16
[French] OxygenOS Open Beta 22 pour le OnePlus 5 et Open Beta 20 pour le OnePlus 5T

1. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 16, 2018

Gaston NP , Dec 16, 2018 :
    Bonjour @Oskar67,

Oui.
    Tu vas dans contact ou la fiche de la personne puis les 3 points verticaux en haut à droite et carte SIM par défaut.
    Tu pourras ensuite choisir :

Screenshot_20181216-184948__01.png

2. Oskar67
    Donut Dec 16, 2018

Oskar67 , Dec 16, 2018 :
    Merci pour l info Gaston ... je ne le trouve pas sur le 6T ... Pas encore déployé , apparemment

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 16, 2018

Gaston NP , Dec 16, 2018 :
    Oui uniquement sur la bêta pour le moment.

4. G_ben_bodon_zRQs
    Cupcake Dec 16, 2018

G_ben_bodon_zRQs , Dec 16, 2018 :
    non

5. AlexandreP
    Honeycomb Dec 17, 2018

AlexandreP , Dec 17, 2018 :
    Bonjour!

Nope -- aucune date de sortie n'est annoncée ni ne sera annoncée. Ça peut être demain, ou dans un mois, ou dans un an... voire jamais (peut-être qu'on aura désormais que des Open Beta?).

Dans tous les tutoriels concernant les mises à jour d'OxygenOS pour les utilisateurs rootés (que ce soit sur le canal stable ou le canal Open Beta), il est toujours hautement conseillé de flasher les OTA complète. D'ailleurs, par défaut, lorsque root est détecté, le gestionnaire de mises à jour télécharge automatiquement l'OTA complète (1Go+ en taille).

En fait, il manque une option pour désactiver complètement l'utilisation du GPS, tout en autorisant la localisation à l'aide de mécanismes moins précis mais moins énergivores (à l'aide des réseaux WiFi et cellulaires). Dès que la fonctionnalité de localisation est activée, les applications (pour lesquelles autorise à la pièce l'accès au service de localisation) peuvent utiliser le GPS. Bref, l'option "Battery saving" ne semble plus exister.

Nos seules options restantes sont:
    - soit on désactive complètement la localisation;
    - soit on active la localisation mais en désactivant le service 'Précision de la localisation Google' -- ce qui équivaut à l'ancienne option "Device only";
    - soit on active la localisation tout en activant le service 'Précision de la localisation Google' -- ce qui équivaut à l'ancienne option "High precision".

Ch4rlux and PokiX like this.
  6. G_Clément_Contet_DLDx
    Cupcake Dec 17, 2018

G_Clément_Contet_DLDx , Dec 17, 2018 :
    Bonjour, de mon côté, je suis passé de la version stable à la dernière beta, et j'ai un gros souci.
    Parfois mon OnePlus5 perd complètement le réseau (dans la barre de statut, j'ai alors un "!" qui apparaît juste à côté de l'icône de qualité de signal).
    Et là, le téléphone devient instable et crashe rapidement si j'essaie d'utiliser le réseau tél (par ex en passant un appel, ou bien en activant/désactivant le mode avion).
    Quand le tél crashe, l'écran s'éteint complètement, la LED de notif s'allume en blanc et plus rien de réagit. Je dois alors l'éteindre/rallumer.
    Est-ce que vous avez des idées du souci ?

Lavarock likes this.
  7. Triviox
    Gingerbread Dec 17, 2018

Triviox , Dec 17, 2018 :
    je ne peux même plus regarder Netflix, mon téléphone s'éteint sans raison mais il y a quand même la lumière bleue et c'est une galère pour le rallumer ( il faut au moins appuyer 10 seconde sur le bouton marche arrêt)
    bref je repasse en OTA stable

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 17, 2018

Gaston NP , Dec 17, 2018 :
    C'est pourquoi il faut signaler les problèmes afin d'améliorer les futurs ;)

https://forums.oneplus.com/feedback/

9. Lavarock
    Froyo Dec 17, 2018

Lavarock , Dec 17, 2018 :
    De même pour le réseau, wifi ou 4g ne marchent plus jusqu'à un redémarrage du oneplus 5....mais je n'ai aucun crash ou d'extinction d'écran de la sorte.

10. Fr3nch_Baguette
    Cupcake Dec 17, 2018

Fr3nch_Baguette , Dec 17, 2018 :
    j'ai trouvé la solution pour les applis récente !! il suffit de désinstaller les mises a jour du One plus launcher et de les réinstaller (dans les paramètres d'application en haut a droite) personnellement ça a fonctionné et j'ai eu aussi les nouveaux gestes (OP5t)

11. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 17, 2018

_Jean-Marc_MILLOT , Dec 17, 2018 :
    depuis le temps qu'on signale les problèmes de réseau, ça fait des mois et Oneplus s'en bat les c.....
    Même des utilisateurs du 6 ont les mêmes problèmes.
    c'est un excellent appareil mais un très mauvais téléphone.

12. npatelli96
    Honeycomb Dec 17, 2018

npatelli96 , Dec 17, 2018 :
    Yep c'est ce que le support m'a répondu [e]270c[/e]️

13. Fr3nch_Baguette
    Cupcake Dec 17, 2018

ah bah voilà x) jviens juste de trouvé a l'instant après avoir chercher partout, j'avais la flemme de demandé au support mais merci ducoup ;)

14. Fabien_Bagneris
    Cupcake Dec 17, 2018

Fabien_Bagneris , Dec 17, 2018 :
    Bonsoir !! Comment on contacte le support ? en français c'est possible ?

merci [e]1f609[/e]

15. Fr3nch_Baguette
    Cupcake Dec 17, 2018

sur le forum One plus vous avez plusieurs onglets (général, support) aller dans celui que vous souhaitez en l'occurrence support et sélectionner le téléphone que vous avez et puis posée vos questions ;)

16. Yolap
    Cupcake Dec 18, 2018

17. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 18, 2018

Gaston NP , Dec 18, 2018 :
    Sinon dans paramètres > son > sonnerie du téléphone tu as ensuite définissez une sonnerie pour chaque carte.
    J'ignore si c'est aussi uniquement sur la bêta.

18. Jovericain
    Gingerbread Dec 18, 2018

Jovericain , Dec 18, 2018 :
    Cette fonctionnalité est présente depuis le OP3. Très efficace quand même.

Jo

Gaston NP likes this.
  19. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 18, 2018

Gaston NP , Dec 18, 2018 :
    Oui tout à fait, c'était juste une alternative un peu similaire par rapport à ce qu'il demandait.

20. Oskar67
    Donut Dec 18, 2018

Oskar67 , Dec 18, 2018 :
    En fait , la limite de la gestion dual sim actuelle est problématique au niveau des appels en voiture ... Lorsque j appelle depuis l autoradio , une validation est nécessaire pour choisir la sim 1 ou 2 sur le téléphone... La notion de main libre n est plus vrai , du coup ... J utilisai une application tierce mais je préfère que ce soit incremente en natif .