16
[French] OxygenOS 4.03 (N) OTA pour le OnePlus 3

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 18, 2017

Gaston NP , Jan 18, 2017 :
    Le 17 janvier 2017 - Traduction du post de @Tony L. (source) par @pillow35 adaptation pour le OP3 (source)

Bonjour tout le monde
    Nous commençons le déploiement progressif d'OxygenOS 4.0.3 pour le OnePlus 3.

Voici les nouveautés marquantes :
    Mise à niveau vers Android 7.0 Nougat
    • Nouveau design des notifications
    • Nouveau menu de configuration
    • Vue multi-fenêtres
    • Notification Réponse directe
    • Prise en charge du DPI personnalisé
    • Options ajoutées pour les icône de la barre d'état
    - Ajout du support IPv6 dans les paramètres WIFI
    - Basculeur de Wi-Fi intelligent optimisé, s'il est activé, le périphérique basculera vers une connexion de données en cas de signal Wi-Fi est constamment faible
    - Correction des crash de la ligne
    - Stabilité accrue de l'application Appareil photo
    - Exposition optimisée lors de la prise de photos nocturnes
    - Mise à jour des paramètres audio et amélioration de la qualité des enregistrements audio
    - Paramètres APN mis à jour pour certains operateurs
    - Amazon Prime App sera pré-installé pour les utilisateurs indiens

*** Problèmes connus et corrections
    Déconnexions Wi-Fi
    - Si vous rencontrez des déconnexions WiFi fréquentes, accédez à Paramètres> Wi-Fi> Configurer WiFi (coin supérieur droit)> Faites défiler jusqu'au bas de la page et vérifiez le format d'adresse IP (IPv4 = Single line, IPv6 = Multiple lines)> Si l'adresse est basée sur IPv6,désactivez le Support IPv6 et vérifiez si les déconnexions s'arrêtent.
    - Si vous rencontrez des déconnexions WiFi fréquentes en raison de commutation entre le WiFi et les données, essayez de désactiver le Basculeur de Wi-Fi intelligent dans Paramètres> Wi-Fi> Configurer WiFi et voir si les déconnexions s'arrêtent
    Si vous rencontrez toujours des problèmes de connectivité WiFi, envoyez-moi un pm. Merci

- Amélioration de la personnalisation du launcher shelf
    - Paramètres APN mis à jour pour certains opérateurs
    - Correction d'un bug du capteur de proximité pendant les appels
    - Correction du bug de téléchargement Google Play Store
    - Stabilité accrue du système

*** Problèmes connus et corrections
    La connectivité WiFi peut encore fluctuer, si vous rencontrez ce problème, s'il vous plaît envoyez moi un pm.

Pour ceux qui étaient sur les versions précédentes pour le OnePlus 3, nous apprécions votre réaction active et tente de nous contacter. Avec votre aide, nous avons pu optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Nous vous remercions de votre patience et, comme toujours, nous nous réjouissons d'entendre vos commentaires sur le forum de rapports sur les bugs: https://forums.oneplus.net/feedback/.

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour l'enquête UI / UX. Nous apprécions vraiment quelques minutes de votre temps, car cela nous aidera à rendre OxygenOS meilleur .
    - Commentaires sur UI / UX: https://goo.gl/forms/2BasQAkeojCueDKo1

Comme toujours, cette OTA sera progressive. L'OTA atteindra un petit pourcentage d'utilisateurs aujourd'hui, et nous allons commencer un déploiement plus large en quelques jours.

Vos commentaires sont appréciés. Nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de répondre à chaque commentaire dans les forums, mais soyez assurés que nous prenons vos commentaires au sérieux.Nous espérons que vous apprécierez.

Never Settle.

Last edited: Feb 10, 2017

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 18, 2017

Gaston NP , Jan 18, 2017 :

bear971-2, pillow35 and noquarter like this.
  3. noquarter
    Lollipop Jan 18, 2017

noquarter , Jan 18, 2017 :
    Et pour ceux qui cherchent les fichiers OTA et full rom, c'est par ici (thanks to @dinjesk )

4. thienkhuc
    Donut Jan 18, 2017

Andrieux Vincent and Gaston NP like this.
  5. michel68
    Donut Jan 18, 2017

michel68 , Jan 18, 2017 :
    Bonjour à tous, voici mon problème, je suis en 4.0.2, depuis la mise à jour en 4.0.1, le déverrouillage par lecteur empreinte ne réagi pas en instantané mais après 2 /3 secondes , toujours après ouverture du flip cover. J'ai déjà effacé et réinstallé les empreintes mais rien n'y fait. Quelqu'un d'autre à le problème.?

6. noquarter
    Lollipop Jan 18, 2017

noquarter , Jan 18, 2017 :
    J'imagine que tu as déjà essayé de wiper le cache depuis le recovery.
    Alors, il faudrait ouvrir un bug report ici : https://forums.oneplus.net/feedback?status=&node_id=&phone_model=OnePlus 3&phone_model_rom=O2OS 170114
    si tu peux y joindre une courte vidéo du phénomène, c'est toujours mieux

7. pb0_kaoss
    Donut Jan 18, 2017

pb0_kaoss , Jan 18, 2017 :
    Bonjour, désolé de cette question de béotien mais quelle est la différence de cette ROM avec la OxygenOS Open Beta 11 (N) ???
    ai-je un intérêt à passer de la Beta 11 à celle là ?

merci d'avance ;)

8. pillow35
    User of the Year 2015 Jan 18, 2017

pillow35 , Jan 18, 2017 :
    c'est un sujet qui est apparu il y a un certain temps , je ne me rappelle plus ou
    Il me semble que la solution trouvée pour contourner ce problème était d'enregistrer au moins deux fois le même doigt et de répéter la même chose pour les autres
    Mais cela reste un bug , le déverrouillage sur le mien (3T) est immédiat.

9. pillow35
    User of the Year 2015 Jan 18, 2017

pillow35 , Jan 18, 2017 :
    D'après le descriptif , la 11 semble avoir une optimisation de l'UI en + et puis ce serait logique d'avoir un peu d'avance sur la version dite "stable".

10. TheCatHuna
    Donut Jan 18, 2017

TheCatHuna , Jan 18, 2017 :
    Pour ma part, j'ai toujours des problèmes de déconnexion du Bluetooth avec tous les appareils appairés.

Peelwill and Megatueurfou like this.
  11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 19, 2017

Gaston NP , Jan 19, 2017 :
    Personnellement je n'ai pas de problème avec le lecteur d'empreinte ni le bluetooth.

bear971-2 likes this.
  12. pb0_kaoss
    Donut Jan 19, 2017

pb0_kaoss , Jan 19, 2017 :
    Merci de ta réponse rapide, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, du coup je reste sur la branche Beta, je la trouve stable et sans bug gênant dans mon utilisation

merci ;)

bear971-2 likes this.
  13. Raptuc
    Eclair Jan 20, 2017

Raptuc , Jan 20, 2017 :
    Pour ma part mon OP3 est root avec recovery Custom, comment je peux faire pour mettre à jour mon téléphone sans formatage ?

14. bouissar
    Cupcake Jan 20, 2017

bouissar , Jan 20, 2017 :
    Bonjour tout le monde ... Parmi celles et ceux qui auraient 2 cartes SIM, est-ce que comme moi (Beta 11), pour passer les données d'une SIM à l'autre, vous êtes obligés d'appuyer une fois sur l'icône "data" et de passer par un menu déroulant ?

Quand j'étais en version 3.2.8 il y avait une petite flèche sous le nom de l'opérateur réseau qui permettait de basculer la data plus vite d'une SIM à l'autre...

Merci pour votre prochaine réponse et bonne journée !!

15. sylvain_metayer
    Cupcake Jan 20, 2017

sylvain_metayer , Jan 20, 2017 :
    Bonjour,

Depuis la mise à jour, je n'ai plus la possibilité d'envoyer ou de recevoir des SMS.. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Je suis chez RED By SFR

J'ai par contre accès à internet

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée !

Goryblaster likes this.
  16. Goryblaster
    Cupcake Jan 20, 2017

Goryblaster , Jan 20, 2017 :
    Bonjour,

J'ai exactement le même soucis !!! (je suis chez free)
    Application par défaut ne marche pas et messenger (de google - que j'utilisais tout le temps) ne marche pas non plus. Un tel sans sms....

Merci et bonne journée

17. LEFEUVRE E-Y
    Gingerbread Jan 20, 2017

LEFEUVRE E-Y , Jan 20, 2017 :
    Il serait bon de préciser les manip. juste après l'OTA, reset ? wipe/data ? ou pas, cela m'aiderais aussi :) j'suis en 3.2.8 et j'sais pas si j'vais upgrade, j'ai la pop up sur mon tél pour la mis à jour !

As tu factory reset après la mise à jour ? wipe data ? Sinon vérifie tes APN ici, j'suis notement chez Free, mais pas encore fais la maj.
    https://forums.oneplus.net/threads/tuto-apn-et-modem-tout-ce-quil-faut-savoir.115448/

18. cybo12
    Cupcake Jan 20, 2017

cybo12 , Jan 20, 2017 :
    Bonjour tout le monde, J'ai reçu la maj en OTA pour mon oneplus 3 mais quand je fais la mise à jour j'ai un joli "installation failded" :/ . J'ai pourtant tout de stock il y a juste le bootloader débloqué

19. Goryblaster
    Cupcake Jan 20, 2017

Hello, merci pour ton aide. Si je factory reset il effacera tous mes sms etc aussi non ?

20. Goryblaster
    Cupcake Jan 20, 2017

Bon... j'ai testé des applications autres que l'officiel et systématiquement ça plante ! Donc sms impossible pour moi :(

En espérant que l'équipe OnePlus passe par ici et nous trouve un correctif rapidement :-/

---> Edit 19h15 : je remarque que le tel bug, freeze, il redémarre tout seul... suis désespéré...

Last edited: Jan 20, 2017