12

[French] OxygenOS 9.5.5 pour le OnePlus 7 Pro

1. Lantourne Cupcake Jun 2, 2019

Lantourne, Jun 2, 2019 :
    bonsoir, la marque de l'empreinte ne s'affiche plus lorsque je saisi le téléphone ou bien lorsque je tapote l'écran de mon one plus 7 pro.
    idem pour les gestes...le V n'allume plus la torche.
    j'ai vérifié les paramètres tout à l'air correct.

2. Baphomet_FR Eclair Jun 2, 2019

Baphomet_FR, Jun 2, 2019 :
    Bonjour,
    Comme tu ne l'as pas spécifié, je demande, as tu redémarré le tel par hasard ?

3. Lantourne Cupcake Jun 2, 2019

Lantourne, Jun 2, 2019 :
    Oui bien sûr...
    Une mise à jour vient d'être disponible.
    après chargement le pb a disparu.

4. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 2, 2019

Gaston NP, Jun 2, 2019 :
    Merci pour le retour, je fusionne ton thread avec le sujet principal.

5. Kev.CHALARD Eclair Jun 3, 2019

Kev.CHALARD, Jun 3, 2019 :
    Salut la team, savez-vous si une mise à jour et prévu en juin améliorant encore tout cela..

6. Oliv2375 Donut Jun 5, 2019

Oliv2375, Jun 5, 2019 :
    Je suis globalement content du OP 7 pro mais il reste encore perfectible.

Appareil photo :
    Je suis principalement déçu par le mode portrait. Lent, mise au point laborieuse, manque de piqué.
    Il une grande marge de progression sur ce mode. Le fait que l'effet bokeh ne soit possible qu'en gros plan (contrairement à certains concurrents) est également décevant mais c'est certainement un choix de OP.
    Les autres modes sont plutôt bons même si le temps entre chaque cliché reste long...
    Autre bémol, le traitement de l'image rajoute systèmatiquement un léger voile blanc.
    La partie logiciel doit encore largement s'améliorer. Il faut plus de contraste, plus de piqué, plus rapidité et de réactivité pour être à la hauteur des meilleurs.

Application Galerie :
    Les photos ne se chargent pas instantanément. Vu la rapidité de la mémoire ufs 3.0 équipant le téléphone ainsi que le snapdragon 855, j'en suis très étonné. Il y a toujours une demie seconde de latence alors que sur iPhone ou Huawei les photos apparaissent sans délai.
    De plus à force de charger les photos, le téléphone chauffe considérablement allant jusqu'à provoquer la fermeture de l'application.

Écran :
    L'ajustement automatique de la luminosité a des ratés. Certaines fois la luminosité de l'écran augmente de façon saccadé. Pas très agréable...

Last edited: Jun 5, 2019

Kev.CHALARD likes this.
  7. Pablo2211 Cupcake Jun 5, 2019

8. Coyote Honeycomb Jun 6, 2019

Coyote, Jun 6, 2019 :
    C’est un très bon tel de technophile ! Mais si l’apn et (oui il faut le dire) l’ergonomie sont tes critères premiers c’est pas le meilleur !
    Mais pour le prix de 750€ (hors réduction chez les confrères) c’est bel et bien le meilleur ;)
    Les 90 Htz .... :eek:
    l’ecran ....:astonished:
    Le proc ..... :smilingimp:
    la ram.... :screamcat:
    Oxygen.... :hearteyes::hearteyes::kissingheart:

Last edited: Jun 6, 2019

9. G_Bousseton_Laurent_onmI Cupcake Jun 7, 2019

10. neroleptic Gingerbread Jun 7, 2019

neroleptic, Jun 7, 2019 :
    tu le sens que tu fais du hors sujet ? [e]1f604[/e]

J1558475770261 likes this.
  11. Oliv2375 Donut Jun 7, 2019

Oliv2375, Jun 7, 2019 :
    Une maj 9.5.7 est apparemment en cours de déploiement en France pour améliorer la qualité photo.

Ce qu'il faut reconnaître à OnePlus c'est son écoute de la communauté et sa réactivité.
    Un problème soulevé, une maj dans les jours qui suivent.
    Là je dois dire bravo les gars !!! C'est mon premier OP et je n'ai jamais vu ça chez la concurrence.
    Pour reprendre d'autres commentaires, le OP 7 pro est le meilleur rapport qualité de prix dans sa gamme de prix et c'est indiscutable. Il est clairement aussi bon que des téléphones plus chers sur certains aspects, voire même au dessus.
    Quant à ses petits défauts, la marque fait le maximum pour y remédier dans les meilleurs délais.

Jusqu'ici je trouve l'écran ouf, le son dolby atmos top, oxygen os et son launcher très agréables.
    La capture vidéo est très bonne, la qualité photo bonne dans l'ensemble et je l'espère encore meilleure avec cette maj à venir.

Pour que le téléphone soit parfait j'aurais juste préféré un écran plat et non un incurvé.
    Je ne suis vraiment pas fan de cette technologie.
    A l'utilisation on s'y fait mais je préfère un bon écran plat qui est bien plus facile à protéger.
    Dans le cas de l'incurvé, la coque ne protège pas les bords latéraux et c'est très compliqué de trouver un verre trempé compatible. Donc oui c'est joli, oui c'est moderne, oui c'est immersif, etc... mais on flippe d'éclater l'écran à la moindre chute.
    Laissez les écrans incurvés à Samsung, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais quittés...

Kev.CHALARD and pillow35 like this.
  12. S1559843913636 Cupcake Jun 10, 2019

S1559843913636, Jun 10, 2019 :
    bonjour a l'équipe .

même avec l'écran sur 60hz ,je trouve que la batterie baisse rapidement . sans trop faire de folies d'utilisation . ce matin a 8h00 a 100% je suis a 16h25 a 74%et cec i sans regarder la télé sur le smartphone. Mon ancien mat10pro il rester 60% en fin de soirée en ayant utiliser 1h la télé .

13. X1541442043021 Cupcake Jun 15, 2019

14. Al_Bd Cupcake Jun 15, 2019

Al_Bd, Jun 15, 2019 :
    OK pour l'ui mais l'ux était mieux sur la précédente version
    En particulier au niveau des app en cours d'utilisation et sur le fait de mettre le téléphone en arrière plan et de reprendre l'app..
    Sinon mon apn est naze depuis deux mises à jour, je n'arrive pas à faire le point focal, du coup tout est flou...
    Très déçu aussi la gestion des app qui nous oblige qd même à enclencher le Bluetooth et le GPS pour fonctionner.. Si je veux rester hors ligne c'est pas pour qu'on m'oblige à me déclarer. L'agps devrait suffir.