7
[FRENCH] OxygenOS 12 C.16 pour le OnePlus 8T

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Apr 25, 2022

pillow35 , Apr 25, 2022 :
    Traduction de la publication de @Abdul B. (source)

Nous démarrons le déploiement progressif de la nouvelle mise a jour d'OxygenOS 12 C16 pour le OnePlus 8T
    Veuillez noter que le déploiement des versions pour les autres régions peut prendre un certain temps. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dans le fil de discussion.

OP8T
    EU: KB2003_11.C.16​
    • Système
      • Optimisation de la consommation d'énergie dans certains scénarios, amélioration de l'autonomie de la batterie.
    Il y a un problèmeconnu avec Google Pay qui pourrait ne pas fonctionner après l'installation de cette version. Notre équipe a travaillé sur ce problème et essaiera de le résoudre dès que possible dans la prochaine version. Les utilisateurs qui ont rencontréce problème peuvent essayer la méthodeci-dessous pour tenter de le résoudre :
    1. Forcez l'arrêt de Play Store : Appuyez longuement sur l'icône de Play Store - App info - Force stop ;
    2. Effacez les données de stockage de Play Store : Appuyez longuement sur l'icône de Play Store - App info - Storage usage - Clear data ;
    3. Redémarrez votre téléphone.

Note
    Pour les utilisateurs qui serait sur OxygenOS 12 et qui veulent faire un rollback, merci de télécharger et installer cet apk. Avec lui, vous pouvez choisir de faire un rollback. Il s'ouvrira automatiquement après avoir été installé, puis vous avez juste besoin de cliquer sur le bouton en haut à droite, pour sélectionner le fichier de mise à niveau comme mentionné dans l'étape 3 des instructions ci-dessus.

Guide de retour en arrière via la mise à jour locale
    Remarque : Cette méthode de mise à niveau effacera tout le contenu du téléphone, veillez à effectuer une sauvegarde préalable.
    1. Téléchargez le dernier zip de mise à niveau de la ROM depuis le serveur spécifié.
    2. Copiez le fichier Rollback dans le stockage du téléphone.
    3. Installez cet apk. Vous en aurez besoin pour le rollback. Ensuite, ouvrez l'application"MyApplication2" -> appuyez sur LOCAL UPDTE puis entrez dans la page Récent -> appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche -> choisissez votre modèle de téléphone -> trouvez le paquet de mise à niveau inférieur et appuyez sur -> vous passerez alors à une autre page et aurez une alerte d'options d'installation, appuyez sur INSTALL NOW -> attendez la fin de l'installation -> appuyez sur redémarrer. [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur Redémarrer.
    5. Mise à jour réussie.
    Vous voulez revenir à Android 11 ? Téléchargez le paquet Rollback à partir des liens ci-dessous :

Note

Après le retour en arrière, certaines applications seront perdues, vous pouvez mettre à jour la dernière version pour les récupérer via les paramètres ou notre site officiel.

Cette mise a jour sera distribuée de façon incrémentale. L'OTA atteindra un petit pourcentage d'utilisateurs aujourd'hui, et nous commencerons un déploiement plus large dans quelques jours.

Comme toujours, vos commentaires sont appréciés. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires dans le forum de signalement des bugs ICI. Si l'application communautaire n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger ICI.

Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à tous les commentaires sur les forums, mais soyez assuré que nous les prenons au sérieux. J'espère que vous apprécierez et faites-nous savoir ce que vous pensez de cette mise à jour dans les commentaires ci-dessous.

Never Settle.

2. Paul_Badeuille
    Donut Apr 25, 2022

3. LucasPresle
    Eclair Apr 25, 2022

LucasPresle , via OnePlus 8T , Apr 25, 2022 :
    Ne pas le faire. Elle est catastrophique.

4. E1635499010909
    Cupcake Apr 25, 2022

E1635499010909 , via OnePlus 8T , Apr 25, 2022 :
    La version 12 C.16 a été installée sur mon 8T. Le constat est que le dark mode est non effectif pour les applications ne proposant pas ce mode contrairement à la version 11. Par ailleurs, avec le dernier patch de cette version C.16, des applications, telles que Facebook s'arrêtent sans raison alors que ça n'a jamais été le cas avec la version 11

5. Benjamin_Ensenat
    Donut Apr 26, 2022

Benjamin_Ensenat , via OnePlus 8T , Apr 26, 2022 :
    Je ne trouve plus l'option vowifi depuis la mise à jour. Il n'y a que moi dans ce cas?
    La batterie est encore impactée de mon côté. Elle a tendance à baisser très vite. Encore quelques ajustements de prévus?

6. I1530164976015
    Donut Apr 26, 2022

I1530164976015 , via OnePlus 8T , Apr 26, 2022 :
    Franchement, je préfère de loin l'oxygenOS 11.

*Si vous pouviez remettre le tiroir des applis cachées ça serait bien. Avec cette version impossible d'utiliser deux applis cachées en même temps.

*Quand on appuie sur "tout fermer" afin de fermer toutes les applis ouvertes, tout se ferme sauf celle qui est devant. Il faut le faire manuellement.

*La fonctionnalité "bulle" ne fonctionne pas correctement. Des applis comme "signal" ne marche pas bien.

*...

Vivement que tous ces problèmes soient fixés par une màj.

Youssef.95 likes this.
  7. Gao161
    Donut Apr 26, 2022

Gao161 , Apr 26, 2022 :
    Après une semaine de test sur la c15 & la C16, il y a du bon et du moins bon 😊.
    Pour moi le plus embêtant ce sont les notifications fantôme sur l'écran de verrouillage ainsi que le lecteur de spotify qui prend toute la place, j'ai également le problème de Facebook qui se ferme tout seul.
    Je viens de remettre Android 11 pourtant je voulais faire l'effort de rester sur le 12 mais je reviendrais plus tard 😉. Bon courage les bêta stable testeur 😂

8. NGRaziel
    Froyo Apr 26, 2022

9. Phileg
    Gingerbread Apr 26, 2022

Phileg , Apr 26, 2022 :
    Bonjour,

J'en ai découvert encore une bonne sur ce super Android 12... je reçois un appel du travail aujourd’hui, mon interlocuteur ne m'entend pas !!! j'ai une petit fenêtre qui s'ouvre m'indiquant d'activer le micro !!!

Bien sur, c'est bien connu sur un téléphone on coupe le micro pour que ça fonctionne... o_O

Après plusieurs appel ou personne ne m'entend, je vérifie que dans les propriétés de l’application il y a bien les autorisations, ce qui est le cas... après un moment je crois comprendre qu'il faut en faite rajouter un raccourcie micro dans les raccourcies de la barre d'état afin d'activer le micro !!! :mad:

Ce que je fais et la miracle, mon interlocuteur m'entend...

Je ne sais pas ou a été sous traité la portabilité d'Android 12 sur le 8T, mais là franchement ça vol haut niveau connerie, parce que ça plus le reste, la liste est très longue, à tel point que certain retourne à Android 11, il y a comme un problème avec OnePlus, à moins que ce soit une volonté du group pour flinguer la marque ? :eek:

Très déçu de cette mise à jour sur tous les points et de OnePlus, c'est pourtant mon troisième mobile de la marque...

A bon entendeur... cdt

10. LucasPresle
    Eclair Apr 26, 2022

Phileg likes this.
  11. Jojo57
    Gingerbread Apr 27, 2022

Jojo57 , via OnePlus 8T , Apr 27, 2022 :
    Je suis retourné sur Android 11 dès la première mise à jour vers 12.. jamais vu ça depuis le OnePlus 5.

Fidèle de la marque depuis quelques années je vois clairement la différence depuis le passage chez Oppo.
    Dommage car Oppo font de très bon téléphone.

Je vais rester sur Android 11 jusqu'au jour où je changerai de téléphone. Ou si un miracle se produit lol

Youssef.95 likes this.
  12. F_Séverin_Renard_GSUL , via OnePlus 8T , Apr 27, 2022 :
    Apparement ils ont retiré le VoWifi dommage j'avais acheté mon 8T pour cette fonction.

13. fbrc
    Froyo Apr 27, 2022

fbrc , via OnePlus 8T , Apr 27, 2022 :
    Il y a l'option appels wifi dans les paramètres sim

14. zeppFR , via OnePlus 8T Aquamarine Green , Apr 27, 2022 :
    J'ai appliqué la mise à jour C.16 ce matin (reçue en OTA et installée dans la foulée).
    Une seule fonctionnalité semble avoir été retouchée : l'autonomie, et personnellement je n'étais pas impacté. S'il faut une mise à jour pour chaque bug corrigé, on risque d'attendre encore longtemps avant qu'OxygenOS soit pleinement fonctionnel, et c'est dommage !
    Par contre contrairement à certains d'entre vous, je ne reviendrai pas en arrière, je ne réinstallerai pas OxygenOS 11. La version actuelle n'étant pas non plus inutilisable, dans mon cas...

15. fabe076
    Cupcake Apr 27, 2022

fabe076 , Apr 27, 2022 :
    La mise à jour est décevante. Pour ma part j'ai le problème de l'application en premier plan qui ne se ferme pas quand on veut tout fermer. Le vibreur du réveil qui est censé suivre la sonnerie, vibre comme un appel...
    Les notifications n'affichent plus le contenu, ça me demande d'ouvrir l'application pour savoir ce qu'il en est. Facebook, gmail, Leboncoin etc... Pour le reste ça va encore, j'espère ne pas en trouver de nouvelles

16. lucikuchi
    Cupcake Apr 28, 2022

lucikuchi , Apr 28, 2022 :
    Tous les services de Google ont un thème rose depuis la maj sur mon One Plus 8T (en mode clair et sombre). Je ne comprends pas pourquoi et c'est très frustrant. Quelqu'un aurait la solution ?

Attached Files:

17. petit_papa_gamer
    Cupcake Apr 28, 2022

petit_papa_gamer , Apr 28, 2022 :
    Bonjour,

As-tu essayé de changer le mode de couleur dans affichage et luminosité ?

passes de vive à naturel pour voir.

Cordialement

18. G4seb
    Gingerbread Apr 28, 2022

G4seb , Apr 28, 2022 :
    Bonjour,

mise à jour faite. J'ai toujours le même problème de mode sombre. Je le sélectionne, mais à chaque reboot je reviens automatiquement sur le mode clair.

19. petit_papa_gamer
    Cupcake Apr 28, 2022

petit_papa_gamer , Apr 28, 2022 :
    Bonjour,

bizarrement chez moi, cela ne le fait pas. le mode sombre persiste après reboot. Je crois que la ROM est tombé en marche sur mon 8T. lol.

Pour info, j'ai fait une RAZ du tel après la MAJ, peut-être que cela permet de la rendre "stable".

Cordialement

20. lucikuchi
    Cupcake Apr 28, 2022

lucikuchi , Apr 28, 2022 :
    Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, j'ai testé toutes les possibilités mais ce coloris rose persiste et uniquement sur les applications de Google. Comme si un thème était appliqué à l'ensemble de leur service mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres.