9

[French] OxygenOS 9.0.12 OTA pour le OnePlus 6T et 9.0.4 OTA pour le OnePlus 6

1. dany973 Eclair Apr 9, 2019

dany973, Apr 9, 2019 :
    Ça bug énormément ou pas les bêtas ?

Benrid likes this.
  2. Benrid Donut Apr 9, 2019

Benrid, Apr 9, 2019 :
    et du coup est ce que tu as bcp de bug ou pas ? car j hésite à tester la beta

3. Dubuis Cupcake Apr 9, 2019

4. King387 Eclair Apr 9, 2019

King387, Apr 9, 2019 :
    Dommage qu'il faille télécharger les beta pour être à jour et non la version finalisée.

revoir vite sa copie sur les maj OP....!!!!

5. Benrid Donut Apr 9, 2019

Benrid, Apr 9, 2019 :
    du coup je vais test la beta si ça permet d être plus à jour [e]1f602[/e]

6. Benrid Donut Apr 9, 2019

Benrid, Apr 9, 2019 :
    j ai mis la beta et la mis à jour sécurité est redevenu au vert
    franchement je ne sais pas ce qu ils foutent

Y1545733575935 likes this.
  7. Gaston NP Lollipop Moderator Apr 9, 2019

Gaston NP, Apr 9, 2019 :
    Merci de garder un language correct ici.
    Pour répondre à ton interrogation, la dernière mise à jour est sortie le 12/02, il est donc normal que le patch de sécurité Google soit à janvier sachant qu'il y a un délai de validation par Google lors d'une mise à jour. Vu l'importance que tu sembles attacher au mise à jour de sécurité, l'option bêta semble être le meilleur compromis pour toi.

8. Benrid Donut Apr 9, 2019

Last edited: Apr 9, 2019

9. crash_methode Honeycomb Apr 11, 2019

crash_methode, Apr 11, 2019 :
    J'ajouterai même pour plus de précisions, (car il s'agit clairement d'un manque de connaissance pour critiquer comme tu le fais) que :

1• Non une bêta n'est pas stable d'où le nom bêta représentant un risque mineur ou majeur de bug.
    Exemple : instabilité logiciel natif ou apk, risque de pertes de données.
    2• Les patch de sécurité :
    Lors de la conception d'une nouvelle mise a jour OnePlus inclus généralement le dernier patch fournit par Google.
    Exemple : Si durant la conception de la bêta il y a le dernier patch pour Mars, et que juste avant la sortie de la version final un autre patch apparaît, celui-ci sera inclus dans la prochaine mise a jours pour ne pas prendre de retard sur les déploiements. Ce qui explique le fait qu'une mise à jour de mars est un possible décalage d'un a deux mois sur la sécurité.
    3• Concernant le petit retard d'une mise a jour pour le 6 et 6T, si tu suis l'actualité tu comprendras qu'il y a plusieurs raisons a ça.
    1° Une partie de l'équipe de développement (en renfort) travail au portage de Android Pie pour le 3 et 3T. Certaines difficultés rencontrées du a l'intégration de treble, a fait prendre du retard.
    2° Toujours pareil une autre partie des développeurs travail sur le futur Oxygène OS pour la prochaine game OnePlus a venir.
    3° Est-il nécessaire de préciser (supposé) le restant de l'équipe a s'occuper de la gamme 6 et 6T ?

Il faut tout de même savoir que OnePlus revient de très loin, a la base c'était qu'une petite startup. OnePlus a toujours eu pour objectif, la qualité a la quantité par rapport a la concurrence. Pas pour rien que très récemment OnePlus a été élu marque la plus fiable concernant la partie logiciel.
    Je dit pas que OnePlus est parfait loin de là, mais en attendant les résultats et les ressentis de par le monde...

Tout ça pour dire que critiquer c'est bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle et savoir ce qu'on veux.
    Tout tout de suite et que ce soit pas stable puis venir se plaindre que c'est nul etc etc... ou alors quelques chose de fini, fonctionnel et stable ?
    Pour ma part ça sera ma seule et unique réponse, afin de ne pas risquer a tomber dans un discours sans fin ou ça tourne en rond.

Last edited: Apr 11, 2019

10. Benrid Donut Apr 11, 2019

Benrid, Apr 11, 2019 :
    pour info ma soit disant critique était au deuxième degrés car si tu lis bien on était plusieurs à être dans le flou. je conçois parfaitement la difficulté à mettre à jour tout les téléphones pour faire plaisir à tout le monde. dans mes dires j essayais de me trouver une solution que j ai trouvé [e]1f609[/e].
    par contre je peux constater que toi tu es très fort pour critiquer ou même de juger sans connaître les gens.
    en tout cas merci pour tes infos qui devrait être mises plus souvent sur le forum car bcp ne doivent pas savoir tous cela.

Y1545733575935 likes this.
  11. RapHassler Eclair Apr 12, 2019

RapHassler, Apr 12, 2019 :
    C'est vraiment important d'avoir la dernière mise à jour de sécurité ???
    Nos Oneplus risquent de choper une pneumonie ?!? Je sais pas, vous faites quoi avec vous smartphones ?
    J'ai jamais eu d'antivirus par exemple, bon j'ai principalement eu Mac, mais même avec Windows récemment...

Bien entendu prenez mon post avec un peu d'humour, faudrait pas que ça dégénère ou que la tension monte...

Mais quand même, c'est pas la mort si on a un patch de sécurité de janvier, non ?

Enjoy !
    ;)

dany973 and Y1545733575935 like this.
  12. B1554988085004 Cupcake Apr 12, 2019

dany973 likes this.
  13. dany973 Eclair Apr 12, 2019

dany973, Apr 12, 2019 :
    Tu as raison, évitons que ça dégénère comme sur le Thread en Anglais.

Dans tout les Cas Oneplus devrait déployer la prochaine Màj dans quelques jours donc pas besoin de se prendre la tête.[e]1f601[/e]

B1554988085004 likes this.
  14. King387 Eclair Apr 12, 2019

King387, Apr 12, 2019 :
    Bonjour,

oui quoi qu'il en soit , cela fonctionne très bien comme cela
    même ss les mises a jours de sécurité...donc inutile de se prendre la tête.

dany973 likes this.
  15. B1554988085004 Cupcake Apr 12, 2019

B1554988085004, Apr 12, 2019 :
    Oui ça marche très bien, mais toujours bon d'avoir des améliorations, je ne parle pas de la sécurité Google...
    A plus.

dany973 likes this.
  16. B1554988085004 Cupcake Apr 12, 2019

B1554988085004, Apr 12, 2019 :
    j'ai téléchargé l'application caméra de Google Pixel, la qualité est nettement meilleur. le problème est que le format dispo est au maximum de 16;9, donc pas en full screen. Quelqu'un aurait solution ?
    Merci

17. P2opou Eclair Apr 12, 2019

P2opou, Apr 12, 2019 :
    Le gros problème, ce n'est pas tant que la MAJ tarde (car en effet, ce n'est pas dramatique du tout 2 mois), c'est que OnePlus base une grande partie de sa comm' sur le suivi logiciel et sur sa proximité avec sa communauté.

Or, ces derniers temps, c'est très loin d'être le cas. A peu près toutes les marques font mieux niveau MAJ, même des marques comme Samsung qui ont pourtant souvent été blâmées pour leur suivi logiciel désastreux. Et en concurrence frontale, Xiaomi leur met une grosse claque.

Autre point, le OnePlus 6 et le OnePlus 6T partage exactement le même hardware, notamment les mêmes capteurs photos, pourtant OnePlus n'a jamais mis à niveau le 6 (ajout du mode nuit et du mode studio pour le faire croire, mais sans avoir mis à disposition le traitement logiciel du 6T), choix délibéré pour le laisser derrière le 6T dans le domaine et ainsi pousser à la consommation (au risque de se mettre à dos pas mal de gens).

Franchement, pour une marque qui dit tenir à ses fans (ce n'est que de la comm', une multinationale n'en a jamais rien eu à faire de ses clients), ça fait beaucoup.

Je me souviens de l'épopée de Nextbit à l'époque, la marque était infiniment plus respectueuse de ses utilisateurs.

En tout cas moi, ce sera mon premier et dernier OnePlus. J'en suis globalement satisfait (je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est un beau smartphone équilibré), mais le coup du traitement logiciel de l'appareil photo, je ne le digère toujours pas et il est hors de question que je redonne de l'argent à une marque qui me prend pour un neuneu.

dany973 and Benrid like this.
  18. B1554988085004 Cupcake Apr 12, 2019

19. dany973 Eclair Apr 12, 2019

Last edited: Apr 17, 2019

20. Habib_Lahmar Cupcake Apr 16, 2019

Habib_Lahmar, Apr 16, 2019 :
    salut la team .. normalement le patch de sécurité tout les deux mois selon oneplus .. alors pourquoi jusqu'à ce jour il n'y a rien depuis janvier ??.

Benrid likes this.