14
[French] OxygenOS Open Beta 19/10 pour le OnePlus 3/3T (03.07.2017)

1. pillow35
    User of the Year 2015 May 16, 2017

pillow35 , May 16, 2017 :
    01/06/2017 mise a jour nouvelle beta en version 17 pour OP3 et 8 pour OP3T voir ICI
    16/06/2017 mise a jour nouvelle beta en version 18 pour OP3 et 9 pour OP3T voir ICI
    03/07/2017 mise a jour nouvelle beta en version 19 pour OP3 et 10 pour OP3T voir ICI

Edit: par souci de simplicité, nous avons fusionné les deux threads en un seul , et à partir de maintenant, tous les posts bêta seront comme ceci .

Bonjour à tous,
    Cette nouvelle mise à jour comprend des optimisations et des corrections incluant une nouvelle façon de les signaler

Notes de version et descriptions pour cette version Beta Ouverte:

> Rajout d'une application de feedback pour les bugs (retour utilisateur)
    > Correction des contacts en double suite à la mise à jour
    > Correction d'un bug dans la fonction de recherche de contacts
    > Correction du réveil ne sonnant pas de temps en temps
    > Correction de certains crash d'applications
    > Correction de problèmes d'affichage avec des thèmes sombres et lumineux
    > Consommation électrique optimisée
    > Corrections générales de bugs

Vous aviez peut-être déjà remarqué cette petite application, présente dans les dernières versions, mais la plupart d'entre vous ne l'ont probablement pas utilisés. J'aimerais vous la présenter.
    C'est la prochaine étape pour nous aider à mieux collecter vos retours et commentaires.
    Elle est configurée maintenant pour rassembler les rapports de bugs et les logs pour chaque accident ou erreur que vous signalerez.

Ouvrez simplement l'application "Commentaires des utilisateurs" .
    1.png
    Ensuite, cliquez simplement sur ce qui s'est passé, comme dans l'image ci-dessous.
    2.png
    Veuillez nous donner la description détaillée . (Comme sur le forum feedback actuel )
    pour rappel : https://forums.oneplus.net/threads/french-procedure-de-declaration-dun-bug.534295/
    3.png
    Il suffit alors de cliquer sur le bouton téléchargement et tout sera directement envoyé à notre équipe de testeurs et contrôleur qualité.
    Tout ceci est très simple.

N'hésitez cependant pas à continuer de remonter vos rapports de bugs dans le forum feedback, ce n'est qu'une façon supplémentaire pour vous donner des commentaires .

N'hésitez pas non plus a prendre un peu de temps pour remplir notre enquête sur l'UX & UI ici: https://goo.gl/forms/jSqOhJHYGkiugcx53.
    et encore n'oubliez pas de nous informer de tous les bugs que vous pouvez trouver en utilisant le forum de feedback . https://forums.oneplus.net/feedback/

Merci de prendre note de :
    1- Si vous êtes déjà sur une version Beta (vous utilisez actuellement la dernière version Beta), vous recevrez cette nouvelle version en tant qu'OTA.
    2- Si vous n'êtes PAS en train d'exécuter cette version bêta et que vous souhaitez l'utiliser , reportez-vous aux instructions et à la ROM complète trouvée sur la page de téléchargement :
    - pour OnePlus 3 http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_16/
    - pour OnePlus 3T http://downloads.oneplus.net/oneplus-3t/oneplus_3t_oxygenos_openbeta_7/
    3- une fois en version Beta, vous continuerez à recevoir les mises a jours de Beta uniquement . Vous ne recevrez plus les mises a jours officiellement stables.
    4- Pour revenir en version stable officielle , cela nécessitera un flash de la rom stable et un nettoyage complet (WIPE data et cache = effacement de toutes les données)
    Screenshot_20170516-210535.png
    lien du post original : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-open-beta-16-7-for-the-oneplus-3-3t.535985/

Last edited: Jul 3, 2017

davedm, Vito B., Esteban.tm and 11 others like this.
  2. noquarter
    Lollipop May 16, 2017

noquarter , May 16, 2017 :
    Merci encore une fois @pillow35 pour les trad des threads de mises à jour.
    La fusion des sections et threads 3 et 3t a cela de bon que tu ne vas pas être obligé de suivre 2 threads en même temps

pillow35 and Gaston NP like this.
  3. Mr.Nox
    Eclair May 17, 2017

Mr.Nox , May 17, 2017 :
    Merci @pillow35, je viens de mettre à jour. En dehors des doublons de contacts, je n'avais pas rencontré de problème.

pillow35 likes this.
  4. ricouner
    Eclair May 17, 2017

ricouner , May 17, 2017 :
    Pour moi tout es ok ... J ai juste un doute sur la perte de la 3 g ou 4 g facilement .... À vérifier sur les semaines à venir

5. pillow35
    User of the Year 2015 May 17, 2017

pillow35 , May 17, 2017 :
    a priori les dates de video dans OneDrive sont aussi ok maintenant .Après je ne sais pas si c'est une correction dans oos ou une maj de onedrive Screenshot_20170517-200823.png

Mr.Nox likes this.
  6. Mr.Nox
    Eclair May 17, 2017

Mr.Nox , May 17, 2017 :
    Pour les vidéos, j'avoue ne pas avoir fait attention aux dates, pareil pour le reste d'ailleurs.

7. devmau5
    Cupcake May 18, 2017

devmau5 , May 18, 2017 :
    Bonjour à tous, je voulais savoir si vous rencontriez des pertes de réseau avec cette Open Beta 16, j'ai un OP3 encore sous MM parce que j'avais beaucoup de difficulté à envoyer des SMS rapidement (les SMS restaient en "pending" pendant 15 min et pareil j'avais des coupures tout le temps au niveau des appels sous la maj officielle de Nougat 7.0.1 il y a 2 mois de ça. Je précise que je suis chez Orange, si quelqu'un d'autre est chez le même opérateur et peut me confirmer que tout fonctionne correctement ce serait génial merci !

8. G_Abin_Baby_rskY
    Cupcake May 18, 2017

9. pillow35
    User of the Year 2015 May 18, 2017

pillow35 , May 18, 2017 :
    Bonjour
    Je suis chez Sosh et pas de problèmes.
    Pour les MMS il faut prendre en compte la limitation de 600ko max. Certaines applications sms le font automatiquement d'autres moins.
    J'ai par contre vu sur le forum Anglais des personnes se plaignant de ce type de problèmes

10. ricouner
    Eclair May 18, 2017

ricouner , May 18, 2017 :

Coucou oui j ai vu c est une mise à jour one drive car c est avant la nouvelle beta ... J avais envoyer email à one drive ...

11. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich May 20, 2017

pillow35 likes this.
  12. karel2010
    Cupcake May 24, 2017

karel2010 , May 24, 2017 :
    Bonjour à tous,

Malgré cette mise à jour, je rencontre toujours le problème de l'écran qui s'allume en cours de conversation (et du coup, mode avion, bluetooth ou torche enclenché avec l'oreille !...). C'est très énervant / handicapant...

J'ai déjà désactivé, comme certains l'ont conseillé, le double-tap pour allumer l'écran mais rien n'y fait, le bug est toujours là et à la lecture du forum, de nombreuses personnes sont concernées.

Y'aurait-il du nouveau à ce sujet ? Le problème est-il vraiment pris en compte ?

D'avance merci pour vos retours !

grandal26 likes this.
  13. pillow35
    User of the Year 2015 May 24, 2017

pillow35 , May 24, 2017 :
    j'ai lu que , je ne sais plus qui, avait installé un autre dialer et que le problème était parti .
    autrement relancer le sujet qui semble clos par OP https://forums.oneplus.net/threads/...oximity-sensor-does-not-work-properly.482565/ et/ou essayer le remplacement de dialer proposé mais necessite d'installer le recovery twrp

14. nirgale
    Lollipop May 24, 2017

nirgale , May 24, 2017 :
    Bonsoir,
    A tu essayé de rebooter ton op en mode recovery et fait un wip cache.

noquarter likes this.
  15. mey
    Honeycomb May 25, 2017

mey , May 25, 2017 :
    Ca y est je fais enfin parti du club de ceux utilisant la beta ;) plus qu'à recharger mon OP3T et ensuite je pourrai tester plus en profondeur. Je ferai un retour si jamais j'ai des petits bugs.

16. karel2010
    Cupcake May 29, 2017

karel2010 , May 29, 2017 :
    Bonjour,

Oui, j'ai déjà essayé cette manip...mais en vain, le problème réapparait....

S'agissant du changement de dialer, j'avais également noté cette solution, mais certains ont précisé que ça n'avait pas corrigé le problème non plus.

17. pillow35
    User of the Year 2015 May 29, 2017

pillow35 , May 29, 2017 :
    La prochaine version de beta ne va pas tarder a sortir , essaye de flasher la rom complète .
    Si jamais fait : a télécharger a la racine du téléphone , basculer en recovery , faire un wipe cache , flasher la rom par instal local, refaire un wipe cache puis reboot .
    tu peux aussi tester le capteur avec une appli pour être sur que c'est bien un problème OOS

noquarter likes this.
  18. pillow35
    User of the Year 2015 Jun 1, 2017

pillow35 , Jun 1, 2017 :
    Notes de version et descriptions pour cette version Beta Ouverte 8 /17 (OP 3T/3) :

>Nouveaux ajouts:
    -Affichage ambiant 2.0
    -Réveil par soulèvement
    -Shot on OnePlus intégration de la fonctionnalité de partage
    - Toutes les nouvelles polices OnePlus (disponibles en anglais, chinois et japonais uniquement)
    >UI Améliorations:
    -Galerie v1.7
    -Enregistreur v1.6
    -Météo v1.7
    -Gestionnaire de fichiers v1.7
    -Autres amélioration de l'interfac eutilisateur
    > Optimisations:
    -Vitesse de lancement améliorée des applications tierces
    -Gestion optimisée des processus de premier et arrière plan
    >Autres changements:
    -Mise a jour de l'assistant d'installation style Android 7.1
    -Amelioration de l'importation de contact à partir de la carte SIM, prend maintenant en charge deux numéros et une adresse électronique
    -Ajout automatique des codes de pays correspondants lors de l'appel en itinérance
    -Mise à niveau du patch de sécurité Android au 1er mai 2017

Le thread original : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-open-beta-17-8-for-the-oneplus-3-and-oneplus-3t.544111/
    télécharger la rom OP3 : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...6_OTA_025_all_1705270102_2e4d850d2b924bf9.zip
    télécharger le rom OP3T : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...8_OTA_025_all_1705270056_3335ee074af74cb2.zip

Last edited: Jun 1, 2017

Gaston NP, nirgale and noquarter like this.
  19. noquarter
    Lollipop Jun 1, 2017

Michel_PISANI and pillow35 like this.
  20. Michel_PISANI
    Gingerbread Jun 1, 2017

Michel_PISANI , Jun 1, 2017 :
    Bonjour à tous !
    comme vous le savez déjà, l'OxygenOS Open Beta 8 pour le OnePlus 3T vient de pointer le bout de son nez.
    Personnellement, je l'ai reçue par l'OTA sans problème.
    Je vais comme chaque bêta testeur, essayer de voir ses bons et mauvais côtés.
    Je vous invite à vous exprimer sur ce thread, si le cœur vous en dit, et à y exposer toutes vos remarques et suggestions qui doivent rester constructives.
    C'est bien à le but de la manœuvre, alors n'hésitez pas !
    Ces OP3/3T on encore besoin de progresser, car ils ont un gros potentiel.

1- Ma première impression mise à part une MAJ bien réussie, est l'impression d'un meilleure fluidité.
    2- Pour ma remarque sur l'interface d'appel, je pense qu'il s'agit bien d'un design voulu par OnePlus, car ça ne gêne en rien au bon fonctionnement. (Affaire classée)
    - Je vais procéder à d'autres tests, puis je vous ferai part de mes impressions.

Faites-en de même, car personne a la science infuse ...

MAJ du 01/06/2017 13h08 France GMT +2

Voici deux autres observations depuis mon OP3T Bêta 8.

1-L'affichage, ex : d'un message, pour moi ça fonctionne toujours depuis les notifications sur l'écran noir de verrouillage, ainsi que l'interaction pour ouvrir le dit message.
    (Alors que semble-t-il certains ont des difficultés).

2-Par contre, chose bizarre, pour le passage de la main au dessus de l'écran pour afficher la date et l'heure. Ça ne fonctionne plus normalement, donc j'ai fait un test :

J'ai pu constater que pour avoir cet effet, il faut placer ton tel. à plat, puis tout simplement le relever verticalement. Et là ça fonctionne à tous les coups.
    Je pense que l'option "Activation soulevée" placée dans "Affichage" y est pour quelque chose.

### Alors Bug ou pas, ça n'empêche pas le bon fonctionnement du reste. ###
    Est-ce que ça peut ce signaler au Bug Report ?
    - Mais il est vrai que l'ancien fonctionnement était plus logique et sympa.

Faites des retours si vous avez des observations de ce genre.

MAJ du 02/06/2017 12h31 France GMT +2

Bonne journée !

Michel_PISANI

;););)

Last edited: Jun 5, 2017