17
[French] OxygenOS 5.1.1 OTA pour le OnePlus 5 & 5T

1. davidopus
    Honeycomb Apr 30, 2018

davidopus , Apr 30, 2018 :
    bonjour à tous
    mise à jour faite, tout les wips avec la full et rooté avec magisk et twrp, pas de soucis pour l'instant au contraire, une bonne sensation générale..
    ce qui m'a le plus frappé c'est qu'elle démarre très très vite [e]1f44d[/e] et les gestes j'adore !! [e]1f601[/e]
    la batterie a l'air d'aller.
    Bonne journée

Gaston NP likes this.
  2. hijack
    Gingerbread Apr 30, 2018

hijack , Apr 30, 2018 :
    Bonjour,
    J'ai posté ailleurs mais est ce que qqun a le même souci de haut parleur sur un appel. Lors d'un appel si j'appuie sur l'icône haut parleur cela coupe le son.

3. Rcin2008
    Eclair Apr 30, 2018

Rcin2008 , Apr 30, 2018 :
    Salut petit retour sur cette nouvelle mise à jour, pour l'instant je n'ai constaté aucun bug et la batterie tien mieux que avant je trouve voici une capture d'écran de son état d'aujourd'hui

1525094945205.jpg
    par contre ce que je trouve dommage c'est les phrases en anglais non traduite ça fait tâche du style cubo, elephone etc.. c'est pas sérieux :)

Phildemo likes this.
  4. nos68
    Honeycomb Apr 30, 2018

5. balsa
    Froyo Apr 30, 2018

balsa , Apr 30, 2018 :
    Les gestes sont sympas mais il me manque un truc que j'utilise tout le temps : l'extinction de l’écran par appui long sur le bouton accueil.
    Les applis pour éteindre redemande le code du tel à chaque ouverture, donc injouable.

A part ça RAS pour le reste, fonctionne bien.

6. RapHassler
    Froyo May 1, 2018

RapHassler , May 1, 2018 :
    Il y aura bientôt la possibilité d'éteindre l'écran par double tap sur la page d'accueil du launcher.
    C'est sur la beta actuellement.

Enjoy !
    ;)

7. Kyvarit
    Cupcake May 1, 2018

Kyvarit , May 1, 2018 :
    Bonjour,

J'ai fais l'installation ce weekend (dimanche aprèm je crois).
    Je vois qu'il faut quelques cycles de chargement avant que ca se calibre.

Mais je vois quand même une grosse différence, hier soir en me couchant j'ai fais une charge complète ce matin à 9h il n'y avait que 75% de batterie restante alors que normalement seulement 5 à 10% ete utilisé en fonction des sauvegarde... bref ca vous semble normal ?

8. RapHassler
    Froyo May 1, 2018

9. F_Gaetan_Riou_FDae
    Cupcake May 1, 2018

F_Gaetan_Riou_FDae , May 1, 2018 :
    Bonjour à tous, installé depuis deux jours, tout allait bien et ce matin au réveil la fonction de balayage de l'empreinte pour faire descendre/monter les notifications ne marchait plus. Reboot/wipe cache effectués toujours rien. Je l'ai restauré à l'état d'usine et magie, c'est revenu. à part ça version moins stable pour les appli et autonomie qui me semble inchangée.

Edit
    Ok, 24 heures plus tard, le balayage du capteur d'empreinte ne fonctionne à nouveau plus....Vivement le correctif...

Last edited: May 2, 2018

10. FreeMaN83000
    Eclair May 7, 2018

FreeMaN83000 , May 7, 2018 :
    Bonjour,
    ça fait une dizaine de jours que je suis passé à OOS 5.1.1 et je n'ai eu aucun bug. Le télephone est très fluide, la navigation avec les geste est géniale et très réactive. La batterie tient aussi bien qu'avec la version 5.0.4 et en installant la caméra google les photos sont de bonne qualité même la nuit. Merci OP !

Gaston NP likes this.
  11. Dqms57
    Gingerbread May 7, 2018

Dqms57 , May 7, 2018 :
    Pareil aucun bug tout fonctionne à merveille mais s'il vous plaît Oneplus quand allez vous mettre la stabilisation pour la caméra 1080p 60fps ??? :'(

nos68 and FreeMaN83000 like this.
  12. brazzi
    Cupcake May 8, 2018

brazzi , May 8, 2018 :
    Je sais pas si mon souci concerne aussi les version antérieures mais en étant en 5.1.0 à chaque fois que je reçois un mms les photos sont systématiquement floues . Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

13. Kyvarit
    Cupcake May 14, 2018

Kyvarit , May 14, 2018 :
    Bonjour,

Bien que le wipe cache ai semblé fonctionné sur mon problème de batterie il semble que non.
    Mais j'en sais un peu plus sur mon problème.

L'appareil fonctionne bien globalement et la batterie tient bien, mais de temps en temps sans trop savoir pourquoi la batterie fond comme neige au soleil (plus de 10% en moins d'une heure ce soir en mode veille), le wifi se désactive et est impossible a réactivé et l'ensemble du menu des paramètres rame a mort, plus de 30 secondes pour acceder au menu de la batteries qui est passé de 1j et 5h a 6h ^^,

Un simple redémarage et tout repart normalement.

Est ce qu'il y a une manipulation a faire sans devoir remettre mon téléphone a zéro ? Merci d'avance pour votre aide.

14. pillow35
    User of the Year 2015 May 15, 2018

pillow35 , May 15, 2018 :
    ce n'est pas la peine de resetter ton telephone, c'est un bug dans la rom avec le wifi / mise en veille telephone.
    Pour l'instant la seule solution a ma connaissance est de penser a couper son wifi ou de mettre dans les paramètres wifi > wifi actif en veille > toujours . La batterie se vide parce que des processus turbine derrière pour ce probleme et consomme. c'est aussi pour cela que tu perçoit des ralentissements

Gaston NP and Wahoux like this.
  15. Kyvarit
    Cupcake May 16, 2018

Kyvarit , May 16, 2018 :
    Merci beaucoup Pillow.
    Je vais opter pour allumage du wifi uniquement quand j'en ai besoin.

16. Laurentia_Art
    Cupcake May 16, 2018

Laurentia_Art , May 16, 2018 :
    Bonjour,

Modèle téléphone : OnePlus 5T
    OS / Version : oxygenOS 5.1.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : plus de sonnerie d'appel

depuis cette mise à jour 5.1.1, le téléphone ne sonne plus lors d'un appel. Aucun réglage ne semble être efficace.
    Il semblait pourtant que cette maj devait résoudre ce problème, hors soit elle ne le fait pas, soit elle fait apparaître le problème alors qu'il n'existait pas ...
    Quelqu'un a t'il aussi ce problème ou saurait le résoudre ?

17. arlesien
    Donut May 26, 2018

18. pillow35
    User of the Year 2015 May 26, 2018

pillow35 , May 26, 2018 :
    oui il semblerai que cela soit en route pour le 5T
    Système
    Mise à jour du correctif de sécurité Android Mai 2018
    Probleme de stabilité de l'auto-rotation fixé
    Galerie
    Places : une carte des photos par lieu
    Ajout d'une rubrique "récemment supprimé"