11

[French] OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6

1. J1529181873279 Cupcake Nov 6, 2018

J1529181873279, Nov 6, 2018 :
    D'ailleurs GCAM meilleure pour la photo ET la vidéo ? Sinon pour la vidéo qu utilisez vous en général ?

2. needos Froyo Nov 6, 2018

needos, Nov 6, 2018 :
    non, pas de UHD en 60fps ... c'est un gros point négatif pour moi !

3. Crazyflash Eclair Nov 6, 2018

4. kamsokg Honeycomb Nov 6, 2018

kamsokg, Nov 6, 2018 :
    Pour effacer le stockage du Lanceur Oneplus: "Paramètres", "Applis et notifications", "Afficher les XX applications" et là tu recherche l'appli "Lanceur Oneplus" et là dessus "Stockage", "Effacer le stockage" et tu redémarre le téléphone.

Oui c'est un apk juste à installer. J'utilise la version 5.3.015 du 4 Octobre dans le 1er post du topic XDA: https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/themes/oneplus-6-google-camera-port-t3797544
    Cette version est basée sur la version 5.3 de la Google Camera des Pixel 3. Elle est assez stable sur le Op6. Mais Arnova qui développe ce port de la Gcam a posté hier nuit la dernière mise à jour basée elle sur la version 6.1 de la Google Camera intégrant le mode nuit des Pixel 3. Je l'ai juste testé hier nuit et j'ai posté les rendus du mode nuit un peu plus haut dans le topic. Mais je l'ai désinstallé juste pour les selfies qui ne fonctionnent qu'en mode portrait. Sinon c'est très top et c'est la version la plus stable du port de cette version 6.1 de la Gcam.
    Je ne suis pas un professionnel de la photo mais mon avis est que de façon générale, oui ce port de la Gcam est meilleur que la caméra stock. On obtient des clichés plus détaillés avec la caméra arrière comme avec la caméra frontale. Pas de bruit. Le mode hdr+ ou hdr+ amélioré offre un rendu hdr beaucoup plus clean que la caméra stock. Et le mode nuit que j'ai testé hier est vraiment meilleur que celui de la caméra stock.

Tu utilise beaucoup la 4k 60fps ? Si oui vous ne devez pas être nombreux à le faire. La taille des vidéos doit être énorme.

Last edited: Nov 6, 2018

Crachoveride likes this.
  5. needos Froyo Nov 6, 2018

needos, Nov 6, 2018 :
    par contre j'ai un problème de geste lorsque mon écran est verrouillé et éteint, je dessine un "O" Sur mon écran pour ouvrir l'application photo ...

lorsque je le fais le téléphone vivre bien mais reste noir ... il faut que je slide mon doigt vers le haut comme si je devais déverrouiller mon téléphone ...

6. G1541448339792 Cupcake Nov 6, 2018

G1541448339792, Nov 6, 2018 :
    ok c'est toujours pareil mais je constate que le probleme n' apparaît pas si je ne me mets pas en mode navigation par geste. en tout cas merci quand meme pour votre aide

7. P2opou Eclair Nov 6, 2018

P2opou, Nov 6, 2018 :

Le mode nuit est assez impressionnant, rien à voir avec celui de OnePlus en effet.

Et en basse luminosité sans mode nuit (mode normal + hdr+), tu trouves que ça capte autant de lumière que la caméra native OnePlus ?

J'avais installé la version 6.1.013 du 30/10/2018 de la GCAM :
    - pour les Selfie (avec ou sans mode flou), ça explosait la caméra native
    - en pleine luminosité, idem, bien plus de détails
    - mais en basse luminosité, j'avais l'impression que même si c'était plus détaillé, ça captait moins de lumière, les photos étaient bien plus sombres.

8. kamsokg Honeycomb Nov 6, 2018

kamsokg, Nov 6, 2018 :
    Le 31 Octobre j'ai effectivement testé des photos selfies avec ma fille et moi, dans la chambre la nuit, lumière éteinte avec juste le téléviseur qui éclairait légèrement la pièce (donc éclairage automatique de l'écran pour illuminer la prise de vue) en comparant les photos prises par la Cam stock elle celles prises avec Gcam (malheureusement je ne me souviens plus la version que j'avais utilisée, peut-être une 6.1.013). Je viens de regarder les photos et c'est clair et net, les photos Gcam sont plus détaillés, plus lumineux que la stock et sans aucun bruit. C'est tout simplement propre, il n'y a pas photo. Mais je pense que j'étais en hdr+ sur les 2 cams pour les prises de vue.

9. Bru_Lemoine Cupcake Nov 6, 2018

Bru_Lemoine, Nov 6, 2018 :
    j'ai la bêta 6 installée sur le oneplus 6. comment faire pour mettre l'official version 9.0.2 d'oxygenos.
    chaque fois il me dit que la 9.0.2 est antérieure à la bêta et refuse de mettre à jour.
    j'ai essayé en faisant un wipe mais il refuse de faire le reboot recovery.
    vous avez une solution?
    Bruno

10. Damien Baillau Cupcake Nov 6, 2018

Damien Baillau, Nov 6, 2018 :
    impossible a installer pour ma part que ce soit en OTA ou en téléchargeant le fichier ZIP sur le site. en OTA erreur de vérification après download et avec le fichier il plante. je suis en 9.0.1. je suis degoute pour le moment. a suivre.

11. Apollonaute Gingerbread Nov 6, 2018

Apollonaute, Nov 6, 2018 :

Damien Baillau

impossible a installer pour ma part que ce soit en OTA ou en téléchargeant le fichier ZIP sur le site. en OTA erreur de vérification après download et avec le fichier il plante. je suis en 9.0.1. je suis degoute pour le moment. a suivre.​

Pourquoi ? C'est quoi le soucis exactement ?
    OP6 rooté ?

12. Damien Baillau Cupcake Nov 6, 2018

bas en OTA il plante sur la vérif de la mise a jour et en téléchargeant le fichier sur leur site il me sort erreur. donc je peux pas passé la dernière version pour le moment. j'ai essayé une bonne dizaine de fois.

13. nienkos Eclair Nov 6, 2018

nienkos, Nov 6, 2018 :
    perso je n'adhère pas du tout a ces nouveaux gestes.
    le retour arrière pas de soucis, mais le retour milieu, pour quitter, ce côté flottant j'aime pas trop, et même, j'ai beaucoup de mal a faire ce geste simple.
    il serait bien d'avoir le choix entre l'ancienne version et cette nouvelle version

G1541448339792 likes this.
  14. Damien Baillau Cupcake Nov 6, 2018

non roote. stock. j'ai rien fait de plus que de le mettre a jour. normalement.

15. Damien Baillau Cupcake Nov 6, 2018

je retenterai plus tard. il vient de me ressortir une erreur. et je présise qu'à chaque fois je rètelecharge le fichier. mais j'avais déjà eu ce genre de problème avec la version juste avant. j'avais insisté avant qu'elle passe.

16. kamsokg Honeycomb Nov 6, 2018

kamsokg, Nov 6, 2018 :
    C'est vraiment bizarre ton affaire. Tu as tjrs été stock, tu n'as jamais tripatouillé ton Op6 ?

17. P1535606600665 Cupcake Nov 6, 2018

P1535606600665, Nov 6, 2018 :
    Perso j'accroche pas du tout.. gestes, animations, je trouve ça tout naze, c'est pas ergonomique.
    C'était top comme c'était, le mieux est l'ennemi du bien.

C'est possible de revenir en 9.0.1 ? c'est pas trop galère à faire?

Merci les jeunes.

G1541448339792 likes this.
  18. Damien Baillau Cupcake Nov 7, 2018

Damien Baillau, Nov 7, 2018 :
    non je n'ai pas l'utilité de le roote. j'ai tout ce qu'il me faut en stock.

19. PFLIEGER Sony Donut Nov 7, 2018

20. Damien Baillau Cupcake Nov 7, 2018

Damien Baillau, Nov 7, 2018 :
    c'est bon j'ai enfin réussi j'ai fait un test usine du tel et en insistant deux trois fois la mise a jour est passe. par contre mon forfait a pris une claque. a force de télécharger la mise a jour. et cela sert a quoi de débloqué l'oem sinon??