24
[FRENCH] OxygenOS 5.0.1 OTA pour le OnePlus 5

1. AlexandreS Froyo Dec 29, 2017

AlexandreS, Dec 29, 2017 :
    J'utilise le kit Bluetooth intégré de ma Renault Clio III. Jamais eu de problèmes sous Nougat et là j'ai comme cité plus haut, connexion/déconnexion répétitive. Je dois passer 5-10 mins et beaucoup d'essais avant d'avoir une connexion stable. J'ai aussi une enceinte sans fil Créative SoundBlaster Roar 2 qui fonctionne en aptX, aucun problème et le codec est bien sélectionné automatiquement par le 5 (mais pas moyen de le forcer en le sélectionnant dans la liste car le choix se réinitialise chaque fois).

2. ModLife Ice Cream Sandwich Dec 29, 2017

ModLife, Dec 29, 2017 :

Test ça : https://drive.google.com/open?id=1xpic6qGsESIxCNDYJF7Z_uxlnUZsaU10

AlexandreS likes this.
  3. AlexandreS Froyo Dec 29, 2017

AlexandreS, Dec 29, 2017 :
    Effectivement, c'est fonctionnel par le menu Avancé mais pas par les Options Dev. Merci de l'astuce :)

ModLife likes this.
  4. Gaston NP KitKat Moderator Dec 29, 2017

Gaston NP, Dec 29, 2017 :
    Bonjour,

Thread fusionné avec le celui-ci.

Gus 67 likes this.
  5. vinz_uk80 Gingerbread Dec 29, 2017

vinz_uk80, Dec 29, 2017 :
    MAJ effectuée non sans mal sur mon OP5 rooté, comme beaucoup ici, ça a foiré, téléphone encrypté, impossible de faire quoi que ce soit, format et installation de la ROM en Sideload et c'est reparti. Rom rootée, et kernel Blu_Spark installé pour les perfs et l'autonomie au top.
    Merci aux collègues sur HFR pour leur aide, merci khalis ;)

Bref, depuis 2 jours que je suis dessus, pas de gros changements visuels, les perfs sont toujours excellentes.
    L'autonomie, déjà très bonne sous Nougat pour ma part (utilisation assez légère, bcp de SOT, régulièrement autour de 8h, et parfois +10h) semble encore améliorée, pourtant avec le téléphone qui finit sûrement son indexation et ses paramétrages. Le processus Système Android semble retrouver un peu de calme. Je verrai au prochain cycle.

La nuit en mode avion, je perdais entre 2 et 4% sous Nougat, là sous Oreo, la 1ere nuit, je n'ai perdu qu'1% et cette nuit, 2%, ça semble bien prometteur également.

Vivement qu'on ait le Face Unlock (histoire de faire rager un peu plus mon pote avec son iPhone X, déjà qu'il rageait avec la vitesse d'unlock avec l'empreinte de mon OP5 face à son iPhone 8 :D )

Bref, content de cette MAJ, et surtout du patch de sécurité de Décembre, j'espère qu'ils vont nous les mettre à jour au moins 1 mois sur 2.
    Au moins, ça m'a permis de repartir sur des bases saines et de faire un gros ménage sur ce que j'avais sur mon téléphone.

ModLife and Boris Cacciaguerra like this.
  6. Boris Cacciaguerra Eclair Dec 29, 2017

Last edited: Dec 29, 2017

ModLife likes this.
  7. ModLife Ice Cream Sandwich Dec 30, 2017

ModLife, Dec 30, 2017 :

Je suis khalis HFR, ici je suis ModLife. ;)

8. apollonolive Honeycomb Dec 30, 2017

apollonolive, Dec 30, 2017 :
    Retour sur les capacités batterie qui semble revenir au beau fixe après quelques jours d'utilisation. Je rencontre cependant quelques fermetures d'applications inopinées.
    Dans l'ensemble, très fluide. Les prochaines Maj devraient apporter l'excellence, du moins, je fais confiance à oneplus sur ce point.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Edit :excellente batterie dans cette nouvelle mouture après quelques jours d'utilisation.

Last edited: Jan 3, 2018

Boris Cacciaguerra likes this.
  9. vinz_uk80 Gingerbread Dec 30, 2017

vinz_uk80, Dec 30, 2017 :
    C'est bien ce qui me semblait :D

Bonnes fêtes de fin d'année également à tous.

ModLife likes this.
  10. Adrien90 Eclair Dec 30, 2017

Adrien90, Dec 30, 2017 :
    bonjour peut t-on passer de la version stable 8.0 sur un oneplus 5 a la version open beta 3 sans repasser par la version 7.1.1 ? où on peut mettre la beta 4 depuis Android 8.0 stable
    merci

11. Adrien90 Eclair Dec 30, 2017

Adrien90, Dec 30, 2017 :
    beta 3*

12. vinz_uk80 Gingerbread Dec 30, 2017

vinz_uk80, Dec 30, 2017 :
    Il me semble que pour passer sur le canal beta, il faille faire un full wipe.
    Après, si tu es déjà sous OOS 5, tu peux tenter de faire un dirty flash depuis le recovery avec la ROM complète, mais sans garantie que ça fonctionne hein. (Perso, je viens de donner pour passer de Nougat à Oreo, je reste en stable ;) )

Dans le doute, sauvegarde toutes tes données en externe, au cas ou ça bootloop, et garde un PC avec ADB et Fastboot opérationnels à proximité, on ne sait jamais :)

Last edited: Dec 30, 2017

13. Baphomet_FR Donut Dec 30, 2017

Baphomet_FR, Dec 30, 2017 :
    Bonjour,
    existe t-il un tuto (bien détaillé et clair) qui explique comment faire une clean install a partir des rom que met a disposition Oneplus ?
    Je suis novice chez le robot et j'aimerais vraiment un truc qui explique pas à pas comment faire.

Merci par avance.
    Un lien, un PM me suffit, je ne voudrais pas polluer plus ce thread.

14. cedreash Cupcake Dec 30, 2017

cedreash, Dec 30, 2017 :
    Bonsoir!

Petite question, où est passé la possibilité de priorisé les notifications??
    Merci!

15. Ricolegeant Donut Dec 31, 2017

Ricolegeant, Dec 31, 2017 :
    Bonjour savez vous quand on aura la mise à jour Android 8 pour le One plus 5 en France ?

16. Gaston NP KitKat Moderator Dec 31, 2017

Gaston NP, Dec 31, 2017 :
    Bonjour,

J'ai déplacé ton thread avec le sujet principal. Regarde au début du thread pour ta question ;)

noquarter likes this.
  17. Baphomet_FR Donut Dec 31, 2017

Baphomet_FR, Dec 31, 2017 :
    "Comme toujours cet OTA sera progressif, L’OTA concernera qu’un petit nombre d’utilisateurs aujourd’hui , et nous lancerons quelque chose de plus général dans les jours à venir."

Donc petit à petit ils élargissent leur déploiement. (Le Canada et l'Allemagne en premier etc etc)
    D'un coté ça m'arrange, ça permet de voir pas mal de commentaires (positifs et négatifs) et du coup je vois si je l'installe ou j'attends un correctif :)

marco81210, Dqms57 and Gaston NP like this.
  18. marco81210 KitKat Dec 31, 2017

marco81210, Dec 31, 2017 :
    Et perso, je pense attendre un peu avant d'installer cette MAJ car les commentaires me laissent dubitatif.

19. ModLife Ice Cream Sandwich Dec 31, 2017

ModLife, Dec 31, 2017 :
    Il n'y a aucun problème, uniquement si t'es root ou il faut repartir à zero.
    Full wipe, installer Oxygen OS 4.5.14 puis faire la maj vers Oreo.

Boris Cacciaguerra likes this.
  20. Labuse Cupcake Jan 1, 2018

Labuse, Jan 1, 2018 :
    Salut. Je suis un nouveau dans le monde du oneolus plus 5 (1 semaine) et je viens de faire la maj pour Oreo. Malheureusement j'ai plein de bug depuis. Des applications qui crash, des problème tactile et surtout avec le câble otg. Je joue au simulateur PSP et quand je branche une manette en otg le son de coupe ( ça marchait très bien avant). Est ce que quelqu'un aurait le même problème ?
    Dès que je branche la manette j'ai aussi un message d'erreur comme quoi dirac control service s'est arrêté. Et le téléphone pense que des écouteurs sont branché. Ça fait beaucoup de chose j'espère avoir réussi à être clair.

Last edited: Jan 1, 2018