12
[French] OxygenOS Open Beta 27 pour le OnePlus 5 et Open Beta 25 for OnePlus 5T

1. Gaston NP KitKat Moderator Jan 15, 2019

Gaston NP, Jan 15, 2019 :
    Traduction du thread de Manu J. (source)
    Bonjour tout le monde,

Voici la nouvelle mise a jour de la version open bêta pour OnePlus 5 et OnePlus 5T.

Changelog
    Système
    • Amélioration du mode en jeu
    OnePlus Clock
    • Ajout d'informations météo dans le module d'horloge mondiale (pas le widget horloge mentionné dans le journal des modifications de l'appareil)

• Optimisations de la fonction capture d'écran
    • Prise en charge des réponses rapides en mode paysage. Il sera désormais plus facile de répondre aux nouveaux messages lorsque vous regardez des vidéos
    • Amélioration du mode en jeu
    Système
    • Mise à jour du correctif de sécurité Android vers 01.2019
    • Améliorations du contrôle de luminosité de l'écran
    • Confirmation du code pin sans cliquer sur √ pour le blocage d'application
    • Amélioration de l'adaptation des couleurs pour la barre de navigation lors de l'utilisation d'applications tierces
    Galerie
    • Ajout des fonctionnalités créer une collection, copier et déplacer les photos
    • Nouvelles illustrations et design sur des pages vierges
    • Corrections de bugs généraux et améliorations de l'expérience globale
    Lanceur
    • Ajout d'outils recommandés dans la Boîte à outils
    • Amélioration de l'interface utilisateur pour les balises de catégorie dans le tiroir de l'application
    Téléphone
    • Historique des appels ajouté pour les appels entrants provenant de numéros inconnus
    • Amélioration de l'interface utilisateur pour l'historique des appels
    Météo
    • Ajout d'options supplémentaires de recherche pour améliorer la précision des résultats
    • Descriptions météorologiques plus précises
    • Ajout des options d'unité pour les précipitations, la visibilité, la pression, …
    • Ajout de descriptions plus détaillées aux icônes météo
    OnePlus Switch
    • La migration des données est maintenant prise en charge depuis l'iPhone

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)

Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement: ICI
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires.

Never Settle.

Last edited: Feb 27, 2019

2. pillow35 KitKat Jan 30, 2019

Stickied Post
    pillow35, Jan 30, 2019 :
    traduction du post de Manu J. (source)

Bonjour a toutes et a tous

Nous avons reçu des rapports de bugs pour des problèmes d'échec de mises a jour en OTA ou des non redémarrages après la mise a jour sur les dernières versions Open bêta des Oneplus 5 et 5T. Nous nous sommes basés sur ces rapports pour suspendre les mises à jour de OTA.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour remettre en marche votre appareil si vous êtes l'un des utilisateurs concernés.

Scénario 1 : Vous pouvez d'accéder au mode de récupération

1) Comment entrer en mode de récupération
    Éteignez le téléphone.
    Maintenez VOLUME DOWN + POWER enfoncé pendant 5 secondes > menu de sélection de la langue (English)

2) après avoir téléchargé la version complète du package et l'outil ADB sur votre PC, suivez les étapes mentionnées dans le document ci-dessous pour flasher le package complet.

(Original) Comment flasher via ADB Sideload- document (traduit) ICI
    Cliquez pour télécharger l'outil ADB: Adb.rar
    Télécharger le package complet OOS
    Pour OP5T
    https://drive.google.com/file/d/1CsY-umGMXd4zApWu_GMO8WVB-CotJOWk/view?usp=sharing

Pour OP5
    https://drive.google.com/file/d/1tx8tOLrn_IlugSTqM6DrF18xoU9K8HGS/view?usp=sharing

Scénario 2 : Vous n'avez pas la possibilité d'accéder au mode de récupération

veuillez contacter le service après vente officiel (https://www.oneplus.com/fr/support), qui est informé de ce problème et qui vous aidera à flasher le paquetage à distance (ou vous pourrez également vous rendre dans le centre de réparation oneplus le plus proche )

Last edited: Jan 30, 2019

3. pillow35 KitKat Jan 15, 2019

Gaston NP likes this.
  4. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 16, 2019

5. vinz_uk80 Gingerbread Jan 17, 2019

vinz_uk80, Jan 17, 2019 :
    Merci pour la traduction.

Rom flashée hier matin par dessus l'OB24, aucun souci avant, j'espère qu'il en sera de même sous l'OB25.

Merci à OnePlus d'être si réactif pour les patchs de sécurité sur un téléphone d'1an 1/2.

ModLife and Gaston NP like this.
  6. Gaston NP KitKat Moderator Jan 17, 2019

Gaston NP, Jan 17, 2019 :
    Oui si tu es en bêta.

7. vinz_uk80 Gingerbread Jan 17, 2019

J'avais reçu la notification de la MAJ disponnible, mais non flashé en OTA, car téléphone rooté.
    Ca ne devrait pas tarder chez toi ;)

8. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 17, 2019

9. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 17, 2019

Krysleg17300Fr, Jan 17, 2019 :
    1547715047317.jpg
    Merci de m'encourager , mais en France on est souvent servi les derniers ☹️

10. suz06 Froyo Jan 17, 2019

suz06, Jan 17, 2019 :
    Comme l'a dit Gaston, tu ne l'auras que si tu es déjà en Beta, ce qui apparemment n'est pas le cas (9.0.2 c'est l'officielle, pas une Beta)

11. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 17, 2019

haha ok mais c'est une beta fermé qui devrait se transformer en version finale probablement en version 9.0.3 et d'ici la fin février on devrait l'avoir en OTA Je trouve que c'est très long de passer de Android 8.xx stable a une version 9.xc stable ☹️☹️

12. suz06 Froyo Jan 17, 2019

suz06, Jan 17, 2019 :
    Oui, le but d'une beta c'est de faire découvrir, de tester / faire tester et recuperer des retours (positif et négatifs) par quelques utilisateurs interessés avant d'en faire une version finale qui sera deployée à grande échelle.

Les beta ne sont pas "fermées", tu peux l'installer si tu veux, mais à tes risques et perils ;)

Perso je trouve la 9.0.2 plutot stable, du moins autant que la 5.1.7

13. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 17, 2019

tu as raison la 9.0.2 est plutôt stable mais quand-même avec quelques bugs et toujours le problème de la volte , op5t n'est plus reconnu en USB 3 ..... mais j'attends avec impatience la prochaine OTA

14. vinz_uk80 Gingerbread Jan 17, 2019

Sur mon OP5, je n'ai eu aucun soucis avec l'OB24.
    J'avais eu un random reboot sur l'OB23, chose que je n'avais jamais eu auparavant avec mon OP5.

Il me semble que les Beta et les versions stables sont très proches l'une de l'autre dorénavant.

Sinon niveau autonomie, je n'ai jamais eu autant de SOT, que ce soit sous Nougat, Oreo ou Pie en rom custom.
    Ils ont vraiment fait très fort sur ces ROM Pie, OnePlus.

Mon pote avec un OP6 avait eu le même ressenti quand il était passé sous Pie, augmentation de l'autonomie.

15. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 17, 2019

16. Pascalcestmoi25 Eclair Jan 18, 2019

17. Ryokofr Froyo Jan 18, 2019

18. G_yac94ine_gara_pVRa Froyo Jan 21, 2019

Gaston NP and Pascalcestmoi25 like this.
  19. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 21, 2019

Krysleg17300Fr, Jan 21, 2019 :
    cool je suis impatient qu'il lance la version OTA

20. Krysleg17300Fr Gingerbread Jan 21, 2019

Krysleg17300Fr, Jan 21, 2019 :
    quand-même il leurs aura fallu 1 mois pour réparer tous les bug de la 9.0.0

21. Pascalcestmoi25 Eclair Jan 21, 2019

Pascalcestmoi25, Jan 21, 2019 :
    La bêta vient aussi en ota, si ton téléphone et en bêta, tu parles de la stable je pense