14

[French]OxygenOS 9.0.2(9.0.3) basé sur Android PIE pour OnePlus 3 et OnePlus 3T

1. remjes Eclair Jun 17, 2019

remjes, Jun 17, 2019 :
    salut,
    merci pour ton idée.

je viens faire le test et pour moi ce n'est pas flagrant en modifiant uniquement ce paramètre. l image saute toujours avec ou sans activation.

2. True_geekette Donut Jun 18, 2019

True_geekette, Jun 18, 2019 :
    Bonjour,
    Pareil pour moi, dommage !

3. jerscake Cupcake Jun 18, 2019

jerscake, Jun 18, 2019 :
    Arff. Pour moi l'image saute un peu. Mais sans cette option j'ai carrément des ralentissements terribles. C'est pas l'Amérique mais ça reste quand même mieux.

4. Joséphine 6785 Cupcake Jun 18, 2019

Joséphine 6785, Jun 18, 2019 :
    Salut,
    Dans un post sur la version précédente (9.02) j'avais vu que k9mail ne fonctionnait pas, est-ce le cas avec cette version (9.03)?
    J'utilise aussi FairEMail pour dépanner et il a des paramètres bonne idées que k9mail n'a pas , l'apparence est plus austère par contre mais pas du tout gênant ^_^

5. TME007 Eclair Jun 18, 2019

TME007, Jun 18, 2019 :
    En général avec K-9, le seul souci que je rencontrais était qu'il devait être sorti de la liste des "applications optimisées pour la batterie"

Joséphine 6785 likes this.
  6. salva54 Cupcake Jun 18, 2019

salva54, Jun 18, 2019 :
    Merci pour la traduction. Installée depuis quelques jours et pas mal de lags. Temps de réaction un peu plus long sur le déverrouillage. Pas constaté de changement quant à l'autonomie.

Last edited: Jun 19, 2019

7. F_Nicolas_Sourdeval_mAyu Donut Jun 18, 2019

F_Nicolas_Sourdeval_mAyu, Jun 18, 2019 :
    Depuis l'installation de cette mise à jour, j'ai l'impression que ma batterie se décharge un peu plus rapidement que d'habitude... et des lags également

salva54 likes this.
  8. TME007 Eclair Jun 18, 2019

TME007, Jun 18, 2019 :
    Question: l'as-tu laissé quelques heures (minimum 4 ou 5) tranquille sur le chargeur sans le bouger ?

Pour lui permettre de finaliser la migration (processus qui ne démarre que si la batterie est chargée à 100%, toujours sur chargeur et sans mouvement du gsm (il utilise ses capteurs pour le vérifier)).

J'ai utilisé cette méthode et mon OP3 est rapide avec une consommation batterie améliorée par rapport à Oreo.

9. Emilien HENRIOT Cupcake Jun 18, 2019

Emilien HENRIOT, Jun 18, 2019 :
    Hello à tous !
    Shame on me je l'ai pas laissé tranquille pour la maj, trop hâte
    Du coup, j'ai moi aussi pas mal de lags et ma batterie fond complètement, et aussi le lecteur d'empreintes qui est complètement à l'ouest, obligé d'appuyer sur le bouton déverrouillage pour l'activer... très déçu de cette maj, j'aimerai retourner sous Androïd 8 c'est possible ?

salva54 likes this.
  10. TME007 Eclair Jun 19, 2019

TME007, Jun 19, 2019 :
    La majorité de ces lags, batterie qui consomme, etc ... vient du fait que personne ne laisse son gsm terminer sa mise à jour tranquillement sachant que c'est une mise à jour majeure de l'OS .. il a énormément de travail à terminer (pour passer de 8.0 à 9.0) une fois qu'il donne l'impression d'être disponible .. essayez juste de lui laisser le temps de terminer.

Son processus ne démarre que lorsque 3 conditions sont rencontrées

-> batterie chargée à 100%
    -> gsm sur chargeur
    -> gsm qui ne bouge pas (les sensors sont utilisés pour s'en assurer)

Tous ceux qui ont respectés ces conditions récupèrent un gsm parfaitement fonctionnel, j'ai respecté ces conditions jeudi dernier et depuis je n'ai rencontré aucun souci quel qu'il soit .. GPS, lecteur d'empreinte, ralentissement .. rien de rien .. l'optimalisation batterie est encore meilleure qu'en Oreo ...

Un post le traitant (en anglais)

Battery Drain After a system update

After an update the phone should ideally be kept on a charger (preferably overnight) in order for the update to completely optimize

"Well that's how Google coded android

Your device starts optimisation only when it's connected to a charger, 100% charged and not moving physically

After a system update this optimisation needs to be redone
    And until it completes you will face battery drain and lag issues"

https://forums.oneplus.com/threads/op3-3t-battery-and-heating-tips-nougat-oreo-pie.542075/

Last edited: Jun 19, 2019

11. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 19, 2019

Fab OP3 NS, Jun 19, 2019 :
    Salut,

Et du coup si on l'a pas fait bien au moment de la mise à jour, mais qu'on le fait quelques jours après, est ce que ça marche ou est ce qu'il faut se taper une réinstallation complète ?

12. TME007 Eclair Jun 19, 2019

TME007, Jun 19, 2019 :
    Là je n'en sais rien, j'ai toujours fait mes mises à jour système proprement, que ce soit sur Oneplus, Samsung ou autre.
    J'imagine que le processus devrait démarrer si les 3 conditions sont réunies mais sans garantie.

13. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 19, 2019

bah j'essaye et je vous dit....

14. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 19, 2019

bon j'ai essayé,

Android pie installé depuis quelques semaines avec la mise à jour 9.0.3 faites il y a déjà quelques jours.

j'avais quelques problèmes de latence et de surconsommation de batterie.

aujourd'hui branché 3h à 100% sans y toucher.

bah pour les lags/latences j'ai l'impression que ça va vachement mieux, pour ce qui est de la consommation de batterie ça a l'air un peu mieux mais un poil tôt pour juger!!!

voilà ceux qui ont des problèmes de lags essayez déjà ça, ça peut peut être marcher!!

15. V1561204495232 Cupcake Jun 22, 2019

V1561204495232, Jun 22, 2019 :
    Bonjour,

J'ai fait la mise à jour via l'ota.

Depuis, j'ai deux/trois problèmes :

- la batterie tient peut-être un peu moins bien, mais bon le téléphone a plus de 3 ans donc la batterie commence peut-être à fatiguer.

- le second problèmes se déroule quand je suis dans une conversation téléphonique. Avant, lorsque je décrochais, l'écran se verrouiller lorsque je posais mon oreille sur le téléphone. Depuis il n'y a aucun verrouillage, alors je vous dis pas le bazar sur l'écran tactile lorsque je suis en conversation.

- le troisième problème est que lorsque je lance Spotify sur un de mes appareil (enceinte Bluetooth ou Amazon alexa), l'application s'éteint lorsque que le téléphone se met en veille. Je n'arrive pas à résoudre de problème et c'est très très pénible.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre les deux derniers problèmes exposés, je suis preneur.

Merci.

16. F_Jeff_Guerrero_hxLa Cupcake Jun 22, 2019

F_Jeff_Guerrero_hxLa, Jun 22, 2019 :
    En vous lisant je pense que j'ai eu ce qu'on peut appeler "une énorme *****"... Je ne reconnais plus mon téléphone qui ne freezait pas (s'il le faisait c'était une nanoseconde et se rappelait de toutes les touches clavier que j'avais activé), avec un temps de réaction record, une super autonomie, un Switch rapide entre les applications....
    Là je n'ai plus rien, je m'arrache les cheveux, et je me dis sérieusement que j'aurais dû me casser un doigt plutôt que de cliquer sur "télécharger la mise à jour"...
    Elle a flingué mon tél qui fonctionné plus qu'hyper bien avant ça !
    Je me tâte à le remettre aux paramètres d'usine juste pour ça même si je dois tout perdre...
    Je ne peux en tout cas que déconseiller de faire cette mise à jour !

17. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 23, 2019

Fab OP3 NS, Jun 23, 2019 :
    t'as essayé de le laisser branché à 100% pendant au moins 3h sans y toucher ?

18. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 23, 2019

V1561204495232

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour via l'ota.

Depuis, j'ai deux/trois problèmes :

- la batterie tient peut-être un peu moins bien, mais bon le téléphone a plus de 3 ans donc la batterie commence peut-être à fatiguer.

- le second problèmes se déroule quand je suis dans une conversation téléphonique. Avant, lorsque je décrochais, l'écran se verrouiller lorsque je posais mon oreille sur le téléphone. Depuis il n'y a aucun verrouillage, alors je vous dis pas le bazar sur l'écran tactile lorsque je suis en conversation.

- le troisième problème est que lorsque je lance Spotify sur un de mes appareil (enceinte Bluetooth ou Amazon alexa), l'application s'éteint lorsque que le téléphone se met en veille. Je n'arrive pas à résoudre de problème et c'est très très pénible.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre les deux derniers problèmes exposés, je suis preneur.

Merci.​

Salut,

T'as fait un wipe cache après l'installation ?

19. Fab OP3 NS Gingerbread Jun 23, 2019

salut,

t'as fait un wipe cache après l'installation ?

20. F_Jeff_Guerrero_hxLa Cupcake Jun 23, 2019

F_Jeff_Guerrero_hxLa, Jun 23, 2019 :
    Yep, il est resté environ 10h branché, stable, à 100% et malgré ça j'ai l'impression qu'il a comme des micro bugs, qui font que quand je tape, certaines touches ne s'enclenchent pas, d'autres c'est comme si je restais appuyé dessus... Et quand je click pour descendre, sélectionner une appli ou autre, je dois le faire 3-4 fois d'affilée...
    Pour un téléphone qui allait vite, je m'arrache les cheveux en ce moment !