6
[FRENCH] OxygenOS 12 pour le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 7, 2021

pillow35 , Dec 7, 2021 :
    Traduction de la publication de @Abdul B. (source)

Bonjour tout le monde,

Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons commencé le déploiement d'OxygenOS 12 basé sur Android 12 pour les appareils OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Cette mise à jour a déjà atteint quelques utilisateurs et continuera à être déployée de manière incrémentielle.

Outre les améliorations apportées par Android 12 - telles que des fonctions de confidentialité améliorées -, OxygenOS 12 s'accompagne d'une flopée de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau shelf avec de nouvelles cartes et OnePlus Scout intégré, un mode Balance vie privée/professionnelle amélioré qui est désormais disponible pour tous nos utilisateurs, et une nouvelle expérience Canvas AOD qui ouvre la porte à la personnalisation. Pour une liste plus complète des nouvelles fonctionnalités, consultez la liste ci-dessous.

OP9
    IN: LE2111_11.C.36
    NA: LE2115_11.C.36
    OP9 Pro

IN: LE2121_11.C.36
    NA: LE2125_11.C.36​

• Système
      • Optimisations des icônes de bureau avec des textures améliorées, en utilisant un design inspiré de nouveaux matériaux et en unissant les lumières et les couches
    • Mode sombre
      • Le mode sombre prend désormais en charge trois niveaux réglables, offrant une expérience utilisateur plus personnalisée et plus confortable.
    • Shelf
      • Nouvelles options de style supplémentaires pour les cartes, rendant le contenu des données plus visuel et plus facile à lire.
      • Ajout d'un widget pour les écouteurs avec réglage en un clic de ceux-ci.
      • Accès a la fonction OnePlus Scout dans le shelf, vous permettant de rechercher plusieurs contenus sur votre téléphone, y compris les applications, les paramètres, les données multimédia, etc.
      • Ajout d'un nouveau widget pour OnePlus Watch afin de consulter facilement vos statistiques de santé.
    • Équilibre entre vie professionnelle / vie privée
      • La fonction équilibre travail-vie personnelle est désormais disponible pour tous les utilisateurs, ce qui vous permet de basculer sans effort entre le mode Travail et le mode Vie privée via les paramètres rapides.
      • Equilibre travail-vie personnelle 2.0 prend désormais en charge le passage automatique du mode Travail/Vie privée, en fonction de lieux spécifiques, du réseau Wi-Fi et de l'heure et apporte également des profils de notification d'applications personnalisés en fonction de la personnalisation.
    • Galerie
      • La galerie vous permet désormais de passer d'une mise en page à l'autre d'un geste de pincement à deux doigts, en reconnaissant intelligemment les images de meilleure qualité et en recadrant la vignette en fonction du contenu, ce qui rend la mise en page de la galerie plus agréable.
    • Canvas AOD
      • Canvas AOD vous apporte de nouveaux styles de lignes et de couleurs, pour une expérience d'écran de verrouillage plus personnalisée avec des visuels inspirants.
      • De nouveaux pinceaux et traits multiples ont été ajoutés ainsi que la prise en charge du réglage des couleurs.
      • Optimisation de l'Algorithme logiciel et amélioration de la reconnaissance des visages pour mieux identifier les traits et la couleur de la peau des différents personnages.
    Remarques:
    1. Cette méthode de mise à niveau n'effacera pas les données mais il est suggéré de sauvegarder les données importantes en premier lieu.
    2. Comme toujours, vos commentaires sont appréciés. Nous sommes impatients de voir vos commentaires dans le forum de rapport de bugs: https://forums.oneplus.com/feedback/. Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté. Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.
    3. Les utilisateurs en Europe recevront la mise a jour plus tard. Restez à l'écoute.

Comme toujours, cette mise a jour sera distribuée de façon incrémentale. L'OTA atteindra un petit pourcentage d'utilisateurs aujourd'hui, et nous commencerons un déploiement plus large dans quelques jours.

Vos remarques sont toujours appréciées. Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à tous les commentaires sur les forums, mais soyez assuré que nous les prenons au sérieux. J'espère que vous apprécierez et faites-nous savoir ce que vous pensez de cette mise à jour dans les commentaires ci-dessous.

Never Settle.

2. Dr_Jo
    KitKat Dec 7, 2021

Shailender Sharma and pillow35 like this.
  3. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 7, 2021

Dr_Jo likes this.
  4. Siempreom
    Cupcake Dec 7, 2021

5. pillow35

pillow35 , Dec 7, 2021 :
    Si tu l'installe à partir de la bêta, le risque (presque certain) est qu'il y ai un Factory reset. Sauvegarde toutes les données que tu souhaite conserver.
    Je pense que c'est plutôt la bêta 3 qui t'est proposée ?

6. Siempreom
    Cupcake Dec 7, 2021

7. pillow35

8. Siempreom
    Cupcake Dec 7, 2021

9. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 8, 2021

pillow35 , Dec 8, 2021 :
    Bonjour peut tu mettre un screen des infos du telephone ou tu as la version bêta. Je vais remonter le pb. Tu ne devrais pas recevoir la mise à jour stable. Merci d'avance

10. Siempreom
    Cupcake Dec 8, 2021

pillow35 likes this.
  11. JiBi4800
    Gingerbread Dec 8, 2021

12. MomZo
    Honeycomb Dec 8, 2021

MomZo , Dec 8, 2021 :
    J'ai perdu la 5G (Free) avec le passage à Android 12. Et vous ?

Klbgr and YcMln like this.
  13. I1628627764048
    Cupcake Dec 8, 2021

I1628627764048 , via OnePlus 9 Pro , Dec 8, 2021 :
    1638962661883.jpg 1638967276882.jpg

Bonjour a tous et toutes après la mise a jour plusieurs bug entre oxygen update qui m'indique appareil non supporté et Google assistant qui pour mes routine m'indique que certaines action ne sont supporté que sur appareil Android.

Last edited: Dec 8, 2021

YcMln likes this.
  14. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 8, 2021

pillow35 , Dec 8, 2021 :
    Donc finalement, après vérification (merci à mes collègues mieux informés-promis je vais faire la mise à jour) le deployement de la stable s'inscrit dans la continuité de la bêta et c'est normal de recevoir la mise à jour donc celle ci. Tu peux donc l'installer sans perte de données. Cela dit il vaut mieux comme toujours faire une sauvegarde complète au cas ou...

Siempreom likes this.
  15. MomZo
    Honeycomb Dec 8, 2021

MomZo , Dec 8, 2021 :
    Je regrette un peu de m'être pressé à faire la mise à jour de cette première release Android 12 car elle contient quand même beaucoup de bugs (plus de 5G, problème de Face Unlock, problème de tactile dans Clash Royal, quelques glitchs dans l'UI...)

DidBar and YcMln like this.
  16. MomZo
    Honeycomb Dec 8, 2021

MomZo , Dec 8, 2021 :
    Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont installés Android 12 sur le 9 Pro et qui ont toujours la 5G ? Avec Free Mobile ?

YcMln likes this.
  17. fouf44
    Cupcake Dec 8, 2021

fouf44 , via OnePlus 9 , Dec 8, 2021 :
    Pareil que presque tout le monde, beaucoup de bugs, avec le face unlock notamment, j'ai eu quelques freezes , mon téléphone n'est plus compatible apparemment avec le oxygen updater, franchement attendait avant de faire la mise à jour.

18. YcMln
    Gingerbread Dec 8, 2021

YcMln , via OnePlus 9 Pro , Dec 8, 2021 :
    Idem
    Reçue hier dans l'après midi.
    Bcp de bugs sur les applications qui disent ne pas être compatible. OP Updater dit même qu'on utilise pas OxygenOS. said:

Pb du smartlock qui ne se déverrouille pas et bloque sur écran noir
    Pb sur le sliding hyper lent
    L'accès au shelf et les applications est pourri avec le truc des coins
    Pas d'accès aux applications cachées
    Perte totale de la 5G
    Quand tu regardes les réseaux disponibles aucun réseau 5G ne s'affiche.
    Je suis sur un forfait Open Up 5G en pleine zone de couverture avec les 4 opérateurs..
    View attachment 1739842

OnePlus a oublié de mettre la 5G sur son update...
    Ils vont nous rembourser les jours payés du forfait ? ☢️😅👺

Last edited: Dec 9, 2021

19. pillow35

pillow35 , Dec 8, 2021 :
    Ha ben j'étais prêt à mettre à jour. Je vais attendre que ça sorte officiellement en EU alors 😰

YcMln likes this.
  20. aaarthur1977
    Cupcake Dec 9, 2021

aaarthur1977 , via OnePlus 9 Pro , Dec 9, 2021 :
    Aïe aïe. Je confirme tout ce qui a été dit : plus de face unlock, scrolling de l'écran qui à tendance à ramer, plus de mode lecture, aod qui fait ce qu'il veut. Allez j'accorde à OnePlus que ce n'est pas totalement de leur faute pour les applis pas encore compatibles mais pour le reste, il faut vraiment faire quelque chose. Dommage de gâcher un téléphone au top avec une interface pourrie.
    To be continued 😱

N1586187925290 and Gryzmo like this.