11

[French] OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6

1. kamsokg Gingerbread Nov 23, 2018

kamsokg, Nov 23, 2018 :
    Comment ça on ne peut pas le faire avec les applis système ? Effacer le stockage ?
    1543005846836.jpg

1543005846876.jpg

2. yooaann91 Cupcake Nov 23, 2018

yooaann91, Nov 23, 2018 :
    Merci bien vu , j'avais été vérifiée bizarre, pour moi c'était grisé la dernière fois La j'ai ou le faire

3. kamsokg Gingerbread Nov 23, 2018

kamsokg, Nov 23, 2018 :
    Je t'en prie.

4. Crachoveride Gingerbread Nov 24, 2018

Crachoveride, Nov 24, 2018 :
    Pas de soucis constaté sur cette maj perso.
    aussi bien en utilisation standard
    1543045962237.jpg

1543046024880.jpg
    qu'en usage intensif (ici avec à bal de speedtest pour tester le réseau de Free mobile par exemple en campagne)
    1543045962266.jpg

1543045962289.jpg
    et tel bien à jour pourtant (depuis plus d'un mois environ)
    1543046160718.jpg

Attached Files:

5. kamsokg Gingerbread Nov 27, 2018

kamsokg, Nov 27, 2018 :
    J'ai un souci d'affichage avec mycanal. Il n'y a pas d'images avec les chaînes en live (écran noir) mais avec le son qui fonctionne. En résumé on a le son mais pas les images. Et ce avec l'appli comme dans le navigateur. Quelqu'un l'a aussi ?

Last edited: Nov 29, 2018

6. kamsokg Gingerbread Dec 9, 2018

kamsokg, Dec 9, 2018 :
    La nouvelle version du Lanceur Oneplus (mise à jour reçue hier chez moi) semble améliorer le rendu de l'animation retour à l'écran d'accueil avec beaucoup plus de fluidité et de cohérence.

Crachoveride likes this.
  7. RapHassler Eclair Dec 14, 2018

RapHassler, Dec 14, 2018 :
    Hello tout le monde,

J'ai mon OnePlus 6 depuis une semaine et j'en suis très content !
    J'avais un 5T juste avant...

En fouillant dans les paramètres j'ai trouvé un mode d'affichage dit "adaptatif" (dans calibrage de l'écran).

C'est quoi exactement ?

D'avance merci...

Enjoy !
    ;)

8. kamsokg Gingerbread Dec 14, 2018

kamsokg, Dec 14, 2018 :
    Je pense que le mode adaptatif va calibrer automatiquement la colorimétrie de l'écran en fonction de ce qu'on fait avec le téléphone (videos, chatts, jeux, etc.) en rendant les couleurs soit plus froides soit plus chaudes.

9. Salsicha08 Gingerbread Dec 14, 2018

Salsicha08, Dec 14, 2018 :
    désolé je ne sais plus dans quel poste je l'ai vu.. mais je sais qu'il y a eu des échanges sur ce sujet sur le forum.. regarde dans le forum oneplus 6, il doit y avoir un sujet..

10. RapHassler Eclair Dec 14, 2018

11. jacbri Cupcake Dec 14, 2018

jacbri, Dec 14, 2018 :
    même chose ecran noir en live.mais affichage normal en replay. si qq a une solution

12. kamsokg Gingerbread Dec 14, 2018

kamsokg, Dec 14, 2018 :
    Effectivement c'est cela. Mais je ne sais pas si c'est lié à la mise-à-jour Oos 9 (je n'avais pas testé juste après la mise-à-jour) mais ça fonctionnait très bien sous Oreo.

13. dany973 Eclair Dec 18, 2018

dany973, Dec 18, 2018 :
    Pour la prochaine mise à jour il faudrait ajouter le même traitement logiciel de la photo, présent sur le 6T ce serait bien aussi.
    Puis corriger les bugs d'autonomie.

P2opou likes this.
  14. crash_methode Honeycomb Dec 23, 2018

crash_methode, Dec 23, 2018 :
    La même réponse a une personne qui a fait la même remarque.
    Si il y a une différence flagrante saurez-vous me dire qu'elle photo provient du 6 et du 6T ?
    Évidemment l'argument " le forum compresse les images ", dans tout les cas une photo sera mieux que l'autre puisque apparemment le 6T a pas le même traitement.
    View attachment 939657

View attachment 939658

15. P2opou Eclair Dec 23, 2018

P2opou, Dec 23, 2018 :

Ah oui, c'était moi, je n'avais pas répondu tant ce post suintait la suffisance.

Comment tu veux qu'on voit une quelconque différence là-dessus ? L'éclairage semble bon, la photo est en macro, il s'agit d'une tasse, donc sans relief/profondeur. Même un Wiko à 100 balles prendrait ta tasse de manière correcte. D'ailleurs, si je répondais l'une ou l'autre, tu trouverais le moyen de dire "et non lol !" sans que je puisse répliquer.

Maintenant il suffit de voir les différents comparatifs sérieux sur Internet et de voir la qualité photo de nos Oneplus 6 en basse luminosité. Le capteur capte de la lumière certes, mais au détriment de beaucoup de détails. Par exemple, lorsque je prends ma fille en photo chez moi en éclairage artificiel le soir, sa tête n'est qu'une bouillie de pixel, ces cheveux ne sont pas détaillées, et non, je n'ai pas Parkinson.

De ce que j'ai vu sur Internet, ce n'est pas du tout le cas du 6T qui se rapproche des meilleurs dans le domaine en photo.

Tu parles dans ton autre post de Gcam, oui c'est cool, mais déjà je trouve qu'avec Gcam les capteurs captent moins de lumière (photos plus détaillées mais bien plus sombres et peu exploitables) et il ne s'agit pas du logiciel OnePlus, ce n'est pas fait pour et ça plante parfois.

OnePlus n'a strictement rien à faire pour rendre le 6 très bon dans le domaine, puisque le code existe déjà sur le 6T qui possède exactement le même hardware.

Cela s'appelle du sabotage ou de l'obsolescence programmée pour pousser à la consommation et acheter un 6T. Pour une marque qui se dit proche de ses fans (d'ailleurs être fan d'une multinationale, je n'ai jamais compris le concept...), c'est juste limite... Xiaomi, lui, va mettre à jour le traitement logiciel de ses Mi 8 et Mi Mix 2S qui possèdent exactement le même hardware que leur nouveau Mi Mix 3 : https://www.frandroid.com/marques/x...to-arriveront-aussi-sur-les-mi-mix-2s-et-mi-8

OnePlus lui n'a rien annoncé à ce sujet alors qu'ils sont pourtant dans la même situation que Xiaomi, tu saisis la différence ?

Dans tous les cas, moi j'attends patiemment, mais si rien n'est fait, il est clair que je ne reprendrais pas un OnePlus en renouvellement du 6 (d'ailleurs ça aurait surement été le cas avec l'abandon du jack, ça aussi ce sont les fans qui l'ont voulu d'ailleurs ?)

StefB likes this.
  16. crash_methode Honeycomb Dec 23, 2018

Ça suinte la suffisance ? [e]1f602[/e]
    Bref, pas de réponses simple a une question simple. Vous préférez (faire semblant) d'anticiper et d'imaginer ma réponse car justement vous ne savez pas.
    Éventuellement si OnePlus vous convient pas, effectivement faut aller voir la concurrence...
    Pour ce qui est du jack, ça été dit et répété x fois OnePlus s'est basé sur leurs utilisateurs et la majorité... utilisent le bluetooth.
    Viens un moment où il faut avancer, après je comprends parfaitement pour les utilisateurs qui ont lâché pas mal pour leurs casque.
    Concernant Gcam pas de plantage de mon côté, mais effectivement moins de luminosité dommage.
    Dire que OnePlus fait dans l'obsolescence programmé... [e]1f602[/e][e]1f44d[/e]
    c'est d'ailleurs pour ça, que les OnePlus 3 3T 5 et 5T passeront sous Android 9 d'ailleurs je vous invite a voir le calendrier des mises à jours.

17. Crachoveride Gingerbread Dec 23, 2018

Crachoveride, Dec 23, 2018 :
    P2opou

bizarre, j'en vois plusieurs dire ça mais j'ai pu comparer mon OP 6 avec celui d'une amie qui a le 6T et les photos sont exactement les mêmes de nuit depuis la maj 9.0.2

par contre parler de One Plus et d'absolescence programmée fallait oser [e]1f602[/e][e]1f602[/e][e]1f602[/e][e]1f602[/e]

crash_methode likes this.
  18. kamsokg Gingerbread Dec 23, 2018

kamsokg, Dec 23, 2018 :
    Je pense qu'il faut savoir raison garder quand on présente un point de vue. Parler d'obsolescence programmée juste pour la photo ça me paraît un peu gros. C'est vrai que la photo pourrait intéresser dans certains détails bon nombre de personnes mais quand même pas tout le monde, moi par exemple. En ce moment j'utilise la dernière version Gcam de Arnova et je n'ai aucun souci de détail ni de luminosité, avec un mode nuit et HDR qui plombe la caméra stock. Et puis, il suffira peut-être d'une mise-à-jour prochaine pour obtenir le même traitement logiciel photo que sur le 6T.
    Pour beaucoup il y'a plus important et en cela je pense que Oneplus tient sa promesse à savoir concevoir des téléphones qui tiennent dans le temps. La preuve, mon Oneplus 3 d'il y'a plus de 2 ans se retrouve aujourd'hui avec mon épouse et marche du feu de Dieu, beaucoup mieux que certains smartphones récents. Et quand je pense que Android Pie est prévu, je me dis qu'elle en a encore pour longtemps avec.

Last edited: Dec 23, 2018

crash_methode likes this.
  19. crash_methode Honeycomb Dec 23, 2018

Merci a crachoveride et a Kamsokg. Vous avez très bien résumé.[e]1f44d[/e]
    C'est ce que j'ai déjà expliqué a cette personne dans un autre thread mais elle ne comprend pas où ne souhaite pas comprendre.

Belle obsolescence programmée sinon :
    1545598808123.jpg

Last edited: Dec 23, 2018

Crachoveride likes this.
  20. StefB Froyo Dec 23, 2018

StefB, Dec 23, 2018 :
    Je rejoins l'avis de P2opou à 100% : OnePlus n'est effectivement pas très clair et désolé de vous le répéter mais un appareil renouvelé après 6 mois ne devrait pas être autant négligé, surtout quand le hardware reste le même à quelques détails près.

Ensuite, ne pas parler d'obsolescence programmée en évoquant la photo ? Justement si, la photographie est l'argument number one pour la plupart des smartphones d'aujourd'hui, à égalité je suppose avec le processeur utilisé. Le marketing fait son effet sur certains, moins sur d'autres :)

En clair, j'ai toujours mon OP6 (qui est mon 1er OnePlus) mais je ne garantis pas non plus renouveler mon prochain smartphone par un autre OnePlus, justement pour les raisons évoquées c-dessus; n'en déplaise à certain(e)s.

P2opou likes this.