14
[French] OxygenOS Open Beta 19/10 pour le OnePlus 3/3T (03.07.2017)

1. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 6, 2017

2. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 7, 2017

Fab OP3 NS , Jul 7, 2017 :
    je suis bien en bêta 10, j'avais déjà testé avec wipecache et même passage en anglais (je m'étais dit que ça pouvait dépendre de la langue comme la police sur la précédente bêta !!!) je tenterai de flasher la ROM complète ce weekend, là je suis seulement passé par l'ota !!!

3. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 7, 2017

Fab OP3 NS , Jul 7, 2017 :
    sinon j'ai remarqué que la batterie prenait cher depuis la beta 10!! pareil, je suis le seul ou c'est global?

4. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 7, 2017

Michel_PISANI , Jul 7, 2017 :
    Je suis en betâ 10 également.
    Question batterie ça va
    Voir la capture d'écran

1499412459036.jpg

Bonne journée !

Last edited: Jul 7, 2017

5. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 7, 2017

6. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 7, 2017

pillow35 , Jul 7, 2017 :
    il veut dire qu'il a besoin de poster 5 messages thank you = cupcake ;)...

mey likes this.
  7. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 7, 2017

8. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 8, 2017

Fab OP3 NS , Jul 8, 2017 :
    bon, j'ai essayé de flasher la ROM complète et de faire un wipe cache, ça ne marche toujours pas !

9. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 8, 2017

et du coup j'ai regardé je ne suis pas en bêta 10, je suis en beta 19, je suis sur OP3 !

10. pillow35
    User of the Year 2015 Jul 8, 2017

pillow35 , Jul 8, 2017 :
    OK toute façon op3/3t même IHM
    Tu vas bien dans les paramètres du launcher comme ça  et tu as bien la même version Screenshot_20170708-111354.jpg
    La tu devrais retrouver icon et layout

Fab OP3 NS likes this.
  11. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 8, 2017

non moi j'ai ça :

bah moi je reste en launcher 2.0.0!!! WTF???

12. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 8, 2017

13. Fab OP3 NS
    Gingerbread Jul 8, 2017

résolu, il a fallu que je passe par apk mirror pour obtenir la bonne version !!! pourquoi ? ça reste un mystère !!! merci à tous!!!

pillow35 and mey like this.
  14. mey
    Honeycomb Jul 8, 2017

mey , Jul 8, 2017 :
    Voici un lien pour la version 2.1.0 (ici) ça devrait marcher ;) mais bizarre que tu sois toujours en 2.0.0

Édit : zut trop lent hehe :p

15. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 9, 2017

Michel_PISANI , Jul 9, 2017 :
    Bonjour à tous !

Je me pose une question : Avez-vous remarqué un problème de GPS sur l'OP3T depuis les bêtas 9 et 10 ?

- Pour ma part les applis GPS comme "Android TS GPS test pro" et autres se figent très souvent.
    Quand à "Maps", les instructions de guidage sont erronées.

*** Ce qui est bizarre, c'est qu'en réinstallant les bêtas de 4 à 8 je ne rencontre aucun problème. ***

C'est bien dommage car la bêta 10 est sur la bonne direction. (Assez stable et innovante)

Je crois en avoir fait le tour de la question avec toutes sortes de manips, sans succès
    Les tests *#808# sont bons, donc pour moi ça vient du développement des bêtas 9 et 10.

De votre côté, avez-vous eu des retours sur ce point ?

Car je n'ai toujours pas de réponse du bug report, ni par le biais des Commentaires Utilisateurs dans OxygenOS.

Pour l'instant je suis revenu à la bêta 7 qui me donne pleine satisfaction sur ce point.
    J'y ai ajouté quelques éléments de la 10 qui ont l'air de fonctionner sans bugger.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me contacter.

Aujourd'hui, j'ai un peu de temps, je vais donc faire une autre tentative d'installation de la bêta 10, et je croise les doigts pour que ça ce passe mieux !

Bonne journée !
    Michel_PISANI
    o_Oo_Oo_O

16. mey
    Honeycomb Jul 9, 2017

mey , Jul 9, 2017 :
    J'ai pas eu l'impression d'avoir un souci avec mon GPS. J'utilise de temps en temps Google Maps et dernièrement ça fonctionnait pour moi. Par contre qu'entends tu par "instructions de guidage" ? Si c'est la voix je la coupe du coup je ne peux pas te dire si elle fonctionne correctement. Je testerai ça dans la journée sinon.

17. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 9, 2017

Et bien pour les instructions de guidage, si je roule sur le périphérique Parisien, ça me situe en plein cœur de Paris et les indications des parcours à suivre m’emmènent vers une destination qui n'est pas la mienne.
    Exemple : Je pars de La défense (Puteaux 92800) et je veux aller à (Neuilly-Plaisance 93360), et bien je pars bien de La défense, et je me retrouve à la gare Montparnasse en plein cœur de Paris.
    Bizarre, non ?

Je répète que je n'ai pas ce problème avec les bêtas de 4 à 8.

Je ne sait pas si ce sera plus clair pour toi.

En tout cas merci de ton intérêt pour mon cas.
    Je suis bêta testeur depuis 1 ans, j'ai commencé avec un OP3 puis je suis passé à L'OP3T, et je n'ai jamais connu ce genre de situation.

Last edited: Jul 9, 2017

18. mey
    Honeycomb Jul 9, 2017

mey , Jul 9, 2017 :
    Ah oui effectivement ça peut être gênant pour un GPS !! De mon côté je n'ai pas eu ce genre de souci. Par contre de temps en temps j'ai des latences de quelques secondes mais rien de méchant. J'essaierai de m'en servir un peu plus au boulot dès lundi pour voir si j'ai la même chose que toi

19. Michel_PISANI
    Gingerbread Jul 9, 2017

Mon problème est que c'est systématiquement dès la MAJ ou l'installation que je rencontre ces problèmes, sur Maps.
    J'ai une autre appli "Android TS GPS test Pro" qui se fige, et ne trouve aucun satellite ou coordonnées GPS.
    Par contre les fait les tests avec le code : *#808# ils sont concluants, aucun problème.
    Donc je ne crois pas que cela vient de l'OP3T.

Je répète, ces problèmes qui sont inexistants sur les bêtas de 4 à 8.
    L'officielle 4.1.6 passe bien aussi.

Après avoir fait un feedback depuis 6 jours, je n'ai toujours pas de réponse du bug report, ni par le biais des Commentaires Utilisateurs dans OxygenOS.

Dans la situation actuelle, je ne peux contribuer au bêta test si la situation doit durer.
    Je suis entrain d'installer pour énième fois, après avoir fait un wipe complet.
    Je ferai un retour pour donner le résultat bon ou mauvais.
    J'espère ne pas devoir retourner sur une version stable, car ce serait frustrant pour ma contribution à l'OS au travers du forum.

En espérant mieux !
    A bientôt

20. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 10, 2017

Gaston NP , Jul 10, 2017 :
    Bonjour @Michel_PISANI,

Où est ton feedback stp ?