6
[French] OxygenOS Open Beta 24 pour le OnePlus 5 et Open Beta 22 pour le OnePlus 5T

1. Ch4rlux Honeycomb Dec 19, 2018

Ch4rlux, Dec 19, 2018 :
    Traduction du post de @Manu J - 24/12/2018 - (source)

Bonjour à tous,

Voici la dernière open beta pour le OnePlus 5 et OnePlus 5T.

Contenu de la mise à jour :
    • Système
      • Correction du crash aléatoire de l'égaliseur audio
      • Correction générale des bugs, et amélioration de la stabilité du système
    Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)
    Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement:https://downloads.oneplus.com/ (cela nécessite un effacement complet des données avant de passer de stable à open bêta)
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires
    Never Settle.

Last edited: Dec 24, 2018

noquarter, ModLife, TmSve and 3 others like this.
  2. pillow35 KitKat Dec 19, 2018

ModLife, Ch4rlux and Gaston NP like this.
  3. Gaston NP KitKat Moderator Dec 19, 2018

Gaston NP, Dec 19, 2018 :
    Super, merci encore @Ch4rlux.

La dernière !

Ch4rlux likes this.
  4. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Dec 19, 2018

OreoPowa and Vincent Jouet like this.
  5. D1544623067150 Donut Dec 19, 2018

6. PokiX Ice Cream Sandwich Dec 19, 2018

PokiX, Dec 19, 2018 :
    Tu étais en train de faire quoi? Et quel modèle de téléphone? Tu venais de la beta précedente?

7. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Dec 19, 2018

8. Matthieu_Mahé Cupcake Dec 19, 2018

OreoPowa likes this.
  9. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Dec 19, 2018

G_yac94ine_gara_pVRa, Dec 19, 2018 :
    J'ai fait le wipe cache d'ailleurs si oneplus pouvait arrêté d'activer le scan wifi à chaque mise à jour ça serait formidable, mais bon c'est pas le plus graves.

10. ErynOP Eclair Dec 19, 2018

ErynOP, Dec 19, 2018 :
    Perso j'interprète le "latest" comme dernières dans le sens de l'actualité, du présent et non pas comme dernière des dernières...

11. PokiX Ice Cream Sandwich Dec 19, 2018

PokiX, Dec 19, 2018 :
    G_yac94ine_gara_pVRa

c'est un oneplus5 téléphone dans la poche

Ok j'ai aussi eu mon premier reboot écran éteint. Et plusieurs par heure ensuite.
    J'ai filé les logs noyau à OP mais j'imagine qu'ils en ont déjà ...

12. Multiplatform Gamer Ice Cream Sandwich Dec 20, 2018

Multiplatform Gamer, Dec 20, 2018 :
    Moi mon oneplus est est devenu une vraie brique. il a gelé a l'écran de configuration initiale pour ne plus se réveiller. a noter que le led restait allumé d'une couleur bleue. je n'ai pas pu filer les logs puisque le tel a completement planté. Faites attention. Je suis parvenu a le rescussiter avec un unbrick tool (ouf)

13. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Dec 20, 2018

G_yac94ine_gara_pVRa, Dec 20, 2018 :
    j ai désactivé l allumage de l écran avec un double tapotage, pour le moment pas de redémarrage, je vais surveiller toute la journée.

14. Sulyvan.jamin Gingerbread Dec 20, 2018

15. Sulyvan.jamin Gingerbread Dec 20, 2018

Sulyvan.jamin, Dec 20, 2018 :
    pour ma part le scan wifi reste désactiver à chaque maj

16. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Dec 20, 2018

G_yac94ine_gara_pVRa, Dec 20, 2018 :
    tu as fait un wipe cache ?

17. Sulyvan.jamin Gingerbread Dec 20, 2018

Sulyvan.jamin, Dec 20, 2018 :
    oui. j'ai fait un retour à OnePlus

18. ModLife Ice Cream Sandwich Dec 20, 2018

ModLife, Dec 20, 2018 :
    Pensez bien à faire des retours svp, c'est l'objectif d'utilisation de la beta.

19. Atok_fr Cupcake Dec 20, 2018

Atok_fr, Dec 20, 2018 :
    A tout hasard, est ce que ces lags disparaissent si tu passé ton moteur de rendu sur skia ? Ça m'avait fait ça sur un Nexus 5X...

Gwony likes this.
  20. PokiX Ice Cream Sandwich Dec 20, 2018

PokiX, Dec 20, 2018 :

G_yac94ine_gara_pVRa

j ai désactivé l allumage de l écran avec un double tapotage, pour le moment pas de redémarrage, je vais surveiller toute la journée.​

Previens nous ca aidera le temps que OP fasse la correction.
    Moi de mon coté j'ai aussi une solution de contournement mais je ne sais pas si ca marchera pour d'autres. Je veux bien des retours si possible!
    Attention c'est à faire dans un terminal, rien à faire dans les menus.
    Il faut:
    telecharger l'appli termux, appli opensource très connue des bidouilleurs, 0 risque.
    ouvrir un terminal et lancer la commande en tapant termux-wake-lock
    taper exit pour fermer la fenetre (termux restera en tache de fond lui)

L'application termux va donc empêcher le téléphone de passer en veille profonde.
    Et... plus de reboot pour moi et je ne constate pas de dégradation notable sur la batterie.
    A tester..

Last edited: Dec 20, 2018