24
[FRENCH] OxygenOS 5.0.1 OTA pour le OnePlus 5

1. Gaston NP KitKat Moderator Dec 22, 2017

Gaston NP, Dec 22, 2017 :
    Traduction du post de @Jimmy Z. (source)

Salut tout le monde,

La build continuera à sortir ici prochainement. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un déploiement par étapes, il faudra donc du temps pour qu'elle soit déployé à tout le monde. La build est maintenant 5.0.1 et la plupart du changelog est le même, mais nous avons ajouté quelques petites choses à cette nouvelle version.

1. Correction de bugs pour une application de caméra tierce
    2. Correction des problèmes de réseau pour les opérateurs européens

Rappelez-vous, actuellement tout appareil avec un bootloader déverrouillé échouera pendant la mise à jour. Veuillez sauvegarder vos données, puis reverrouiller votre appareil. (Ceci provoquera l'effacement complet de votre appareil, veuillez faire attention!) Vous pourrez ensuite procéder à la mise à jour.

Salut tout le monde,

Voici notre cadeau de Noël pour vous.

Veuillez noter :
    Si vous avez un bootloader déverrouillé, la mise à jour va probablement échouer. Merci de faire une sauvegarde de vos données avant et reverrouiller le bootloader.

Nous poussons le changement progressif de l’OxygenOS 5.0, voici notre première mise à jour officielle pour Android O OTA pour le Oneplus 5. Et voici le journal des changements pour la mise à jour.

• Mise à jour à Android O (8.0)
    • Launcher
      • Optimisations pour le Shelf
      • Maintenant vous pouvez télécharger votre photo via Shot sur Oneplus.
    • Appareil photo
      • Nouveau Design UI
      • Optimisation de la qualité des photos
      • Ajout du mode beauté dans le mode portrait
    • Gallerie
      • Ajout d’un onglet « lieux » pour visualiser les photos sur une carte
    • Calculatrice
      • Ajout d’un historique
    • Horloge
      • Ajout d’une fonctionnalité d'alarme par calendrier
    • Système
      • Ajout d’une fonction applications parrallèles
      • Nouveau design pour les paramètres rapides
      • Nouveau design pour le relevage d’écran
      • Optimisation du WiFi
      • Optimisation de l’économiseur de batterie
      • Mise à jour du patch sécurité pour Android à décembre
      • Ajout de « modèle adaptatif/évolutif » à la calibration de l’écran

Pour ceux qui étaient sur les versions précédentes pour le OnePlus 5, nous avons apprécié vos retours et vos tentatives pour rentrer en contact avec nous. Avec votre aide, nous avons été capables d’optimiser et d’améliorer certains points clés. Merci pour votre patience, et comme toujours nous attendons avec impatience vos retours concernant les éventuels bugs sur le forum : https://forums.oneplus.net/feedback/

Comme toujours cet OTA sera progressif, L’OTA concernera qu’un petit nombre d’utilisateurs aujourd’hui , et nous lancerons quelque chose de plus général dans les jours à venir.

Votre retour est apprécié, nous ne serons pas toujours capables de répondre à tous les commentaires sur le forum, mais soyez assurés que nous les prenons tous en compte. Nous espérons que vous allez apprécié et donnez nous votre ressenti sur la mise à jour dans les commentaires ci-dessous.

Joyeux Noël et bonne année.

Last edited: Jan 4, 2018

2. Gaston NP KitKat Moderator Dec 24, 2017

Stickied Post
    Gaston NP, Dec 24, 2017 :
    Pour avoir cette mise à jour dès maintenant, il vous faudra passer par un VPN (opera) serveur : Allemagne, Canada, Finlande ou Hong Kong.

La mise à jour fait 1587MB.

Full ROM 5.0.1 :
    http://otafsg.h2os.com/patch/amazon...5Oxygen_23_OTA_028_all_1801031502_04d7cc5.zip

Si tout se passe bien, elle sortira dans quelques jours sur les serveurs français.

Joyeux Noël à toute la communauté.

Bonus :

Last edited: Jan 4, 2018

3. Lem0n_Pie Cupcake Dec 25, 2017

Stickied Post
    Lem0n_Pie, Dec 25, 2017 :
    Salut a tous pour ceux ayant eu le problème de bootloop :
    Utilisez ce tuto (unbrick AVEC OOS) puis faites la mise a jour proposée (ne configurez aucun verrouillage de l'écran) ensuite placez le zip de la mise a jour Oreo (quand vous etes arrivés à la 4.5.15) puis faites installer localement, et hop vous y etes, plus qu'a faire un factory reset depuis les paramètres et vous pourrez ensuite accéder a la reinstallation auto de vos anciennes appli google play.

Malheureusement, toutes vos données seront perdue (dans tout les cas si vous avez un bootloop, elles sont déjà perdues)
    Joyeux Noël

4. pillow35 KitKat Jan 2, 2018

Stickied Post
    pillow35, Jan 2, 2018 :
    Je ne sais pas de quand ca date mais sur le thread EN
    Edit: En raison d'un bug sur Oxygen 5.0, nous avons annulé la version globale. Nous préparons Oxygen 5.0.1 dont la sortie partielle sera bientôt disponible
    Les rom en OP5 (5.0) et OP5T (OB1) ne sont plus disponible en téléchargement sur le support

pizdek and Gaston NP like this.
  5. pizdek Lollipop Community Expert Jan 5, 2018

Stickied Post
    pizdek, Jan 5, 2018 :
    Merci @Gaston NP .

Je me lance......
    Bootloader déverouillé
    Oxygen OS 5.0 (Oréo officielle, pas une BETA)
    Téléphone crypté
    Rooté

Édit : l'installation s'est bien passée.
    J'ai utilisé le TWRP codeworkx.
    Aucune perte de données.

Les étapes à suivre, ATTENTION uniquement si vous êtes dans la même configuration que moi !!!

- J'avais supprimé le verrouillage du téléphone, mais apparemment ça fonctionnerait aussi en le laissant.

- télécharger la full OTA
    - télécharger TWRP codeworkx pour 8.0 (pas l'universel et pas la version pour 8.1 !!!)
    - télécharger magisk 15.2
    - flasher TWRP codeworkx
    - booter sur ce dernier
    - faire un nandroid backup et le transférer dans son PC (au cas où)
    - flasher la full OTA
    - wipe cache et dalvik
    - flasher à nouveau le TWRP codeworkx (je ne sais pas si c'est obligatoire mais ça ne coûte rien de le faire, histoire de ne pas se retrouver avec le recovery d'origine au prochain redémarrage)
    - flasher magisk 15.2 (optionnel)
    - redémarrer sur le système.

Je n'ai pas tenté d'autre méthode, mais celle-ci fonctionne très bien.

Last edited: Jan 6, 2018

6. Christophe lecuivre Gingerbread Dec 24, 2017

Christophe lecuivre, Dec 24, 2017 :
    Bonjour,
    Étant en bêta 2, comment procéder pour récupérer l'officielle, sous Opéra rien ne m'est proposé.
    Merci pour les infos.
    @+

7. Gaston NP KitKat Moderator Dec 24, 2017

Nicolas_Koszelyk likes this.
  8. pillow35 KitKat Dec 24, 2017

Gaston NP likes this.
  9. Christophe lecuivre Gingerbread Dec 24, 2017

Gaston NP likes this.
  10. Christophe lecuivre Gingerbread Dec 24, 2017

Christophe lecuivre, Dec 24, 2017 :
    Bonjour,
    Dernière petite question, si je branche mon OP5 sur mon PC, je ne trouve pas les fichiers pour les sauvegarder, comment faut il si prendre pour naviguer dans la mémoire du téléphone une fois branché à l'ordinateur.
    Merci encore d'avance pour l'aide
    @+

11. lesupermanu Donut Dec 24, 2017

Sulyvan.jamin likes this.
  12. pillow35 KitKat Dec 24, 2017

pillow35, Dec 24, 2017 :
    Dans la barre de notification tu dois avoir un menu de choix pour la lecture sur pc. De base le branchement est configuré sur recharge. C'est possible de changer la configuration de base dans les options développeur

13. shaz_14 Cupcake Dec 24, 2017

14. pillow35 KitKat Dec 24, 2017

15. shaz_14 Cupcake Dec 24, 2017

Boris Cacciaguerra likes this.
  16. OreoPowa Honeycomb Dec 24, 2017

17. G_Greg_Morak_boBV Froyo Dec 24, 2017

18. jean luc chevallay Donut Dec 24, 2017

jean luc chevallay, Dec 24, 2017 :
    moi qui espérait que les notifications avec compteur ( le petit cercle avec des numéros) allait enfin apparaître avec oreo , je suis très déçu. toujours pas de compteur de notification.!!! je vais être obliger de retourner sous nova.
    quand a la notification dot peut on changer les couleurs des pastilles car par exemple pastille verte sur les sms avec un icone d'appli vert vraiment pas visible ( surtout que j'ai regrouper mes sms , watsapp et mail dans le même cercle icone . pas visible du tout.

Alde19 and T1513293450492 like this.
  19. jean luc chevallay Donut Dec 24, 2017

pour moi qui travers la frontière tout les jours le fait de enfin pouvoir changer la carte sim de donnée par un raccourci j'adore .

20. jean luc chevallay Donut Dec 24, 2017

pour moi qui traverse la frontière tout les jours le fait de dernier pouvoir changer la carte sim de donnée par un raccourci j'adore .

par contre j’espérai vraiment avoir un système de notification meilleurs genre petit cercle avec compteur comme font la plupart . très déçu de ce coté la rien de neuf , la notification avec un petit point de la même couleurs que l'icone de l'appli et pour moi inutile car invisible.. est il possible de changer cela , couleur de la pastille ou metre un compteur sans passer par nova .

21. number4230676 Cupcake Dec 24, 2017

22. vlv Froyo Dec 24, 2017

vlv, Dec 24, 2017 :
    Petite question
    amélioration de la qualité photo ?
    la bêta et l'officiel une différence ?

OreoPowa likes this.
  23. pillow35 KitKat Dec 24, 2017

pillow35, Dec 24, 2017 :
    ben ce serait une bonne info si tu peux récupérer la méthode. je pense que pas mal de monde aimerait pouvoir l'avoir aussi. Normalement l'option apparaît dans les paramètres réseaux mobiles et je ne vois pas comment sans intervention de l'operateur