3
[FRENCH] OxygenOS Open Beta 5 pour le OnePlus 8 et le Oneplus 8 Pro

1. Louis Cochard
    Froyo Dec 24, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 24, 2020 :
    Bonjour, je trouve que le mode "ne pas déranger" est plus économe que sur la dernière stable, en stable la batterie perdait 80% en moins de 10h.
    Par rapport aux posts ça ne semble pas être une avancée pour les défauts d'affichage (que je n'ai pas).
    Le problème de plusieurs utilisateurs, dont moi, est toujours le problème de caméra et de Flashlight qui ne se lancent pas.

ce_franck likes this.

3. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 27, 2020 :
    Pour information j'ai installé la bêta 5 et redémarré mon téléphone sans cliquer sur redémarrer.
    J'ai éteint mon téléphone.
    Je l'ai redémarré en mode pour wipe cash et quand le téléphone à redémarré, après quelques minutes d'attente, l'installation a fini sa progression, cela était indiqué dans la notification an haut de la fenêtre.

En version OxygèneOS 11.0.2.2 il m'arrivait souvent sur doctolib, d'ajouter un rendez-vous pris dans mon agenda.
    Et qu'ensuite mon application était bloquée,
    Quand le cliquais sur les gros boutons en haut à gauche ou à droite, rien ne se passait.
    Rdv pas mis dans mon agenda et boutons de retour de clic non fonctionnel.
    Obligé de réduire et restaurer l'application sans rien perdre heureusement.

C'est toujours la même en version Bêta 5.

Souvent mon navigateur Google Chrome reste figé et le mettre en multi-tache ne sert à rien.
    Obligé de fermer l'application et la relancer.

1609028128677.jpg

1609028128702.jpg

1609028128727.jpg

1609028128750.jpg
    Sur Call off dutty mobile, nouveauté, je lance l'application et aucune réaction du clic sur l'écran.

Pour info, je suis passé pour une fois par l'application jeux.
    Je n'ai pas activé la fonction " Mode Fanatic "

1609028343484.jpg

1609028343524.jpg

4. Mephisto02
    KitKat Dec 27, 2020

Mephisto02 , via OnePlus 8 , Dec 27, 2020 :
    Par sa faute je viens moins sur le fofo. A chaque fois je vois ces gros pavés avec 15 captures. Et on dirait qu'il a 15 pb a l'heure, je comprends pas trop. OOS tourne très bien dans l'ensemble.

Si tu es déçu Franck, revends le.

nicostel and quentin66 like this.
  5. quentin66
    Honeycomb Dec 27, 2020

quentin66 , Dec 27, 2020 :
    J'ai installé hier la beta 5 par dessus la 11.0.2.2 que j'avais depuis l'achat du op8 pro il y a 1 semaine.
    Et beh je suis forcé d'avouer que pour l'instant je n'ai pas rencontré un seul bug, à une année lumière de l'expérience que peuvent avoir certains.

A croire que de l'installer sur un système tout propre, et dernière version épargne bon nombre de bugs.

Perso je n'ai même pas l'impression d'être sur une beta.

6. Louis Cochard
    Froyo Dec 27, 2020

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Dec 27, 2020 :
    Bonjour,
    je pense que ceux qui sont installés en 11 direct sont plus fiables, mais je serais curieux de savoir pourquoi, les wipes ne font pas le boulot ?

7. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 27, 2020 :
    Je ne vous comprends vraiment pas.
    Sois j'ai de gros problèmes psy, soit vous êtes vraiment bêtes.
    Je suis en bêta 5 et on nous demande de mettre ici les bugs rencontrés.
    J'en met quelques un et vous avez l'air dépassé.
    Si c'est pour des xp, ne mettez pas de commentaire, c'est mieux.
    C'est le monde à l'envers ici.

Last edited: Dec 27, 2020

8. Mephisto02
    KitKat Dec 27, 2020

Mephisto02 , via OnePlus 8 , Dec 27, 2020 :
    Tu dois vraiment chasser le bug pour poster autant de messages. Sur le thread anglais, sur le FR, sur le thread 11.0.2.2. Bref j'espère que tes divers problème se résoudront.
    lol je te réponds pas pour avoir de l XP. n'importe quoi. je suis sur le forum depuis un moment

9. quentin66
    Honeycomb Dec 27, 2020

Pour ma part il a bien été livré avec la version 10 installée, mais à peine mis en place, backup restauré etc, hop mise à jour à 11.0.2.2.
    Donc parti d'une base propre quoi.
    Mais comme tu dis un wipe complet devrait avoir le même effet normalement.

À part sinon de réinstaller d'abord une version stable 11 propre, puis ensuite direct mettre la beta. Pour ma part je mens pas j'ai vraiment zero bug, et le seul que j'ai était déjà présent en stable.

Alors quand je vois les personnes ayant tant de soucis ça me parait presque surréaliste, comme j'ai dit j'ai même pas l'impression d'être sur une beta

10. quentin66
    Honeycomb Dec 27, 2020

On va éviter le manque de respect hein ^^
    C'était une remarque purement constructive, car oui franchement les pavés que tu écris sont indigestes au possible.

Et surtout tu pars loin, exemple, tu nous parles de tel ou tel bug, puis tu finis par nous parler sur 50 lignes d'un stockage cloud, qui certes pourrait intéresser du monde, mais c'est pas du tout le sujet du topic.
    Et donc tu tournes en boucle à parler de tout et n'importe quoi, ça finit par faire des pavés que les gens ne prennent même pas la peine de lire.

D'ou ma remarque va à l'essentiel. Purement constructif, et perso je m'en tamponne de l'XP 😂

yumpb69 likes this.
  11. ce_franck , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Dec 27, 2020 :
    Bonjour tout le monde.
    Comme je l'ai annoncé, j'ai installé la version bêta 5 et éteint mon téléphone et fait un wioe cash et redémarré mon op8 pro et l'installation c'est fini au redémarrage du téléphone.
    Je viens de charger mon téléphone à 100% avec le chargeur à induction d'origine OnePlus. said:
    En 53 minutes, j'ai perdu 10% de batterie.
    J'ai seulement lu sur discord et rien d'autre.
    Pas de bluetooth, pas de pub, pas de GPS, et rien en arrière plan, ni WhatsApp ni Facebook ni Messenger ni les mails en push.
    VOICI les horaires avec les screens.
    Si on me demande d'autres fichiers, je veux bien les fournir.
    J'ai trouvé 2 bugs dans l'application téléphone.
    Un bug qui, quand j'appuie pour raccrocher sur l'icône rouge, le téléphone ne raccroche pas et me met un icône en haut de l'écran m'indiquant que je suis encore au téléphone et bien sûr, j'entendais ma fille au téléphone.
    2 ème bug du téléphone en image ci-dessous.
    Il faudrait que la fenêtre du téléphone se referme tout simplement je pense.
    Je remonte les infos et rien de plus.
    Ça tombe sur moi.
    J'ai une version OnePlus 8 Pro 12 Go, téléphone qui à 3 mois environ.
    C'est une version NA , donc internationale et ou débloquée.
    J'ai installé la version Europe sur le site français de chez OnePlus.
    Je ne trafique rien sur ce téléphone.
    J'aime lire c'est tout.
    1609112689387.jpg said:

1609112689485.jpg
    1609112689430.jpg
    1609112689512.jpg
    1609112689466.jpg
    1609112689409.jpg

Attached Files:

Last edited: Dec 27, 2020

12. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Dec 27, 2020

pillow35 , Dec 27, 2020 :
    Merci de ta contribution mais Heu tu fais une blague à ton contact en donnant son nom et téléphone ? Supprime ou masque les éléments c'est un forum public et on ne sait jamais...

Gaston NP and quentin66 like this.
  13. quentin66
    Honeycomb Dec 27, 2020

+10000000000000
    J'apprécierai pas qu'on mette mon num en public comme ça

Louis Cochard likes this.
  14. Gilles44
    Froyo Dec 28, 2020

Gilles44 , Dec 28, 2020 :
    Franchement, c'est moi qui ne comprends pas.
    Je me souviens d'un tes posts où tu disais ne plus vouloir installer de beta...à croire que tu cherches les problèmes puisque que ton tel a déjà des bugs en version stable....
    Je partage les remarques d'autres utilisateurs sur le fait que tes posts sont vraiment trop longs (imbuvables donc) et ne donnent vraiment pas envie de lire, d'autant plus que tu te répètes à chaque fois. Un forum est un lieu de partage et non un bureau des plaintes.
    Je te suggère donc de créer ton propre thread sur ton expérience utilisateur où d'autres pourront, s'il le souhaitent, venir te lire.
    Maintenant, libre à toi de comprendre, ou pas, ces remarques...

nicostel, yumpb69 and Mephisto02 like this.
  15. yumpb69
    Froyo Dec 28, 2020

yumpb69 , via OnePlus 8 , Dec 28, 2020 :
    Bonjour, ta du tout essayer pour régler ton souci et en vain, ton téléphone a sûrement un problème autre que logiciel, tu devrais l'envoyer en garantie.

nicostel and ce_franck like this.
  16. YcMln
    Gingerbread Dec 28, 2020

17. nicostel
    Froyo Dec 28, 2020

nicostel , via OnePlus 8 , Dec 28, 2020 :
    A priori pas encore.

YcMln likes this.
  18. dadoudidouda
    Froyo Dec 28, 2020

19. ce_franck
    Froyo Dec 28, 2020

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Dec 28, 2020 :
    Maintenant que je n'ai plus confiance, je sauvegarde mon répertoire Opbachup sur un serveur autre que Google car trop lent et ne sauvegarde pas tout.
    Autre info, la sauvegarde du logiciel de migration oneplus ne sauvegarde pas nos alarmes.

Je ne suis pas le seul à écrire selon toi des pavés et mettre des photos pour aider.
    Bref.
    Moi je lis ce que tout le monde écrit.
    Si cela te dérange et bien que veux tu...
    Si j'ai installé à nouveau la version bêta 5, c'est pour 1voir les mise à jour de sécurité de décembre surtout car on va arriver en janvier 2021.
    Et je voulais savoir si je pouvais avoir la 5G vu que ma femme l'a sur son Xaomi Mi 10 T Pro 5G à Paris.
    Même avec la manipulation *#*#4636#*#* et en choisissant le NR etc, cela ne change rien.
    Cela me regarde si je veux essayer une version Bêta ou pas.
    Le seul problème est de ne pas perdre mes données.
    Je vie pour apprendre et j'ai donc appris à sauvegarder mes données vu que version Bêta ou officielle, j'ai perdu mes données 2 fois.
    Et je ne suis pas le seule.
    Et je ne critique pas les autres, je compatis où je conseille où on échange.
    Bust Regar