9
[FRENCH] OxygenOS 11 pour les OnePlus 7T Pro et OnePlus 7T

1. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 7, 2021 at 8:22 PM

Gaston NP , Apr 7, 2021 at 8:22 PM :
    @Fabiocchi,

En commençant par :

Puis en finissant par :

Nous avons bien compris que tu es extrêmement déçu par ton OnePlus au vu de tes messages.

Personnellement pour répondre à tes interrogations, je ne suis pas payé par la marque, je ne suis pas aveugle non plu.
    Les mises à jour sont respectées suivant le calendrier, niveau autonomie je suis également satisfait et enfin pour les photos, pour un smartphone, je suis également satisfait.

Quels sont tes bugs, as-tu fait remonter les problèmes ?

2. Fabiocchi
    Eclair Apr 7, 2021 at 8:53 PM

Fabiocchi , Apr 7, 2021 at 8:53 PM :
    Batterie qui tient pas longtemps, mais vraiment pas longtemps
    Recharge rapide qui des fois ne charge pas rapidement, je dois enlever plusieurs fois le câble pour voir afficher warp charge.
    Appareil photo de mauvaise qualité
    Son pas fort.
    Problèmes de traduction dans le menu personnalisation ou il marque 2 fois annuler
    Le lanceur qui des fois plante tout seul.
    Le wifi qui se retire tout seul par moment.
    Dans les paramètres des lignes noir s'affiche sur les menus.
    Et passage a Android 11 après 18 mois ce qui est très lent

3. Jeremy RINDEL
    Cupcake Apr 7, 2021 at 9:54 PM

Jeremy RINDEL , Apr 7, 2021 at 9:54 PM :
    Tous ces problemes ne sont pas normaux je pense. Le Oneplus 7T est l'un des smartphones les plus stables et constants que j'ai eu. Android 10 est très abouti. Je n'ai jamais eu le moindre problème et je suis pourtant un power user.

Par contre là où je suis particulièrement déçu par la marque c'est dans le suivi logiciel. C'était un des points forts de la marque, mais depuis le début de la crise sanitaire (où depuis le départ du fondateur ? ), c'est vraiment service minimum de chez minimum. Presque aucune amélioration sur le système (uniquement certaines applications), des patches sécurité toujours en retard... Sans parler de cette version 11, qui arrive après pas moins de 4 phases de beta et autant de mois de retard, et toujours pas au point... Pour ma part j'ai remarqué de temps en temps une grosse chute du framerate qui arrive de manière aléatoire. C'est par contre le seul et unique bug que j'ai rencontré.

Hormis ça, il faut quand-même rendre à César ce qui est à César, le smartphone est excellent, Oxygen Os 11 est vraiment bien fait, joli, ergonomique, cohérent et pas surchargé, j'ai une super autonomie, la charge rapide est très bonne, l'écran est dingue, et les photos sont top (faut arrêter de cracher sur cet aspect pour 3 pixels qui sont moins bien rendu que sur un autre smartphone, j'arrive à sortir de superbes clichés et vidéos, même ma belle sœur qui a un iphone 11 est bluffée à chaque fois que je lui partage mes photos).

Malheureusement je pense que ça sera mon dernier Oneplus, comme beaucoup de fans de la première heure. Oneplus s'est perdu, à vouloir faire comme les autres marques. Il ne se démarque plus, et cela explique en partie leur mauvais suivi alors qu'encore à l'époque du Oneplus 6, c'était la marque la plus réactive après Google, car il n'avait que 2 modèles à gérer par an.

Et vas-y que je te sors un modèle milieu de gamme, un modèle entrée de gamme, des "flagships killers" au prix de flagships, mais moins bons que des flagships (quel intérêt ?), des objectifs macro qu'absolumment personne n'a jamais demandé et qui se paient le culot d'être totalement inutiles, sans parler des capteurs monochrome... Tout pour faire gonfler bêtement la fiche technique pour tromper l'acheteur, alors que la base des acheteurs de Oneplus sont des connaisseurs, c'est vraiment nous prendre pour des moules.

Et d'ailleurs ça se ressent et ça va continuer à se ressentir dans les ventes.

Quitte à payer le prix fort, et conserver les avantages d'une Rom qui reprend les codes d'AOSP avec la personnalisation, je partirais sur du Oppo. ColorOs en version 11 est excellent, et leurs smartphones sont bien meilleurs que ceux de Oneplus depuis le Oneplus 8.

Touma_Breaker likes this.
  4. Krysleg17300Fr
    Gingerbread Apr 7, 2021 at 10:59 PM

Krysleg17300Fr , via OnePlus 7T , Apr 7, 2021 at 10:59 PM :
    Tu nous fait de la pub pour Oppo mais ça fait partie de le grande Maison BBK comme O+ qui nous dit que ça ne va pas tourner comme O+ ??

5. Fabiocchi
    Eclair Apr 7, 2021 at 11:32 PM

Fabiocchi , Apr 7, 2021 at 11:32 PM :
    Oppo a peut-être une meilleure équipe, ils ont bien plus grand que oneplus donc je suppose que leur équipe aussi, d'ailleurs oneplus a abandonnés leur système en chine pour celui d oppo d'après ce que j'ai plus lire sur le forum, peut-être qu'il serait mieux que le reste du monde face de même avec le système oppo, vu que oneplus de ce côté est nul

6. Jeremy RINDEL
    Cupcake Apr 8, 2021 at 7:44 AM

Jeremy RINDEL , Apr 8, 2021 at 7:44 AM :
    Je ne fais pas de pub, je donne juste mon avis. BBK est un des leaders du marché, et Oppo est leur marque fétiche. Je suis assez fan de leur surcouche, et la partie photo est incomparablement plus soignée et cohérente sur leurs modèles haut de gamme. De même, leur suivi logiciel est bien mieux géré. Pour moi ils donnent bien plus confiance sur le long terme que Oneplus.

7. Fabiocchi
    Eclair Apr 8, 2021 at 7:50 AM

Fabiocchi , Apr 8, 2021 at 7:50 AM :
    Oneplus est mort-né
    Pour moi c'est le dernier de cette marque. Peut-être un jour un Oppo, si eux se foute pas de leur clientèles
    Mon oneplus c'est vu dégradé de façon vertigineuse a chaque mise à jour, bug et qualité.
    Le pire c'est que je donne mon avis et un modérateur du site m'indique en privé que je dois arrêter de dénigrer oneplus.
    Ils sont pas contents de la mauvaise pub, je risque d'être banni
    Ils vont bannir tout ceux pas contents, comme ça ils y aura que des gens heureux ici.

Last edited: Apr 8, 2021 at 8:00 AM

snakesam likes this.
  8. snakesam
    Froyo Apr 8, 2021 at 4:32 PM

snakesam , via OnePlus 7 , Apr 8, 2021 at 4:32 PM :
    Salut. Je suis complètement d'accord avec toi concernant OnePlus, Ils ont voulu grossir très vite et gagné de l'argent chose que je peux comprendre mais malheureusement ils vont finir comme HTC. Oneplus ne fait pas de pub pour être visible du grand public ni implantées dans les boutiques du coup ils ont sorti pleins de téléphones pour faire du volume au détriment de la qualité des suivis des mises à jour et autres. pour moi ça sera mon dernier téléphone chez eux.

9. Krysleg17300Fr
    Gingerbread Apr 8, 2021 at 7:05 PM

Krysleg17300Fr , via OnePlus 7T , Apr 8, 2021 at 7:05 PM :
    Pour ma part je ne pense pas que Carl Pei co-fondateur de One + A créer sa nouvelle société et ne va pas se contenter de sortir que des écouteurs sans fil et j'espère sincèrement qu'il va revenir avec un nouveau smartphone affaire à suivre

10. Krysleg17300Fr
    Gingerbread Apr 11, 2021 at 12:02 AM