16
[French] OxygenOS 4.03 (N) OTA pour le OnePlus 3

1. davidopus
    Honeycomb Jan 27, 2017

davidopus , Jan 27, 2017 :
    Bonjour,
    Je pense qu'il est préférable de faire tous les wipes lors d'une mise à jour aussi importante, cela résoud beaucoup de problèmes.
    Je suis sur Nougat 4.02 et aucun bug jusqu'à présent, pourvu que cela dur !! :)
    Bon week-end.

Last edited: Jan 28, 2017

FlyingMachete likes this.
  2. davidopus
    Honeycomb Jan 27, 2017

davidopus , Jan 27, 2017 :
    Bonsoir,
    J'ai testé et cela fonctionne, plus message d'erreur.
    Par contre, est-ce que le message est partie et le problème reste ?
    Le message est un bug qui ne correspond à aucun réel problème ?
    À suivre..
    D.

3. FlyingMachete
    Honeycomb Jan 27, 2017

FlyingMachete , Jan 27, 2017 :
    Il n'y a en effet aucun problème de fond.
    Tu viens de récupérer 5 secondes sur ta séquence de boot.
    Voilà tout.

davidopus likes this.
  4. Julianinho
    Froyo Jan 28, 2017

Julianinho , Jan 28, 2017 :
    Merci, ça fonctionne ;)

FlyingMachete likes this.
  5. Raptuc
    Eclair Jan 30, 2017

Raptuc , Jan 30, 2017 :
    Je viens de mettre mon OP3 sur OS 4.0.2 pour l'instant tout à l'air d'être nickel et de bien tourner ! Niveau batterie aucun problème à signaler :)
    Reste à voir dans les prochains jours :)

6. Julianinho
    Froyo Jan 30, 2017

Julianinho , Jan 30, 2017 :
    Parfait ;)
    Tu devrais pas avoir de soucis normalement.

7. neolidas
    Cupcake Jan 30, 2017

neolidas , Jan 30, 2017 :
    Bonjour,

Depuis la maj, le son de mes notifications est vraiment mauvais. Et je n'ai ce problème qu'avec les notifications qui ont un son hyper saturé, la musique et les sonneries d'appel ne posent aucun problème. Est ce un problème connu ?

8. Julianinho
    Froyo Feb 1, 2017

Julianinho , Feb 1, 2017 :
    Salut,
    C'est un son que tu as ajouté toi même pour les notif ou c'est celles par défaut ?

9. pinju
    Froyo Feb 1, 2017

pinju , Feb 1, 2017 :
    Bonjour,
    J'ai fait la mise à jour et je suis donc passé en 4.0.2
    Et depuis de temps en temps dans une application,
    souvent un jeu ça bloque complètement et le téléphone redémarre.

Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème, mais c'est pénible.

10. Julianinho
    Froyo Feb 1, 2017

Julianinho , Feb 1, 2017 :
    Salut,
    Fais un wipe cache/dalvik dans twrp pour voir si ça règle le soucis.

11. pinju
    Froyo Feb 1, 2017

pinju , Feb 1, 2017 :
    Oula, comment je fais ça. Il est complètement d'origine j ai juste fais les mise à jour que le téléphone proposait.

12. Crazykingpin
    Cupcake Feb 1, 2017

Crazykingpin , Feb 1, 2017 :
    Bonjour à tous.

Je me permets de poster sur ce topic afin de partager mes premières impressions et bugs rencontrés avec ce nouvel OOS.
    Tout d'abord, je dispose d'un OP3 stock (non rooté, ni de TWRP). J'utilise deux SIMs.

Impression négative :
    • La nouvelle gestion des profils de sonnerie via le slider d'alerte. Auparavant, je l'utilisais de cette façon : position basse full sonnerie, position du milieu pour les vibrations et position haute full silencieux. De plus, le fait de pouvoir activer le mode vibreur quelque soit le profil en cours était un réel plus !
    • Il m'est arrivé que le téléphone vibre à la réception d'un SMS alors que j'étais au téléphone --> sensation très désagréable !
    • J'ai également l'impression que ma batterie se décharge plus vite. Il ne s'agit que d'un ressenti n'ayant pas fait de tests avant/après.
    Bugs (dans mes cas d'utilisation) :
    • Lors d'un appel, il m'est arrivé de ne pas pouvoir activer le HP car tous les boutons d'actions liés à l'appel (HP, mise en attente, affichage du clavier numérique, ...) avaient disparus !
      • Malheureusement, je n'ai pas de scénario précis pour reproduire ce bug
    • (Le plus gênant) J'ai le Bluetooth et le Wifi d'activés en permanence. En effet, j'ai un bracelet connecté qui me permet de recevoir mes notifications (Mi Band v2). Je dispose également d'un casque audio Bluetooth qui se connectait automatiquement lorsque je l'active afin de profiter de ma musique. Or, depuis le passage à cette nouvelle version, mon casque se connecte bien automatiquement mais aucun son n'est émis par le casque ! Je suis obligé de couper et réactiver le Bluetooth afin que le son sorte du casque... C'est vraiment agaçant à force !
    • Je ne reçois plus des notifications push de certaines applications (ex SportEasy)... J'ai beau chercher, avoir vidé le cache, désinstaller et réinstaller... Je n'ai pas réussi à corriger ce problème.
    Impressions positives :
    Hormis ces bugs, j'apprécie cette nouvelle version. Le fait de pouvoir afficher 2 apps en même temps est un vrai plus. J'apprécie également le changement du fond d'écran de manière quotidienne. L'accès rapide aux 5 boutons d'actions depuis le bandeau de notif est super.

Voilà. Est-ce que certains d'entre-vous ont vu les mêmes problèmes que j'ai remonté ?

13. thomas riche
    Ice Cream Sandwich Feb 1, 2017

thomas riche , Feb 1, 2017 :
    Pour le problème de bluetooth mon casque s'associait bien mais je n'avais jamais de son.
    Au final j'ai fait un reset côté casque et depuis tout refonctionne normalement.

Sinon je crois que tu peux désactiver la vibration après connection dans les paramètres son/vibration de l'application téléphone

Pour les autres soucis... Je dirais un petit wipe cache depuis le recovery et au pire un wipe complet... C'est malheureusement les solutions classiques qui sont proposées à chaque fois

Crazykingpin likes this.
  14. thomas riche
    Ice Cream Sandwich Feb 1, 2017

thomas riche , Feb 1, 2017 :
    Il faut démarrer le téléphone sur le mode recovery. Un fois éteint tu l'allume en maintenant volume bas et power enfoncés.
    Ça va t'amener dans un menu spécial ou tu pourras choisir d'effacer le cache.

Julianinho and Gaston NP like this.
  15. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 1, 2017

Gaston NP , Feb 1, 2017 :
    Bonjour, en complément d'information de @thomas riche :

-Eteintle téléphone
    -Maintient les touches power et volume bas, ce qui ouvre le recovery.
    -Choisis la langue English, puis clique sur Wipe data and cache
    -
    Selectionne wipe cache puis yes
    -Reboot

noquarter and Julianinho like this.
  16. pinju
    Froyo Feb 2, 2017

pinju , Feb 2, 2017 :
    Merci à tous,
    Je vous tient au courant si il recommence ou pas :)

davidopus, Gaston NP and noquarter like this.
  17. Crazykingpin
    Cupcake Feb 2, 2017

Crazykingpin , Feb 2, 2017 :
    Je viens d'essayer le reset côté casque et côté paramètres Bluetooth du téléphone, mais j'ai toujours le même problème... Si j'active mon casque alors que le BT de mon tel est déjà allumé, je n'aurai aucun son.

Pour le reste, je viens de faire un Wipe cache. J'espère que ça résoudra mes problèmes.

Merci pour la réponse en tout cas.

18. davidopus
    Honeycomb Feb 2, 2017

davidopus , Feb 2, 2017 :
    Attention ne fait pas le wipe data sinon tu perds la configuration de ton tel ainsi que toutes les applications que tu as installé..
    Wipe seulement le cache..
    ;)

thomas riche likes this.
  19. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 3, 2017

Gaston NP , Feb 3, 2017 :
    C'est ce que j'ai écrit :

-Eteintle téléphone
    -Maintient les touches power et volume bas, ce qui ouvre le recovery.
    -Choisis la langue English, puis clique sur Wipe data and cache
    -
    Selectionne wipe cache puis yes
    -Reboot

;)

Crazykingpin likes this.
  20. davidopus
    Honeycomb Feb 4, 2017

davidopus , Feb 4, 2017 :
    Oui oui je sais c'est juste un complément du complément..pas évident lorsque l'on a pas du tout de connaissance sur les wipes, j'en ai fait des conneries au début..

Gaston NP likes this.