29
[French] OxygenOS 9.0.1 pour le OnePlus 6

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 21, 2018

Gaston NP , Sep 21, 2018 :
    Traduction du thread de Manu J. (source)

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous sommes prêts à déployer OxygenOS version 9.0.1 basée sur Android ™ 9.0 Pie ™. En commençant par "Android Pie", le numéro de version d'OxygenOS correspondra au numéro de version Android.

Evolutions :

Mise a jour du système vers Android ™ 9.0 Pie ™
    • Nouvelle interface utilisateur pour Android P
    • Nouvelle navigation gestuelle Android P
    • Nouvelle prise en charge de la batterie adaptative
    • Mise à jour Android Security Patch à 09.2018
    • Autres nouveautés et améliorations du système
    Mode Ne Pas Déranger
    • Nouveau mode Ne Pas Déranger avec paramètres réglables
    Couleurs d'accent
    • Personnalisation des couleurs d'accent prises en charge
    Nouveau mode de jeu 3.0
    • Mode de notification de texte ajouté
    • Ajout d'une notification pour les appels tiers
    Pour ceux qui étaient sur des versions précédentes pour OnePlus 6. Nous apprécions vos commentaires positifs et vos tentatives pour nous contacter. Avec votre aide, nous avons pu optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Merci pour votre patience et comme toujours, nous sommes impatients d’entendre vos commentaires sur le forum de rapports de bugs ici: :https://forums.oneplus.com/feedback/

Cette OTA aura un déploiement décalé, l'OTA sera reçu par un nombre limité d'utilisateurs aujourd'hui et aura un déploiement plus large dans quelques jours après s'être assuré qu'il n'y a pas de bugs critiques. L'utilisation d'un VPN pour télécharger cette version pourrait ne pas fonctionner puisque le déploiement n'est pas basé sur les régions et est déplacé de façon aléatoire vers un nombre limité de périphériques.

Vos commentaires sont appréciés. Nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de répondre à chaque commentaire dans les forums, mais soyez assurés que nous prenons vos commentaires au sérieux. Nous espérons que vous apprécierez.

Never Settle.

Last edited: Oct 17, 2018

2. Gaston NP

Stickied Post
    Voici le lien de la Full Rom (9.0.1) pour la mise à jour :
    https://www.androidfilehost.com/?fid=1322778262904029673

Pour rappel si vous êtes en bêta, vous devez utiliser une version spéciale pour passer à la version stable.

Pour ceux d'entre vous qui sont en version bêta, comme mentionné dans la bêta 1, suivez les instructions du thread pour revenir à la version bêta.

Instructions pour passer d'Android P bêta à la version MP

À noter : Cette mise à jour va effacer tout le contenu de votre téléphone, assurez-vous d'en faire une sauvegarde.

1. Téléchargez la dernière ROM depuis le serveur spécifié.[ICI]
    2. Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone.
    3.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
    4. Sélectionnez Reboot system now.
    5. Mise à jour réussie.

Il vous suffira ensuite d'attendre l'OTA ou de télécharger la ROM via le lien ci-dessus.

Last edited: Oct 17, 2018

3. kamsokg
    Gingerbread Sep 28, 2018

Stickied Post
    kamsokg , Sep 28, 2018 :
    Voici ma traduction du FAQ pour ceux que ça intéresse :

Réponses aux questions les plus courantes et répétées !!

Q. Pourquoi ma luminosité est-elle basse après la mise à niveau vers Android Pie 9.0?

R: Google a introduit un nouvel algorithme de luminosité qui donnera plus de contrôle à l'utilisateur, en particulier dans les environnements les plus sombres. L'utilisateur doit former les préférences de luminosité pendant un certain temps dans des conditions d'éclairage différentes, il utilise son appareil pour que l'appareil l'apprenne puis ajuste ensuite automatiquement la luminosité.

Q. Où est le cache dans Android Pie?

R: La partition de cache n'est plus disponible sur Pie. Donc, il n'y a aucune option pour le nettoyer. Il faut effacer le cache par application individuelle maintenant.

Q. Pourquoi OnePlus 6 utilisant Pie ne contient-il pas le "Digital Well-being (bien-être numérique)?

R: Digital Wellbeing est actuellement disponible uniquement pour les appareils Pixel et Nokia 7 Plus. Cela pourrait changer dans un proche avenir et OnePlus 6 pourrait être ajouté à la liste des périphériques pris en charge.

Q.Pourquoi l'application "X" se bloque-t-elle sur mon téléphone avec Android Pie?

R: De nombreuses applications ne sont toujours pas mises à jour pour prendre en charge Android Pie. C'est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas s'exécuter dans le nouveau système d'exploitation. Contacter le développeur de l'application sera beaucoup plus utile.

Q. Mon espace de stockage utilise de l'espace supplémentaire après la mise à jour vers Pie. Pourquoi?

R: Android Pie a besoin d'espace supplémentaire en raison de la nouvelle partition système A / B, qui contient une copie de la partition système pour les mises à jour transparentes introduites par Google, utilisant ainsi davantage d'espace.

Q. J'ai rétrogradé sur le canal stable, mais je n'ai pas reçu la mise à jour de Pie. Pourquoi?

R: Le déploiement étendu a commencé, c'est juste une question de temps, vous obtiendrez la notification de la nouvelle mise à jour.

Q. Je n'aime pas Pie, puis-je retourner à Oreo?

R: Oui, vous pouvez utiliser la même méthode que pour passer de la version bêta à la version stable. La méthode est publiée dans la page n ° 1 de ce fil

Q. Pourquoi ma batterie s'épuise-t-elle si rapidement après la mise à jour?

R: Il s’agit d’une mise à jour majeure, vous devriez lui laisser un peu de temps pour s’installer avant que la batterie ne commence à fonctionner normalement. De plus, l'étalonnage de la batterie est toujours un bon moyen d'en tirer le meilleur parti.

Q. Je n'aime pas la nouvelle mise en page Récents, que puis-je faire?

R: Malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet. C'est comme ça que Google l'a conçu.

Q. Je ne peux pas activer les nouveaux gestes de pilule, pourquoi?

R: Parfois, la mise à jour gâche les données et les paramètres de l'application. Pour le résoudre effacer les données de OnePlus Launcher et redémarrer le périphérique.

Q. Mon Play Store affiche "non certifié" après avoir rétrogradé en stable, comment puis-je le résoudre?

R: Effacez les données des services Google Play, les données de Play store et redémarrer. Laissez le Play store se mettre à jour automatiquement et le statut devrait passer à Certifié.

Q. Pourquoi l'activation de l'assistant Google par le bouton d'alimentation n'est-elle pas disponible dans Pie stable?

R: Cette fonctionnalité est encore en phase de test et est donc disponible actuellement uniquement en Open beta 3.

Q. Pourquoi ne puis-je pas utiliser les boutons de volume pour contrôler le volume de la sonnerie dans Android Pie?

R. Google a apporté des modifications. Nous pouvons maintenant modifier le volume des médias par défaut. OnePlus a fourni un raccourci pour accéder directement aux paramètres afin de faciliter le changement du volume de la sonnerie.

Q. Pourquoi YouTube couvre l'encoche Pie quand je pince pour zoomer?

R: La dernière mise à jour de l'application YouTube englobe désormais l'encoche. Elle n'apparaît donc pas dans les options Plein écran et couvre la zone Notch. Cependant, j'ai trouvé une solution intéressante. Si vous êtes dans la version de l'application YouTube 13.15.61, elle ne couvre pas l'encoche. La mise à niveau vers la dernière version perdra cette capacité.

Last edited: Sep 28, 2018

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 17, 2018

Stickied Post
    Gaston NP , Oct 17, 2018 :
    Mise à jour :
    Nous avons dû retarder la version 9.0 pour le Royaume-Uni et la France en raison de certains problèmes de certification des opérateurs. Les utilisateurs au Royaume-Uni et en France recevront une OTA pour la version 9.0.1 c'est la même OTA que 9.0, mais qui a effacé le test opérateur.

5. Ch4rlux
    Honeycomb Sep 21, 2018

EckoZ04 and Gaston NP like this.
  6. perchiste31
    Eclair Sep 21, 2018

7. G_FREDERIC_F_ygPZ
    Froyo Sep 21, 2018

Raiser67 likes this.
  8. lerieur
    Honeycomb Sep 21, 2018

9. crash_methode
    Honeycomb Sep 21, 2018

crash_methode , Sep 21, 2018 :
    Étant sous la bêta 3, j'ai téléchargé la mis a jour via Oxygène updater. Hors impossible a installer car il s'agit d'une version " rétrograde ".
    Pourtant j'étais sûr et certain qu'il y avait pas de reset Factory !
    Au final je suis largué, comment puis-je installer la mise a jour ?
    Merci de me d'écrire la démarche a suivre.

1537550551151.jpg

Attached Files:

10. Gaston NP

Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache).

Tu dois donc télécharger la dernière version d'OOS, ensuite tu fais un wipe data puis le cache et te voilà avec une version propre.

pillow35 likes this.
  11. crash_methode
    Honeycomb Sep 21, 2018

Gaston NP

Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache).

Tu dois donc télécharger la dernière version d'OOS, ensuite tu fais un wipe data puis le cache et te voilà avec une version propre.

J'ai compris ça dans le sens où la bêta nous convient pas. Pour moi la release final aurait été perçu comme une suite de la mise a jour.
    Donc je télécharge la dernière version stable sous Oreo ou pie ?
    Ensuite je sélectionne reset Factory ? Désolé jamais fait ça auparavant.

EDIT
    je n'ai que wipe cache et Reset Factory ou reset système settings

Last edited: Sep 21, 2018

12. Alyenax
    Eclair Sep 21, 2018

Alyenax , Sep 21, 2018 :

Tu devrais rester dans le programme de la beta. D'autres devraient suivre très prochainement, qui règleront sûrement les premiers bugs essuyés par les utilisateurs de la version stable. La beta 3 étant extrêmement proche de la version stable, tu ne verras aucune réelle différence si tu n'as pas rencontré de bugs gênants jusqu'ici.

La seule chose qui me pose question et qui me pousserait à aller sur la version stable c'est l'histoire de la certification du play store qui pour l'instant n'est pas valide pour la beta 3. A voir si sur une prochaine beta ça sera résolu.

totohtc likes this.
  13. crash_methode
    Honeycomb Sep 21, 2018

J'ai la mise a jour final et public, mais impossible de l'installer. Je veux sortir de la beta mais impossible. Si une personne a la gentillesse de m'indiquer etape par etape l'installation ca serait super !
    J'ai meme essayé de retourner sur la dernière version d'oxygen sur Oreo mais rien y fait... la c'est en mode gros stress.

14. pillow35
    KitKat Sep 21, 2018

P1535550129427 and Gaston NP like this.
  15. P1535550129427
    Cupcake Sep 21, 2018

16. DamienSecco
    Froyo Sep 21, 2018

DamienSecco , Sep 21, 2018 :
    tu doit utiliser la rom spécial pour donwgrade de la beta a la stable Oreo
    tu la trouvera sur le topic de la beta 1 de pie.

et ensuite une fois revenu sur Oreo, tu pourras faire la nouvelle maj pie stable sans soucis.

par contre fait gaffe le donwgrade vers Oreo efface tout le tel y compris le stockage interne donc sauvegarde tout avant

17. Lockzar
    Eclair Sep 21, 2018

Lockzar , Sep 21, 2018 :
    Hello,

J' avais un soucis sur la beta, et attendais patiemment la version finale pour que ce soit réglé.

Mais non, même sur l' OOS 9.0 Pie fraichement sortie, je n' ai tjours pas accès aux données mobile, je peux appeler et me faire appeler, mais impossible d'avoir internet par les données mobile (pas de soucis sur Oreo) ...

D' autres dans la même situation ? Une solution ?

Je désespère là x

18. crash_methode
    Honeycomb Sep 21, 2018

Comment faire exactement ?
    Les manipulations étapes par étapes.
    J'avoue je suis paumé en stress tout les synonymes possible !
    Par exemple j'ai download la dernière version stable de Oxygen OS sous Oreo, j'éteint le téléphone, je fait reset setting, wipe cache mais impossible de revenir en arrière. la seule chose de positif est ma backup qui est au chaud sur le pc, hormis ca... désolé d'ennuyer mais me faut de l'aide.

19. DamienSecco
    Froyo Sep 21, 2018

DamienSecco , Sep 21, 2018 :
    comme dit précédemment tu doit télécharger la rom Oreo spécial rollback : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...all_1808102118_downgrade_68586451f7334c4d.zip

ensuite tu la déplace a la racine de ton stockage interne, puis tu va dans paramètres, mise a jour puis mise a jour locale.

ivo777 likes this.
  20. crash_methode
    Honeycomb Sep 21, 2018

21. ManuMu
    Cupcake Sep 21, 2018

ManuMu , Sep 21, 2018 :
    Ne serait-ce pas un problème de ma carte SIM ?

22. AAnd94
    Cupcake Sep 21, 2018

AAnd94 , Sep 21, 2018 :
    C'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que le téléphone tourne encore mieux qu'avant et le flash est plus puissant.

Et ils ont réglés le problème de luminosité d'écran.

23. ManuMu
    Cupcake Sep 21, 2018