7

[French] OxygenOS Open Beta 28 pour le OnePlus 5 et Open Beta 26 OnePlus 5T

1. Ch4rlux Honeycomb Mar 11, 2019

Ch4rlux, Mar 11, 2019 :
    Traduction du post de @Manu J.

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouveautés de l'open beta pour le OnePlus 5 et OnePlus 5T

• Système
      • Mise à jour du patch de sécurité Android au 03/2019
      • Nouvelle animation pour le mode avion
      • Optimisation des notifications dans les réglages rapides (quick settings)
      • Optimisation de la consommation de la batterie
      • Possibilité de sélectionner des groupes de contacts pour envoyer des SMS

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)

Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement: ICI
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires.

Never Settle.

Last edited by a moderator: Mar 12, 2019

2. Gaston NP KitKat Moderator Mar 12, 2019

Ch4rlux likes this.
  3. brain_dVUR Cupcake Mar 12, 2019

4. YoGoGo Cupcake Mar 12, 2019

YoGoGo, Mar 12, 2019 :
    Bonjour,

Le post originel a disparu, la MaJ a été repoussée ?

Cordialement

5. RedDragon22 Honeycomb Mar 12, 2019

RedDragon22, Mar 12, 2019 :
    [QUOTE = "YoGoGo, post: 20033457, member: 1267421"] Hello,

The original post has disappeared, the MaJ has been pushed back?

Regards [/ QUOTE]
    @Manu J. Yes, I got the update not. Is it safe to install?
    Screenshot_20190312-124346.jpg

6. Pascalcestmoi25 Eclair Mar 12, 2019

Ch4rlux likes this.
  7. YoGoGo Cupcake Mar 12, 2019

Ch4rlux likes this.
  8. Clem2405 Donut Mar 12, 2019

Clem2405, Mar 12, 2019 :
    Bien reçu aussi de mon côté
    pas de lag
    a voir pour l'optimisation de la batterie ...

Ch4rlux likes this.
  9. Sulyvan.jamin Gingerbread Mar 12, 2019

Ch4rlux likes this.
  10. abdoul68 Eclair Mar 12, 2019

Ch4rlux likes this.
  11. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

OreoPowa, Mar 13, 2019 :
    Bonjour , J'ai un OnePlus 5 rooté avec magisk, et avec le blue_spark twrp recovery. Je suis sous l'OB25 et j'aimerais mettre à jour vers cette dernière bêta
    Si je suis les consignes de dirty flash expliqués dans les posts officiels des màj d'OOS sur XDA, je vais perdre toutes mes app, données, etc. ? Ou la manip permet de tout garder et juste mettre à jour la rom ?
    Surtout les applications car OnePlus Switch me permets pas de backup les paramètres ni les màj des app et j'ai un wifi vraiment faible donc c'est pénible
    Merci d'avance pour vos réponses :)

12. vinz_uk80 Gingerbread Mar 13, 2019

vinz_uk80, Mar 13, 2019 :
    Je viens de faire l’upgrade depuis l’OB25 vers l’OB28 sur mon OP5 rooté, décrypté. Tout s’est bien passé.

J’ai fait un backup complet sur mon PC au cas ou, + un coup de titanium backup + Nandroid, le tout copié sur le PC. J’ai déjà eu des flashs ratés, du coup maintenant, c’est ceinture et bretelles :D

Sinon pour résumer les étapes :

Reboot sur TWRP Blu-Spark V9.91

Wipe Cache + Dalvik

Flash de Magisk Uninstaller

Flash de la Rom complete OB28 (Zip de 1.8Go)

Wipe Cache

Flash de xXx no verity, car je suis décrypté (optionnel)

Flash de Magisk V18.1

Reboot Recovery

Et ensuite, reboot Système

13. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

OreoPowa, Mar 13, 2019 :
    et tu perds aucunes données app etc ?

14. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

OreoPowa, Mar 13, 2019 :
    et si je le fait avec l'option automatique d'OxygenUpdater ça marche aussi ?

15. vinz_uk80 Gingerbread Mar 13, 2019

vinz_uk80, Mar 13, 2019 :
    Si tu suis ce que j'ai indiqué au dessus, non je n'ai rien perdu, mais tu n'es pas à l'abris d'un flash foiré, donc je ne saurais que te conseiller de faire un backup complet de ton téléphone au cas ou, ça te prend un peu de temps, mais vu que tu es root, on n'est jamais à l'abris d'un flash foiré.

Non, si tu es root, ne fais surtout pas la Maj proposée par l'updated, ça va foirer.
    Il faut impérativement la faire depuis ton recovery custom, pour ma part, c'est TWRP de Blu_Spark 9.91. Et ensuite, il faut reflasher Magisk pour conserver le recovery custom, sinon le recovery OOS se remet par défaut.

OreoPowa likes this.
  16. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

OreoPowa, Mar 13, 2019 :
    ok merci beaucoup, je vais faire ça ! le Nandroid backup c'est sur le recovery c'est ça ?

17. vinz_uk80 Gingerbread Mar 13, 2019

18. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

19. OreoPowa Honeycomb Mar 13, 2019

OreoPowa, Mar 13, 2019 :
    merci beaucoup pour tes conseils pcq les infos sont assez difficiles à trouver parfois !

20. vinz_uk80 Gingerbread Mar 13, 2019