7
[French] OxygenOS 9.0.4 OTA pour le OnePlus 5 et le OnePlus 5T

1. badaboom_rD
    Donut Mar 18, 2019

badaboom_rD , Mar 18, 2019 :
    après faut aller dans application pour désactiver le dialer par défaut et mettre le Google téléphone par défaut

2. Jobi Jobar
    Cupcake Mar 22, 2019

Jobi Jobar , Mar 22, 2019 :
    J'ai fait la mise à jour début mars,sans avoir laisser branché mon téléphone toute la nuit, est ce encore utile de le faire maintenant ?

un article en français m'intéresse, j'ai pas tout compris avec la version anglaise

3. Deactivated User
    Mar 22, 2019

4. olivier.t
    Froyo Mar 27, 2019

olivier.t , Mar 27, 2019 :
    Je suis le seul à avoir l'impression que mon téléphone se réveille quand je le recharge ou que je passe en wifi ?
    Dès que je fais une de ces opérations il releve les mails , met à jour les applications, etc...

5. Jobi Jobar
    Cupcake Mar 27, 2019

Jobi Jobar , Mar 27, 2019 :
    J'ai la même impression, pourtant j'ai choisi l'option mise à jour "hors wifi" et "en itinérance"

6. suz06
    Froyo Mar 27, 2019

suz06 , Mar 27, 2019 :
    L'optimisation de la batterie peut-être?
    Sélectionnez "ne pas optimiser" pour les applis qui doivent rester synchro.

7. mimsvlog
    Cupcake Mar 28, 2019

mimsvlog , Mar 28, 2019 :
    Bonjour,
    Après qq jours d'utilisation après avoir updaté mon OnePlus 5, est apparu un problème de son :
    - Plus de sonnerie retentissant pour les appels entrants,
    - Pas de son en mode haut-parleur ( pour regarder par exemple des vidéos..)
    FYI par contre j'ai du son quand je branche mon casque pour regarder et écouter les vidéos.
    J'ai redémarré mon téléphone, fait un reboot, etc...mais rien à changer!
    Je suis allé même jusqu'à changer le module de haut-parleur croyant que c'était un problème de pièce détachée!
    Mais toujours rien! ...Je ne sais pas si je suis le seul mais quel est le problème?

8. Jobi Jobar
    Cupcake Mar 28, 2019

Jobi Jobar , Mar 28, 2019 :
    tu as regardé dans les paramètres "son" ?

aujourd'hui j'avais plus de sonnerie pour les SMS,
    j'avais touché aux réglages de mes notifications hier soir sans savoir que ça désactiverait la sonnerie pour les sms

Last edited: Mar 28, 2019

9. mimsvlog
    Cupcake Mar 29, 2019

mimsvlog , Mar 29, 2019 :
    Oui j'avais vérifié, tout est normal!

10. J1554302255173
    Cupcake Apr 3, 2019

J1554302255173 , Apr 3, 2019 :
    Bonjour

depuis la mise à jour 9.0.4 mon 5T affiche le message suivant "Your device is corrupt. It can't be trust and may not work properly".
    Je n'ai auparavant rien installé de bizarre, pas mis de rom exotique.
    Comment est-ce possible que cette màj fasse buguer le téléphone? Que faire?

11. pillow35
    User of the Year 2015 Apr 3, 2019

pillow35 , Apr 3, 2019 :
    Hum ton bootloader devait être déverrouillé ?
    Tu peux essayer d'appuyer sur le bouton power comme indiqué sur le message de mémoire.
    Tu peux essayer de réinitialiser ton téléphone avec l'outil msmdownloadtool ou de contacter le SAV pour qu'ils le fassent à ta place
    Bon courage

Gaston NP likes this.
  12. danycmoi
    Honeycomb Apr 19, 2019

Last edited: Apr 19, 2019

13. Aurélie Pizz
    Cupcake Apr 21, 2019

Aurélie Pizz , Apr 21, 2019 :
    Hello to le monde,

est ce que vous avez votre écran qui se fige de temps en temps ?
    les boutons ne réagissent plus et je suis obligé de l'éteindre en mode forcé pour le rebooter ..

des idées ?

merci [e]1f60a[/e]

14. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Apr 21, 2019

_Jean-Marc_MILLOT , Apr 21, 2019 :
    il arrive que le téléphone se bloque quelques secondes mais c'est dû à certaines applications et pas besoin de le relancer.

15. olivier.t
    Froyo Apr 23, 2019

olivier.t , Apr 23, 2019 :
    Je vais tester ca dans la semaine.

C'est toujours "bizarre" d'avoir l'impression que Whatsapp ou les mails viennent de se lancer et de recevoir un tir groupé de msg

Pour le reste, après des semaines d'utilisation, je n'ai pas eu de souci particulier sur l'accroche réseau.
    Je touche du bois parceque ca peut revenir, après des mois à devoir passer en mode avion pour retrouver la 4G...

16. ErynOP
    Gingerbread Apr 23, 2019

ErynOP , Apr 23, 2019 :
    T'es pas le seul Olivier, toutes mes applications recevaient les notifications en retard si l'écran n'était pas allumé .

J'ai tout tenté, laisser le tel allumé pendant une nuit mettre les apps en non optimisé mais rien a changé.

Pour régler ça, j'ai dû faire un clean flash du tel avec réinstallation des apps.

17. tomyl
    Donut Apr 23, 2019

tomyl , Apr 23, 2019 :
    Bonjour a tous , j'espère que la mise a jours va arrive vite car entre les lags et les bugs .. je suis repassé en beta aucun problème j'ai retrouvé la fluidité !

Mephisto02 likes this.
  18. olivier.t
    Froyo Apr 24, 2019

olivier.t , Apr 24, 2019 :
    Merci, je me sens moins seul :)

19. tomyl
    Donut Apr 25, 2019

tomyl , Apr 25, 2019 :
    Avez vous des lenteur d'ouverture de lapli Google message ou ces moi ?? J'ai pas eu ce problème sur la beta je parle lenteur de queqlqu micro secondes l'application SMS dorigine souvre direct