10
[French] OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6

1. noquarter French POC Assistant Head Moderator Nov 1, 2018

noquarter, Nov 1, 2018 :
    1er novembre 2018 - Traduction du post de Manu J (source)

Salut à tous,

Nous démarrons le déploiement progressif d'OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6, quelques unes des plus excitantes fonctionnalités que nous avons introduites sur le OnePlus 6T sont maintenant disponibles sur le OnePlus 6 !

Changelog
    • Système
      • Nouveaux gestes de navigations
      • Améliorations de l'interface dans le menu "A propos du téléphone"
      • Optimisation de la consommation d'énergie en mode veille
      • Mise à jour du patch de sécurité Android - Nov 2018
      • Ajout de la fonction de lancement de Google Assistant ou d'autres applications tierces en maintenant pressé le bouton Power pendant une demi seconde
      • Améliorations et fixations de bugs divers
    • Appareil photo
      • Ajout de la fonction Nightscape
      • Ajout de la fonction Studio Lighting pour améliorer les contours des visages
    Pour ceux qui étaient sur des versions précédentes pour OnePlus 6. Nous apprécions vos commentaires positifs et vos tentatives pour nous contacter. Avec votre aide, nous avons pu optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Merci pour votre patience et comme toujours, nous sommes impatients d’entendre vos commentaires sur le forum de rapports de bugs ici: :https://forums.oneplus.com/feedback/

Cette OTA aura un déploiement décalé, l'OTA sera reçu par un nombre limité d'utilisateurs aujourd'hui et aura un déploiement plus large dans quelques jours après s'être assuré qu'il n'y a pas de bugs critiques. L'utilisation d'un VPN pour télécharger cette version pourrait ne pas fonctionner puisque le déploiement n'est pas basé sur les régions et est déplacé de façon aléatoire vers un nombre limité de périphériques.

Vos commentaires sont appréciés. Nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de répondre à chaque commentaire dans les forums, mais soyez assurés que nous prenons vos commentaires au sérieux. Nous espérons que vous apprécierez.

Never Settle.

dany973, rohany24, TonioLA and 7 others like this.
  2. Gaston NP KitKat Moderator Nov 1, 2018

3. jessyjay Eclair Nov 1, 2018

guihero and Dubuis like this.
  4. Lemnioui Cupcake Nov 1, 2018

Lemnioui, Nov 1, 2018 :
    Les nouveautés OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6 est notamment NightScape, Gestes 2.0 et le patch de Novembre 2018.
    Studio Lightning est-il dispo aussi?
    Et le Mode boost ?

5. jessyjay Eclair Nov 1, 2018

6. kamsokg Honeycomb Nov 1, 2018

kamsokg, Nov 1, 2018 :
    C'est marqué dans le changelog donc je pense que oui.

7. Lemnioui Cupcake Nov 1, 2018

guihero likes this.
  8. Ch4rlux Gingerbread Nov 1, 2018

noquarter, Wahoux and pa5t1s like this.
  9. Christophe lecuivre Gingerbread Nov 1, 2018

Christophe lecuivre, Nov 1, 2018 :
    Salut tout le monde,
    MAJ effectuée sans problème, pour moi les gestes de navigation sont plus fluides, le menu a propos du téléphone est sympa, perso j'ai les fonds d'écran animé du OP6t je les trouves agréables également, pour le reste on verra prochainement.
    @+

guihero likes this.
  10. jessyjay Eclair Nov 1, 2018

11. Christophe lecuivre Gingerbread Nov 1, 2018

12. Lemnioui Cupcake Nov 1, 2018

13. pillow35 KitKat Nov 1, 2018

Wahoux likes this.
  14. Christophe lecuivre Gingerbread Nov 1, 2018

Bien, une fois téléchargé tu fais comme pour un fond normal (appui sur l'écran etc ) après tu fais ton choix, il y en a 4 qui ont une animation (courte...) celle ci a lieu au réveil de l'ecran.

15. jessyjay Eclair Nov 1, 2018

16. Christophe lecuivre Gingerbread Nov 1, 2018

Désolé, j'ai pas eu de problème du coup sais pas trop comment t'aider.....tu as bien pris les "lives" , ils existent aussi en classique .

17. Mathieu_Motte Froyo Nov 1, 2018

Mathieu_Motte, Nov 1, 2018 :
    Merci pour la traduction.

Dommage qu'Oxygen Updater n'est plus en mesure de fournir les mises à jour...

guihero likes this.
  18. kamsokg Honeycomb Nov 1, 2018

kamsokg, Nov 1, 2018 :
    Tu trouve les nouveaux gestes plus fluides? C'est tout le contraire pour moi et certains l'ont déjà signalé. Je trouve les animations extrêmement lentes comme si ça laggait, surtout pour la sortie d'appli.

guihero likes this.
  19. Skavdu83 Donut Nov 1, 2018

Skavdu83, Nov 1, 2018 :
    Hello MAJ faite avec succès. je trouve aussi la gesture et l'animation lourdes et pas fluide. j'ai passé l'animation en 0.5x dans le mode développeur pour que l'expérience soit plus propre. Pour le reste il faudra faire des tests surtout au niveau de l'autonomie en veille.

Last edited: Nov 1, 2018

guihero likes this.
  20. StefB Froyo Nov 1, 2018

StefB, Nov 1, 2018 :
    Les animations de cette mises à jour sont effectivement exécrables. Ce n'est même pas optimisé. Et en utilisant Nova Launcher c'est encore pire.

Autant j'appréciais la dernière version d'Android 8 que là depuis la version 9 je trouve que les mises à jours proposées par OnePlus sont maladroites; pour ne pas dire de mauvais gout. De mon point de vue on s'éloigne clairement du côté classe et sobre qui m'avait plu dans le concept de la marque.

Enfin bref, pour moi qui vient du monde Apple ce n'est pas très confortable; surtout du côté design / cohérence. Pour être plus clair, ça fait quand même vachement amateur...