10
[French] OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6

1. Ethan S. Eclair Nov 15, 2018

Ethan S., Nov 15, 2018 :
    salut tout le monde avez vous des latence au niveau des gestes 2.0 ? je suis pas trop fan des animations de retour

2. Crachoveride Froyo Nov 15, 2018

Crachoveride, Nov 15, 2018 :
    pas de mon côté non mais certains en ont, apparemment un reset du launcher résout le problème.

3. kamsokg Honeycomb Nov 15, 2018

kamsokg, Nov 15, 2018 :
    @Crachoveride: Non ce n'est pas un problème de launcher. C'est juste un problème de perception de tout un chacun. Certains perçoivent ces animations top, d'autres les perçoivent autrement, pas du tout top. C'est juste ça.
    Je pense que Oneplus jugera en fonction des avis des uns et des autres et prendra la décision soit de revoir ces animations, soit de les conserver en l'état. On le verra dans les prochaines mises à jour.

4. Salsicha08 Eclair Nov 15, 2018

Salsicha08, Nov 15, 2018 :
    Hello, pas de soucis sur les gestes.. le seul petit "soucis" que je rencontre et dans la galerie sur le geste pour effectuer un retour, étant droitier, il m'arrive de faire supprimer photo alors que je veux juste revenir en arrière.. mais bon c'est un coup a prendre et on peut annuler l'action de suppression.. donc bon sinon rien a signaler

5. Crachoveride Froyo Nov 15, 2018

on a déjà eu cette discussion avec les vidéos [e]1f60f[/e]

Salsicha08 likes this.
  6. G_محمد Donut Nov 15, 2018

G_محمد, Nov 15, 2018 :
    Avec la dernière mise a jour de l'app galerie tu fais un swipe vers le bas à partir du milieu ça quitte l'image et revient vers la grille d'image
    1542319996869.jpg

Salsicha08 and Crachoveride like this.
  7. kamsokg Honeycomb Nov 15, 2018

kamsokg, Nov 15, 2018 :
    Non la discussion qu'il y'a eu avec les vidéos c'était sur un problème de scintillement qui apparemment était dû aux fonds d'écran animés. Mais sur l'animation de retour direct à l'écran d'accueil avec mouvement de retour dans l'icône de l'appli se trouvant sur l'écran d'accueil, il y'a eu beaucoup d'avis divergents. Certains qui n'aimaient pas et qui trouvaient que ça donnait l'impression d'un lag (mais rien à voir avec la vitesse d'animation en elle même) et d'autres qui trouvaient qu'ils n'avaient rien à reprocher cette animation. La preuve, pour les nouveaux a recevoir la mise-à-jour les mêmes réactions continuent d'affluer (pour certains c'est bon pour d'autres non). Pour ma part je n'arrive toujours pas à m'y faire. J'ai fini par m'habituer à l'utiliser en l'état mais sans franchement l'apprécier, mais j'avoue que depuis la dernière mise-à-jour du Lanceur Oneplus du 09 Novembre, il y a eu une légère amélioration.
    De toute façon nous n'avons pas d'autre choix que de l'utiliser en attendant de voir si Oneplus se penche sur la question dans une mise-à-jour prochaine (ce qui donnerait raison aux détracteurs) ou pas (ce qui voudrait dire qu'il n'y a vraiment rien à reprocher).
    Et un petit exemple pour corroborer ce que je dis, je mets une capture d'écran d'une conversation sur XDA (il y'en a une tonne sur le sujet). Il y'a même un sondage apparemment qui a été ouvert à ce propos.

1542321783497.jpg

Traduction:
    J'ai aussi répondu au sondage. OnePlus doit faire quelque chose avec les nouvelles animations de gestes car elles ne sont plus lisses tout le temps! L'expérience globale n'est plus parfaitement lisse. Laisse l'impression d'un système d'exploitation inachevé. J'espère que la 9.0.3 corrigera cela aussi!

Rep: Installe la dernière version du Lanceur, la différence est comme le jour et la nuit.

Last edited: Nov 15, 2018

8. Crachoveride Froyo Nov 15, 2018

kamsokg

Crachoveride

on a déjà eu cette discussion avec les vidéos [e]1f60f[/e]

Non la discussion qu'il y'a eu avec les vidéos c'était sur un problème de scintillement qui apparemment était dû aux fonds d'écran animés. Mais sur l'animation de retour direct à l'écran d'accueil avec mouvement de retour dans l'icône de l'appli se trouvant sur l'écran d'accueil, il y'a eu beaucoup d'avis divergents. Certains qui n'aimaient pas et qui trouvaient que ça donnait l'impression d'un lag (mais rien à voir avec la vitesse d'animation en elle même) et d'autres qui trouvaient qu'ils n'avaient rien à reprocher cette animation. La preuve, pour les nouveaux a recevoir la mise-à-jour les mêmes réactions continuent d'affluer (pour certains c'est bon pour d'autres non).
    De toute façon nous n'avons pas d'autre choix que de l'utiliser en attendant de voir si Oneplus se penche sur la question dans une mise-à-jour prochaine (ce qui donnerait raison aux détracteurs) ou pas (ce qui voudrait dire qu'il n'y a vraiment rien à reprocher).
    Et un petit exemple pour corroborer ce que je dis, je mets une capture d'écran une conversation sur XDA (il y'en a une tonne sur le sujet)

View attachment 914844

Traduction:
    J'ai aussi répondu au sondage. OnePlus doit faire quelque chose avec les nouvelles animations de gestes car elles ne sont plus lisses tout le temps! L'expérience globale n'est plus parfaitement lisse. Laisse l'impression d'un système d'exploitation inachevé. J'espère que la 9.0.3 corrigera cela aussi!

Rep: Installe la dernière version du Lanceur, la différence est comme le jour et la nuit.​

donc problème résolu à en croire la réponse de ta capture. non?

9. kamsokg Honeycomb Nov 15, 2018

kamsokg, Nov 15, 2018 :
    Comme je l'ai dit, depuis la mise-à-jour du 09 j'ai remarqué une légère amélioration mais pour moi ce n'est toujours pas parfait (je dis bien pour moi) et pour d'autres aussi puisque les réactions continuent. On verra la suite.
    1542323089052.jpg

Ethan S. and Crachoveride like this.
  10. Ethan S. Eclair Nov 16, 2018

Ethan S., Nov 16, 2018 :
    bonjour a tous, pour ceux comme moi qui n'aiment pas les nouvelles animations voir même les gestes 2.0 je vous conseille l'application Fluide NG qui reprend les gestes de Xiaomi . voilà :) plus fluide et plus pratique

11. Jip4680 Cupcake Nov 19, 2018

Jip4680, Nov 19, 2018 :
    bonjour,
    est ce que cette mise a jour optimisera les clichés photo?
    étant donné que matériellement le OP6 et OP6T embarquent les mêmes objectifs. ça serait top de pouvoir en profiter.
    car les résultats des clichés du 6T étaient supérieur au 6...
    merci...

12. dany973 Cupcake Nov 19, 2018

dany973, Nov 19, 2018 :
    Pie est cool, mais il faudrait corriger certains bugs et améliorer encore !

-Le micro doit être amélioré (bug au niveau de l'écoute lorsqu'on envoie un message audio et qu'on passe des appels)
    -Rajouter (si possible) un equalizer pour le haut-parleur
    -Ameliorer l'autonomie
    -Ameliorer la qualité de la caméra (perte de détail avec pie par rapport à Oreo)

Voici ce que j'ai constaté comme bugs pour ma part !

Skavdu83 likes this.
  13. Ethan S. Eclair Nov 21, 2018

Ethan S., Nov 21, 2018 :
    Bonjour a tous,

quelqu'un a reussi a installer le twrp recovery et a boot juste apres ?
    mon tel reste bloqué sur la page du bootload unlock.. je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé..
    quelqu'un aurait une solution ou un topic pour moi ?

PS : meme probleme avec la OB7 + twrp

14. yooaann91 Cupcake Nov 23, 2018

yooaann91, Nov 23, 2018 :
    Sur cette mise à jour il y a vraiment un problème de batterie NE SURTOUT PAS FAIRE LA MISE A JOUR 9.0.2

15. kamsokg Honeycomb Nov 23, 2018

kamsokg, Nov 23, 2018 :
    Je suis sur la 9.0.2 depuis la sortie de la mise-à-jour et aucun problème de batterie ici.

Crachoveride likes this.
  16. yooaann91 Cupcake Nov 23, 2018

C'est bizarre car moi j'ai 2h d'écran allumé et 6h après ma recharge et j'ai déjà plus de batterie ! et je suis pas le seule apparemment

17. kamsokg Honeycomb Nov 23, 2018

kamsokg, Nov 23, 2018 :
    Avec 2h de SOT et 6h d'utilisation tu dois être le seul. Tu as certainement une appli d'installée qui te pompe ta batterie il n'y a aucune autre explication. Commence déjà par faire un wipe data factory reset, observe juste avec les applis par défaut et réinstalle tes applis une à une pour retrouver celle qui te pompe la batterie. Ou fais comme quelqu'un qui l'avais expliqué sur le topic, redémarre le phone en mode sans échec (je ne me rappelle pas la procédure) et tu testeras ainsi la ROM sans tes applis installées.

18. yooaann91 Cupcake Nov 23, 2018

19. kamsokg Honeycomb Nov 23, 2018

kamsokg, Nov 23, 2018 :
    Efface le stockage des "Google play services" et du "Playstore", redémarre le téléphone et observe.

20. yooaann91 Cupcake Nov 23, 2018

j'ai déjà essayé sa t'inquiètes sauf qu'on peut pas supprimer pour les appli système ! et j'ai fais un wipe cache aussi par le recovery ! Mais je veux pas faire un wipe factory reset et perdre mes donnes