédric_OnePlus7 , Apr 8, 2021 :
    Je suis à jour également et de jour en jour je confirme que la batterie a perdu en efficacité et que la luminosité fait des siennes (mais curieusement seulement par moment).

Première Màj qui me fait perdre en "confort", je suis assez déçu pour le coup. 2 ans c'est pas vieux pour un smartphone de cette gamme.

15. G_FREDERIC_F_ygPZ
    Gingerbread Apr 9, 2021

snakesam likes this.
  16. snakesam
    Gingerbread Apr 9, 2021

snakesam , via OnePlus 7 , Apr 9, 2021 :
    Exactement j'ai lu hier sur un site qu'elle était interrompu suite à de nombreux bugs, Je ne trouve pas ça normal sachant que sur la série 7 il y avait déjà du retard sur le déploiement depuis des mois. Les problèmes que ces des incompétents avec une une équipe restreinte donc faut pas s'étonner d'avoir du retard de manière générale sur les mises à jour où autres.. OP va finir comme HTC c'est moi qui vous le dit

Cédric_OnePlus7 and goyer like this.
  17. Netsky60
    Ice Cream Sandwich Apr 9, 2021

Netsky60 , Apr 9, 2021 :
    Salut,
    Oui c'était indiqué dans le forum anglais : https://forums.oneplus.com/threads/...-and-oneplus-7.1405109/page-241#post-23050537

Ceci dit cette version fonctionne très bien chez moi et chez beaucoup d'autres.
    Du coup je me pose la question de savoir si elle est si vérolée que ça, auquel cas tout le monde aurait les mêmes problèmes et pas seulement certains.
    Pour ma part la batterie est meilleure que sous A10, aucune chauffe, aucun gros problème constaté.
    Je me dis aussi que les phones de chacun sont différents vu qu'on y met ce que l'on veut et que l'ensemble des applis sont loin d'être compatibles avec A11.

18. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Apr 12, 2021

G_Jo_Jo_oAdY , via OnePlus 7 Pro , Apr 12, 2021 :
    Salut,

Installé depuis environ deux semaines je n'ai rencontré aucun problèmes gênants, toutes mes applications fonctionnent correctement ainsi que le tél en général.

J'ai l'impression que c'est comme la loterie... C'est tout de même dommage vu le temps passé en test sur cette version.

Z1558843799122 likes this.
  19. jejehtc
    Honeycomb Apr 12, 2021

jejehtc , Apr 12, 2021 :
    @Netsky60 et @G_Jo_Jo_oAdY je suis comme vous aucun bug gênant sur cette version stable A11, avant j'étais sur la version bêta fermée et j'avais le Google discovery sur le launcher de OP à ce jour j'ai le shelf et j'aurai souhaiter avoir le choix sur mon interface.

20. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Apr 12, 2021

G_Jo_Jo_oAdY , via OnePlus 7 Pro , Apr 12, 2021 :
    Salut,

Tu peux toujours mettre un widget sur le shelf