29
[French] OxygenOS 9.0.1 pour le OnePlus 6

1. G_Almey_Seven_cWsW
    Cupcake Sep 28, 2018

G_Almey_Seven_cWsW , Sep 28, 2018 :
    Des nouvelles pour les clients de Bouygues a l'étranger ? Je n'ai toujours pas le data roaming et c'est vraiment emmerdant.

2. DamienSecco
    Froyo Sep 28, 2018

DamienSecco , Sep 28, 2018 :
    sinon tu actives l'option cacher l'encoche, et la vidéo youtube ira jusqu'à l'encoche comme autrefois

3. kamsokg
    Gingerbread Sep 28, 2018

kamsokg , Sep 28, 2018 :
    Bon... Je pense que ça aussi c'est une solution pour ceux que ça gêne vraiment. Pour ma part j'aime bien le plein écran.

4. Crachoveride
    Gingerbread Sep 28, 2018

Crachoveride , Sep 28, 2018 :
    ça dépend pas plutôt du format de vidéo ? car perso j'ai déjà ça sous Oreo suivant les vidéo que je regarde. certaines (si je zoom) sont cachées par l'encoche et d'autres s'arrête juste avant (je peux sortir des exemples si besoin).

5. kamsokg
    Gingerbread Sep 28, 2018

kamsokg , Sep 28, 2018 :
    Sous Pie justement la seule possibilité que le zoom donne c'est le plein écran. Aucune vidéo ne s'arrête au niveau de l'encoche en zoomant.

6. Pepez
    Gingerbread Sep 28, 2018

Pepez , Sep 28, 2018 :
    Sous Oreo je n'avais pas ce soucis toutes les vidéos avaient la bande noire alors que désormais toutes les mêmes vont jusque sous le notch.

Et surtout l'application YouTube n'est plus présenté dans le sous menu "Mode Plein Écran" donc impossible de choisir

7. Crachoveride
    Gingerbread Sep 28, 2018

Crachoveride , Sep 28, 2018 :
    ah ok donc plus possible de dézoomer les vidéos YouTube sur Android P si je comprends bien, ça crains :-/

8. Pepez
    Gingerbread Sep 28, 2018

Pepez , Sep 28, 2018 :
    En effet ça semble imposer de base désormais comme le précise la FAQ de Android Pie
    1538142160109.jpg

9. kamsokg
    Gingerbread Sep 28, 2018

Stickied Post
    kamsokg , Sep 28, 2018 :
    Voici ma traduction du FAQ pour ceux que ça intéresse :

Réponses aux questions les plus courantes et répétées !!

Q. Pourquoi ma luminosité est-elle basse après la mise à niveau vers Android Pie 9.0?

R: Google a introduit un nouvel algorithme de luminosité qui donnera plus de contrôle à l'utilisateur, en particulier dans les environnements les plus sombres. L'utilisateur doit former les préférences de luminosité pendant un certain temps dans des conditions d'éclairage différentes, il utilise son appareil pour que l'appareil l'apprenne puis ajuste ensuite automatiquement la luminosité.

Q. Où est le cache dans Android Pie?

R: La partition de cache n'est plus disponible sur Pie. Donc, il n'y a aucune option pour le nettoyer. Il faut effacer le cache par application individuelle maintenant.

Q. Pourquoi OnePlus 6 utilisant Pie ne contient-il pas le "Digital Well-being (bien-être numérique)?

R: Digital Wellbeing est actuellement disponible uniquement pour les appareils Pixel et Nokia 7 Plus. Cela pourrait changer dans un proche avenir et OnePlus 6 pourrait être ajouté à la liste des périphériques pris en charge.

Q.Pourquoi l'application "X" se bloque-t-elle sur mon téléphone avec Android Pie?

R: De nombreuses applications ne sont toujours pas mises à jour pour prendre en charge Android Pie. C'est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas s'exécuter dans le nouveau système d'exploitation. Contacter le développeur de l'application sera beaucoup plus utile.

Q. Mon espace de stockage utilise de l'espace supplémentaire après la mise à jour vers Pie. Pourquoi?

R: Android Pie a besoin d'espace supplémentaire en raison de la nouvelle partition système A / B, qui contient une copie de la partition système pour les mises à jour transparentes introduites par Google, utilisant ainsi davantage d'espace.

Q. J'ai rétrogradé sur le canal stable, mais je n'ai pas reçu la mise à jour de Pie. Pourquoi?

R: Le déploiement étendu a commencé, c'est juste une question de temps, vous obtiendrez la notification de la nouvelle mise à jour.

Q. Je n'aime pas Pie, puis-je retourner à Oreo?

R: Oui, vous pouvez utiliser la même méthode que pour passer de la version bêta à la version stable. La méthode est publiée dans la page n ° 1 de ce fil

Q. Pourquoi ma batterie s'épuise-t-elle si rapidement après la mise à jour?

R: Il s’agit d’une mise à jour majeure, vous devriez lui laisser un peu de temps pour s’installer avant que la batterie ne commence à fonctionner normalement. De plus, l'étalonnage de la batterie est toujours un bon moyen d'en tirer le meilleur parti.

Q. Je n'aime pas la nouvelle mise en page Récents, que puis-je faire?

R: Malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet. C'est comme ça que Google l'a conçu.

Q. Je ne peux pas activer les nouveaux gestes de pilule, pourquoi?

R: Parfois, la mise à jour gâche les données et les paramètres de l'application. Pour le résoudre effacer les données de OnePlus Launcher et redémarrer le périphérique.

Q. Mon Play Store affiche "non certifié" après avoir rétrogradé en stable, comment puis-je le résoudre?

R: Effacez les données des services Google Play, les données de Play store et redémarrer. Laissez le Play store se mettre à jour automatiquement et le statut devrait passer à Certifié.

Q. Pourquoi l'activation de l'assistant Google par le bouton d'alimentation n'est-elle pas disponible dans Pie stable?

R: Cette fonctionnalité est encore en phase de test et est donc disponible actuellement uniquement en Open beta 3.

Q. Pourquoi ne puis-je pas utiliser les boutons de volume pour contrôler le volume de la sonnerie dans Android Pie?

R. Google a apporté des modifications. Nous pouvons maintenant modifier le volume des médias par défaut. OnePlus a fourni un raccourci pour accéder directement aux paramètres afin de faciliter le changement du volume de la sonnerie.

Q. Pourquoi YouTube couvre l'encoche Pie quand je pince pour zoomer?

R: La dernière mise à jour de l'application YouTube englobe désormais l'encoche. Elle n'apparaît donc pas dans les options Plein écran et couvre la zone Notch. Cependant, j'ai trouvé une solution intéressante. Si vous êtes dans la version de l'application YouTube 13.15.61, elle ne couvre pas l'encoche. La mise à niveau vers la dernière version perdra cette capacité.

Last edited: Sep 28, 2018

10. needos
    Froyo Sep 28, 2018

needos , Sep 28, 2018 :
    essaye de faire une recherche manuel d'un réseau a l'étranger pour que ton téléphone accroche au moins une fois a un opérateur du pays où tu vas

paramètre > sim et réseau > sim > opérateur réseau
    décocher la case choisir automatiquement
    attendre que les opérateurs apparaissent et choisir celui qu'on souhaite !

si tu accroche la data tu peux réactiver l'option choisir automatiquement.

11. P2opou
    Eclair Sep 28, 2018

P2opou , Sep 28, 2018 :

Merci pour l'info !

Par contre, comment as-tu fait pour avoir la VoLTE ? Je suis chez B&You, et les options VoLTE et VoWIFI sont absentes :/

Tu es passé par le service client Bouygues pour activer quelque chose ?

12. mika90
    Eclair Sep 28, 2018

mika90 , Sep 28, 2018 :
    le service client b&you ne m'a toujours pas répondu depuis 3j ! mais non je n'ai rien d'activé (à part l'option)

13. Jahplus
    Gingerbread Sep 28, 2018

Jahplus , Sep 28, 2018 :

Regarde ici : https://forums.oneplus.com/threads/volte-vowifi-et-bouygues-telecom.866267/ , le 12eme post y a la marche a suivre avec ou sans root , et il faut que l opérateur active la volte et vowifi sur ta ligne .

Fonctionne aussi pour sfr

14. miniyouki38
    Eclair Sep 28, 2018

miniyouki38 , Sep 28, 2018 :
    Le service client bouygue n'y connait pas grand chose à la VoLTE. Ils m'ont soutenu que ça ne pouvait pas fonctionner sur le réseau Bouygue car le OP6 n'est pas compatible VoLTE et VoWifi. Je leur ai envoyé des captures d'écran de mon téléphone pour leur prouver qu'on pouvait avoir la VoLTE sur le oneplus 6!!

15. Crachoveride
    Gingerbread Sep 28, 2018

16. StefB
    Froyo Sep 28, 2018

StefB , Sep 28, 2018 :
    Merci pour la traduction.

Cela dit ils sont gentils OnePlus mais sur ce point précisément je ne vois pas en quoi l'algorithme récemment changé empêcherait de mieux calibrer la luminosité lorsque la lumière ambiante est faible.

Parce que là honnêtement c'est relativement insupportable, et en l'occurence le soir. J'ai beau "apprendre" à ce cher OnePlus 6 : il ne comprend visiblement pas grand chose dès que la lumière baisse trop. Dès 20h/21h le curseur revient au quart de la luminosité, quoi que je fasse et en gros, on ne voit rien.

Demain je tenterais un hard reset mais bon, je m’en serais bien passer.

Donc au final on nous suggère quoi dans ce texte ? D’attendre la sortie Android 10.0 en espérant que Google se dise « ha ***** notre algorithme est moisi ?" Je n'espère pas.

17. X1538164368699
    Cupcake Sep 28, 2018

X1538164368699 , Sep 28, 2018 :
    I have update my phone oneplus 6 to latest oxygenos 9.0 version , i am facing the ring volume issue ring volume is zero and option is disabled.
    1538164701172.jpg

18. Jahplus
    Gingerbread Sep 28, 2018

Jahplus , Sep 28, 2018 :
    miniyouki38

Le service client bouygue n'y connait pas grand chose à la VoLTE. Ils m'ont soutenu que ça ne pouvait pas fonctionner sur le réseau Bouygue car le OP6 n'est pas compatible VoLTE et VoWifi. Je leur ai envoyé des captures d'écran de mon téléphone pour leur prouver qu'on pouvait avoir la VoLTE sur le oneplus 6!!

Le soucis c'est est que le oneplus n est pas référencé dans leur liste de téléphone compatible volte et que dans la logique pour que volte fonctionne ils doivent envoyé une maj sur le tel .
    Là il faut leur dire de juste activé le volte et vowifi sur ta ligne et ensuite l activé via le *#800# et suivre la procédure du lien que je ai mis plus .
    Aucun moyen de l' avoir autrement

Si ils veulent pas te l activer dis leur que c est pour un téléphone compatible genre iPhone ou Samsung S

Ensuite reste plus qu à l activé via les réglages sim et voilà
    1538166270029.jpg

Last edited: Sep 28, 2018

19. kamsokg
    Gingerbread Sep 28, 2018

kamsokg , Sep 28, 2018 :
    Bon je ne connais pas trop l'ampleur de ton souci mais à mon niveau ce que j'ai constaté c'est que effectivement la luminosité la plus faible est devenue beaucoup plus faible qu'auparavant, à la limite du noir total. Donc chez moi pour mieux voir en environnement très sombre quand la luminosité automatique est activée je l'augmente manuellement tout simplement.
    Alors, ce que Oneplus explique c'est que Google a écrit un nouvel algorithme pour la gestion de la luminosité en étendant la plage de luminosité pour satisfaire un peu plus les personnes qui préféraient une luminosité plus basse en environnement très sombre. Le principe de ce nouvel algorithme se base certainement sur l'intelligence artificielle. Il est donc demandé d'entraîner l'appareil manuellement à nos préférences de luminosité dans plusieurs environnements lumineux, du plus sombre au plus lumineux. Ainsi l'algorithme va permettre au système d'apprendre en fonction de nos réglages, après quoi il sera capable automatiquement de s'adapter à nos préférences de luminosité lorsque l'option automatique sera activée.
    Voilà ma compréhension.

20. StefB
    Froyo Sep 28, 2018

StefB , Sep 28, 2018 :
    J'avais bien compris; d'où mon mécontentement. Je dis d'ailleurs la même chose que toi au final... Quand c'est trop sombre la luminosité du OnePlus 6 est exécrable. Donc, quand Google prétend user de l'intelligence artificielle pour Android 9.0 je me dis qu'ils ne sont pas vraiment au point voir rétrogrades. Quand à OnePlus, si ils se réfugient derrière la-dite intelligence artificielle développée par Google, on est pas sortis de l'auberge.

Tout ça pour dire que moi qui sort d'iOS je pense que le chemin est encore (très) long avant d'avoir la même stabilité et surtout le même confort d'utilisation que ce dernier.

Etre obligé de changer chaque soir manuellement la luminosité de mon écran tout en ayant un smartphone censé représenté le haut du pavé me sidère quelque peu.

Voila tout, même si j'apprécie tout de même beaucoup ce OnePlus 6.