10
[French] OxygenOS 9.0.2 pour le OnePlus 6

1. PFLIEGER Sony Donut Nov 7, 2018

PFLIEGER Sony, Nov 7, 2018 :
    normalement c'est pour le bootloader.
    Pour te permettre d'installer des conneries, recovery custom type twrp.
    modifié ton tel en gros, si tu connais pas touche pas lol [e]1f609[/e]

2. Damien Baillau Cupcake Nov 7, 2018

Damien Baillau, Nov 7, 2018 :
    ok. j'ai déjà bidouiller avec un Galaxy S3 et après j'ai arrêter avec mes autres téléphone. j'ai lâché le truc

3. PFLIEGER Sony Donut Nov 7, 2018

4. Damien Baillau Cupcake Nov 7, 2018

5. PFLIEGER Sony Donut Nov 7, 2018

Du coup pour installer la bêta tu as réinitialiser a l'état d'usine, puis mis la rom a la racine et installer ?

6. PFLIEGER Sony Donut Nov 7, 2018

Je viens d'essayer pour voir et effectivement il veut pas parce que pour lui il rétrograde, enfaite c'est la ***** pour repasser en stable ahah

7. rwan35370 Cupcake Nov 7, 2018

rwan35370, Nov 7, 2018 :
    Batterie avec cette version à fuir, téléphone chargé de ce matin 6h30 à 100%, là à 0h30 me reste 25%. Normalement je fais 2 jours à 2 jours et demi plein. A quand un correctif où un mode downgrade afin de revenir en 9.0.0?

8. kamsokg Honeycomb Nov 8, 2018

kamsokg, Nov 8, 2018 :
    2 jours à 2 jour et demi plein ? :eek: Je pense que non seulement tu dois faire partie des très rares personnes à passer autant de temps en 1 cycle de charge avec un smartphone moderne, mais aussi tu dois être l'une des rares personnes à se plaindre de l'autonomie de cette version.
    Que fais tu de ton phone au juste pour arriver à avoir 2 jours et demi d'autonomie ?

Last edited: Nov 8, 2018

DufloDocus and Crachoveride like this.
  9. rwan35370 Cupcake Nov 8, 2018

rwan35370, Nov 8, 2018 :
    News, camscan, Spotify, Facebook, insta, vlc et j'en passe.
    Depuis hier ma batterie fond à vue d'œil. Là depuis mon dernier message j'en suis à 16%.

10. PFLIEGER Sony Donut Nov 8, 2018

11. TommyChauveau Jelly Bean Nov 8, 2018

TommyChauveau, Nov 8, 2018 :
    2 jours mais c'est énorme déjà xD perso je fais 1j et encore Mais c'est très bien pour moi je fais 5-7h de sot (c'est honorable)...

Donc impossible que tu touche ton tel toutes les minutes... J'ai jamais vu personne avec une utilisation soutenue durer plus d'un jour et demi... Même avec les meilleurs dans le domaine..

12. StefB Froyo Nov 8, 2018

StefB, Nov 8, 2018 :
    rwan35370 n'a pas dit qu'il se plaignait de tenir 2 jours mais de ne tenir plus qu'un seul jour depuis la dernière mise à jour, nuance :)

13. kamsokg Honeycomb Nov 8, 2018

kamsokg, Nov 8, 2018 :
    En fait si tout le monde se pose des questions sur ses 2 jrs d'autonomie c'est justement pour mieux cerner son "problème". Parceque je suis persuadé que nombreuses sont les personnes ici qui aimeraient tenir toute une journée avec l'appareil et avoir 25% en réserve pour le lendemain (ce qui est son cas actuellement).
    En réalité si il n'avait pas parlé de ses plus de 2 jrs d'autonomie avant et qu'il nous avait juste présenté sa situation actuelle on lui aurait dit "Monsieur, votre téléphone respire la santé, vous n'avez aucun problème d'autonomie".

Last edited: Nov 8, 2018

Crachoveride likes this.
  14. TommyChauveau Jelly Bean Nov 8, 2018

TommyChauveau, Nov 8, 2018 :
    Exactement ! Personnellement si il fini sa journée avec 25% c'est très bien et je veux même connaître son secret [e]1f61c[/e] déjà cela m'étonne mais oui je suis resté bloqué sur les 2j avant la maj [e]1f602[/e] je peux lui dire qu'il n'a aucun soucis d'autonomie. Si on veut 2j facile achète un cubo avec 5000 mA de batterie...

15. StefB Froyo Nov 8, 2018

StefB, Nov 8, 2018 :
    Bah... ok, sauf que vous répondez à côté de la plaque par rapport à ce que dit rwan35370; d'où mon commentaire. Bref.

Pour aller plus loin, par exemple pour c'est justement tout le contraire d'rwan35370... mon autonomie est passée d'une seule journée (avec la version précédente) à 2 jours, sans trop de problème, avec la version actuelle. Quand au SOT il passe de 4h à 6h.

En résumé, il est impossible de faire une généralité : tout le monde à une autonomie différente en fonction de son usage et d'un tas d'autres facteurs.

Cela dit l'autonomie est et restera encore longtemps l'éternel sujet des forums.

16. Salsicha08 Eclair Nov 8, 2018

Salsicha08, Nov 8, 2018 :
    Hello la compagnie cré"OP" !

màj faites depuis lundi soir minuit..après 2 bonnes journées d'utilisation sur cette dernière maj, tout est top de mon côté !

j'ai testé le mode nuit qui nous vient du Op6T et j'ai fait un petit montage également pour avoir une idée du rendu..

1541715960933.jpg

je trouvais déjà avant cette maj que les photos de nuit n'étaient pas "dégueu" et que le rendu etait plus qu'honorable, comme vous pouvez le voir ci dessous :

1541716051217.jpg

1541716051310.jpg

1541716051507.jpg

mais pour ce nouveau mode nuit intégré pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.. je n'ai fait que 2 photos et je constate également qu'il ne faut pas trop bouger pour éviter des flous.. a vérifier en faisant d'aures photos..

en tout cas j'ai l'impression tout de même que l'on perd un peu de netteté :

sans le mode night
    1541716970570.jpg

avec le mode night
    1541716970696.jpg

pour la partie gestuelle, je suis également satisfait du rendu.. de mon côté pas de lag, ou de bug.. J'ai bien regardé les vidéos/gif postées un peu plus haut pour voir de quoi l'on parlait.. et je dois avouer que je suis plutôt surpris car sur mon op6 je n'ai aucun pb de ce genre ! assez étrange comme d'un produit a l'autre cela peut changer du tout au tout..
    il faudrait peut être essayer creuser différemment en se demandant plutôt si ce ne sont pas des options qui ont été activés ou non différemment d'un tel a l'autre ou encore en fonction de comment les maj ont été faite (OTA, installation manuelle, vpn, d'une version bêta à stable..du coup peut être pas les même fichier, comme j'ai lu que le vpn allemand était moins lourd peut être que cela peut jouer ) ce qui pour moi serait une explication de telle différence.. perso j'ai activé l'option dev. mais je n'ai rien touché et le tel tourne du tonnerre !

voilà c'était une petite contribution d'un jeune Oneplusien !

tiouss [e]1f61c[/e][e]1f60a[/e][e]1f60a[/e]

PS : toutes les photos sont faites en mode auto..

Gaston NP likes this.
  17. kamsokg Honeycomb Nov 9, 2018

kamsokg, Nov 9, 2018 :
    Merci pour ce retour.
    Effectivement concernant la photo, pour moi qui utilise simultanément le port de la Google Camera, le gros problème de la Cam stock reste les détails des photos. En environnement sombre comme en environnement lumineux, avec la caméra avant comme la caméra arrière, quand on fait des prises de vue avec les 2 cams dans les mêmes conditions (hdr activé ou pas, mode normal ou portrait), la différence est claire et nette. Les photos Gcam sont plus détaillées. Quand on n'a que la caméra stock on ne peut pas s'en rendre compte facilement. C'est quand on a la Gcam à côté que la différence est remarquable.

Crachoveride likes this.
  18. Crazyflash Eclair Nov 9, 2018

19. darklife59 Gingerbread Nov 9, 2018

20. kamsokg Honeycomb Nov 9, 2018