3
[FRENCH] OxygenOS Open Beta 5 pour le OnePlus 8 et le Oneplus 8 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Dec 22, 2020

pillow35 , Dec 22, 2020 :
    Traduction du thread de @@Abdul B. (source)

Bonjour tout le monde,
    Voici la dernière version des bêta ouvertes du OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro
    • Système
      • Optimisation de la vitesse de démarrage de certaines applications pour un lancement plus rapide
      • Correction d'un éventuel probleme de retard de reception de messages
      • Correction d'un éventuel probleme d'impossibilité d'ajustement du volume
      • Correction d'un éventuel probleme d'haut parleur ne fonctionnant pas
      • Mise à jour du correctif de sécurité Android à la version 12.2020
    • Appareil photo
      • Rafraîchissement des effets d'animation lors de l'activation de la caméra frontale
    • Game space
      • Ajout d'une fonction rediffusion vous permettant d'enregistrer les 30 dernières secondes passionnantes du jeu en une seule action (glisser vers le bas depuis le coin supérieur gauche ou droit pour ouvrir rapidement dans les outils de jeu)
    • Bluetooth
      • Correction d'un problème de blocage des appels téléphoniques en réception lors de la lecture de musique via Bluetooth
    Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Pour ceux qui utilisaient les versions précédentes pour OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, nous apprécions vos retour d'informations et échanges.
    Avec votre aide, nous avons pu mieux optimiser et améliorer plusieurs domaines clés. Merci de votre patience et, comme toujours, nous attendons avec impatience vos commentaires via l'application Communauté.

Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour d'informations sur l'outil de commentaires intégré.

Veuillez noter :
    • Si vous avez déjà flashé une bêta ouverte (vous exécutez actuellement la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version sous forme d'OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement : ICI
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires.

Never settle

Last edited: Dec 25, 2020

quentin66 likes this.
  3. dadoudidouda
    Froyo Dec 22, 2020

seb_c_bi1 likes this.
  4. Louis Cochard
    Froyo Dec 22, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 22, 2020 :
    Bonsoir, pas de souci sur cette bêta qui semble un peu plus fluide, mon problème de caméra n'est pas résolue (note envoyée par la feedback à oneplus-dev début décembre).

5. I1571665124290
    Cupcake Dec 22, 2020

I1571665124290 , via OnePlus 8 Pro , Dec 22, 2020 :
    Dites moi le problème rotation 3zt résolu quand je regarde un film en mode paysage quand je sors au retour toutes mes applications reste sur le mode paysage je suis obligé de remettre sur mode portrait c'est chiant svp j'espère qu'il est parti

6. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 22, 2020 :
    Bonjour tout le monde.
    Je n'installerai plus de versions bêta.
    Vu que je perd toutes mes données à chaque fois et même avec 2 versions finales.
    J'en ai marre de tout effacer et restaurer et réinstaller ainsi que les mises à jour.

PS : la priorité seraient l'appareil photo et la consommation de l'écran, genre : le noir, éteint l'écran et n'allume que les pixels qui doivent êtres actifs comme sur les tv LG Nanocel par exemple, vu que j'en ai une chez moi et c'est vraiment magnifique une TV de 55 pouces qui ne consomme que 85 whatts, modèle 9010S.

Google Android n'est vraiment pas au point et il veulent déjà passer à Androïd 12.

J'ai un OnePlus 7T et la batterie ne dure pas aussi longtemps mais les photos et la fluidité des vidéos n'est pas comparable et c'est grâce au 7T que j'ai acheté le 8 Pro.

Vivement les mises à jour et surtout des thèmes pour l'arrière plan et le texte et les boutons, chiffres du téléphone etc comme chez Samsung par exemple.

Vive OnePlus mais à la page surtout.

7. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Dec 22, 2020

pillow35 , Dec 22, 2020 :
    Quel problème as tu avec la caméra ?
    N'hésite pas à poster sur la rubrique support

8. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 22, 2020 :
    Depuis l'achat et j'ai envoyé la vidéo courte sur le site de OnePlus et dans un tchat.

L'écran ou le ou les capteurs d'images scintillent en mode ralenti et vidéo.
    Même après un wipe cach.

Ce n'est pas fluide car pas d'autofocus et pas de stabilisateur qui n'arrête pas de faire des autofocus non stop.

Et une photo en 12mp ou 48mp ... Quand je Zoom sur l'image, le contour des visages ou autre ressemble à du mpeg 1 ou 2 d'il y'a 20 ans.

En 48mp.
    Pour reprendre une seconde photo, je dois attendre 15 secondes au minimum.

Un cercle blanc autour du bouton sur lequel j'appuie n'est pas fini, pour le cercle et je dois attendre et attendre.

Mes enfants me demandent tout le temps si c'est bon ou pas !

View attachment 1517407

View attachment 1517409

1608665826200.jpg

1608665826273.jpg

View attachment 1517410

View attachment 1517416

9. Louis Cochard
    Froyo Dec 22, 2020

Last edited: Dec 22, 2020

ce_franck likes this.
  10. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 22, 2020 :
    Il faut aussi se pencher sur le transfert des données pour récupérer les notes d'ios et les SMS et le journal des appels.

Surtout un Cloud comme tout blés autres fabriquants de téléphone au pire pour sauvegarder sur le Cloud de OnePlus.

C'est certain que cela a un coût d'avoir des serveurs et pour quelques millions d'utilisateurs mais c'est le prix à payer pour devenir une grande marque.

Vaut mieux prendre des capteurs photos Samsung ou Carl Zeiss de mon expérience Nokia aussi.

On peut tous améliorer la marque OnePlus et je ne me suis jamais autant investi à remonter les informations.

Désolé si certains ne comprennent pas ma démarche.

Je ne peux pas acheter de tablettes Android car j'ai un enfant autiste TSA qui les casses car trop fragiles et surtout trop lentes et pas adapté pour cet enfant qui veut tout tout de suite.

Je ne demande pas à être compris mais entendu et il t'a bien eu un message de OnePlus qui disait qu'ils espéraient que ce ne serait pas la fin pour la marque Oneplus et je suis capable de retrouver ce paragraphe chez OnePlus suite à une mise à jour officielle qui avait effacé les données de tout le monde.

Pour ma part, j'ai été obligée dans un 1er temps de télécharger un autre gestionnaire de fichiers que Celui fournit par OnePlus car quand je transférais mon répertoire de sauvegarde OpBackup sur Google one, dont j'ai pris un abonnement mensuel, le transfert de la sauvegarde s'arrête encore actuellement et un message me dit au bas du téléphone que le transfert se finira en arrière plan et cela est faux.

J'ai du télécharger un autre logiciel de transfert avec une progression qui m'indique la vitesse d'upload ainsi que le nombres de fichiers transférés et sur combien de fichiers restants à transférer etc.

Mais j'ai trouvé mieux, Degoo.

Qui transfert n'importe quel fichier ainsi que les photos etc.
    Ne se déconnecte jamais et est super rapide et rien à voir avec Google qui ramme de malade pour sauvegarder des fichiers.

Ci-joint des photos de Degoo et on a le droit à 100 Go d'espace de stockage gratuit.

Je connais bien d'autres logiciels de sauvegarde mais encore là, je ne vais pas vous faire savoir que la NSA a tout les droits de voir et sauvegarder vos fichiers et même si vous les supprimez, la NSA vous les restaurera si vous le leur demandez par E-mail.

J'aide seulement, à vous de faire en sorte que OnePlus se développe et déjà depuis 7 ans, joyeux anniversaire OnePlus et svp, faites de bons téléphones ou TV ou montres mais aussi des tablettes si vous le voulez mais 999€ pour le OnePlus 8 Pro 12 Go, ce n'est pas un téléphone bas de gamme comme certains le croient.

Tout ce que je demande, c'est un téléphone qui fonctionne parfaitement et même s'il y'a des mises à jour à faire et en plus maxi 3 ans, que le téléphone soit au top et qu'il reste sur Android 10 si besoin comme bien d'autres et que si des tests sur internet car VLA la publicité que OnePlus fait, il faut un ou des téléphones à la hauteur du marketing qui vend les mérites.

Sachez que jamais je n'ai eu besoin d'aller sur un forum de chez Apple et pourtant j'étais bêta testeur et je n'ai jamais perdu mes données alors que j'ai des iphones depuis 2011, à compter du iphone 4.

Si ce que j'ai écrit peut vraiment aider, sachez que je viens de me faire livrer le chargeur sans fil Warp Charge 30 Whatts et je suis aussi déçu car il ne charge pas aussi rapidement qu'avec le câble Usb-C.

J'aimerais bien aussi avoir le logo bleu qui est rond quand on charge le téléphone avec 2 décimales, 79,56% de charge.

Et pas que le logo bleu apparaisse et disparaisse aussi tôt.

Que le temps de charge restant ne l'indique pas que mon téléphone sera chargé entièrement dans 15 mn alors que 30 mn après, il restent toujours 15 minutes de charge.

Oui, la batterie est optimisée pour la longévité à partir de 90%.
    Bien à vous,

1608670897055.jpg

1608670897083.jpg

1608670897100.jpg

1608670897116.jpg

1608670897132.jpg

1608670897150.jpg

11. Louis Cochard
    Froyo Dec 22, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 22, 2020 :
    Bonsoir,

J'avais d'abord écrit, dans [FRENCH], puis dans feedback qui avait récupéré les log oem_log.
    Une personne de feedback (Trishala anusha) m'a écrit qu'une note avait été envoyée à la dev team, c'était début décembre.

Au lancement de camera, j'ai un écran noir pendant 1 ou 2 secondes puis je reviens au tiroir d'appli dans toutes les versions stables ou pas depuis bêta 1.
    Déactiver et réactiver caméra ne donne rien, Reset usine non plus.

Le retour à V10 résoud le problème mais je n'ai pas acheté un oneplus pour attendre les anciennes stables 🤭

Une autre personne de langue italienne a posté le même problème.

Bonne soirée.

13. Louis Cochard
    Froyo Dec 23, 2020

14. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Dec 23, 2020

pillow35 , Dec 23, 2020 :
    Désolé cela va peut-être te paraître redondant mais un pb tourne souvent autour des mêmes points
    Et cela fait pareil avec une autre application photo ?
    Les autorisations sont elles toutes présentes ? Screenshot_20201223-110345.jpg

Est-ce que tu n'aurais pas une autre application qui ferait appelle à la caméra en même temps ?
    Désactive la reconnaissance faciale si utilisée
    Regarde dans les autorisations lesquelles utilisent Screenshot_20201223-111036.jpg et desactive au fur et à mesure
    Et puis après cela devient hors de ma compétence

Gaston NP and Louis Cochard like this.
  15. Louis Cochard
    Froyo Dec 23, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 23, 2020 :
    Rien n'est redondant quand on est bloqué, j'ai tout revérifier et tester plusieurs caméras, même en mode sécurisé.
    Ma dernière idée : est-il possible de désactiver le flashlight, je ne trouve pas son nom d'application, et il indique "occupé par la caméra"
    Merci et bonne fêtes de fin d'année

Last edited: Dec 23, 2020

16. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Dec 23, 2020

pillow35 , Dec 23, 2020 :
    Je ne pense pas qu'il y en ait une. La seul chose que tu peux faire c'est de vider cache /data de l'appli photo / galerie et de regarder en désactivant si une autre application n'utilise pas genre reconnaissance facial, fb, snap, WhatsApp,... Cela doit tourner autour de ce point
    Après il y a aussi des retours sur le même problème donc peut-être pas de salut sans mise à jour

Last edited: Dec 23, 2020

Gaston NP and Louis Cochard like this.
  17. Louis Cochard
    Froyo Dec 23, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 23, 2020 :
    J'ai désinstallé/désactivé toutes les applis possibles sans résultat, il reste à attendre une réponse de la team de dév. En tout cas j'aurais appris pas mal de choses, et la communauté est vraiment efficace.
    Bonnes fêtes.

ce_franck, Gaston NP and pillow35 like this.
  18. Z1588012697083
    Cupcake Dec 23, 2020

Z1588012697083 , Dec 23, 2020 :
    Toujours pas de 5g alors qu'ils ont en fait un argument de vente .....
    Vraiment déçu. En plus si il faut bidouiller pour la 5g c'est quand même incroyable !
    Samsung ça marche nickel .
    Quand tu ventes tes produits en premium ... Mdr

19. quentin66
    Honeycomb Dec 24, 2020

20. quentin66
    Honeycomb Dec 24, 2020

quentin66 , via OnePlus 8 Pro , Dec 24, 2020 :
    Si je peux me permettre, tu fais bien trop de prose dans tes pavés c'est indigeste franchement. Va à l'essentiel

yumpb69, Mephisto02, Erutnova and 2 others like this.