14
[French] OxygenOS Open Beta 19/10 pour le OnePlus 3/3T (03.07.2017)

1. pillow35
    User of the Year 2015 Jun 19, 2017

pillow35 , Jun 19, 2017 :
    tu peux essayer de réinitialiser les paramètres réseaux dans sauvegarde et réinitialisation
    cela va remettre a l'origine les paramètres réseaux , wifi et BT . Des fois un petit coup de jeune dans les install , surinstall, etc , ca fait du bien

mey likes this.
  2. pillow35
    User of the Year 2015 Jun 19, 2017

pillow35 , Jun 19, 2017 :
    Bonjour Michel
    pour ma part , Map me localise bien au bon endroit et Lappli version gratuite aussi.
    Si cela peut t'orienter dans tes recherches
    Screenshot_20170619-194535.png

Michel_PISANI likes this.
  3. mey
    Honeycomb Jun 20, 2017

mey , Jun 20, 2017 :
    Je vais tenter ça le weekend prochain en rentrant de mes vacances. Là je suis à Paris et je n'ai plus aucun souci de 4G. C'est pour ça que je pensais à des soucis de réseau vers chez moi. Mais je tenterai la réinitialisation en rentrant

pillow35 likes this.
  4. Michel_PISANI
    Gingerbread Jun 20, 2017

Michel_PISANI , Jun 20, 2017 :

Je pense que j'ai fait beaucoup de tests avec différentes roms, et que ça a altéré mon OP3T.
    Aussi, j'ai fait un grand ménage, puis j'ai réinstallé.
    - 1 l'OP3T est plus stable.
    - 2 le GPS test, maps, etc., sont de nouveau fonctionnels. (Je vois qu'on a les mêmes applis)
    Je vais pouvoir recommencer à faire des observations, ainsi que d'autres tests.
    (Donc plus de peur que de mal) !

La robustesse de ces OP3 en font d'excellentes bases.
    Il faut qu'elles s'enrichissent, avec de nouvelles fonctions.

Pour l'instant ma bêta préféré est la 7 (pour le 3T), point de vue personnel.

Après il y a l'appareil photo, sur lequel il y a beaucoup de travail sur l'autofocus qui est instable dans sa régularité.
    De plus quand tu prends une photo (plan large), il va se focaliser sur un point et le reste sera toujours flouté.
    Et il y a la gestion des couleurs d'ambiances. Passer en mode manuel n'est pas suffisant.
    OnePlus a du travail là-dessus, pour rattraper la qualité de l'optique.
    Mais je ne suis pas expert en photo !

Je vais faire mes tests et en faire un thread.

Merci pour ton intérêt !
    Bonne journée.
    Michel_PISANI
    ;););)

noquarter and pillow35 like this.
  5. Michel_PISANI
    Gingerbread Jun 22, 2017

Michel_PISANI , Jun 22, 2017 :

Bonjour Thomas,

Décidément, je n'ai pas de chance avec cette Bêta 9 !
    - Mon GPS Test que tu connais, se fige de façon aléatoire.

Ex: au bout d'un moment d'inutilisation de mon OP3T, lorsque je lance l'application, tout ce fige, même Maps et autres.
    Je n'ai même pas de coordonnées GPS dans l'appli.

- Il me faut à chaque fois redémarrer, pour de nouveau accrocher de façon aléatoire aux satellites.
    - Je ne suis pas en surcharge mémoire, et mes applications n'ont pas changé depuis que je fais des (open bêta test).

- Comme je n'ai jamais eu ce problème avec les autres Bêtas, j'ai entrepris de réinstaller (après nettoyage) les Bêtas 4,5,7,8, et là je ne rencontre aucun problème de GPS et le système est stable.

- A ta connaissance, y a-t-il d'autres cas bizarres dans mon genre ?
    J'habite à "Neuilly-Plaisance" près de Paris, mais je ne crois pas que cela joue sur la réception du signal.
    Sans quoi ça le ferait avec les autres Bêtas.

Je suis actuellement sur la Bêta 8, et RAS...

-- Par contre pour ceux que ça intéresse, nostalgiques du "Réveil de proximité" des précédentes Bêtas, j'ai trouvé sur le Play Store une application qui fait le même travail, elle se nomme "Waveup" voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jarsilio.android.waveup
    (Par contre il faudra désactiver le "Lift Up" dans affichage).

Si tu as des infos sur la Bêta 9, elles seront bienvenues !

Tu comprendras que je ne peux faire une Thread sur la Bêta 9 sans avoir plus de d'infos.
    Mon rôle est de tester et de remonter les informations.
    Et non de me lancer dans la critique péjorative.
    (J'ai déjà fait un Feedback au Bug Reports,il y a 3 jours).
    Wait and see !

Merci d'avance, bonne journée !

Michel_PISANI
    ;););)

Last edited: Jun 22, 2017

6. Michel_PISANI
    Gingerbread Jun 24, 2017

Michel_PISANI , Jun 24, 2017 :
    Bonjour,

Après avoir cherché pendant quelques temps, j'ai enfin trouvé la cause de mon problème de GPS en Bêta 9.
    Il s'agissait tout simplement d'une application de guidage routier forte utile, mais qui créait un conflit avec les autres applications GPS sur l'OP3T.
    Appli perso, je vais modifier ça.
    Donc rien à voir avec le système que je vais pouvoir enfin tester.

Bonne journée !

Michel_PISANI
    ;););)

7. Le_sioux
    Eclair Jun 30, 2017

Le_sioux , Jun 30, 2017 :
    Bonjour tout le monde.

Je suis enfin passé à la Beta 9 (op3t), et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Je note un léger souci au niveau du GPS, sur waze, mon téléphone met plus de temps à trouver le FIX, on va dire 10-15 sec au lieu de 2-3 avec la version stable. Rien de bien méchant, mais j'ai vue sur différents thread que je ne suis pas le seul à avoir des soucis GPS.

Pour info, pour installer la Beta j'ai téléchargé la maj entière, 1,3 Go, je l'ai mise à la racine de la mémoire du tel, ensuite dans les paramètres, mise à jour, j'ai sélectionné la maj. Je l'ai installé et ensuite j'ai reboot / wipe cache.

Sinon, n'y a t il aucun moyen d'utiliser Shelf avec Nova launcher par exemple ? J'entend par là de l'avoir sur la page de gauche, et non l'astuce qui consiste à attribuer Shelf à un bouton et lancer google now.

A+

8. Michel_PISANI
    Gingerbread Jun 30, 2017

Michel_PISANI , Jun 30, 2017 :
    Bonjour,
    après avoir fait de nombreuses recherches sur ce point (GPS).
    Il semble instable, et lorsqu'il se remet à fonctionner, il se fige après une période d'inutilisation très variante.

Ce problème est en ce qui me concerne, typique de la beta 9.
    On a aucun soucis GPS sur les beta 4, 5, 6, 7, 8.
    Toutes les applications GPS y fonctionnent sans problème.
    Donc pour moi c'est un problème spécifique de la beta 9.
    Ce qui est bizarre, c'est que certains sont impactés et d'autres non.
    Ensuite chacun l'utilise plus ou moins que d'autres.
    Pour moi l'utilisation est assez fréquente.

la seule façon de le refaire fonctionner, c'est de l'arrêter, puis de le relancer

A+

9. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 3, 2017

pillow35 , Jul 3, 2017 :
    OxygenOS Open Beta 19/10 pour le OnePlus 3/3T

Bonjour à tous,

Cette mise à jour vous offre quelques nouvelles fonctionnalités et des quelques optimisations.

Notes de version et descriptions pour cette version Open Beta:

Tout nouveau OnePlus Launcher v2.1:
    • Prise en charge des icônes dynamiques pour la météo et le calendrier
    • Ajout de la «mise en page de l'écran d'accueil» sous les paramètres du lanceur pour les personnalisations de la grille et des icônes
    • Conservation de la disposition de la grille indépendamment des changements de taille d'affichage
    • Ajout d'enregistrements d'historique de recherche dans le tiroir d'application, affichage des 5 applications les plus récentes sur la première ligne
    • Les applications nouvellement installées seront maintenant étiquetées avec un point bleu pour une reconnaissance plus facile
    • Accès direct aux packs d’icônes de Google play depuis les paramètres du lanceur
    • Améliorations de l'interface utilisateur lors de la sélection des widgets
    • Les informations de version du lanceur sont maintenant visibles dans les paramètres du lanceur

Autres ajouts:
    • Ajout d'une option pour afficher l'état de la batterie des périphériques Bluetooth connectés
    • Ajout du widget OnePlus (non utilisable sur le lanceur Shelf)
    • Reconnaissance des adresse mail dans le texte des messages
    • La taille de l'horloge est maintenant réglable
    • Mise a jour de l'interface pour l'horloge

Optimisations:
    • Amelioration du fonctionnement de Smart Callback
    • Redesign des animations lors des appels entrants
    • Optimisations de police OnePlus pour certaines langues
    • Amélioration de la compatibilités pour certains périphériques Bluetooth

thread original : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-open-beta-19-10-for-the-oneplus-3-3t.560546/

Telechargement de la rom OP3 : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...6_OTA_027_all_1706272150_2cf31c3944814aa6.zip
    Telechargement de la rom OP3T : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...8_OTA_027_all_1706272156_5be1658723c44eb4.zip

Last edited by a moderator: Jul 3, 2017

10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 3, 2017

pillow35 likes this.
  11. pillow35

Gaston NP likes this.
  12. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 3, 2017

Michel_PISANI , Jul 3, 2017 :
    Bonjour à tous !
    Je viens d’installer la nouvelle bêta 10, et ma première impression est que la rom à l'air assez stable et réactive.
    On y découvre aussi quelques petites nouveautés, qui font toujours plaisir pour l'amélioration de l'OS.
    J'espère que OnePlus va continuer dans ce sens, en faisant profiter aux OP3/3T l'expérience du développement de l'OS de l'OP5.
    Ce serait bien, vu leur potentiel.

Je vais rechercher des éventuels bugs, et je ferai un thread pour rapporter les plus et les moins de cette bêta 10.
    Tester et partager !!!

A bientôt !
    Michel_PISANI
    ;););)

G_Mehdi_Chtibi_dZNT and pillow35 like this.
  13. pillow35

pillow35 , Jul 3, 2017 :
    quelques vues des évolutions
    Je n'ai pas trouvé l' affichage batterie de l'appareil connecté en BT Screenshot_20170703-185125.jpg Screenshot_20170703-135339.jpg Screenshot_20170703-135324.jpg Screenshot_20170703-135247.jpg

Michel_PISANI and Gaston NP like this.
  14. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 3, 2017

Last edited: Jul 5, 2017

15. mey
    Honeycomb Jul 3, 2017

pillow35 likes this.
  16. Mr.Nox
    Eclair Jul 3, 2017

Mr.Nox , Jul 3, 2017 :
    De mon côté et après mise à jour, le "home screen layout" plante dès l'ouverture...

17. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 4, 2017

Fab OP3 NS , Jul 4, 2017 :
    salut,

pas de possibilité de réglage de la page d'accueil pour ma part, ni d'accès direct à playstore pour les packs d'icônes !!! maj faite ce matin pourtant !!!
    je suis le seul ou d'autres n'ont pas accès ?

merci à tous!!

18. Looki75
    Gingerbread Jul 4, 2017

Looki75 , Jul 4, 2017 :
    Je cherche à désactiver l'option d'affichage de la batterie du périphérique bluetooth connecté.

Comment faire ?
    Quelqu'un a trouvé cette option?

Merci d'avance

19. LEFEUVRE E-Y
    Gingerbread Jul 4, 2017

LEFEUVRE E-Y , Jul 4, 2017 :
    Bonsoir,
    Pour ma part je suis en version stock... mais j'aimerais vous demandez à vous qui êtes sur l'open béta :
    En ce qui concerne le nouveau launcher, est il possible d'avoir le fond du launcher transparent, je parle des icones en bas avec cette ''bande'' en fond opaque qui cache le fond d'écran....?

20. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 4, 2017

pillow35 , Jul 4, 2017 :
    J'ai regardé mais je ne crois pas, c'est le tiroir d'applications à swiper vers le haut.