4
[French] OxygenOS Open Beta 6 pour le OnePlus 6

1. Ch4rlux
    Honeycomb Oct 30, 2018

Ch4rlux , Oct 30, 2018 :
    Traduction du post de @Manu J. - 30/10/2018- (source)
    Screenshot 2018-10-30 at 21.38.13.png
    Bonjour à tous,

Voici la nouvelle mise a jour open bêta pour OnePlus 6. Certains fonctionnalités interessante du OnePlus 6T ont été implémentés sur le OnePlus 6 !

• Système
      • Nouveaux gestes de navigations
      • Amélioration de l'UI dans "A propos du téléphone"
      • Mise à jour du patch de sécurité d'Android au 11/2018
      • Améliorations de l'expérience lors de la capture d'écran
    • Launcher
      • Nouveau design de la barre de recherche rapide Google
    • Caméra
      • Ajout du mode Nuit ainsi que le mode d'Éclairage Studio
    • Gallerie
      • Améliorations des gestes de zoom et d'agrandissement.

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)
    feedback 1.jpg
    Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement:https://downloads.oneplus.com/ (cela nécessite un effacement complet des données avant de passer de stable à open bêta)
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires
    Never Settle.

ROM Beta 6 : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...2_OTA_012_all_1810121931_e9fb4da4288a424d.zip
    ROM Stable : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amaz...2_OTA_025_all_1809150101_b798eda2dbb44e37.zip

Attached Files:

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 30, 2018

3. Sgk7
    Cupcake Oct 30, 2018

Sgk7 , Oct 30, 2018 :
    Bonjour, es-ce qu'il y aura une version officielle OTA qui apportera les mêmes nouveautés ?
    merci

4. Ch4rlux
    Honeycomb Oct 30, 2018

Ch4rlux , Oct 30, 2018 :
    Normalement oui, mais pas de suite comme la bêta a été déployé aujourd'hui il faudra attendre.

Hehe ! C'est cool de porter les fonctions software sur le "vieux" modèle !

5. El_Baptisto
    Froyo Oct 30, 2018

El_Baptisto , Oct 30, 2018 :
    Es-ce que l'installation de la rom nécessite vraiment un full wipe ? Ou c'est possible de ne rien effacer ?

6. Sgk7
    Cupcake Oct 30, 2018

Sgk7 , Oct 30, 2018 :
    mercii
    Paraît t-il que le mode éclairage studio ne soit pas vraiment dans OP6 ? :(

7. pillow35
    KitKat Oct 30, 2018

pillow35 , Oct 30, 2018 :
    Si tu passe de stable à bêta non pas besoin d'effacer les données par contre si tu souhaite revenir en arrière oui il sera nécessaire de le faire

Gaston NP likes this.
  8. pillow35
    KitKat Oct 30, 2018

9. El_Baptisto
    Froyo Oct 30, 2018

D'accord, et tu penses que passer en version bêta définitivement est un bon plan ou pas ? Parcr qu'il y a bcp plus de maj mais c'est vraiment bugué ?

10. pillow35
    KitKat Oct 30, 2018

pillow35 , Oct 30, 2018 :
    Bha je suis en beta depuis quelques années maintenant (comme quelques uns ici) et mes téléphones n'ont pas été souvent plantés.
    Si tu sauvegarde tes données au pire tu perdra 1/2h à restaurer si cela ne te plaît pas. Bien lire qd même les instructions
    Mais c'est vrai que les ajouts en bêta sont souvent intéressants

11. El_Baptisto
    Froyo Oct 30, 2018

D'accord je vois, par expérience je sais que les bugs du styles perte de données sont archi rare mais bon je ne sais pas, j'ai déjà eu l'open bêta 1 2 et 3 sans problème mais je suis indécis

12. PFLIEGER Sony
    Donut Oct 31, 2018

PFLIEGER Sony , Oct 31, 2018 :
    je trouve les bêta chez oneplus très stable, actuellement en bêta 6 franchement rien a redire, c'est impeccable

13. El_Baptisto
    Froyo Oct 31, 2018

El_Baptisto , Oct 31, 2018 :
    D'accord, aucun bug sur la bêta 6 ? Finalement les bêtas sont des stables plus à jour en fait

Dubuis likes this.
  14. Chinaroad
    Honeycomb Oct 31, 2018

Chinaroad , Oct 31, 2018 :
    Personnellement j utilise les beta depuis la OB4 et elles sont plutot stables, mais pour la camera faut pas esperer des miracles, deja qu'ils galerent a produire une photo correcte sans bruits ni floutée en plein jour, esperez pas qu'elle soit correcte en basse luminosité lol, la Gcam la depasse encore largement surtout pour les details

15. El_Baptisto
    Froyo Oct 31, 2018

Cela est dû à la version bêta ou c'est la caméra en général qui est comme ça ?

16. Chinaroad
    Honeycomb Oct 31, 2018

Chinaroad , Oct 31, 2018 :
    l'app de la camera, le hardware est correct vu qu en utilisant la app gcam on obtient de meilleurs resultats.
    Le post precessing de la stock app est nul, on obtient tjrs cet effet de flous avec un effet peinture a l huile, alors qu avec la gcam on obtient des photos bien detaillées.
    Et ceci n est pas du a la version beta, mais depuis la mise a jour 5.1.9 je crois

17. LaDroso
    Cupcake Oct 31, 2018

LaDroso , Oct 31, 2018 :
    Perso je tente l'installation depuis la dernière stable, histoire de voir si mon pb de MAJ des applications (qui se bloquent à 100% dans le store) et mon pb de connexion bluetooth avec ma montre garmin sont résolus... downloading in progress :)

18. El_Baptisto
    Froyo Oct 31, 2018

Comment vous avez eu la gcam ?

19. LaDroso
    Cupcake Oct 31, 2018

LaDroso , Oct 31, 2018 :
    La Gcam?

Bon sinon je suis content de voir que je n'ai plus de problème avec le playstore (un soucis en moins), mais toujours impossible de coupler la montre avec le telephone... Ca marchait au poil avant la MAJ vers Pie, peut-être que ça sera résolu dans une future maj

20. Chinaroad
    Honeycomb Oct 31, 2018

Last edited: Oct 31, 2018