16
[French] OxygenOS 4.03 (N) OTA pour le OnePlus 3

1. jokary77
    Gingerbread Jan 20, 2017

jokary77 , Jan 20, 2017 :
    Egalement reçu ce matin , par contre , le son des notifications ( mail , sms ou autres ) même avec le volume à fond , je ne les entend pas

thienkhuc likes this.
  2. noquarter
    Lollipop Jan 20, 2017

noquarter , Jan 20, 2017 :
    Vérifiez si le numéro de service SMS est valide dans l'App sms, 3 points, Paramètres, paramètres SMSC
    - SFR : +33609001390
    - free : +33695000695

pa5t1s likes this.
  3. Goryblaster
    Cupcake Jan 20, 2017

Goryblaster , Jan 20, 2017 :
    Bonjour,
    J'ai vérifié et c'est bien rempli pour moi. Je suis bien dégoûté j'avoue :-/
    Je ne sais plus quoi faire...

4. noquarter
    Lollipop Jan 20, 2017

noquarter , Jan 20, 2017 :
    Arf !
    Dans Paramètres > Applications > roue dentée en haut à droite > application SMS par défaut
    Une application est correctement sélectionnée ?

pa5t1s likes this.
  5. pillow35
    User of the Year 2015 Jan 20, 2017

ludovickk and noquarter like this.
  6. Julianinho
    Froyo Jan 20, 2017

Julianinho , Jan 20, 2017 :
    Moi j’utilise Textra pour les sms/mms maintenant depuis le passage à nougat, je le trouve plus pratique ;)

7. sorahunter
    Cupcake Jan 20, 2017

sorahunter , Jan 20, 2017 :
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais j'ai rencontré un soucis avec cette mise à jour sur mon OnePlus 3 (A3000), après installation j'ai eu droit à un message dm-verity not started in enforcing mod avec un lien en rouge, j'ai fais quelque recherche on m'a dit de :
    - reflasher le recovery officiel
    - reflasher la rom
    -reverrouiller le bootloader
    Ce que j'ai fais mais cela n'a rien changer,et en réinstallant la rom 3.2.8 d'oxygenos magie le message à disparu...
    Ce qui me gène c'est que j'aimerai pouvoir profiter de la dernière version d'oxygen mais ce message m'agace au démarrage donc si vous avez des pistes ou si vous avez rencontrer ce problème (voir si je suis le seul dans ce cas) toute solution est la bienvenu.
    Merci d'avance.

-----------
    Mise à jour via l'OTA avec le recovery officiel plus le message...
    Réinstallation de TWRP 3.0.3 --> de nouveau le message je suppose donc que c'est le recovery mais en tout cas ça ne m'empêche pas d'utiliser l'appareil donc bon...

Last edited: Jan 20, 2017

8. Goryblaster
    Cupcake Jan 20, 2017

Goryblaster , Jan 20, 2017 :
    Bon... je ne sais comment, je n'ai rien fait ni rien touché et c'est revenu tout seul d'un coup ! OP a fait une maj rapidos ? zarbe...

Mais je ne vais pas m'en plaindre. Now j'ai SMS de nouveau et le tél a arrêté de surchauffer !
    La batterie se vide plus aussi vite aussi donc tout ça c'est good. Merci pour votre aide en tout cas :) ;-)
    (j'aime quand même savoir cmt )

noquarter likes this.
  9. tanguy.charon
    Cupcake Jan 20, 2017

tanguy.charon , Jan 20, 2017 :
    est ce que vous aussi vous avez des lagues quand vous composez un numéro de téléphone ou encore quand vous utilisez la calculatrice ?
    j'ai des temps de réponses parfois d'une demi seconde!!
    pas gênant mais dommage pour un téléphone avec 6go de RAM

10. sylvain_metayer
    Cupcake Jan 20, 2017

sylvain_metayer , Jan 20, 2017 :
    Bonjour,

Le numéro est bien présent, mais psa de changement.. J'ai effacé le cache, pas de changement non plus..

EDIT : Après plusieurs clean du cache, il semblerait que les SMS soit revenus.. Je jugerais la batterie après avoir fait quelques cycles de charges.

D'autres bug à noter ?

Last edited: Jan 20, 2017

noquarter likes this.
  11. An0nym0
    Cupcake Jan 21, 2017

An0nym0 , Jan 21, 2017 :
    bonjour j'ai rooter mon oneplus3 sous oxygenos 4.0.1 , comment mettre à jour vers 4.0.2 sans perdre les données et le root ?? merci d'avance de vos reponses

Raptuc likes this.
  12. Raptuc
    Eclair Jan 21, 2017

Raptuc , Jan 21, 2017 :
    Je me demande la même chose sauf que je suis sur OxygenOs 3.2.8

13. noquarter
    Lollipop Jan 21, 2017

noquarter , Jan 21, 2017 :
    Magique !

Comme d'habitude, flash de la full ROM (ce qui implique la perte du root) puis reroot ensuite.
    Attention à la version de twrp pour le passage de MM à N.

pa5t1s likes this.
  14. Julianinho
    Froyo Jan 21, 2017

Julianinho , Jan 21, 2017 :
    Il faut flasher la dernière version de TRWP 3.0.3 ici : https://dl.twrp.me/oneplus3/
    Et installer la full rom ici : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_4.0.2/
    Il faudra forcément re root après.
    Je l'ai fait hier, aucune perte de donnée, tu peux faire juste un wipe dalvik cache.

Raptuc and noquarter like this.
  15. michel68
    Donut Jan 21, 2017

michel68 , Jan 21, 2017 :
    Bonjour à tous, ma question est comment changer de clavier en gboard lors de l'utilisation SMS / Mms ?. Merci pour vos retour.

Last edited: Jan 21, 2017

16. domy241
    Donut Jan 21, 2017

domy241 , Jan 21, 2017 :
    Pour ma part, après quelques heures d'utilisation :
    - perte du mode "Ne pas déranger" (enfin de la finalité de la fonction .... ),
    - pour les SMS, la galère... ca fonctionne... ça givre... ca bug.....
    - perte de toute la config de l'interface d'affichage (toutes les applis à retrier!)

17. alexcand
    Eclair Jan 21, 2017

alexcand , Jan 21, 2017 :
    Bonjour à tous.
    Je n'ai pas de problème de lecteur d'empreinte à proprement parlé, mais quand je déverrouille mon téléphone avec le lecteur, et que je clique directement sur une appli ou que je change de bureau, ça lag énormément!! Il faut attendre 1 ou 2 secondes pour que le téléphone redevienne fluide comme avant! Si je déverrouille via le schéma, là le téléphone est directement fluide.
    Enfin quand je dis fluide... les "dossiers" sur les bureaux, qui contiennent plusieurs raccourcis laguent également pas mal, et hangout encore pire (quand je clique sur le bouton "home" sous hangout, j'attend 1 seconde avant qu'il se ferme)!
    Est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème de lag?? J'aimerais retrouver mon OP3 fluide comme il était avant!
    Merci

18. noquarter
    Lollipop Jan 21, 2017

noquarter , Jan 21, 2017 :
    Tu utilises quel clavier ?
    normalement, lorsque le clavier est actif tu as une notification (slide vers le bas depuis le haut de l'écran) pour changer de clavier.

19. Julianinho
    Froyo Jan 21, 2017

Julianinho , Jan 21, 2017 :
    Pour la partie sms j'utilse textra et j'ai pas de problème.
    Pour l'interface je n'ai pas rencontré de problème non plus avec nova launcher, tout à été gardé.
    Sinon effectivement j'aimais bien la fonction ne pas dérangé qui à disparue lors de la maj.

domy241 likes this.
  20. michel68
    Donut Jan 21, 2017

michel68 , Jan 21, 2017 :
    Merci, effectivement, je n'ai pas vu, il y a un menu de choix des claviers.

Julianinho likes this.