5
[FRENCH] OxygenOS Open Beta 8 pour le OnePlus 8 et le Oneplus 8 Pro

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 20, 2021

pillow35 , Mar 20, 2021 :
    Traduction de la publication de @Abdul B. (source)

Bonjour tout le monde,
    Voici la dernière version des bêta ouvertes du OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.Si vous installez cette version, nous vous recommandons vivement de faire auparavant une sauvegarde complète de votre système.

• Système
      • Extension a plus de pays de l'enregistrement du compte OnePlus a partir du numéro de téléphone
      • Optimisation de la vitesse de démarrage de certaines applications pour améliorer l'expérience utilisateur.
      • Correction d'un problème de bruit lors des appels 5G
      • Correction d'un problème d'affichage de l'empreinte digitale à l'écran (série OP8 uniquement).
      • Correction du problème empêchant la reception de messages alors que WhatsApp est en arrière-plan depuis une longue période.
      • Correction du problème dans lequel l'option " mettre automatiquement " en mode sombre est désactivée après la mise à jour du système.
      • Correction du problème de disparition de l'animation du geste de lancement de l'assistant vocal.
      • Correction du problème d'affichage de l'identité de l'appelant à partir des contacts favoris en mode Ne pas déranger
      • Correction du problème anormal d'affichage anormal sous l'écran partagé de l'interface de paramétrage du transfert d'appel.
      • Correction du problème du plantage de la réponse rapide en mode Paysage
      • Correction du problème d'affichage anormal de la barre d'état lors de l'utilisation de l'écran partagé avec Chrome.
      • Correction d'un plantage peu fréquent de la capture d'écran étendue.
      • Mise à jour du patch de sécurité Android à la version 03.2021
    • Appareil photo
      • Ajout du filigrane temporel (Allez à : Appareil photo - Paramètres - Filigrane OnePlus - Heure)
      • Galerie
      • Correction du problème d'affichage des photos dans la Galerie lors d'une copie a partir de la catégorie DCIM.
      • Correction du problème de la disparition du bouton Partager à proximité lors de l'utilisation de Google Photos.
    • Bluetooth
      • Correction du problème d'affichage du bouton "Amélioration basée sur des scenarios" dans les paramètres lorsque OnePlus Buds est connecté au téléphone.
      • Correction du problème de visibilité de l'appareil par d'autres.
      • Correction du problème d'affichage incomplet de la boîte de dialogue en mode paysage.
      • Amélioration de la stabilité avec les SMS (série OP8 uniquement).
    • Horloge
      • Amélioration de la zone tactile des boutons du chronomètre et ainsi que l'expérience utilisateur.
    • Affichage ambiant
      • Correction du problème d'affichage dune séquence de temps erronées dans lequel l'AOD après avoir configuré certaines langues.
      • Correction d'un problème lié a l'AOD de clignotement de l'écran lors du déverrouillage par empreinte digitale.
      • Correction du problème lié a l'AOD d'affichage d'ecran rouge dans certaines scènes .
      • Correction du problème des lignes floues dans l'AOD
    • Réseau
      • Correction du problème de défaillance du Wi-Fi
    • Mode Zen
      • Ajout de la médaille La voie de Tide (Terminez 3 défis en mode Zen avec un bruit blanc pour gagner cette médaille)

Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur le forum dédié au rapport de bugs ici:https://forums.oneplus.com/feedback/
    Pour plus d'informations sur la soumission de bugs ou de suggestions, reportez-vous a la section Comment signaler un problème et n'hésitez pas à partager vos suggestions de produits via l'application Communauté.
    Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations sur l'outil de commentaires intégré.
    Essayez notre outil de feedback et si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez contacter bughunters@oneplus.com

Si l'application Communauté n'est pas installée sur votre téléphone, n'hésitez pas à la télécharger ICI. Vous pouvez vérifier ici pour d'informations sur l'outil de commentaires intégré.

Veuillez noter :
    • Si vous avez déjà flashé une bêta ouverte (vous exécutez actuellement la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version sous forme d'OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement : ICI
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires.

Never settle

Last edited: Mar 20, 2021

Jeje67110, Dr_Jo, philos64 and 2 others like this.
  2. abdoul68
    Eclair Mar 20, 2021

3. philos64
    Community Hero 2020 Mar 20, 2021

philos64 , Mar 20, 2021 :
    La 5G arrivera bien assez vite, ce n'est pas une question de vie ou de mort, donc soyez patient, et elle arrivera.
    Pensez à ceux qui sont encore en 3G dans certains endroits !!

4. abdoul68
    Eclair Mar 20, 2021

abdoul68 , via OnePlus 8 Pro , Mar 20, 2021 :
    Bien évidemment que ce n'est pas une question de vie ou de mort mais c'est un peu chiant de payer un abonnement avec 5g pour qu'au final un téléphone sortie depuis un moment ne l'a toujours pas activé. Je sais pas quelle est la procédure pour Oneplus mais je trouve qu'ils s'y prennent en retard sachant le calendrier de déploiement de la 5g depuis longtemps.

5. philos64
    Community Hero 2020 Mar 20, 2021

philos64 , Mar 20, 2021 :
    Attention on est Off Topic - pour parler 5G, il faut se rendre sur le topic correspondant à la 5G rédigé et suivi par les membres de l'équipe.

Ne pas oublier qu'ils sont en Chine, d'où l'intérêt de ne pas se précipiter sur ses forfaits 5G, car les opérateurs disent bien ce qu'ils veulent dire aussi. Attention, il ne faut pas se leurrer, les FAI sont de véritables requins charognards, ils sont capables de vendre leurs réseau 5G alors qu'il n'est pas fini d'être en place..
    Je ferme le Off topic

Last edited: Mar 20, 2021

6. dadoudidouda
    Froyo Mar 20, 2021

dadoudidouda , via OnePlus 8 Pro , Mar 20, 2021 :
    Je me répète : les versions beta n'auront jamais la 5G d'activé. La version bêta est une version internationale, pas une version européenne.
    Si vous voulez la 5G installez la version stable.

Sinon aucun souci pour ma part sur cette beta
    Je ne vois de grosses différences entre les beta vu que je n'ai quasiment aucun souci.

7. Louis Cochard
    Gingerbread Mar 21, 2021

8. Erutnova
    Eclair Mar 21, 2021

Erutnova , via OnePlus 8 Pro , Mar 21, 2021 :
    Voilà, c'est fait ! Retour à la version stable 😄
    Fini les bêtas test :(
    Aucuns problème à signaler et 5G opérationnel maintenant ! 😀

MathiasGND and dadoudidouda like this.
  9. Louis Cochard
    Gingerbread Mar 21, 2021

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Mar 21, 2021 :
    Bonjour, j'avais lu ici qu'il était possible de ne rien perdre au retour à une version stable (Wipe cache avant de redémarrer en stable). Quelqu'un a-t-il essayé ? Ce serait trop beau non ? Parce qu'un tas de paramètres ne reviennent pas, ni avec Google play ni avec migration sauvegarde.

10. ce_franck
    Gingerbread Mar 21, 2021

ce_franck , via OnePlus 7T , Mar 21, 2021 :
    Bonjour,
    Obligé de sauvegarder et copier le répertoire OpBackup sur Google.
    Je te conseille CX Explorer pour que rien ne se déconnecte en wifi ou 4G ou 5G.

Louis Cochard likes this.
  11. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 21, 2021

pillow35 , Mar 21, 2021 :
    Tu peux toujours essayer mais il y a beaucoup d'applications système qui n'ont pas la même version. Au pire tu seras quitte à faire un Wipe data. Après je crois que cela le fait automatiquement lors de l'installation.

12. Louis Cochard
    Gingerbread Mar 21, 2021

Louis Cochard , via OnePlus 8 , Mar 21, 2021 :
    J'essaierai a la prochaine stable. À chaque fois je perds quelques paramètres pour le sombre, mon dico perso est à refaire, gboard est en vrac ...
    On en reparlera.

GuilR and pillow35 like this.
  13. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 21, 2021

pillow35 , Mar 21, 2021 :
    Il y a ça aussi

14. Louis Cochard
    Gingerbread Mar 21, 2021

pillow35 likes this.
  15. MathiasGND
    Froyo Apr 1, 2021

MathiasGND , via OnePlus 8 Pro , Apr 1, 2021 :
    Peux-tu m'envoyer le lien de la version à télécharger pour revenir en version stable s'il te plaît merci ? Je possède un IN2023...

16. Erutnova
    Eclair Apr 1, 2021

Erutnova , via OnePlus 8 Pro , Apr 1, 2021 :
    https://forums.oneplus.com/threads/...-11-open-beta-1-for-oneplus-8-series.1296568/

Tu choisi le fichier Rollback qui correspond

Oubli surtout pas tes sauvegardes avant !
    Moi j'ai fais via OnePlus Switch + Google One.

PS: merci à @kilian7578 sur Twitter pour le lien et la méthode ! :)

MathiasGND likes this.
  17. MathiasGND
    Froyo Apr 2, 2021

18. MathiasGND
    Froyo Apr 2, 2021

19. Erutnova
    Eclair Apr 2, 2021

Erutnova , via OnePlus 8 Pro , Apr 2, 2021 :
    Pour ma part, je suis en in2023 et sur 8 pro j'ai pris : Sous oneplus8pro, la version EU.
    PS: je décline toute responsabilité... 😉
    PS 2: j'ai du renommé le fichier en .zip car il était en .zip.jar