24
[FRENCH] OxygenOS 5.0.1 OTA pour le OnePlus 5

1. Dqms57 Gingerbread Jan 3, 2018

Dqms57, Jan 3, 2018 :
    Quelqu'un a des infos sur le bug en question ? Car chez moi tout roule bien seul la double vibration du tactile quand on tape dessus.
    Merci :)

2. hxt.nguyen Gingerbread Jan 3, 2018

3. Gaston NP KitKat Moderator Jan 3, 2018

Gaston NP, Jan 3, 2018 :
    C'est écrit dans le premier post :

;)

Dqms57 likes this.
  4. Dqms57 Gingerbread Jan 3, 2018

Dqms57, Jan 3, 2018 :
    Ah d'accord désolé j'avais pas vu, ça concerne du coup ceux qui ont le bootloader déverrouiller. Merci ;)

Gaston NP likes this.
  5. Boris Cacciaguerra Eclair Jan 3, 2018

Boris Cacciaguerra, Jan 3, 2018 :
    Je ne comprends pas pourquoi bloquer la maj pour une telle raison. Il suffirait de la déconseiller au bootloader déverrouillés. Si c'était une faille de sécurité, je comprendrais mieux.

6. MomZo Gingerbread Jan 4, 2018

MomZo, Jan 4, 2018 :
    J'avoue avoir du mal à comprendre également pourquoi la mise à jour vers Android 8 a été stoppée car aucun problème de mon côte et mon téléphone n'a jamais été aussi réactif et autonome que depuis ce passage à Oreo.
    Un peu de transparence serait la bienvenue s'il y a réellement un problème suffisamment important pour bloquer la MAJ en OTA...

7. Boris Cacciaguerra Eclair Jan 4, 2018

Boris Cacciaguerra, Jan 4, 2018 :
    On est d'accord ! J'aimerais bien être au courant s'il y a une grosse faille de sécurité et qu'il faut que je downgrade

8. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    Vous avez lu ça où ?

9. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    La 5.0.1 vient de sortir pour information.

https://forums.oneplus.net/threads/...r-the-oneplus-5.728915/page-281#post-17485373

Nicolas_Koszelyk likes this.
  10. Labuse Cupcake Jan 4, 2018

Labuse, Jan 4, 2018 :
    J'ai fait la mise à jour et ça a pas régler mon problème avec dirac control service :(.

11. jpreynaud Froyo Jan 4, 2018

12. Gaston NP KitKat Moderator Jan 4, 2018

Gaston NP, Jan 4, 2018 :
    Non, il est sur la beta pour l'instant.

jpreynaud likes this.
  13. Christophe lecuivre Gingerbread Jan 4, 2018

Christophe lecuivre, Jan 4, 2018 :
    Bonsoir à tous,
    La MAJ 5.0.1 est effectuée chez moi par VPN sans problème, chez moi pas de soucis avec la précédente donc difficile à dire si c'est un "progrès", si je constate quelques choses j'esiterai pas en faire part.
    Bonne soirée,@+

Gaston NP and Nicolas_Koszelyk like this.
  14. Dqms57 Gingerbread Jan 4, 2018

Dqms57, Jan 4, 2018 :
    Maj effectuée, ras, problème de doubles vibrations résolu et il me semble avoir constaté une amélioration photo à vérifier dans le temps. Je n'avais pas de problèmes particuliers donc tout bon pour moi, réactivité au top avec Oneplus ça fait plaisir !

Gaston NP likes this.
  15. StAr-NiC Eclair Jan 4, 2018

StAr-NiC, Jan 4, 2018 :
    Toujours les problèmes de bluetooth dans la voiture, déconnexions à répétitions jusqu'à ce que ça fonctionne après une dizaine de déco/reconnexions ou que ça me gonfle et que j'active la radio :(:mad::confused:

16. pizdek Lollipop Community Expert Jan 5, 2018

Stickied Post
    pizdek, Jan 5, 2018 :
    Merci @Gaston NP .

Je me lance......
    Bootloader déverouillé
    Oxygen OS 5.0 (Oréo officielle, pas une BETA)
    Téléphone crypté
    Rooté

Édit : l'installation s'est bien passée.
    J'ai utilisé le TWRP codeworkx.
    Aucune perte de données.

Les étapes à suivre, ATTENTION uniquement si vous êtes dans la même configuration que moi !!!

- J'avais supprimé le verrouillage du téléphone, mais apparemment ça fonctionnerait aussi en le laissant.

- télécharger la full OTA
    - télécharger TWRP codeworkx pour 8.0 (pas l'universel et pas la version pour 8.1 !!!)
    - télécharger magisk 15.2
    - flasher TWRP codeworkx
    - booter sur ce dernier
    - faire un nandroid backup et le transférer dans son PC (au cas où)
    - flasher la full OTA
    - wipe cache et dalvik
    - flasher à nouveau le TWRP codeworkx (je ne sais pas si c'est obligatoire mais ça ne coûte rien de le faire, histoire de ne pas se retrouver avec le recovery d'origine au prochain redémarrage)
    - flasher magisk 15.2 (optionnel)
    - redémarrer sur le système.

Je n'ai pas tenté d'autre méthode, mais celle-ci fonctionne très bien.

Last edited: Jan 6, 2018

17. pizdek Lollipop Community Expert Jan 5, 2018

18. flyingdad Ice Cream Sandwich Jan 5, 2018

flyingdad, Jan 5, 2018 :
    Hello, question à propos de l'effacement du cache des données. Don't j'avais lu quelque part qu'il faut le faire de temps en temps. Sauf erreur ou mémoire défaillante, il me semble que sous Nougat l'effacement le ramenait à 0. Sous Oreo il reste toujours une cinquantaine de Mo. Sait-on pourquoi ? Merci.

19. Baphomet_FR Donut Jan 5, 2018

Baphomet_FR, Jan 5, 2018 :
    Ca me fait peur, moi qui utilise une montre connectée. Je vais me tâter avant de la faire cette maj :(

20. Biibi Gingerbread Jan 5, 2018

Biibi, Jan 5, 2018 :
    j'ai fait exactement ce que tu as fait, la maj est passée sans soucis [e]1f609[/e]

Gaston NP and pizdek like this.