3
[FRENCH] OxygenOS 12 Open Beta 2 pour le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 13, 2021

pillow35 , Nov 13, 2021 :
    Traduction de la publication de @abdulb (source)

Bonjour à tous,

Voici l'Open Beta 2 pour le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro ! Les utilisateurs actuels de l'Open Beta 1 recevront cette version progressivement.

Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un logiciel bêta et, en tant que tel, peut être moins stable que les versions MP stables. Si vous l'installez, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde complète du système avant de procéder.

• Système
      • Optimisation de la fluidité de la barre d'état
      • Optimisation de l'autonomie de la batterie et de la vitesse de chargement
      • Correction d'un problème peu fréquent de la barre d'état n'affichant pas les applications
      • Correction d'un problème peu fréquent d'échec de la luminosité automatique
      • Correction du problème d'affichage anormal de certains widgets sur le bureau
      • Correction du problème d'ouverture du service Cloud dans Notes
      • Mise à jour du patch de sécurité Android à la version 11.2021
      • Amélioration de la stabilité du système
    • Appareil photo
      • Amélioration de la stabilité des applications
    • Bluetooth
      • Correction du problème peu fréquent de la barre d'état n'affichant pas la batterie des écouteurs Bluetooth.
    Problèmes connus
    1. La rotation automatique du bureau peut être retardée dans certaines scènes d'utilisation.
    2. Problème probable de déconnexion automatique du WLAN.
    3. L'appareil photo se fige lors de la prise de vidéos en mode 4K 60hz.
    4. Les notifications de certaines applications s'activent automatiquement.
    5. La recherche globale peut ne pas répondre
    6. Les applications d'arrière-plan peuvent se désactiver automatiquement lorsque la RAM est faible.
    Remarque : ces instructions concernent uniquement les OnePlus 9 et 9 Pro. Veuillez vous assurer que le niveau de la batterie est supérieur à 30 % et qu'un espace de stockage minimum de 3 Go est disponible.

Version MP - Version officielle stable
    Version OBT - Version bêta ouverte

OBT2 sera mis à jour à partir de la version OBT1. Vous devez d'abord installer OBT 1 si vous souhaitez essayer l'OBT2. Vous recevrez une notification de mise à niveau après avoir installé l'OBT1.

Vous souhaitez passer de la version MP à la version OBT1 ? Veuillez cliquer sur ce lien :
    OxygenOS 12 Open Beta 1 pour le OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro (Veuillez lire le contenu concernant la mise à jour OBT1)
    Vous souhaitez passer de la version OBT2 à la version MP ? Veuillez cliquer sur ce lien
    OxygenOS 12 Open Beta 1 pour le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro (Veuillez lire le contenu sur le retour en arrière)

Remarques :
    1. Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.
    2. Comme toujours, vos commentaires sont appréciés.Pour les utilisateurs indiens, veuillez taper *#800# dans l'application Téléphone pour activer l'application Feedback et soumettre vos commentaires. Pour les utilisateurs d'autres régions, n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté. Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter [email protected][​IMG]
    3. N'oubliez pas de nous faire part de vos impressions sur les versions bêta dans le fil de discussion, nous sommes impatients de lire vos commentaires.
    Never Settle.

philos64, Gaston NP and Dr_Jo like this.
  2. luca6140
    Cupcake Nov 15, 2021

luca6140 , Nov 15, 2021 :
    Bonjour, j'ai installé la bêta 2, elle semble correcte dans l ensemble, mais je remarque la saisie des code pin et code de déverrouillage (numéroteur) est décalé vers les boutons volume, ce n'est plus cintré au milieu, je ne sais pas faire de capture d'écran a cet endroit. Avez-vous le même problème

X4N likes this.
  3. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 15, 2021

pillow35 , Nov 15, 2021 :
    Bonjour merci du retour tu est courageux ! . N'hésite pas à faire un feedback. Tu peux aussi joindre une photo

philos64 likes this.
  4. X4N
    Donut Nov 16, 2021

X4N , via OnePlus 9 Pro , Nov 16, 2021 :
    Oui exactement le même probleme avec des reboot incessant lorsque j'utilise le gps

5. O1636974410451
    Cupcake Nov 16, 2021

O1636974410451 , via OnePlus 9 Pro , Nov 16, 2021 :
    Bonjour
    Après installation de oxygenOS12 je constate un seul problème gênant même apres installation de l'incrementation la connexion automatique en 5g n'est pas stable ,elle bascule constamment entre 4g et 5g et le téléphone fini par s'éteindre pour redémarrer ensuite ; lorsque je passe en mode réseau préféré 4g 3g 2g je n'ai plus le problème.
    Quand j'étais en version oxygenOS 11 et mode réseau préféré 5g 4g 3g auto il n'y avait de problème.
    Est ce que c'est un problème d'installation où un bug?
    Pensez vous que je dois faire une nouvelle installation en en revenant à oxygenOS 11 et faire une nouvelle installation de oxygenOS12 ?
    Si vous avez une solution je suis preneur.

Cdlt.

6. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 16, 2021

pillow35 , Nov 16, 2021 :
    Bonjour
    Difficile de te répondre vu que cette ROM est encore expérimentale. Tu peux déjà faire une reinitialisation des paramètres réseaux et compléter par un feedback.
    Je dirais que c'est même étonnant que tu ai la 5G étant donné que ton opérateur (je pense) n'as pas validé le téléphone sur OOS 12.

7. O1636974410451
    Cupcake Nov 16, 2021

O1636974410451 , Nov 16, 2021 :
    Ok je n'ai pas penser à cette validation par l'opérateur. C'est certainement le problème merci pour cette réponse.
    J'essaierai vos solutions plus tard,
    Cdlt

9. alex974
    Ice Cream Sandwich Nov 17, 2021

alex974 , Nov 17, 2021 :
    Vu comme c'est partie, j'en ai bien peur..

Il est loin le temps où OnePlus sortait la nouvelle version d'Android juste avant la sortie du flagship de Google x)

11. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 25, 2021

pillow35 , Nov 25, 2021 :
    Bonjour
    Attention il semble qu'il y ait un risque pour les utilisateurs en bêta de recevoir la mise à jour stable et donc forcément dysfonctionnement : ne pas mettre à jour dans ce cas

Dr_Jo and Gaston NP like this.
  12. alex974
    Ice Cream Sandwich Nov 26, 2021

alex974 , Nov 26, 2021 :
    J'ai du mal à comprendre..
    C'est un risque d'avoir une version stable après une béta ?

Je sens que le OP9Pro sera mon dernier OnePlus. Entre les problèmes de batterie/surchauffe et les màj qui tardent de + en +..

13. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 26, 2021

pillow35 , Nov 26, 2021 :
    Bonjour
    Lors de la 1ere vague de mise à jour la version stable a pu être poussée en OTA sur des téléphones en version bêta. Si les personnes acceptent l'installation, le téléphone sera automatiquement réinitialisé comme de normal lors d'un passage bêta vers stable. C'est donc une information et une invitation à lire avant d'installer

Dr_Jo likes this.
  14. alex974

alex974 , via OnePlus 9 Pro , Nov 26, 2021 :
    Bonjour,
    Si je comprends bien, OnePlus proposait une version OOS 11 pour les personnes qui étaient en train de tester la beta de OOS 12 ?

Last edited: Nov 26, 2021

15. Chanksu , via OnePlus 9 Pro Morning Mist , Nov 26, 2021 :
    Également. Ca me gave de ouf

16. L1615049966349
    Cupcake Nov 26, 2021

L1615049966349 , Nov 26, 2021 :
    Hello.
    Je suis en beta 2 sur mon OnePlus 9 et je viens de remarquer que l'option pour la charge inversée n'existe plus.
    Avez vous le même soucis?

Merci

17. alex974

alex974 , Nov 26, 2021 :
    Quand je penses que j'utilise du OnePlus non-stop depuis le One..

Je penses que pour le prochain téléphone, j'irai vers Nothing.. Vu qu'ils ont racheter Essentiel que j'aimais bien à l'époque..

18. luca6140
    Cupcake Nov 27, 2021

luca6140 , Nov 27, 2021 :
    J'ai constaté un problème, au début j'ai eu très peur, mon écran se coupais et se rallumais instantanément sur l'écran de verrouillage, après x reboot, toujours après un certain moment, j'ai enfin compris que c'étais quand je recevais un message, j'ai fait plusieurs tentatives de réglage, et c'est lors que j'ai désactivé les notifications bulles que cela est redevenu normal

Last edited: Nov 27, 2021

19. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Nov 27, 2021

pillow35 , Nov 27, 2021 :
    Bonjour merci pour le retour
    N'hésite pas à faire un feedback afin que ce problème soit pris en compte.

Gaston NP likes this.
  20. Gryzmo
    Froyo Nov 28, 2021

Gryzmo , via OnePlus 9 Pro , Nov 28, 2021 :
    Voici mon petit retour après 2 semaines d'utilisation
    C'est Stable pas de Bug particulier
    J'avance cela après avoir fait un wipe date (réinitialisation compléte) car avant cela j'avais énormément de Bug application que ne se lancent pas, le Shelf qui marchait plus.
    Mais cela c'est du passé
    À part ça il est impossible de désactiver complètement une application je prends par exemple YouTube cela n'est pas possible bien dommage quand on utilise une autre application (je pense que l'on peut pas le faire pour des raisons de récupération d'informations d'utilisation les d'implémentation des applications Google dans le nouveau système)
    Autre petit souci sur messenger mon micro ne fonctionne pas tout le temps c'est du très aléatoire
    La reconnaissance par empreintes et un petit peu moins rapide que avant (version non bêta)
    Voilà voilà je posterai d'autres retour dans les jours ou semaines à venir
    Bonne journée

Gaston NP likes this.